Le Forum Francophone du Priest

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

YNGWIE MALMSTEEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
metalion
Turbo Lover

MessageSujet: YNGWIE MALMSTEEN   Mar 1 Avr 2008 - 15:48

J'ai fait un tour sur les différents topics sur les autres groupes, et j'ai vu qu'un nom important manquait: Yngwie J Malmsteen. Je rigole un peu parce notre bon yngwie soulève autant d'admiration que de polémique mais bon je lui crée son topic parce que depuis qu'il est apparu sur la scène rock au début des années 80's, il a révolutionné la guitare et tout un genre musical le métal néoclassique dont la scène contient des groupes de renom tels que stratovarius, artension, ou encore symphony x que j'aime beaucoup. Parmis les moins connus mais plus pompeux je citerai les groupes et projets du clavieriste richard andersson, majestic, time requiem et space odyssey. :Robby: :Rock Ban: :metalhead:
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child

MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN   Mar 1 Avr 2008 - 15:55

La bien bonne idée que voilà!!!!... oui il est ce qu'il est mais c'est comme tu dis un gratteux excellent, je connais mal mais Papé m'a rencardé sur son premier album... Rising Force si je ne me gourre pas scratch , moi et les noms Embarassed ...mais bon je te laisse nous présenter le Môssieur come il se doit.

Merci Metalion flower

Judas Priest - Priest Feast - 23/06/08 - Philipshalle - Düsseldorf
Judas Priest - Priest Feast - 27/06/08 - Graspop Metal Meeting - Dessel
Judas Priest - Priest Feast - 21/03/09 - Zénith - Paris
Judas Priest - Priest Feast - 22/03/09 - Forest National - Bruxelles
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN   Mar 1 Avr 2008 - 16:00

Oui Rising Force c'est son classique!

Bonne idée de faire un topic sur lui car il vient au GMM, j'irai le revoir pour savoir ce que ça donne avec notre pote Tim Owens au chant???

MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN   Mar 1 Avr 2008 - 16:17

Ah ouais il est au Graspop?! ... bin oui si tu le dis :beuuuh: ...... cooooooool :ban:

Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN   Mar 1 Avr 2008 - 16:20

Oui il y est avec notre pote Ripper... Ca va le faire!!!

Turbo Lover

MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN   Mar 1 Avr 2008 - 17:20

Yngwie Johan Malmsteen, Lars Johann Yngwie Lannerback de son vrai nom, né à Stockholm (Suède) le 30 juin 1963 est guitariste de hard rock. Guitariste d'exception et grand virtuose, Malmsteen a autant été influencé par Jimi Hendrix ou Ritchie Blackmore que par Bach, Mozart, Vivaldi ou Paganini, qu'il remercie dans chacun de ses albums.

Élevé dans une famille de musiciens, Malmsteen décide d'apprendre à jouer de la guitare le 18 septembre 1970, jour du décès de Jimi Hendrix. L'hommage posthume diffusé ce jour là à la télévision est une révélation : le jeune Yngwie, alors âgé de sept ans, s'imagine guitar hero ... Malmsteen commence donc à jouer sur une guitare acoustique, offerte par sa mère, et acquiert sa première guitare électrique deux ans plus tard. Quittant l'école à l'âge de quinze ans, il travaille comme réparateur de guitares dans un magasin de musique de Stockholm. C'est à cette époque qu'il commence à développer l'idée de jouer sur des manches scallopés, un procédé datant du XVIIe siècle, qu'il fera reproduire, quelques années plus tard, sur sa Fender Stratocaster signature.

Adolescent, Yngwie Malmsteen crée de nombreux groupes locaux avec lesquels il se produit en Suède, sans rencontrer le succès attendu. Certains de ces projets seront présentés au public bien des années plus tard, dans un album intitulé Inspiration (sorti en 1996), album dans lequel on trouve, entre autres choses, certaines de ses premières démo, datées de 1978 à 1982.

C'est le producteur américain Mike Varney de Shrapnel Records (Californie) qui découvre Yngwie Malmsteen et lui demande de venir aux États Unis afin de rejoindre le groupe Steeler et d'enregistrer un album pour son label. C'est ensuite le groupe Alcatrazz que Malmsteen rejoint pour enregistrer deux albums, No parole from Rock'n'Roll et Live Sentence avant de se lancer dans une grande carrière solo.

En 1984, Yngwie Malmsteen abandonne donc tous ces projets de groupes pour fonder le sien, Rising Force, devenu The Yngwie J. Malmsteen's Rising Force puis tout simplement Yngwie Malmsteen. Il sort alors son premier album dans lequel il joue à une vitesse telle que la plupart des critiques d'alors l'accusent d'avoir accéleré les bandes d'enregistrement. Tous attendent alors son premier concert pour voir si oui ou non il est capable de jouer a cette vitesse avec sa guitare. Le concert arrivé, Yngwie joue à sa vitesse naturelle, les critiques l'encensent, il est devenu un guitar hero. Sa carrière solo débute ainsi et se poursuit depuis vingt années au cours desquelles il réalise une vingtaine d'albums, sollicitant quelque neuf chanteurs (lui inclus), douze batteurs, treize bassistes (lui inclus) et cinq clavieristes. En 1997 il délaisse le hard rock le temps d'enregistrer, avec l'orchestre philarmonique de Prague, quelques compositions personnelles fortement inspirées par la musique de Vivaldi. Le résultat, un mélange étonnant de musique classique et de solos de guitare électrique, sort l'année suivante sous le titre Concerto Suite For Electric Guitar & Orchestra In Eb Minor, Opus I.

La technique virtuose d' Yngwie Malmsteen nourrit l'admiration chez les uns et suscite la critique chez les autres. En tous les cas, rares sont ceux qui peuvent rester indifférents. Autre élément de cette controverse, le comportement extrêmement prétentieux de Malmsteen et son mauvais caractère, deux traits de personnalité dont le « maître » s'est servi pour forger son personnage : un guitar'hero génial, certes doué, mais fier de lui et plutôt imbu de sa personne. Ce qui est incontestable aujourd'hui, c'est que Yngwie Malmsteen a marqué à jamais le monde du rock instrumental en général et l'univers des guitar'heroes en particulier. Fondateur d'une nouvell tendance dans le metal (le metal néo-classique), il demeurera, au même titre qu'un Van Halen comme l'instigateur du succès de la musique instrumentale et de la fascination d'un certain public pour les guitar'heroes. Le succès des premiers albums de Malmsteen au milieu des années 80 est en effet à l'origine de la popularité rencontrée par ce style de musique auprès du public. Si les albums de guitaristes de génie tels que Joe Satriani ou Steve Vai ont pu être produits, c'est en partie grâce aux succès commerciaux d'albums comme Yngwie J. Malmsteen Rising Force (1984), Marching Out (1985), Trilogy (1986) ou encore Odyssey (1988).

En 2005, au moment de la sortie de son 24e album solo intitulé Unleash the Fury, Yngwie Malmsteen n'est plus autant adulé et n'est admiré que par quelques initiés, fidèles de la première heure, excepté au Japon où il est toujours considéré comme un dieu vivant, égalant en popularité les deux plus grandes célébrités japonaises du monde musical: Hideto Matsumoto, plus connu sous le pseudonyme « hide » ainsi que Yoshiki Hayashi, pianiste virtuose. Les deux venant de l'ancien groupe : X Japan. C'est la raison pour laquelle tous les albums de Malmsteen sont présentés au Japon en avant première et c'est pourquoi toutes les tournées du « maestro » passent obligatoirement par Tokyo, Ōsaka, etc.

Discographie

Participations (1983-1984)

Les premiers enregistrements de Malmsteen, au sein de Steeler et Alcatrazz :

Steeler, Steeler, (1983)
Alcatrazz, No Parole From Rock N' Roll, (1983)
Alcatrazz, Live Sentence, (1984)

Albums solo (1984-2005)

La carrière solo de Malmsteen :

Yngwie J. Malmsteen's and bartus Rising Force, (1984)
Black Star
Far Beyond The Sun
Now, Your Ships Are Burned
Evil Eye
Icarus Dream Suite Op. 4
As Above, So Below
Little Savage
Farewell
Charts USA : N°60 - album nommé pour un Grammy Award

Marching Out, (1985)
Trilogy, (1986)
Odyssey, (1988)
Trial By Fire : Live In Leningrad, (1989)
Eclipse, (1990)
Collection, (1991)
Fire And Ice, (1992)
The Seventh Sign, (1994)
Power & Glory - Takada's Theme, (1994 - Japon seulement)
Power & Glory (stadium edit)
Power And Glory (album version)
Seventh Sign
I Can't Wait, (1994 - Japon seulement)
Magnum Opus, (1995)
Inspiration, (1996)
Facing The Animal, (1997)
Concerto Suite For Electric Guitar & Orchestra In Eb Minor, Opus I - Millenium, (1998)
Live!!, (1998)
Alchemy, (1999)
Anthology 1994-1999 (2000) (Japon seulement)
Best Of 1990-1999, (2000)
War To End All Wars, (2000)
Live With The New Japan Philharmonic, (2002) (Japon seulement)
Attack, (2002)
The Genesis, (2002) (Japon seulement)
Instrumental Best Of, (2004)
Unleash the fury, (2005)
iron31
Painkiller

MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN   Mar 21 Oct 2008 - 20:08

Voici un lien pour écouter des extraits de son dernier opus.

Difficile de se faire une idée avec un son aussi plat......................mais il me semble que ceux qui n'aime (et dieux sait si il y en a ici) peuvent passer leur chemin car Malmsteen fait du ................Malmsteen CAD 200 notes à la secondes.

http://www.cede.ch/fr/music-cd/frames/frameset.cfm?aobj=730659
Painkiller
Electric eye

MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN   Mar 21 Oct 2008 - 20:09

IL FAUT BRÛLER SA DISCOGRAPHIE !
Voir le profil de l'utilisateur http://rocknchick.over-blog.fr/
iron31
Painkiller

MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN   Mar 21 Oct 2008 - 20:17

Painkiller a écrit:
IL FAUT BRÛLER SA DISCOGRAPHIE !

Bah les deux premiers sont bon quand même.................. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel

MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN   Mar 21 Oct 2008 - 20:18

Ily y a déjà sa Fender qui brûle sur la pochette de son dernier opus...!! :lol:
iron31
Painkiller

MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN   Mar 21 Oct 2008 - 20:20

Grinder Man a écrit:

Comme la première pochette et depuis................................ scratch scratch scratch scratch
Painkiller
Electric eye

MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN   Mar 21 Oct 2008 - 20:23

LES FLAMMES PURIFICATRICES !
Voir le profil de l'utilisateur http://rocknchick.over-blog.fr/
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel

MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN   Mar 21 Oct 2008 - 20:24

Papé31 a écrit:
Grinder Man a écrit:

Comme la première pochette et depuis................................ scratch scratch scratch scratch

Ben rien, elle brûle toujours...!!! :lol:
iron31
Painkiller

MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN   Mar 21 Oct 2008 - 20:56

C'est vrai qu'il a un égo surdimensionné, qu'il a fait plein de CD de merde, mais le premier CD permettez moi de vous dire que c'est un chef d'œuvre!!!!!!!!!!!

Il fait partie des opus que j'écoute régulièrement, cette influence classique adapté à la guitare électrique, moi je kif trop!!!!!!!!!
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN   Mer 22 Oct 2008 - 7:54

C'est vrais qu'il faudra que je me fasse le premier un jour ou l'autre!
Mais pour le reste, il est pénible! Et sur scène c'est naze!

Invité

MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN   Mer 22 Oct 2008 - 11:00

Oh non, il y a d'autres bons albums dans sa discographie, surtout dans les 1ers. Je dirais que c'est vachement bien jusqu'au Live in Leningrad de 1989, à la limite même jusqu'au Fire and Ice de 1992.
Audrey
Metallion

MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN   Mer 22 Oct 2008 - 11:24

Connais pô rabbit J'vais aller écouter ça!!
iron31
Painkiller

MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN   Mer 22 Oct 2008 - 16:55

Alex Guitargod a écrit:

C'est vrai que sur scène à travers les DVD que j'ai vu , il est nul.............monsieur est suffisant, il lève la jambe toutes les 2 minutes, je vois pas à quoi ça rime et le summum de la crétitude c'est quand il pête sa fender à la fin!!!!!!!!

Mais quand tu le vois jouer, au niveau jeu de guitare, désolé mais c'est un môsieur.

Je vous invite à regarder le DVD "Concerto Suite for Electric Guitar and Orchestra in E Flat Minor Op. 1" enregistré avec l' orchestre philharmonique du japon, c'est grandiose (dispo seulement en zone asiatique, donc il faut le télécharger). Il existe aussi en CD mais plus sympa en DVD car la on voit toute la technique.
Ktulu
Sinner

MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN   Ven 16 Jan 2009 - 19:44

iron31 a écrit:
Alex Guitargod a écrit:

C'est vrai que sur scène à travers les DVD que j'ai vu , il est nul.............monsieur est suffisant, il lève la jambe toutes les 2 minutes, je vois pas à quoi ça rime et le summum de la crétitude c'est quand il pête sa fender à la fin!!!!!!!!

Mais quand tu le vois jouer, au niveau jeu de guitare, désolé mais c'est un môsieur.

Je vous invite à regarder le DVD "Concerto Suite for Electric Guitar and Orchestra in E Flat Minor Op. 1" enregistré avec l' orchestre philharmonique du japon, c'est grandiose (dispo seulement en zone asiatique, donc il faut le télécharger). Il existe aussi en CD mais plus sympa en DVD car la on voit toute la technique.

Ouais maintenant il est dispo sur Youtube.... Mais Alchemy aussi quel album!!!! Bonhomme pédant mais faut reconnaître qu'il avait de quoi Shocked Il est responsable de nombreux suicides de guitaristes débutants lol
Par contre pour son nouvel album, Perpetual Flame il s'est fait démonter par Nightfall On Metal Earth quelque chose de jolie ^^
http://metal.nightfall.fr/index_7301_-perpetual-flame.html
Chris
Jawbreaker

MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN   Sam 17 Jan 2009 - 0:55

Ktulu a écrit:

Par contre pour son nouvel album, Perpetual Flame il s'est fait démonter par Nightfall On Metal Earth quelque chose de jolie ^^

Je respecte l'avis de chacun d'autant plus que je n'ai pas aimé "Perpetual Flame" à la première écoute. Yngwie ne se renouvelle pas, c'est toujours la même recette, c'est vrai. Pourtant, j'ai persévéré et je le trouve pas si mal désormais, il y a de bons morceaux dans son style bien à lui. Je crois que pour apprécier, il faut oublier ses albums précédents puisqu'il n'y a aucune évolution musicale ...
iron31
Painkiller

MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN   Sam 17 Jan 2009 - 8:34

[quote="Ktulu"]
iron31 a écrit:

Bah le mec se lache, faut tout de même pas exagérer c'est pas son meilleur ça ok mais d'ici à dire que c'est de la merde!!! Evil or Very Mad

Je l'ai écouté plusieurs fois et je suis comme Chris, il fait du malmsteen sans se renouveler et voila, mais c'est pas si mauvais que la critique le prétend.
Ktulu
Sinner

MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN   Sam 17 Jan 2009 - 8:37

Malmsteen, je connais que le concerto pour Guitare et Rising Force et Alchemy.... j'ai écouté le nouveau et ça me paraît très bien... mais bon voila je connais que trois albums de lui, donc je peux pas juger du renouveau, mais je suis sur que le mec qui a écrit ça c'est un jalou^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN   Sam 17 Jan 2009 - 10:03

Disons que le premier album aura servi de maître étalon. Et il y a de quoi, c'est un véritable joyau.

Les autres, comme pour AC/DC et Motörhead qui ont des styles très très stables, on arrive à dire lesquels sont bons ou bâclés.

Le dernier est relativement moyen. Pas une merde, loin de là ! Mais pas un disque génial non plus.
Ptitbouchon

MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN   Dim 18 Jan 2009 - 16:17

iron31 a écrit:
Bah le mec se lache, faut tout de même pas exagérer c'est pas son meilleur ça ok mais d'ici à dire que c'est de la merde!!! Evil or Very Mad

Je l'ai écouté plusieurs fois et je suis comme Chris, il fait du malmsteen sans se renouveler et voila, mais c'est pas si mauvais que la critique le prétend.

J'ai le même genre de réaction dans le sens où y'a des pros de la critique pis voilà!! après chacun voit midi a sa porte et fait en fonction de ses propres sentiments pour tel ou tel skeud ... ça me fait penser aux critiques du dernier Saxon sur ce même Nightfall d'ailleurs !!
S'il fallait faire en fonction et prendre pour acquis les critiqures, putain ce s'rait chiant, on aurait tous les mêmes goûts Suspect

kisslolo
Steeler

MessageSujet: Re: YNGWIE MALMSTEEN   Mar 8 Jan 2013 - 20:23

Spellbound, le nouvel album d’Yngwie Malmsteen, est sorti le 5 décembre prochain. L’artwork de la pochette et la liste des titres qui composent ce disque ont été dévoilés.

Tracklist :

Spellbound
High Compression Figure
Let’s Sleeping Dog Lie
Repent
Majestic 12 Suite 1,2 & 3
Electric Duet
Nasca Lines
Poisoned Mind
God Of War
Iron Blues
Turbo Amadeus