Le Forum Francophone du Priest

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Formule 1, FIA etc....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Maxou
Steeler

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Mar 11 Nov 2008 - 15:45

Bourdais est sur un siege Ejectable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Mar 11 Nov 2008 - 17:06

Maxou a écrit:
Bourdais est sur un siege Ejectable!!!!

Qu'est-ce qu'il a fait comme bourde pour mériter ça ??!! :sortie: :sortie:

Judas Priest - Priest Feast - 23/06/08 - Philipshalle - Düsseldorf
Judas Priest - Priest Feast - 27/06/08 - Graspop Metal Meeting - Dessel
Judas Priest - Priest Feast - 21/03/09 - Zénith - Paris
Judas Priest - Priest Feast - 22/03/09 - Forest National - Bruxelles
Maxou
Steeler

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Mar 11 Nov 2008 - 19:43

Toute sorte au courant de l'anne si Torro rosso trouve 2 pilote au lieux de seulment qu 1 Bourdais rebondis et se trouve sans volant!!!!
Audrey
Metallion

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Mar 11 Nov 2008 - 19:45

Maxou a écrit:
Toute sorte au courant de l'anne si Torro rosso trouve 2 pilote au lieux de seulment qu 1 Bourdais rebondis et se trouve sans volant!!!!

Euhhhhhhhhhhh, 'comprends pô scratch scratch scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Mar 11 Nov 2008 - 23:07

Ce serait bien dommage, Bourdais a prouvé qu'il est un excellent pilote (était-il encore nécessaire de le prouver après 4 titres en Champ Car?), mais il a manqué de chances (comme, au hasard, la pénalité qui lui a été infligée histoire de laisser du suspens dans le championnat).

Sinon, voici le calendrier 2009:

1 Dimanche 29 mars 2009 Australie Melbourne
2 Dimanche 5 avril 2009 Malaisie Sepang
3 Dimanche 19 avril 2009 Chine Shanghaï
4 Dimanche 26 avril 2009 Bahrein Sakhir
5 Dimanche 10 mai 2009 Espagne Barcelone
6 Dimanche 24 mai 2009 Monaco Monaco
7 Dimanche 7 juin 2009 Turquie Istanbul
8 Dimanche 21 juin 2009 Grande-Bret. Donington
9 Dimanche 12 juillet 2009 Allemagne Nürburgring
10 Dimanche 26 juillet 2009 Hongrie Budapest
11 Dimanche 23 août 2009 Europe Valencia
12 Dimanche 30 août 2009 Belgique Spa-Franc.
13 Dimanche 13 septembre 2009 Italie Monza
14 Dimanche 27 septembre 2009 Singapour Singapour
15 Dimanche 4 octobre 2009 Japon Suzuka
16 Dimanche 18 octobre 2009 Brésil Interlagos
17 Dimanche 1er novembre 2009 Abu Dhabi Abu Dhabi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Sam 15 Nov 2008 - 23:23

Olivier Panis s'est fait flasher à 212 km/h sur l'autoroute au volant d'une Ferrari. Son permis lui a été retiré sur le champ et sa voiture confisquée. Il devra passer devant un tribunal.
Maxou
Steeler

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Dim 16 Nov 2008 - 16:25

Hahaha Sa me fait penser quand le pere de Hamilton a fait un accident!!!!
Ptitbouchon

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Lun 17 Nov 2008 - 18:42

Ronnie a écrit:
Olivier Panis s'est fait flasher à 212 km/h sur l'autoroute au volant d'une Ferrari. Son permis lui a été retiré sur le champ et sa voiture confisquée. Il devra passer devant un tribunal.

Encore heureux qu'il doit passer au tribunal !!!!!!! bien fait pour sa gueule non mais Evil or Very Mad ... alors ou il servira d'exemple et en prendra pour son grade, ou il se fait pistonner et passera aux oubliettes !!!!!!

iron31
Painkiller

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Lun 17 Nov 2008 - 18:48

Ptitbouchon a écrit:
Ronnie a écrit:

Encore heureux qu'il doit passer au tribunal !!!!!!! bien fait pour sa gueule non mais Evil or Very Mad ... alors ou il servira d'exemple et en prendra pour son grade, ou il se fait pistonner et passera aux oubliettes !!!!!!

Je vote pour les oubliettes car Panis c'est pas Servanne ou Papé, lui a le droit de mettre la vie des autres en danger ,ouais, ouais j'en connais qui vont dire que c'est un pro du volant,n'empêche qu'il n'est pas tout seul sur la route ce con, et v'lan......
Ptitbouchon

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Lun 17 Nov 2008 - 20:32

iron31 a écrit:
Ptitbouchon a écrit:
Ronnie a écrit:

Je vote pour les oubliettes car Panis c'est pas Servanne ou Papé, lui a le droit de mettre la vie des autres en danger ,ouais, ouais j'en connais qui vont dire que c'est un pro du volant,n'empêche qu'il n'est pas tout seul sur la route ce con, et v'lan......

Je sais bien et je trouve ça purement dégueulasse ce droit octroyé Evil or Very Mad .... pro mon cul oui, entre faire la course sur un sol approprié et des conditions faites pour et une simple autoroute ou route de campagne, y'a des limites !! dégueulasse, c'est purement révoltant

iron31
Painkiller

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Lun 17 Nov 2008 - 20:45

Alors qu'est-ce qu'il ont à répondre les fans de F1????????????? :bball: :bball: :bball:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Lun 17 Nov 2008 - 23:43

A mon avis, il passera pas à travers. Avec la politique actuelle en matière de répression sécurité routière, il doit plus y avoir grand monde de pistonné (mis à part nos ministres et président qui eux ont le droit de rouler sans ceinture, bruler les feux rouges, prendre les voies de bus, etc...)
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Mar 18 Nov 2008 - 0:13

Et puis Olivier Panis n'est plus pilote de F1...!!! Wink
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Mar 18 Nov 2008 - 11:02

iron31 a écrit:
Alors qu'est-ce qu'il ont à répondre les fans de F1????????????? :bball: :bball: :bball:

Que j'ai jamais aimé Panis car pour moi c'est vraiment un naze et que sa seule victoire c'est vraiment du au conneries des autres, puis il a jamais roulé pour une grande équipe, donc il a toujours été nul, sinon il aurait été prix! Alors ses excès de vitesses, je m'en balance quelques choses de grave!

ADMIN - The Metal Angel

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Mar 18 Nov 2008 - 16:02

Voilà une idée qui pourrait révolutionner la F1. Bernie Ecclestone, le gérant des droits commerciaux de la discipline, aimerait que les points acquis à la fin d'une course soient remplacés par des médailles, d'or, d'argent et de bronze, pour les trois pilotes montés sur le podium.

«La FIA et tous les pilotes sont derrière moi et ce sera fait, a-t-il expliqué au quotidien anglais The Times. «Tout le monde comprend le système des médailles comme récompenses, presque tous les sports les utilisent. Bientôt les pilotes ne voudront pas quitter un circuit avec 10, 8 ou 6 points mais avec une médaille en or, en argent ou en bronze.» Selon le Britannique, cette modification redonnerait de l'intérêt à la F1 et rendrait les courses plus spectaculaires : «Tout le monde adore cette idée. Je suis certain que cela inciterait les pilotes à se dépasser.» Cette saison, si ce système avait été mis en place, Felipe Massa aurait été sacré champion, car il compte une victoire de plus que Lewis Hamilton (6 contre 5).

Les pilotes classés après la troisième place ne gagneraient pas de points non plus mais leur position serait prise en compte pour le classement final. Concernant le Championnat constructeurs, rien ne changerait et le système de points serait conservé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Mer 19 Nov 2008 - 0:51

Alex Guitargod a écrit:
il a jamais roulé pour une grande équipe, donc il a toujours été nul
Ah, c'est l'écurie qui fait le pilote?
Remarque, ça m'étonne pas que ce soit un supporter de Ferrari qui dise ça :lol: ; pourquoi la Scuderia s'oppose-t-elle à l'idée du moteur unique? Parceque ses pilotes devraient se battre à armes égales avec les autres, vous imaginez l'horreur affraid tongue
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Jeu 20 Nov 2008 - 17:28

Sébastien Bourdais a participé aux premiers essais hivernaux de Toro Rosso cette semaine à Barcelone. Le Français, qui a vécu une première saison en F1 difficile, a réalisé de meilleurs chronos, dans l'absolu, que ses deux adversaires pour les deux places de pilote en 2009, Takuma Sato et Sebastien Buemi. Mais Bourdais a pleinement conscience qu'être le meilleur sur la piste ne suffira pas, il faudra également apporté de l'argent à l'écurie pour continuer l'aventure.

En lisant cet article, on peut se rendre compte qu'il ne suffit pas d'être le plus rapide pour avoir un volant mais surtout le plus "riche"... A quand des pilotes du dimanche milliardaires sur les circuits de F1...??!!
affraid affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Jeu 20 Nov 2008 - 22:35

Hé oui, Torro Rosso fait partie de ces écuries qui ont besoin d'un financement extérieur, et donc de pilotes qui apportent avec eux des gros sponsors.
truc
The Sentinel

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Lun 24 Nov 2008 - 20:39

Ça s'appelle des gentlement driver et ça ne court plus en F1 depuis longtemps... Mais il y en a eu... Ce qui m'inquiète le plus ce sont tous ces crétins qui n'osent pas défier Ecclestone ou lui dire que ses prétentions il peut se le mettre où je pense! S'il ne trouve pas le chemin il pourra demander de l'aide à Mosley!

J'suis bien content qu'il n'y ait pas de GP à Disney... Le projet envisagé pour le Val d'Oise (celui de Beltoise il me semble) apparait beaucoup plus complet. D'ailleurs c'est là que Lagardère aurait dû mettre ses sous.

Pour Bourdais qu'il s'engage en A1 GP ou en GT. Et puis qu'il fasse Le Mans à nouveau. Pour la F1 s'est mal barré. L'autre français (un peu) qui va se faire avoir, c'est Grosjean... Briatore le trouve pas assez mûr... Et quand il aura 28/30 ans il lui dira que c'est trop tard pour démarrer en F1...
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Mar 17 Mar 2009 - 20:43

Le titre attribué au nombre de victoires

Révolution en Formule 1 : le conseil mondial de la FIA a validé mardi à Paris une réforme qui fera que, dès cette année, le champion du monde sera le pilote qui aura remporté le plus de courses. Si ce système avait été utilisé en 2008, Felipe Massa (6 victoires) aurait été titré au détriment de Lewis Hamilton (5).

Le système de points (10, 8, 6, 5 etc...) est conservé en l'état mais il ne servira que dans deux cas de figure. Premièrement si deux pilotes terminent avec le même nombre de victoires. Celui qui aura le plus de points sera titré. Deuxièmement, pour établir le classement général des pilotes de la deuxième à dernière place. La proposition de Bernie Ecclestone de donner des médailles aux trois premiers pilotes de chaque course a été rejetée, tout comme celle de la Fota (Fédération des écuries de F1) de modifier le barême des points (12, 9, 7 etc.). Cette dernière, par la voix de son président Luca di Montezemolo, n'a d'ailleurs pas tardé à faire connaître sa «déception» et sa «préoccupation» pour ces mesures prises «de manière unilatérale».

Des budgets plafonnés en 2010
Autre grande décision prise par la FIA, celle du plafonnement éventuel des budgets à 30 millions de livres (33 millions d'euros) dès 2010 en échange d'une plus grande liberté technique. «Toutes les équipes auront l'option de courir avec des voitures conduites et gérées rigoureusement au moyen d'un budget plafonné (...) de 30 millions de livres (33 millions d'euros) ou de poursuivre avec les règles actuelles jusqu'à 2012», a annoncé la FIA dans un communiqué.

Ce budget plafonné couvrira toutes les dépenses, les produits ou services «subventionnés ou fournis gratuitement» aux écuries étant comptabilisés «à leur valeur commerciale», selon le conseil mondial de l'automobile, qui a ajouté que des audits stricts seraient menés. Afin de permettre aux écuries jouant le jeu de la réduction des coûts d'être compétitives face à des voitures qui ne choisissent pas le budget plafonné, leurs voitures «jouiront d'une plus grande liberté technique» en terme d'aérodynamique et de moteur.

Pour Max Mosley, cette décision va dans le bon sens malgré la réduction des coûts. «Keith Duckworth (l'ingénieur qui a révolutionné la F1 en désignant son moteur, le Cosworth DFV, ndlr) a dit un jour : "Un ingénieur c'est quelqu'un qui peut faire avec un dollar ce que n'importe quel idiot fait avec cent dollars". Avec ces nouvelles règles, j'espère que les meilleures écuries seront celles qui auront les idées les plus ingénieuses et pas celles avec les plus gros budgets», a ainsi justifié le président de la FIA. (Avec AFP)
Maxou
Steeler

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Mar 17 Mar 2009 - 20:47

sa va etre tres Interresent cette anné J'ai Hate!!!!!
truc
The Sentinel

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Mer 18 Mar 2009 - 18:36

Je suis curieux de savoir comment ils vont contrôler les budgets... C'est comme pour l'aérodynamique ça, il y aura toujours un petit malin pour contourner la règle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Mar 24 Mar 2009 - 23:07

L'histoire du titre attribué à celui qui aura remporté le plus de victoires sera sans doute reporté à 2010.
Plus que quelques jours, et c'est reparti. Je mise beacoup sur Alonso qui reste pour moi le meilleur pilote actuel du paddock, et j'espère que Bourdais pourra faire une belle saison. En tout cas, le retour des pneus slicks pourrait lui allé car il avait l'habitude de ces pneus en Champ Car.
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Mar 24 Mar 2009 - 23:35

Ouais ce truc de l'attribution je ne sais pas trop quoi ne penser!
2009 est l'année des grands boulversement! J'espère que le spectacle sera au rendez-vous et surtout le sport avec une lutte acharnée.

Brawn GP est vraiment un truc incroyable si tu as un peu suivi ce qu'il s'est passé!
Ferrari est favorite dans le sens que depuis 10 ans c'est l'équipe à battre, toujours au premier rang.
Renault va retrouver une place aux avant postes.

Mclaren a l'air dans la merde...

Quid de BMW, Red Bull, toro rosso et williams ?

Invité

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Mar 24 Mar 2009 - 23:44

Ben ouais, Brawn GP, ben...c'est eux qui ont fait les meilleurs résultats pour l'instant!
Pour le truc de l'attribution du titre, je trouve ça ridicule car un pilote pourrait être champion en ayant moins de points que le 2ème. A la limite, ils feraient mieux de revoir le nombre de points comme le proposait la FOTA, avec 12 points pour le 1er.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   

Formule 1, FIA etc....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant