Le Forum Francophone du Priest

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

QUEENSRYCHE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est votre album favori?
Queensryche ep
0%
 0% [ 0 ]
The warning
0%
 0% [ 0 ]
Rage for order
0%
 0% [ 0 ]
Operation:mindcrime
100%
 100% [ 14 ]
Empire
0%
 0% [ 0 ]
Promised land
0%
 0% [ 0 ]
Hear in the now frontier
0%
 0% [ 0 ]
Q2K
0%
 0% [ 0 ]
Tribe
0%
 0% [ 0 ]
Operation:mindcrime 2
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: QUEENSRYCHE   Mar 4 Mar 2008 - 22:59

Fondé au début des années 80 à Seattle, Queensrÿche est un groupe évoluant entre un heavy à consonnances Maidenienne et un prog' à la Dream Theater.
Après un 1er ep auto-produit

le groupe est signé chez EMI. Les 2 premiers albums, The Warning

et Rage for order

donnent dans un bon heavy classique et classieux.
Le coup de maitre de Queensrÿche aura lieu en 1988 avec la sortie d'Operation:mindcrime

Ce fantastique concept-album a tout pour séduire: le scénario est très bien ficelé et musicalement, il n'y a rien à redire. Le succès critique et commercial de l'album est là pour le prouver.
Dur de succéder à un tel album, mais le groupe y parviens plutot bien avec Empire

Pas de concept ici, mais une succession d'excellentes chansons de heavy salement bien foutu et toujours très classe.
Après la tournée Empire, le groupe propose un coffret intitulé Operation:Livecrime

On y trouve une vhs présentant l'intégralité d'Operation:mindcrime en live et le cd équivalant. Le groupe est au top sur scène et ce concert est excellent. Le scénario du disque est très bien rendu sur scène. Ce coffret devient vite introuvable mais heureusement, il a depuis été réédité, mais pas sous forme de coffret; on a d'un coté le dvd (réédition de la vhs) et le cd est également disponible séparément.
Queensrÿche s'isole pour enregistrer l'album suivant, Promised land

La musique se fait plus intimiste. Album critiqué par certains, adoré par d'autres, Promised Land ne laisse pas indifférent. Mais on sent le vent du changement.
Nous sommes alors en plein boulversements musicaux: le grunge était à son apogé à l'époque de Promised land (1994) et maintenant, ce sont des groupes comme Radiohead qui sont au sommet.
Hear in the now frontier sort donc en cette période trouble pour les groupes des 80s en 1997

Le groupe a-t-il voulu coller à son époque, évoluer? Toujours est-il que cet album est bien différent, parfois presque pop. Résultat des courses, le guitariste Chris DeGarmo quitte le groupe.
L'album suivant, Q2K, sort en 1999

Le groupe ne parvient pas à retrouver l'inspiration de la grande époque.
Live evolution, un live rétrospectif de la carrière du groupe, sort en 2001

Sympatique pour survoler la carrière du combo depuis ses débuts, mais rien de plus.
Tribe sort en 2003

On retiendra surtout de ce disque la participation de Chris DeGarmo à quelques titres.
Un nouveau live, The art of live, voit le jour l'année suivante

Dispensable.
Quoi de mieux qu'une suite à un projet ayant superbement marché pour relancer un groupe? Queensrÿche sort donc en 2006 Operation:mindcrime 2

Très attendu par tout le monde, cet album décevra. Le scénario est bon, mais la musique a changé; on n'est plus en 1988.
Un nouveau live, Mindcrime at the Moore, voit le jour en 2007

Les 2 volets d'Operation:mindcrime y sont proposés en live.
Dernière réalisation du groupe, Take cover, un album de reprises

Le groupe y reprend des chansons de Pink Floyd (Welcome to the machine), Queen (Innuendo), Black Sabbath (Neon knights) ou Police (Synchronicity II). Encore une fois, les critiques ne sont pas exceptionnelles.

Queensrÿche retrouvera-t-il un jour sa splendeur passée? Je l'espère, car j'adore ce groupe.

On a longtemps évoqué un projet réunissant Geoff Tate, chanteur de Queensrÿche, Rob Halford et Bruce Dickinson. Grand projet, en effet, réunissant 3 des plus belles voix du métal. Mais ce projet ne semble plus d'actualité.

Quelques vidéos pour vous faire une idée:

I remember now/Anarchy X/Revolution calling- Ce sont les 3 morceaux d'ouverture d'Operation:mindcrime (une intro avec uniquement des dialogues-I remember now-, un instrumental-Anarchy X-, et une chanson-Revolution calling-). Ils sont ici tirés de la vhs/dvd Operation:Livecrime:
http://youtube.com/watch?v=rJb3Lcvtn4M

Jet city woman, de l'album Empire:
http://youtube.com/watch?v=1c8UdpiF_T8

I am I, de l'album Promised land:
http://youtube.com/watch?v=sm0L8hAgCfQ
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: QUEENSRYCHE   Mar 4 Mar 2008 - 23:04

Cool, encore un groupe que je vais pouvoir approfondir! Je les avais vu en 2004, ctait pas mal du tout!

Invité

MessageSujet: Re: QUEENSRYCHE   Mer 5 Mar 2008 - 6:25

Après des débuts où l'on sent l'influence Maiden et Saxon, le groupe a su doucement trouver sa personnalité jusqu'à l'explosion d'Operation : Mindcrime. Empire est bon, mais le style change déjà. Le heavy laisse place à des sonorités plus FM. Promised Land est énorme, puis après ça devient le néant artistique... Dommage, mais Queensrÿche fut, je ne suis pas certain qu'ils seront encore...

Sans originalité, j'ai donc voté Operation : Mindcrime premier du nom. 1988, quelle année magnifique pour le metal !
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child

MessageSujet: Re: QUEENSRYCHE   Mer 5 Mar 2008 - 18:14

Je ne connais qu' Operation Mindcrime, le premier c'est avec celui ci que l'on m'a initié :lol: et je crois qu'il ne sait pas trompé en me faisant écouter, j'ai été bluffée Shocked , c'est purement géant, le scénar, la zik.... mon "initiateur'' m'a laissé Rage for Order and Empire que je n'ai pas encore écouté attentivement Embarassed ...... peux pas tout faire en même temps !!!..... mais du coup, en visitant le topic ça me donne envie...... à suivre!!

Judas Priest - Priest Feast - 23/06/08 - Philipshalle - Düsseldorf
Judas Priest - Priest Feast - 27/06/08 - Graspop Metal Meeting - Dessel
Judas Priest - Priest Feast - 21/03/09 - Zénith - Paris
Judas Priest - Priest Feast - 22/03/09 - Forest National - Bruxelles
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: QUEENSRYCHE   Jeu 6 Mar 2008 - 21:21

Celui qui vote Operation Mindcrime II ou Tribe aura droit au goudron et aux plumes ! silent

ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: QUEENSRYCHE   Jeu 6 Mar 2008 - 21:26

Que ça ? Dis moi tu te ramolis toi, faudrait que te revienne un peu plus souvent, il me semble que tu étais plus violent avant :ultralol: :ultralol: :ultralol:

MODO - Neowstradamus

MessageSujet: Re: QUEENSRYCHE   Ven 7 Mar 2008 - 9:45

Je connais que Operation Mindcrime, j'aime bien mais sans plus je dois dire... Des bonnes chansons mais c'est un brin longuet !

I'm a Rocker

MessageSujet: Re: QUEENSRYCHE   Mer 12 Mar 2008 - 21:51

J'adore ce groupe , enfin je les ai découvert en 83 avec leur EP , puis le fantastique "Warning" je les ai vus en '84 avec DIO , puis en '86 avec BON JOVI .
Comme tous j'ai voté pour Mindcrime , pas mon préféré , mais certainement le plus marquant .
j'ai continué à acheter leurs disques jusqu' à "Promised land" , puis je ne les ai pas suivit , un tort ??? pas sur j'appreciait moins leur musique .
Je tacherais de ne pas les louper en fin d'année , histoire de voir ce qu'ils deviennent Wink
Un sacré groupe va !
Chris
Jawbreaker

MessageSujet: Re: QUEENSRYCHE   Mer 12 Mar 2008 - 22:24

J'ai suivi ce groupe depuis le début. J'ai choisi comme tous "Operation Mindcrime" mais "Empire" n'est pas loin. J'ai été fortement déçu par "Promised Land" et tout ce qui a suivi même si il y a quelques éclairs de temps en temps ...
metalion
Turbo Lover

MessageSujet: Re: QUEENSRYCHE   Ven 14 Mar 2008 - 15:58

Geoff tate a sans aucun doute l'une des plus belles voix du monde du rock. C'est l'un de mes chanteurs préférés. J'ai voté mindcrime parce que je suis en plein sur mindcrime live le dvd en c moment. Mais en réalité celui que je préfère c'est empire avec que des tubes!! Another rainy night, best i can, jet city woman, empire, resistance... En gros tout!! Very Happy Very Happy :ban: . Non sérieusement j'aime tout sur cet album à part anybody listening. Et je trouve sympa aussi le titre bonus last time in paris qu'il y a sur la version remaster.
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel

MessageSujet: Re: QUEENSRYCHE   Lun 25 Aoû 2008 - 17:18

Concert de Queensrÿche avec un orchestre symphonique le 23 août dernier...

http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=103446
kisslolo
Steeler

MessageSujet: Re: QUEENSRYCHE   Ven 8 Juin 2012 - 15:45

Il y avait de l'eau dans le gaz depuis un moment entre Geoff Tate et les autres
membres du groupe, la rupture semble inévitable. Alors que le chanteur se
concentre sur sa carrière solo, les autres annoncent la formation d'un nouveau
groupe Rising West. En effet, Michael Wilton, Eddie Jackson, Scott Rockenfield
et Parker Lundgre vont s'associer avec le chanteur de Crimson Glory : Todd La
Torre.
Ce nouveau groupe se produira les 8 et 9 juin au Hard Rock Cafe de
Seattle et ne rependra que des titres issus des cinq premiers
Queensrÿche.

BDC Iron
Hellrider

MessageSujet: Re: QUEENSRYCHE   Sam 9 Juin 2012 - 17:19

J'vois pas l'interet si le groupe est mort de continuer à en jouer... Autant faire autre chose !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.roudoudou.com/iron/
kisslolo
Steeler

MessageSujet: Re: QUEENSRYCHE   Mer 20 Juin 2012 - 18:15

Un Queensrÿche dont Geoff Tate ne voulait pas

C’est officiel, Queensrÿche et son emblématique chanteur Geoff Tate se sont séparés pour « divergences créatives ». Le groupe insiste sur la nature pacifique de cette séparation : « Nous voulons que nos fans sachent que nous avons fait de notre possible pour trouver un terrain d’entente, mais la séparation avec Geoff Tate était la meilleure solution pour tout le monde pour avancer positivement. Nous lui souhaitons bonne chance avec ses projets futures. ». Le groupe précise également que les concerts prévus sont suspendus et un nouveau planning est en cours de réalisation.

Le départ, il y a quelques années, du guitariste Chris Degarmo, avait, dans l’esprit des fans, failli coûter la vie au groupe. Et depuis, le succès de ses disques était mitigé. Visiblement, une rupture dans l’alchimie qui avait jusque là convaincu, s’était faite. Les deux parties (Geoff Tate d’un côté, le reste du groupe de l’autre côté) ont semblé vouloir s’investir dans des projets parallèles. Un projet solo pour Tate et pour les autres, le projet Rising West, avec le chanteur Todd La Torre de Crimson Glory. Les prestations live de Rising West comportaient presque exclusivement des vieux titres de Queensrÿche. Et le projet musical avait clairement pour objectif d’écrire la musique que le groupe ne pouvait plus faire avec Geoff Tate : « nous voulons écrire quelque chose de heavy, mais se rapprochant du son de Queensrÿche, des parties de guitares mélodiques. [...]Les gens adorent le passé. [...]En tant qu’artiste, tu veux déployer tes ailes, tu veux essayer des choses créatives. [...]Donc tu te dis ‘Ok, comment pacifier les choses ? Nous ne voulons pas écrire un album qui sonne comme en 1986, mais nous ne voulons pas changer un son que les fans voient comme le fil rouge de la musique qu’ils ont aimé. « (propos énoncés dans l’émission de radio américaine Streets Of Rock & Roll). Une déclaration de Rising West qui semblait pourtant parler au nom de Queensrÿche.

L’enthousiasme de cette équipe vis à vis de Rising West était clairement affiché. Un enthousiasme d’ailleurs réciproque, La Torre, déclarant qu’il s’agissait de son groupe favori depuis ses 15 ans : « Je les ai rencontrés il y a 20 ans à une séance de dédicaces. [...]Ils m’ont signé mon album Warning, je l’ai encore. [...]Quand cela [NDLR : la collaboration sur Rising West] s’est mis en place, j’ai du me pincer… [...]Même les femmes des membres me l’ont dit, ‘Todd, ces mecs n’ont jamais été aussi heureux depuis 10 ans’. [...]Ils sourient, on se marre. On a tellement ri pendant les répétitions, c’est très confortable et naturel. Je ne pourrais pas être plus honoré. C’est un groupe légendaire qui n’a jamais eu d’autre chanteur. Donc, parmi tous ces gens dans le monde qu’ils auraient pu prendre, je me sens chanceux d’avoir été choisi. [...]Je suis dans une position unique, car beaucoup aiment critiquer : ‘C’est un clone, un imitateur, il est ceci, il est cela’. Je suis condamné quoi que je fasse. Mon style et mon phrasé sont très similaires à Geoff Tate, Bruce Dickinson et Rob Halford. Mes notes haut perchées sont agressives, comme Rob Halford. Mon vibrato est similaire à celui de Bruce Dickinson ou Geoff Tate. Les voix plus ‘pleurées’, la manière dont je dis les mots sont similaires à Geoff Tate. Je porte mes influences, mais je pense aussi que j’ai un feeling plus heavy que Geoff Tate. ».

C’est justement et évidemment Todd La Torre qui a été nommé remplaçant de Tate. Il semble clairement incarner ce que Geoff Tate ne voulait plus faire avec ses collèges. La Torre est issu de Crimson Glory (Les deux groupes, ayant démarré leurs carrière quasiment en même temps à quelques années près, étaient d’ailleurs comparés), représentant l’archétype du groupe de Heavy/Prog à voix haut perchées. On peut en déduire une volonté de la part de Queensrÿche de revenir à un son plus heavy, son dont il est de notoriété publique qu’il ne passionnait plus Geoff Tate. Il n’y a qu’à voir les expérimentations extra-metal qu’il a mis dans Queensrÿche ou, plus simplement, qu’à écouter son album solo. L’aveninr de Rising West semble par conséquent plus que compromis. Il y a de très fortes chances que les titres qui avaient été prévus pour ce projet finissent sur le prochain album de ce nouveau Queensrÿche.
kisslolo
Steeler

MessageSujet: Re: QUEENSRYCHE   Mar 21 Aoû 2012 - 8:38

Queensrÿche : Geoff Tate ne doute de rien…

… et surtout pas de son bon droit. L’ex-chanteur de Queensrÿche l’avait dit après son renvoi : « Cela va probablement être sale ». Mais comme on pouvait s’y attendre, c’est lui qui en rajoute une couche. Car, après avoir porté plainte contre ses anciens collègues pour les empêcher de continuer sans lui, arguant qu’il est la voix et l’âme de Queensrÿche, le tribunal a accordé le droit à Michael Wilton, Eddie Jackson, Scott Rockenfield et Parker Lundgren de continuer à faire vivre le groupe avec Todd La Torre, et on se doutait que c’était un jugement qui n’allait pas le satisfaire. Mais puisqu’il détient toujours 25% des droits sur ce nom et cette musique, un pourcentage qu’il ne va certainement pas lâcher, il va s’en servir.

Et tant pis si ça va à l’opposé de ce que disait l’avocat de ses ex-coéquipiers : « Il n’a en aucun cas le droit de s’approprier le nom de Queensrÿche ni de nuire à la marque, au groupe et aux entreprises. » Il prend le droit de brouiller les cartes, ou plutôt de doubler le nombre de cartes en jeu. Billboard avait déjà repéré il y a une semaine des signes avant-coureurs qui permettaient, sans pouvoir fermement l’affirmer, de se douter qu’on allait avoir un deuxième Queensrÿche sur les bras.

Alors que Queensrÿche mettait en place son nouveau site internet (QueensrycheOfficial.com) et sa page Facebook officiels, Geoff Tate mettait à jour son propre site (en maintenance au moment où nous écrivons) où on est accueilli, en plein milieu de l’écran (voir image ci-dessus) par les mots : « Geoff Tate – The Voice Of Queensrÿche ». Des mots qu’on retrouve chez le tourneur Monterey International chargé des tournées de Tate où on trouve parmi les artistes dont la société s’occupe : « Queensryche Starring Geoff Tate The Original Voice ». De là à supposer que Geoff Tate allait faire une tournée avec son propre Rÿche, Billboard osait le supposer et a finalement mis dans le mille.

Vendredi, sur la page Facebook de Geoff Tate mais aussi celle de Queensrÿche (pas l’officielle, enfin si, ou presque, en tout cas pas l’autre, celle que Tate n’a pas cessé de gérer, oui, c’est compliqué) est publié le message suivant émanant de « Queensrÿche Starring Geoff Tate The Original Voice » : « Guettez notre annonce pour la prochaine tournée anniversaire 2013 de Queensrÿche avec un line-up all-star, avec Geoff Tate, la force créative et conductrice derrière le groupe, dont le chant peut être entendu depuis toujours sur toutes les chansons de Queensrÿche ! »

On ne sait rien pour l’heure de ce groupe all-star que le chanteur veut placer derrière lui mais pas de doute par contre sur le reste ; Geoff Tate persiste et signe : selon lui, il n’y a pas de Queensrÿche sans lui et sans lui Queensrÿche ne devrait même pas se sentir la force de prendre la route. Mais à insister ainsi, malgré tout ce qu’il peut revendiquer comme étant sa contribution à l’histoire de la bande, malgré les 25% de droit qu’il a sur ce nom, cette double-identité ne peut que nuire à l’image de Queensrÿche. Mais il est à parier qu’il ne doute pas que celui qui est le plus nuisible, c’est l’autre, car c’est toujours la faute de l’autre. Et si la justice ne peut empêcher les deux d’exister, et même en imaginant que les fans seraient prêts à suivre les deux, au bout d’un moment, il faut espérer que l’un ou l’autre fera comme L.A. Guns et se rendra compte qu’il ne doit en rester qu’un.

kisslolo
Steeler

MessageSujet: Re: QUEENSRYCHE   Dim 2 Sep 2012 - 13:13

New Lineup

I’m sure the last few months have been very frustrating for you.
I know they have been for me.
There are so many questions and so few answers.

It is said that adversity makes one stronger. Well, I’m definitely in a better place now than I’ve ever been before. I feel very positive and excited.

The challenge, when you’re in a creative environment, is keeping things fresh and invigorating, and after working with the same people for thirty years, it gets very difficult—You walk into the room, and everybody knows what everyone is going to do. There’s no spark, the chemistry is very tried and true and you just keep coming up with the same ways of expressing yourself.

Today is a new day and I am thrilled to announce the new Queensrÿche.

Joining me are: Rudy Sarzo, Bobby Blotzer, Glen Drover, Kelly Gray and Randy Gane.

Together we shall embark on a new musical journey that will be a greater extension of where Queensrÿche has ever been.

With this new project, with these new people, it’s a whole new scene. There are new ideas, different musical backgrounds and a whole new set of parameters. Everyone has ideas you haven’t heard before, and everyone is throwing them against the wall and suddenly … the music has a whole new life.

I look forward to this new life and I hope to see you on tour as all of us come together and begin this new era.

Geoff Tate
kisslolo
Steeler

MessageSujet: Re: QUEENSRYCHE   Mer 12 Sep 2012 - 16:30

Geoff Tate, chanteur de QUEENSRŸCHE, sortira son deuxième album solo intitulé Kings & Thieves le 29 octobre chez InsideOut Music.
kisslolo
Steeler

MessageSujet: Re: QUEENSRYCHE   Mer 12 Sep 2012 - 20:08

Queensryche - Live at The Palace (Auburn Hills, USA) 1991 [Full Concert]

00:00 - Resistance
04:12 - Walk in the Shadows
08:53 - Best I Can
14:20 - Empire
20:28 - The Thin Line
26:54 - Jet City Woman
32:29 - Another Rainy Night (Without You)
37:28 - Roads To Madness
47:13 - I Remember Now
48:28 - Anarchy-X
49:56 - Revolution Calling
55:10 - Operation: Mindcrime
59:35 - Speak
1:03:30 - Spreading the Disease
1:08:37 - The Mission
1:14:23 - Suite Sister Mary
1:27:47 - The Needle Lies
1:31:13 - Electric Requiem
1:32:32 - Breaking the Silence
1:37:09 - I Don't Believe in Love
1:41:25 - Waiting for 22
1:42:43 - My Empty Room
1:44:08 - Eyes of a Stranger
1:52:07 - Last Time In Paris
1:56:50 - The Lady Wore Black

kisslolo
Steeler

MessageSujet: Re: QUEENSRYCHE   Mer 12 Sep 2012 - 20:09

Queensrÿche - Halfway Jam, Royalton, MN - July 28, 2012 (FULL SHOW)

The OFFICIAL QUEENSRŸCHE line-up performs their first show with new lead vocalist Todd La Torre. Full hand-held audience video from right in front of the stage. Set list includes:
Queen Of The Reich
Speak
Neue Regel
Walk In The Shadows
En Force
I Don't Believe In Love
Child Of Fire
The Whisper
Warning
Spreading The Disease
The Needle Lies
Prophecy
Take Hold Of The Flame
My Empty Room
Eyes Of A Stranger
Empire
Encore Break
Wrathchild [Iron Maiden cover]
Jet City Woman
Roads To Madness

QUEENSRŸCHE is:
Todd La Torre - vocals
Michael "Whip" Wilton - guitar
Scott Rockenfield - drums
Eddie "EdBass" Jackson - bass
Parker Lundgren - guitar
kisslolo
Steeler

MessageSujet: Re: QUEENSRYCHE   Mar 18 Sep 2012 - 17:16

Tracklist :

She Slipped Away
Take A Bullet
In The Dirt
Say U Luv It
The Way I Roll
Tomorrow
Evil
Dark Money
These Glory Days
Change
Waiting

Geoff Tate, chanteur de QUEENSRŸCHE, sortira son deuxième album solo intitulé Kings & Thieves (succédant à son premier opus éponyme sorti en 2002) le 29 octobre (le 6 novembre en Amérique du Nord) chez InsideOut Music. L’artwork de la pochette et la liste des titres ont été révélés
kisslolo
Steeler

MessageSujet: Re: QUEENSRYCHE   Mar 27 Nov 2012 - 17:31

Queensryche : Geoff Tate perd six cordes à son arc

Comme il ne nous appartient pas de dire quelle version de Queensrÿche mérite le plus d’exister, on ne va pas se réjouir de ce qui arrive maintenant à Geoff Tate. Oui, il a été viré par tous les autres membres du groupe et, la majorité ayant parlé, il aurait pu faire profil bas et aller voir ailleurs. Oui, il s’est accroché à l’idée que le groupe lui appartient et il a fondé son propre Queensrÿche alors que les autres commençaient déjà à enregistrer un nouvel album avec un nouveau chanteur. Oui, cet entêtement ne l’a pas rendu plus sympathique aux yeux du public. Mais il a le droit et il a jusque novembre 2013 au moins pour en profiter.

Et pour montrer qui pourrait apporter le plus de gloire au groupe, Tate avait réuni un casting « all-star » – avec notamment Rudy Sarzo (ex-Blue Öyster Cult) à la basse, Glen Drover (ex-Megadeth) à la guitare et Bobby Blotzer (Ratt) à la batterie – pour mettre un peu de dorure sur ce nom et mériter de repartir avec le titre de « meilleur Queensrÿche ». Sauf que maintenant, ce plaqué or a l’air de s’écailler avec le départ de Drover pour des raisons assez floues mais qui laisse entrevoir que quelque chose cloche.

Voici le communiqué envoyé par le guitariste au site Blabbermouth : « Je suis vraiment désolé de dire que j’ai décidé de me retirer du Queensrÿche de Geoff Tate. J’étais très excité à l’idée de prendre cet engagement au départ, mais j’ai appris il y a environ une semaine que le mieux pour moi, dans mon intérêt, était de ne pas le faire maintenant. Je me sens vraiment mal pour tout ceux qui avaient été enthousiasmés par l’idée, et pour Geoff lui-même, qui, je dois le dire, a été très sympa avec moi pendant mon dernier voyage à Seattle. Bien sûr, je suis pour le moins déçu d’en être arrivé à ce point et d’avoir à prendre cette décision. En toute sincérité, je souhaite bonne chance à Geoff et au groupe pour l’avenir. »

On ne dit pas que c’est forcément du côté de la bande à Tate que ça cloche mais en disant que le mieux qu’on ait à faire, c’est de s’en éloigner, dans le contexte actuel, on a quelques difficultés à ne pas voir dans ce soudain changement un rapport avec le barnum légal dans lequel baigne le groupe. A moins que le mieux pour Drover soit de se concentrer sur sa carrière solo, on devine surtout, ici, le besoin de se tenir à l’écart d’une source de problèmes. Vous nous trouvez trop soupçonneux ? Vous avez probablement raison et c’est pour ça qu’on essaie de prendre ça avec des pincettes. Mais alors pourquoi Tate tait-il ce départ ? Ni sur le site, ni sur la page Facebook de son Queensrÿche n’a été relayé ce message du guitariste, il a simplement disparu du line-up sans mot d’avertissement pour les fans.

Par conséquent, puisque le « GeoffRyche » perd un atout pour attirer du monde, et pour relever le niveau, quoi de mieux dans un tel moment que d’annoncer une tournée spéciale : en avril 2013, cette formation-là va sillonner la côte ouest américaine pour une tournée anniversaire des 25 ans de l’album Operation: Mindcrime qui sera joué en intégralité sur scène. Ce n’est pas encore du même niveau que la tournée mondiale de 2006 consacrée à Mindcrime I et II mais en voulant rendre hommage à cet épisode glorieux de l’histoire du groupe, cette version a de quoi rameuter les fans, quelle que soit leur opinion sur l’affaire juridique qui occupe les musiciens des deux camps. Sauf si l’autre équipe décide aussi de fêter ce même anniversaire… Ce qui ne serait pas si étonnant… Espérons seulement pour Tate – et pour que le match soit plus palpitant – que sa team ne perdra pas des morceaux en chemin, suivant la voie ouverte par Drover.

BDC Iron
Hellrider

MessageSujet: Re: QUEENSRYCHE   Mar 27 Nov 2012 - 19:35

Bien louche cette histoire...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.roudoudou.com/iron/
La_Citrouille
Cheater

MessageSujet: Re: QUEENSRYCHE   Mar 27 Nov 2012 - 21:36

Maintenant Tate va se remettre à faire du metal comme c est bizarre...
Yann 77
Jawbreaker

MessageSujet: Re: QUEENSRYCHE   Mer 28 Nov 2012 - 11:21

ça devient n'importe quoi....
kisslolo
Steeler

MessageSujet: Re: QUEENSRYCHE   Ven 25 Jan 2013 - 12:54

Après le départ du guitariste Glen Drover (ex-MEGADETH) en novembre dernier (« J’ai appris que le mieux pour moi, dans mon intérêt, était de ne pas le faire maintenant », affirmait-il alors), le QUEENSRYCHE du chanteur Geoff Tate a perdu encore un élément : le batteur Bobby Blotzer (RATT). Néanmoins, celui-ci a déjà un remplaçant : Simon Wright, ancien batteur d’AC/DC dans les années 80 et de DIO (tournant aujourd’hui avec DIO DISCIPLES).

Il rejoint ainsi le guitariste Kelly Gray et le clavier Randy Gane (deux musiciens proches de Geoff Tate), le bassiste Rudy Sarzo (ex-BLUE ÖYSTER CULT, ex-QUIET RIOT) mais aussi le frère de ce dernier, Robert Sarzo, venu remplacé Drover.

Ce groupe vient de signer chez le label Cleopatra Records un contrat à portée mondiale pour sortir cette année un nouvel album. Le guitariste K.K Downing (JUDAS PRIEST) devrait faire une apparition sur un des morceaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUEENSRYCHE   

QUEENSRYCHE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant