Le Forum Francophone du Priest

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Formule 1, FIA etc....

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Mer 25 Mar 2009 - 17:16

Oui histoire de garder autant de places dans les points et que la victoire soit significative. Parce que 10 et 8... bin bon, ç vaut pas le coup de tenter une super attaque risquée pour 2 points! Alors qu'avant quand t'en prenait 4 de plus en étant premier, forcément ça motivait!

Invité

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Mer 25 Mar 2009 - 17:54

Exactement
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Dim 29 Mar 2009 - 13:25

BRAWN A RÉUSSI SON COUP

La première course de la saison a offert un résultat détonnant avec le doublé des Brawn GP, Jenson Button s'imposant, derrière la voiture de sécurité, mais devant Rubens Barrichello. Lewis Hamilton (McLaren) complète le podium après la pénalité infligée à Jarno Trulli (Toyota), alors qu'aucune des Ferrari n'a fini la course. La saison 2009 démarre sur les chapeaux de roue !

La Brawn GP de Jenson Button a dominé la course de bout en bout.

A regarder uniquement le classement du Grand Prix d'Australie, avec les deux Brawn GP aux deux premières places, dans le même ordre qu'après les qualifications, on pourrait imaginer que la course fut d'un terrible ennui. Et pourtant, l'épreuve australienne a parfaitement lancé la saison,qui s'annonce palpitante, car il est certain que les perdants du jour (Ferrari, et dans une moindre mesure McLaren, Renault et BMW) vont travailler d'arrache-pied pour rattraper leur retard sur les deux monoplaces britanniques.

Button - Barrichello, paire d'as

Il y a trois semaines, Ross Brawn annonçait qu'il rachetait l'ancienne écurie Honda et qu'il gardait les deux mêmes pilotes de la saison dernière, Jenson Button et Rubens Barrichello. Personne ne savait comment l'équipe allait digérer son hiver disputé dans l'incertitude la plus totale. Et puis les derniers essais hivernaux ont démontré le potentiel des voitures beiges et sans sponsor. Mais justement, on pouvait penser que l'objectif de Brawn était surtout d'attirer des investisseurs. Les qualifications à Melbourne ont confirmé le potentiel des nouvelles venues. Mais on pouvait craindre pour leur fiabilité à cause du peu de kilomètres emmagasinés durant l'hiver. Et au bout du compte, elles ont réalisé le doublé, Jenson Button s'offrant le luxe de mener la course de bout en bout, et Rubens Barrichello profitant de l'accrochage à trois tours de l'arrivée entre Sebastian Vettel (Red Bull) et Robert Kubica (BMW-Sauber) pour se placer dans son sillage.

Hamilton passe entre toutes les gouttes

Alors certes, les Brawn-Mercedes sont équipées des fameux extracteurs arrières qui prêtent à polémique depuis le début du week-end australien, mais qui ont été validés par la FIA, et il semble que cette interprétation du réglement lui offre un gain de vitesse notable. Mais après tout, comment blâmer des ingénieurs qui ont su tirer le meilleur parti d'un tout nouveau réglement? Les deux monoplaces ont pleinement mérité leur doublé, et les autres écuries ne peuvent que s'incliner, et applaudir. Jenson Button, parti en pole, n'a rien lâché durant les 58 tours du circuit de l'Albert Park. Et pour trouver des rebondissements, c'est plutôt dans son sillage qu'il faut regarder.

Au 18e tour par exemple, avec l'accident de Kazuki Nakajima (Williams-Toyota), qui en provoquant la première sortie de la voiture de sécurité, allait permettre un resserrement des positions. Au 46e tour également, où Felipe Massa (Ferrari), jamais vraiment dans le coup malgré sa sixième place sur la grille, était contraint à l'abandon suite à un problème hydraulique. Son coéquipier Kimi Räikkönen, lui aussi en mal de performance, finissait 16e après une légère sortie de piste et un troisième arrêt aux stands dans les derniers tours, concluant un week-end noir pour la Scuderia. Au 55e tour enfin, lorsque Kubica tentait une attaque sur Vettel mais provoquait un accrochage entre les deux monoplaces. L'Allemand y perdait presque sa roue avant gauche alors que le Polonais repartait avec un aileron avant entièrement arraché, pour finalement finir dans le mur quelques centaines de mètres plus tard. La voiture de sécurité ressortait des stands et menait les quatorze monoplaces encore en piste sous le drapeau à damiers.

Avant la course, Fernando Alonso (Renault), 10e sur la grille, espérait un Grand Prix chaotique, comme la saison dernière, pour espérer tirer son épingle du jeu. Il a presque été entendu. L'Espagnol a finalement pris lacinquième place. Mais le plus grand bénéficiaire de la journée, après les deux Brawn, est sans conteste Lewis Hamilton (McLaren). Le champion du monde en titre, seulement 18e au départ, a réussi à passer entre toutes les gouttes, et a retrouvé une monoplace compétitive pour s'offrir une troisième place inespérée. L'Italien Jarno Trulli (Toyota), parti 20e, avait fait encore mieux avant d'être pénalisé de 25 secondes pour avoir doublé le Britannique sous drapeau jaune. Parmi les autres surprises, laseptième place de Sébastien Buemi (Toro Rosso), qui a toujours été devant son coéquipier, Sébastien Bourdais, finalement 8e, démontre que ce jeune loup a vite appris. La F1 a bien commencé l'année sens dessus dessous! Et dire qu'il reste encore seize courses à disputer...

Par Fabrice BOSSET
iron31
Painkiller

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Dim 29 Mar 2009 - 19:13

Space Oli, tu t'intéresses à un "sport" comme la F1, enfin si on peux qualifier la F1 de sport, car tourner en rond avec une voiture pendant 1h30, puti de sport physique, je dirais plutôt pôve bagnole!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:

Et puis quand on voie tout ce qui se trame autour de la F1, même le foot n'est pas aussi ridicule, et c'est dire................. affraid affraid
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Dim 29 Mar 2009 - 19:22

Je m'y intéresse depuis 1973 et la mort tragique de François Cevert... A l'époque ça m'avait beaucoup marqué. Je me rappelle aussi du terrible accident de Nikki Lauda et son retour dans les 80's. Mais j'ai décroché depuis les années Prost. La suprématie de Schumacher et Ferrari m'a quelque peu dégoûté de la F1. Il y a bien longtemps que je n'ai plus regardé un grnad prix.
Maxou
Steeler

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Lun 30 Mar 2009 - 18:28

Je suis la F1 depuis 2003 et ses une des meilleur courses que j'ai jamais vu!!!!!! il avait des bagare partout c'etait tout simplement Mental car il a pas tout les voitures qui a le SREC mais il reste que la course a fini sous un safety Car !!!!!!!
DevilDigger
Jawbreaker

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Sam 18 Avr 2009 - 14:20

QUALIFS ENORMES ce matin!!!!! Ca va swinguer sur la piste demain!!!!!

Vettel en pôle; Alonso 2 et Weber 3 éme en gros que du moulin Renault (cocorico!!!)
Bigben
Hellion

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Sam 18 Avr 2009 - 14:22

DevilDigger a écrit:
(cocorico!!!)

existe-t-il des moments ou c'est pas cocorico?????
Voir le profil de l'utilisateur https://redcdn.net/ihimizer/img205/3958/fat20chicksbv1.jpg
DevilDigger
Jawbreaker

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Sam 18 Avr 2009 - 14:28

Bigben a écrit:
DevilDigger a écrit:
(cocorico!!!)

existe-t-il des moments ou c'est pas cocorico?????

Mais écoute faut être fier de ce que l'on a, moi mon pays je l'aime, je râle tout le temps comme plein de Français, je suis prêt à partir à l'aventure ailleurs mais je suis fier quand on brille dans un domaine ou un autre :lol: :lol: :lol:
Bigben
Hellion

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Sam 18 Avr 2009 - 14:30

et même quand vous brillez pas....ben vous êtes fier quand même clown
Voir le profil de l'utilisateur https://redcdn.net/ihimizer/img205/3958/fat20chicksbv1.jpg
DevilDigger
Jawbreaker

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Sam 18 Avr 2009 - 14:35

Bigben a écrit:
et même quand vous brillez pas....ben vous êtes fier quand même clown

Et fiers aussi de nos voisins Belges qui parlent Français!
Bigben
Hellion

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Sam 18 Avr 2009 - 14:38

haaaaaa ça va alors :ban:

que je le dise de moi même "cocorico" cheers
DevilDigger
Jawbreaker

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Sam 18 Avr 2009 - 14:43

Bigben a écrit:
haaaaaa ça va alors :ban:

que je le dise de moi même "cocorico" cheers

Ben oui on est tous potes!!! Puis moi la bière Belge je trouve qu'elle assure un max!!!!! :drink: :drink: :drink:
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Dim 19 Avr 2009 - 17:48

GRAND PRIX DE CHINE Circuit Shanghaï

56 TOURS DE 5.451 KM = 305.256 KM

Classement

Place Pilote Ecurie/Moteur Temps/Ecarts
1 S. VETTEL(ALL) Red Bull Racing-Renault-Bridgestone 1h57'43"485
Moy. : 155.6 km/h
2 M. WEBBER (AUS) Red Bull Racing-Renault-Bridgestone à 10"970
3 J. BUTTON (GBR) Brawn GP-Mercedes-Bridgestone à 44"975
4 R. BARRICHELLO (BRE) Brawn GP-Mercedes-Bridgestone à 1'03"704
5 H. KOVALAINEN (FIN) McLaren-Mercedes-Bridgestone à 1'05"102
6 L. HAMILTON (GBR) McLaren-Mercedes-Bridgestone à 1'11"856
7 T. GLOCK (ALL) Toyota-Bridgestone à 1'14"476
8 S. BUEMI (SUI) Toro Rosso-Ferrari-Bridgestone à 1'16"439
9 F. ALONSO (ESP) Renault-Bridgestone à 1'24"309
10 K. RAIKKONEN (FIN) Ferrari-Bridgestone à 1'31"750
11 S. BOURDAIS (FRA) Toro Rosso-Ferrari-Bridgestone à 1'34"156
12 N. HEIDFELD (ALL) BMW Sauber-BMW-Bridgestone à 1'35"834
13 R. KUBICA (POL) BMW Sauber-BMW-Bridgestone à 1'45"853
14 G. FISICHELLA (ITA) Force India-Mercedes-Bridgestone à 1 tour
15 N. ROSBERG (ALL) Williams-Toyota-Bridgestone à 1 tour
16 N. PIQUET JR (BRE) Renault-Bridgestone à 2 tours
17 A. SUTIL (ALL) Force India-Mercedes-Bridgestone à 6 tours

Meilleur Tour
R. BARRICHELLO Brawn GP 1'52"592 au 42e tour

Abandons

Tour Pilote Ecurie/Moteur Cause d'abandon
19 J. TRULLI (ITA) Toyota-Bridgestone Accident
21 F. MASSA (BRE) Ferrari-Bridgestone Problème electronique
44 K. NAKAJIMA (JAP) Williams-Toyota-Bridgestone Transmission
51 A. SUTIL (ALL) Force India-Mercedes-Bridgestone Sortie de piste
DevilDigger
Jawbreaker

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Dim 19 Avr 2009 - 18:23

Un excellent GP, cette nouvelle réglementation a vraiment fait tomber les top team!!!

La pluie est un régal pour les dépassements et autre manœuvres dantesques, vive les têtes brûlées!!! Very Happy

Bourdais m' a déçu en revanche... Vraiment approximatif le garçon!
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Mer 22 Avr 2009 - 21:04

Le nouveau règlement a du bon, mais la décision sur les fonds plats est un scandal de manipulation de la FIA...
Que les top team se casse la gueule a du bon, a condition qu'ils reviennent dans la bagarre...

Niveau pilotes :

Les top: Vettel, Sutil, Buemi, Trulli, Alonso, Massa et Kovalainen

Les flop : Bourdais, Piquet, Heidfeld, Hamilton et Kimi

Okay : les autres...

Niveau équipes :

Les top : Brawn, Red Bull, Toyota et Toro Rosso

Les Flop : Ferrari, Mclaren, Renault, BMW et Williams qui ne trouve pas son rythme malgré une bonne voiture...

Jawbreaker

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Mer 22 Avr 2009 - 21:13

Ce "new deal" fait du bien à la F1 et je trouve qu'on commençait à un peu trop tourner en rond (c'est le cas de le dire :lol: )

Les top team vont se refaire la cerise ils ont le pognon pour...

Je suis super déçu par Bourdais, je comprend pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Mer 22 Avr 2009 - 21:40

Alex Guitargod a écrit:

Les top: Vettel, Sutil, Buemi, Trulli, Alonso, Massa et Kovalainen

Les flop : Bourdais, Piquet, Heidfeld, Hamilton et Kimi pourquoi lui tu l'appelles par son prénom et les autres par leur nom? :lol:
Comme quoi, ça ne vient pas que des voitures car 4 des 5 pilotes "flop" ont leur coéquipier dans les "top"

Alex Guitargod a écrit:
Les Flop : Ferrari
Avoue, c'est surtout ça qui te gêne :lol:

Sinon, pour moi, rien de changer: Alonso est, comme ces dernières années, le meilleur pilote du plateau et j'espère qu'il remportera d'autres titres mondiaux.
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Jeu 23 Avr 2009 - 8:05

Quand je dis top et flop, c'est en fonction, non des points, mais bien des courses qu'il réalise. Sutil a été magique en Chine, mais il a abandonné à la fin sur une bête sortie de piste, mais sa performance d'être dans les point avec la Force India a été remarquable! Pareil pour Massa qui avait remonté 10 places avant sa panne électronique...

Quand tu vois effectivement leur coéquipier à côté, ça fait pitié!!!

ADMIN - The Metal Angel

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Jeu 30 Avr 2009 - 14:44

Après l'instauration d'un réglement révolutionnaire cette année, le paddock s'apprête à vivre à l'horizon 2010 une nouvelle réforme profonde. La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a ainsi annoncé que les ravitaillements en essence pendant les Grands Prix seront interdits et les budgets limités à partir de 2010. Ces décisions ont été prises mercredi à Paris lors d'un Conseil mondial extraordinaire de la FIA.

La limitation des dépenses des écuries de F1, à 40 millions de livres sterling par an (45 millions d'euros au cours actuel), exclut les dépenses pour le marketing, la rémunération des pilotes et, uniquement en 2010, le développement des moteurs. Selon la haute instance de l'automobile, la suppression des ravitaillements permettra de ne plus avoir à « transporter tout le matériel nécessaire », et « incitera aussi les motoristes à trouver des solutions plus économiques en matière de consommation de carburant. » Il faut remonter en 1993 pour voir des grand prix sans ravitaillement avec consommation libre.

A noter également que les couvertures chauffantes pour les pneus seront elles aussi interdites, ce qui obligera les pilotes à débuter les séances d'essais et les courses avec des pneus froids. Les inscriptions pour la saison 2010, à déposer avant la fin mai, seront étendues à 26 voitures, alors qu'il n'y en a plus que 20 sur les grilles de départ de la saison 2009. La liste définitive sera publiée le 12 juin.

Source l'Equipe.fr
Bigben
Hellion

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Jeu 30 Avr 2009 - 14:50

c'est de plus en plus n'importe quoi la F1. c'est règlement sur règlement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Jeu 30 Avr 2009 - 21:15

Cette limitation des coûts pourrait permettre à des nouvelles équipes d'arriver en F1; quelques unes sont dans les starting block (USF1, Lola,...).
Par contre, les pilotes sont contre la supression des couvertures chauffantes, pour des raisons de sécurité.
Pour le plafonnement des budgets, Mc Laren est contre, Williams est pour. Ferrari ne s'est pas prononcé, mais je pense pas qu'ils soient pour
Maxou
Steeler

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Lun 29 Juin 2009 - 22:05

Et Voila on aura une Peloton de 26 Voiture l'an prochain!!!!
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Lun 29 Juin 2009 - 22:18

Maxou a écrit:
Et Voila on aura une Peloton de 26 Voiture l'an prochain!!!!

Bonjour les embouteillages...!! :lol:
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   Sam 25 Juil 2009 - 17:06

GP de Hongrie : forfait, Massa devra être opéré

Coup dur pour Felipe Massa. Le pilote Ferrari va devoir subir une opération en raison de dommages au crâne et d'une commotion cérébrale suite à son accident de samedi. Il ne prendra pas le départ dimanche.
Felipe Massa a percuté le mur de pneus après avoir été «sonné» par un ressort d'amortisseur à pleine vitesse. Il est forfait pour la course.
Victime d'un sérieux accident sur le Hungaroring lors des qualifications, Felipe Massa (Ferrari) ne sera pas présent sur la grille de départ du Grand Prix dimanche. Le pilote brésilien présente à l'heure actuelle un visage tuméfié après sa violente sortie de route de l'après-midi. Selon Ferrari qui le précise dans un communiqué officiel, le pilote de 28 ans souffre de dommages aux os du crâne et d'une commotion cérébrale. «Après un examen complet, il est apparu qu'il souffre de coupures sur la face, de dommages aux os du crâne et d'une commotion cérébrale. cela nécessitera une opération après quoi il restera sous observation en soins attentifs», a commenté Ferrari samedi après-midi.

Massa a été heurté par un ressort d'amortisseur de la Brawn GP de son compatriote Rubens Barrichello alors qu'il roulait à plus de 200 km/h à proximité d'un virage rapide. La partie gauche de son casque, au niveau de la visière, a été enfoncée par la pièce, ce qui lui a ouvert l'arcade sourcilière de l'oeil gauche, fermé sous le choc, selon des photos prises au Hungaroring. «Felipe Massa a été emmené au centre médical du circuit, puis à l'hôpital (de Budapest). Il se trouve dans un état stable», avait auparavant déclaré une porte-parole de la FIA. MTroisième de la deuxième partie des qualifications au moment de son accident, Massa est sorti tout droit à haute vitesse dans le quatrième virage du Hungaroring, ce qu'attestent les traces de freinage visibles sur la piste. Son casque a alors violemment heurté le volant de la monoplace, ce qui pourrait expliquer l'absence de mouvement du pilote dans un premier temps alors qu'il était coincé dans le baquet, avant que deux ambulances ne viennent à son secours.

Source l'Equipe.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formule 1, FIA etc....   

Formule 1, FIA etc....
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant