Le Forum Francophone du Priest

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Compte-rendu de concerts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Dim 20 Jan 2008 - 18:07

Ptitbouchon a écrit:
C'est bien normal, ils ont pas envie de se le râter! leur premier Opus!!!!!!.....à suivre alors Wink
Ouais (même si j'peux garantir qu'il sera pas raté! Twisted Evil ), et en plus, ils sont radins! Ils ne passent pas les morceaux avant que l'album soit officiellement sortit! Cool Du coup, ben pas de liens! Affaire à suivre donc!
Revenir en haut Aller en bas
gibsonboy
Monster of Rock

MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Mer 13 Fév 2008 - 17:25

Un rapide resumé du concert de Obituary/Holy Moses à Strasbourg du 1 février 2008 (suis à la bourre tongue.gif )

Je débarque à Strasbourg sur les coups de 18 h, pour chercher un pote (qui a fait le trajet en train de Paris pour voir ses idoles)
rapide tour à la Fnac et au Virgin (les prix sont toujours aussi exhorbitants) et on file (scuze JR unsure.gif ) au Flam's pour manger rapidement ( wink.gif )
Apres une entrée et 4 tartes flambées, on se décide à quitter ce haut lieu de la mal bouffe locale ( tongue.gif ) et on regarde l'heure horreur on a loupé les deux premiers groupes (Avatar, et Holy Moses)
Tant pis me dit mon pote, et on speede pour arriver à l'heure la laiterie.
On arrive à 21h, et dans la salle, malheur, elle n'est remplie qu'à un tiers (genre 250,300 personnes)
Toujours pareil avec les francais, quand des groupes font l'effort de venir les voir, personne ne bouge son CUL ( mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif )
Bref passons....
Comme la salle n'est pas remplie, on trouve facilement de la place en gradins, et on aura ainsi une vue maxi.
Les roadies installent le matos des américains et on patiente.
Le peuple ne semble pas se bousculer et c'est dommage....
Les membres du groupe rentrent en scene sur l'intro du dernier album :

et ensuite c'est parti pour 1 heure et quart de pur Death Metal made in Tampa Florida :

Le chanteur John Tardy est impresionnant (voix gutturale melangé avec autre chose, c'est indescriptible et unique)
Les autres zicos assurent dans leur style respectifs :
Pour cet album ils ont dégotté un nouveau soliste Ralph Santolla (sorte de mercenaire, passé ces derniers temps de Iced earth à Deicide...... bref complet le mec et versatile) qui brille de milles feux des qu'il attaque un solo.
Le batteur Donald Tardy (frere du chanteur) n'a de cesse de nous assommer sous ses coups de boutoirs.
Et magique, Obituary est le seul groupe de Death qui possede du groove (ils alternent les morceaux speeds, et les mid tempos assassins)
Ne connaissant que tres peu leur carriere, vous m'excuserez de ne pas détailler la set list .
J'ai seulement noté qu'ils avaient joué "Threatening Skies" (un morceau que j'aime bien).
Vers 22h30, ils quittent la scene, et reviennent apres 5 mn, nous assener les rappels et on en prend encore plein la vue.
Resultat on sort de la salle vers 23h00 avec le sentiment d'avoir vu une légende du Death et chez nous.
Les amateurs et absents ont encore eu tort de ne pas se pointer.....

Des extraits (mais pas de Strasbourg dry.gif )

http://fr.youtube.com/watch?v=TawFWv2iOGM&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=PWJy5QLt8V8&feature=related
*-Dave-*
Steeler

MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Mer 13 Fév 2008 - 21:17

Mickael a écrit:
Bon, j'me lance! Après, j'ferai mes chroniques! :lol: Bref!
OXYMORE, au Black Pearl de Laigneville (Oise), le 21/12/2007

Excité! C'était le meilleur terme qu'on pouvait trouver pour qualifier mon état d'esprit en cette soirée du 21 décembre 2007! J'allais assister à mon premier concert Metal, en allant voir le groupe d'un pote aux compos géniales! :ban:
Le concert n'était prévu qu'à 22heures, mais comme le groupe répétait avant et que la salle était très petite (c'est qu'un p'tit pub isarien, quoi! lol! ), j'avais décidé de me rendre au Pearl à 20h00! Et j'ai bien fait! Mes camarades m'y attendaient et avaient réservé la table la plus proche! Twisted Evil ça allait donner! C'est donc dans une ambiance détendue et conviviale que j'ai fait la connaissance des membres d'Oxymore que je ne connaissais pas encore (Nicko le chanteur, et G le bassiste! Cool )! Super sympa, les mecs!Du coup, la bière s'est mise à couler à flot et les 2 heures sont passées à une vitesse folle! Shocked

Puis les mecs n'avaient pas fait semblant! Projecteurs bleus et lasers verts fluo en référence à la couleur du groupe, costume classe et sombre à la Matrix pour le soliste (et simple short pour le batteur :lol: ), le tout donnait un rendu très professionnel!
La quarantaine de fans (et oui, déjà! Cool ) venu se serrer les uns contre les autres ont commencé à scander le nom du groupe... Et c'était partie pour 1h30 de folie! Ils nous ont joué l'intégral de leur premier album qui sera distribué début février! :Rock Ban:
Et c'est à partir de cet instant que j'ai fait ma descente d'organes! :lol: Un son d'excellente qualité, des soli à couper le souffle, une communion formidable avec le public (y'a un mec qu'est monté sur scène pour chanter un morceau avec eux! Twisted Evil ), un feeling impressionnant! Pfiou! Enorme, tout simplement! Le must, c'est qu'on connaissait par coeur les paroles des chansons, c'est vous dire l'ambiance! On gueulait, on chantait à s'en casser la voix (et ça a pas loupé le lendemain! lol! ) au fur et à mesure qu'Oxymore nous déballait leur classiques: "Ouvre les Yeux", "Emy", "Adulescente", "Virginité" et les frissons qui l'accompagne, "Soumission" et son solo qui n'a rien à envier aux groupes légendaires du Heavy Metal, sans oublier l'énoOormissime "vole, vole Papillon" et son refrain fédérateur... J'm'arrête là sinon, toute la set-list rentrerait dans la catégorie "classiques"! What a Face
Bref, à la fin, on était ravi, mais pa rasasié! Du coup, hop! Ils ont rejoué "Terrien" en rappel (le refrain est génial, on voyait bien que le chanteur prenait son pied!), et on a eu le droit à un solo de batterie de la part de mon pote (aux anges également!) et à un battle de grattes à la Bodom entre son père (le soliste) et l'autre guitariste, GG! Anthologique! :Robby:

Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, ben il a fallu partir quand ce fût fini! Crying or Very sad Mais pas avant d'aller féliciter les zikos, aussi heureux que les 40 personnes venus les applaudir!
En conclusion, concert génial, et pas parceque c'était le groupe de mon pote ou parceque c'était mon premier concert! Non! Le tout était de qualité et très professionnel! Heureux comme un prince, j'ai pu m'endormir vers une heure du mat', les mélodies d'Oxymore résonnant encore à mes oreilles! A moins que ce soit mes tympans qui ont explosé! lol!
Merci les mecs, et j'ai hâte de vous applaudir de nouveau le 21 juin 2008 à Senlis (un peu de pub!)!
Voilà, voilà! Wink

40 personnes sa fait pas beaucoup Rolling Eyes
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel

MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Mar 26 Fév 2008 - 22:47

WISHBONE ASH le 24/02/08 au Spirit Of 66 de Verviers (Belgique)

Ca y est, nous y voilà à ce fameux 24 février 2008… Départ de Jeumont vers 9h, je fais escale à Saive chez Zythum et Ptite Prune pour un bon ptit barbecue avec un beau soleil. 16H30 nous partons récupérer Alex et son pote Steph à Lièges avant de prendre la route pour Verviers et le mythique Spirit Of 66… Que nous ne trouvons pas tout de suite (la signalisation belge est toujours aussi aléatoire…). Il faut dire aussi que la façade de cette salle ne paye pas de mine… Nous nous postons devant l’entrée, il est 17h30 et discutons avec les quelques personnes présentes. On parle français, flamand, allemand et anglais… Très cosmopolite ce public. On aperçois Bob Skeat le bassiste du groupe accompagnée d’une charmante girl friend. Toujours aussi souriant avec son éternelle casquette rivée sur sa tête.
18h ouverture des portes, présentation du billet pour un tampon vert 66 du plus bel effet sur la paume de la main. Nous entrons dans ce fameux bar concert qui vu la surface (40m2) plus un balcon ne doit contenir pas plus de 150 personnes… Très intimiste comme lieu mais on sent tout le côté rock’n’roll… !! La scène ne doit pas faire plus de 15m2, tout la matériel est en place, laissant tout juste la place aux membres du groupe. Alex s’interroge sur les différentes marques de guitare d’Andy Powell, un roady règle une dernière fois les instruments et en fond de scène apparaît sur deux petits écrans la pochette du dernier album The Power Of Eternity. En se retournant (nous étions au premier et deuxième rang), nous constatons que la salle est pleine à craquer… L’ambiance monte tout doucement mais sûrement… Puis les images du fond de scène commencent à s’animer ce qui annonce l’entrée imminente de Wishbone Ash sur scène…
Andy Powell (guitare & lead vocals), Bob Skeat (bass & vocals), Muddy Manninen (guitar & vocals et le petit dernier Joe Crabtree (drums) arrivent sur scène… Et c’est parti pour plus de 2h de duel de guitares qui ont fait de Wishbone Ash le groupe précurseur des "twin axe guitar players" tels que Thin Lizzy, Judas Priest et autres Iron Maiden…
Andy Powell qui porte très bien c’est 58 ans n’a rien perdu de sa verve d’antan, il faut dire qu’il est très bien épaulé par Muddy Manninen qui nous fait oublier par moment ses illustres prédécesseurs que sont Ted Turner et Laurie Wisefield. Sans oublier la section rythmique qui assure un max avec ce nouveau batteur Joe Crabtree.
Une large partie de la discographie du groupe et survolée… On a le droit aux vieux classiques tels que Warrior, Sometime World, Blowin’ Free, Blind Eye ou Phoenix, à un The Way Of The World du plus bel effet, sans oublier Living Proof, Number The Brave, Throw Down The Sword, Vas Dis et des morceaux plus récents, Ancient Remedy et des titres du dernier album en date comme Growing Up, In Crisis, The Power et Happiness
Tous les âges sont représentés dans l’assistance et l’ambiance est très fraternelles et bon enfant et je suis comblé, moi qui n’ai jamais eu l’occasion de les voir sur scène depuis 30 ans que je connais ce groupe.
Le concert se termine sur une version interminable et éblouissante de Phoenix et Andy Powell invite tout le monde à découvrir et acheter les différents cd et dvd qui sont proposés au petit stand de marchandising. Nous récupérons une des setlists collée sur scène que je ferais signer par l’ensemble du groupe et un roady distribue des onglets verts signés Andy Powell
Nous commandons quelques boissons et nous dirigeons au stand du groupe où l’ensemble du groupe dédicace avec une extrême gentillesse, tickets, cd, dvd et autres supports que nous leur tendons.
Puis l’heure du départ se fait sentir et nous reprenons la route de Lièges pour y déposer Alex et Steph et je récupère ma voiture chez Zythum vers 22h15… Je lui souhaite bien des choses en lui donnant rendez-vous au 11 Juin pour le concert de Judas Priest au Luxembourg… Elle m’accompagne jusqu’à l’embranchement de l’autoroute et je suis de retour chez moi à minuit… Des souvenirs plein les yeux et les oreilles… !!!
Un seul regret, ne pas avoir pu prendre mon appareil numérique mais Alex avait le sien et a pris de nombreuses photos qui je l’espère vous feront partager l’ambiance et la scène de cet excellent concert de Wishbone Ash !!!

Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Mer 27 Fév 2008 - 10:52

Bon bin Olivier, rien à rajouter à part que le groupe était vraiment "on fire" ce soir là et qu'ils sont de plus super approchable, j'ai papoté deux minute avec le Batteur pour savoir un peu quoi par rapport à la tournée dans son ensemble! Puis j'ai demandé à Andy Powell quel était la marque de sa dernière Flying V...

Alors voici les photos que j'ai réduite quand même du show, j'ai fait une sélection des meilleur! La vidéo de Blowing Free n'est pas mauvaise tant que la batterie ne joue pas, après ça devient presqu'inaudible, comme toujours...

Dernière édition par Alex Guitargod le Mer 27 Fév 2008 - 15:36, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://guitargod.skyblog.com
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel

MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Mer 27 Fév 2008 - 11:03

Désolé mon ptit Alex mais je n'arrive pas à lire les photos... scratch ???!!!
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child

MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Mer 27 Fév 2008 - 11:04

moi non plus Crying or Very sad , je click again and again mais..... quetchi !!! No

Judas Priest - Priest Feast - 23/06/08 - Philipshalle - Düsseldorf
Judas Priest - Priest Feast - 27/06/08 - Graspop Metal Meeting - Dessel
Judas Priest - Priest Feast - 21/03/09 - Zénith - Paris
Judas Priest - Priest Feast - 22/03/09 - Forest National - Bruxelles
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Mer 27 Fév 2008 - 14:59

Oui je sais ça foire complètement! Je vais m'y atteller d'ici quelques minutes, je suis à l'unif et je bosse sur un travail d'histoire de l'art, sur les différent types de reliquaire, ce qui est pénible c'est que j'ai trouvé plus d'infos en 2 min sur wikipédia qu'en une heure dans un catalogue d'exposition Rhin-Meuse sur notamment les reliques qui date de 1972... Ca m'énerve!!!

MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Mer 27 Fév 2008 - 15:01

Vive la vie d'étudiant !!!!!!! study Razz

Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Mer 27 Fév 2008 - 15:38

J'en ai posté deux nouvelle à la page précédente, mais ça me casse vraiment les couilles je sais pas ce qu'il se passe, mais tous les hébergeur d'image foire complètement pour le moment, ça râme à crever! Je vais encore devoir m'amuser à réduire la taille de mes photo à l'avance! Casse les burnes cette informatique de merde!!!

MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Mer 27 Fév 2008 - 15:57

Shocked Shocked NON MAIS DES FOIS :spanking: :whipmyass: :spanking: :whipmyass: GROSSIER PERSONNAGE!!!!!!!!...... t'as intérêt de causer meilleur Samedi soir :ultralol:

*-Dave-*
Steeler

MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Mar 29 Avr 2008 - 22:24

Gigantour 2008
Quebec City

Groupes:
High on fire--7/10
Job for a cowboy--3/10
Children of bodom--10/10
in flames--9/10
Megadeth--11/10

...C'était GIGANTESQUE Shocked jme suis amuser comme un fou.Le show a débuté avec High on fire, un groupe sympa mais malheureusement c'est un peu répétitif...Ensuite Job For A Cowboy est ariver,les décor était pas mal,mais le groupe est A CHIER,Les morceau son tous pareil,un vocal de merde,une zik a la con....Par la suit Children of Bodom est entré sur scene,c'était ÉNORME...Je connaisais toute les chansons qu'ils on jouer....J'ai trooop aimer....c'est pas la dernière fois que je vais les voir,ça c'est sur!Après,In Flames a fait son apparition,j'avais jamais vraiemnt écouter les groupe...j'ai Adoré...Ensuite,Megadeth est arriver....la j'avais les yeux rond comme des 25 Cent...C'était immense.Chris Broderick(Lead guitar)est un vraie dieu de la guitar!...

Point fort:L'éclairage le son,High on fire,children of bodom,in flames,megadeth....

Point faible:Job For A Cowboy,un autre point faible,j'ai perdu ma ceinture,mon espadrille gauche et mon perfecto! affraid
Trace la route
Jack The Knife (The Ripper)

MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Jeu 1 Mai 2008 - 15:19

bon j'ai travaillé un peu.... Very Happy

Compte-rendu ARCH ENEMY au Bataclan le 20/04/2008 :

Arrivé avec un pote pile poil avant le set de la première partie, on découvre une salle fraichement garnie (environ 1500 pelos), déjà beaucoup de jeunes fans du groupe suédois dans la fosse. Le temps de boire une petite mousse au comptoir (4 euros la 25cl tout de même, paye ton arnaque !!), on se dirige au niveau de l’estrade pour contempler Textures, le groupe d’ouverture…. Et là, c’est le drame, jamais vu une musique aussi à chier !!! mdr, un mélange de death et de hardcore avec une voix néo du plus mauvais gout… Ils sont 7 sur scène (1 chanteur, 1 batteur, 3 gratteux, 1 bassiste et 1 clavetistes) et le son est par conséquent brouillon à souhait, pas un instrument n’est entendu clairement et mis en avant par rapport un autre. Bref, j’écoute 3, 4 morceaux puis je me redirige au bar car là c’est la cata !!

Pendant l’entracte, tout le monde se rapproche pour assister au grand plat de résistance : ARCH ENEMY. Je ne perds pas de temps, je me positionne direct devant à 8-10 de la scène.
On trépigne tous d’impatience mais lorsque la lumière s’éteignit la tornade « Blood on your hands » vient tout balayer sur son passage. Très puissant, ce morceau du dernier album fait renverser la fosse d’un coup d’un seul, vive les pogos de vénère (aie ! mdr). D’emblée, j’en prend plein les oreilles, le son de la salle est génial, pas trop fort, juste ce qu’il faut… la set-list s’enchaine un train soutenu, aucune baisse de régime, Angela assure comme un vrai male au chant (hallucinant comment un si jolie p’tit bout puisse nous sortir un chant gutturale de dingue !! Et que dire des 2 gratteux du groupe, Amott et Erlandsson, jamais entendu un hard aussi mélodique… Franchement, très impressionné par ces virtuoses. Dans la fosse, on relâche un peu le rythme, j’en ai vu pas mal se mettre en arrière après cette moitié de show, moi-même je fais un tour aux lavabos me ravitailler car on se noie littéralement dans la transpiration (c’est limite respirable..mdr)
La set-list continue de dérouler, je ne connaissais pas toute la disco du groupe mais au vu de la qualité des songs et de la perf du groupe, il me tarde de combler ces lacunes.

Angela est très en forme ce soir, tonitruante, elle fait participer son public sur certaines gestuelles et certains chants, vraiment excellente sur ce coté la bougre.. Les musiciens ont l’air tous de s’éclater sur scène, comme un groupe très soudé.
On arrive au rappel, je me met un peu derrière car j’ai sacrément mal au dos à force de healbanguer comme un gros ouf ! Un rappel de malade avec « Snowbound », « Fields Of Desolation » et surtout « We Will Rise » avec un chant dévastateur, la fosse est en trance, littéralement conquis par ce quatuor de choc.

Voilà, pour le résumé, vraiment un excellent concert d’ARCH ENEMY, une avalanche de hits, un son exceptionnel, je me répète peut etre (et puis j m'en tape mdr) mais, je reste très surpris par la paire Amott/Erlandsson.
Moins surpris par Angela, je m’attendais à voir cette tigresse pleine de peps.
Un concert d’une puissance rare ou mes p’tites oreilles ont en vu de toutes les couleurs !!

Set-list :

Blood On Your Hands
Ravenous
Taking Back My Soul
Dead Eyes See No Future
My Apocalypse
( Solo C. Amott)
Revolution Begins
( Solo D. Erlandsson)
Burning Angel
Bury Me An Angel
Dead Buried Their Dead
Vultures
( Solo M. Amott)
Enemy Within
Nemesis

Rappel :
Snowbound
Fields Of Desolation
We Will Rise (+ outro)

We Will Rise
http://fr.youtube.com/watch?v=jRmtDcHyApo

Nemesis
http://fr.youtube.com/watch?v=jjk9jlG3muY
Ptitbouchon

MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Jeu 1 Mai 2008 - 18:00

C'est ce qu'on appele apprécier un concert Twisted Evil , j'aime bien cet enthusiasm

J'aime bien aussi la zik, au moins des liens que tu as filé mis du coup j'ai zieuté un peu plus sur Youtube .... excellent viii les gratteux MAIS ALORS Shocked What a Face cyclops , la dame elle a une de ces GROOOOOOSSSSSSSSSSSES voix que j'aime po No .... puti j'espère quand même qu'elle garde pas la même quand il dit à son Doudou Je t'aime mon coeur!!!!!!! What a Face pale , moi tu me dis je t'aime avec une voix comme ça, d'abord je pleure , je pense et je me sauuuuuuuuuuve!!!!!!!!! lol!

Trace la route

MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Ven 2 Mai 2008 - 10:19

lol!
faut s'habituer mon ptitbouchon, moi aussi j'etais pas trop death metal mais quelques groupes en valent la chandelle....Je conçois que c'est un peu dur aux yeux de certains mais ici avec Arch Enemy, on a une certaine touche melodique et les mots d'angela sont encore reconnaissable (on est loin des cannibal corpse and co...) ; nan, j'appelle ça de la maitrise tout simplement.
Mais bon, chacun ses gouts comme on dit mais en concert, ca passe encore mieux, quelle secousse!!! :Robby: :Robby:
Ptitbouchon

MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Ven 2 Mai 2008 - 10:23

Oui, je sais bien... mais c'est pour ça que j'ai suivi l'écoute du concert après sur Youtube... comme quoi y'a que les cons/nes qui changent pas d'vis (chouette j'en suis pas une! geek ) et en écoutant plus après, je n'irai pas jusqu'acheter l'album mais je dois avouer que pour une fois, la zik passe bien largement ''mon'' clivage de la grooosse voix!! car oui, c'est du live et qu'en fait c'est là qu'on se rends compte de la qualité d'un groupe de ce qu'il fait... en direct, y'a que ça de vrai :Robby:

Trace la route

MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Ven 2 Mai 2008 - 10:35

A vrai dire, Je m'en doutais un peu Servanne, allez quelques petites videos un peu plus nette :

live
http://fr.youtube.com/watch?v=xxD4Ruf68bU

dernier single
http://fr.youtube.com/watch?v=p4sk8Eyy-ns
Ptitbouchon

MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Ven 2 Mai 2008 - 11:21

C'est pas encore vendu ton histoire!!! mais je suis vraiment tentée, non pas à acheter toujours pas mais à écouter, ça fait pas trop bruit dans mes oreilles pour une fois....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Dim 22 Juin 2008 - 22:27

HELLFEST Open Air, Clisson (44190) - Journée du samedi 21 juin 2008

Après un peu plus de 3h de route, j'arrive à Clisson vers 13h. Autant l'édition 2007 avait été entachée par la pluie, autant cette année, il fait chaud, très chaud.
Lorsque j'arrive sur le site, AIRBOURNE a déjà commencé son set. Ce qu'on dit de ce groupe est vrai, ce sont les dignes successeurs des groupes de rock Australiens. Le chanteur arpente la scène comme un beau diable, et les riffs sont très efficaces. Du très bon hard rock pur jus pour bien commencer la journée.
Je laisse de coté le set de SODOM pour aller faire un petit tour du site. Vision hylarante de dizaines de métalleux assis à l'ombre de 3 pauvres arbres, entassés comme des poulets dans un poulailler. La main stage et la second stage sont côte à côte, ce qui permet de passer d'un groupe à l'autre en se déplaçant juste de quelques mètres.
A 15h, SONATA ARCTICA investit la mainstage. Tony Kakko arbord une tenue sublime: t-shirt blanc à rayures rouges et pantalon vert What a Face . Mais cette faute de goût est oubliée dès l'instant où il se met à chanter. Aucun doute, c'est lui le leader du groupe, et le remplacement de Jani Liimatainen par Elias Viljanen n'a eu aucun effet néfaste sur le groupe. Sonata entame son set par les 2 premières chansons du dernier album ("In black and white" et "Paid in full") et nous sert également quelques classiques ("Fullmoon"). Mon seul regret est qu'ils n'aient pas joué "My land", mais le concert s'est très bien passé, on sent le groupe bien rodé.
J'ai 1h devant moi avant le concert d'Iced Earth et j'en profite pour aller voir l'Extrem Market. J'en oublie que NIGHTMARE passe sur la 3è scène (sous un chapiteau).
Lorsqu'ICED EARTH arrive sur scène, c'est un choc: avec ses cheveux très courts, Matt Barlow fait penser, de loin, à...Tim Owens! Même le jeu de scène y fait penser. Le groupe joue très bien, mais c'est Barlow qui me fait la plus forte impression. On le sent content d'être là, il veut en découdre. Sa voix est toujours aussi bonne, et quel frontman! Les classiques du groupe sont joués ("Burning times", "Melancholy") et même des titres de la période Owens ("Declaration day"). Verra-t-on ça un jour chez Judas Priest?
Malgré l'excellent impression que m'a laissé le groupe (putain, il en impose, Barlow), je quitte le concert avant la fin pour me rendre à la séance de dédicaces de Gamma Ray. Vraiment sympa de pouvoir approché ces 4 mecs qui n'ont vraiment pas l'air de se prendre la tête, et de pouvoir serrer la main de Kai Hansen (chapeau vissé sur la tête, clope au bec et tout sourire), un des grands Monsieur du métal.
Un coup d'oeil à la Second stage ou ANATHEMA donne un set bien plus énergique que ce à quoi je m'attendais, et je refais la queue pour la séance de dédicaces d'Helloween. Mais alors qu'il ne reste plus que quelques mètres de queue à faire, une responsable arrête la queue une dizaine de personnes devant moi "Désolé, ils doivent partir, mais on va quand même vous donner des cartes dédicacées" "qu'est-ce que j'en ai à foutre de tes cartes, je veux rencontrer le groupe" me dis-je. J'essaye quand même de gruger en passant le cordon vu que je suis en face du groupe. Je me fais du coup bien repérer par la bonne femme "Non, sans déconner, ils ont des interviews à donner" qu'elle me sort, "Ouais, et nous, on fait la queue depuis combien de temps?" lui répondis-je sans trop de courtoisie; mais c'est trop tard, le groupe est en train de quiter la table.
Je rate aussi du coup le concert de PORCUPINE TREE, et c'est CANDLEMASS qui arrive sur scène. J'aime assez ce qu'ils font sur disque, mais j'accroche pas plus que ça au concert. Sympa, ça se laisse regarder, mais sans plus.
Il est déjà 20h15 lorsqu'APOCALYPTICA arrive sur la Mainstage. Un public conséquent est là pour les écouter. J'en profite pour aller me prendre un morceau à bouffer. C'est sûr qu'Apocalyptica dégage une certaine puissance sur scène, vu leurs instruments, mais bon, disons que j'ai apprécié de les avoir en musique de fond pendant que je mangeais. Ils jouent bien sûr, pour un festival comme ça, plusieurs reprises de Metallica et Sepultura, comme ils le faisaient sur leurs premiers albums. Et là, entre 2 frites-mayo, je me dis qu'ils ont bien géré leur carrière, quand même.
A 21h30, j'attends en face de la second stage pour le concert de GAMMA RAY. Un backdrop aux couleurs du dernier album est dressé en fond de scène. "Welcome" retentit dans les enceintes, et le groupe entame son set par "Into the storm", morceau d'ouverture du petit dernier, Land of the free II. Morceau efficace pour lancer le concert. On fait ensuite un bond dans le temps quand le groupe enchaine directement avec "Heaven can wait". Tout est bien en place, ça joue carré. Gamma Ray pioche surtout dans les albums enregistrés par la formation actuelle, mais sans oublier le Land of the free 1er du nom. "Heavy metal universe" permet de faire participer le public et Gamma Ray nous montre encore sa maitrise technique sur un très bon "Somewhere out in space". Le tubesque "Send me a sign" vient clore ce show d'une très belle façon. Excellent concert, on en redemanderai.
HELLOWEEN arrive sur la Mainstage une disaine de minutes après la fin du concert de Gamma Ray. Après une intro classique ("Happy Halloween"), les 1ères notes d'"Halloween" se font entendre. C'est osé de commencer un concert par une chanson qui dure près d'un quart d'heure. En effet, si le début de la chanson est efficace, je trouve la fin un peu longue. Mais ce sera la seule chanson "longue" de la soirée. Le groupe enchaine sur "March of time" et déroule tranquillement sa set-list ("If I could fly", "Eagle fly free",....). Après une pause d'une minute, l'intro de "Perfect gentleman" retentit. Andi Deris revient sur scène en Monsieur Loyal, avec un chapeau haut de forme, une veste rouge sintillante et une canne.Deux énormes citrouilles sont gonflées de chaque coté de la batterie. Le groupe joue en fait un medley avec des chansons comme "I can" et qui se terminera par un bout de "Keeper of the seven keys". Ce medley sera l'occasion de présenter les membres du groupe. Le groupe, justement, tient une bonne forme. Le line-up actuel est très bon, c'est un sans faute, ça bouge sur scène. Ils connaissent leur boulot et le font très bien. Andi Deris dit quelques mots en Français à plusieurs occasions. Ces mecs tiennent encore la grande forme. Pour le rappel, comme on pouvait s'en douter, c'est Kai Hansen qui arrive le 1er sur scène, jouant l'intro de "Future world" et suivi de tout le groupe, mais également d'Henjo Richter et de Dirk Schlachter, ses complices de Gamma Ray. Kai et Andi se partagent le chant. Des chorégraphies sont improvisées sur scène, comme le Accept de la grande époque, et avec ici 4 guitaristes et 2 bassistes, l'effet est garanti. C'est "I want out" qui viendra clore ce concert de manière efficace, toujours avec les membres de Gamma Ray.
Il est minuit, et je décide de quiter le site. Les concerts de Gamma Ray, Helloween et Iced Earth sont ceux qui m'auront le plus marqué. Je reprend la route vers l'ouest accompagné de Georges Lang qui me raconte la saga de Chicago (le groupe) sur RTL. Je retrouve enfin mon lit vers 3h30, fatigué, avec quelques coups de soleil, mais heureux.
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel

MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Lun 23 Juin 2008 - 19:03

la review, j'espère qu'on aura le même temps pour le Graspop...!!! Après on nous dit qu'il pleut toujours en "Bretagne"...!!
Barock
Metallion

MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Lun 23 Juin 2008 - 19:57

Superbe Review , apres ça j'ai vraiment hâte d'etre vendredi ! :Robby:
truc
The Sentinel

MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Lun 23 Juin 2008 - 20:14

Merci Ronnie. Prière de garder le soleil sur la Bretagne pour les deux mois à venir Wink

C'est un peu con d'être fan des fois. Rater Nightmare et Porcupine Tree... M'enfin, t'as vu le p'tit Kai...

Visiblement, à part les citrouilles, rien de plus que le concert de l'Elysée Montmartre. Pareil pour Gamma Ray, set list identique...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Lun 23 Juin 2008 - 22:46

Comme c'était en festival, les shows étaient assez courts (45 mn pour Gamma Ray, 1h15 pour Helloween).
C'est sûr que c'est con d'avoir râter des trucs comme Nightmare, mais bon, tu prévois de voir plein de groupes, et au final, y a tellement de trucs à faire et à voir (entre les différentes scènes, le metal market, les dédicaces....) que t'en vois pas la moitié. Mais j'ai vu Gamma Ray, Helloween et Iced Earth, et ça, c'est énorme. Si près de chez moi, c'était une occasion à pas rater.
Phil
Electric eye

MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Mer 25 Juin 2008 - 7:40

Tesla : Paris , Trabendo , 24/6/08

C'est dans une moiteur insoutenable que Tesla revient à Paris après 17 ans d'absence . On ne peut pas dire qu'en termes d'actualité , le groupe soit dans une phase très créative . En effet , on fait du neuf avec de l'ancien . Deux albums de covers , ma foi très réussis et un DVD live Cumin' Atcha Live qui s'apprête à sortir . Donc pas de nouvelles compositions à défendre sur scène .
Le groupe se présente avec un nouveau guitariste Dave Rudes , ce dernier remplaçant Tommy Skeoch qui , manifestement , a été évincé par les quatre autres membres , suite à d'importantes absorptions de produits illicites en tout genre .
Tel un météore , le groupe déboule sur scène avec Comin' Atcha Live dans une version étirée , comparable à celle qui figure sur le double live Replugged Live . On sent véritablement le groupe heureux de revenir jouer en France après tant d'années . Into The Now , le morceau-titre du dernier véritable album en date est interprété avec efficacité mais ne retient guère plus l'attention .En revanche , le titre suivant Gettin' Better , un des classiques du groupe , suscite davantage d'enthousiasme , incitant notre ami Jeff Keith à exhorter le public afin que celui-ci se manifeste plus bruyamment .
Le combo , ayant ses albums de covers à promouvoir , s'attèle à Space Truckin' de Deep Purple et s'en sort magistralement . En effet , la version délivrée hier soir , fut de toute beauté , mettant en exergue le talent de notre jeune guitariste remplaçant qui a des faux airs à la Allen Collins de Lynyrd Skynyrd . Le morceau qui suit , à savoir Song And Emotion , est d'autant plus émouvant qu' il est dédié à Steve Clark , le guitariste de Def Leppard , disparu , il y a de cela quelques années . Le groupe enchaina sur The Way It Is , autre classique , titre pour lequel , j'avoue avoir toujours eu une bonne accroche . Hang Tough qui suivit , accentua chez le groupe , l'envie d'en découdre , tant la version délivrée , fut lourde et rythmée à souhait . Celle-ci s'étira , permettant au public de participer très activement au refrain . S'ensuivit Heaven's Trail interprété avec une efficacité rare notamment Brian Wheat qui , armé de sa basse Hofner , martèle le morceau comme il se doit , accompagné par le non moins talentueux batteur Troy Lucketta . Time fait suite à ce magnifique morceau et fut interprété dans une excellente version .
Frank Hannon empoigne sa guitare sèche pour interpréter un des titres que le public attend avec ferveur à savoir Love Song . Celui-ci d'ailleurs ne se fait pas prier pour reprendre le refrain "Love Will Find A Way" . What U Give fait suite à Love Song . What U Give s'avère être un titre particulièrement bien construit puisqu'il s'articule dans un premier temps autour d'une partie très lente pour s'accélérer quelque peu dans un second temps . Le groupe s'attèle à Signs qui depuis très longtemps , constitue un des incontournables des set-lists , titre qui , il convient de le dire , fut popularisé par le double live acoustique Five Man Acoustical Jam , publié en 1990 . Modern Day Cowboy clôt (déjà) le set . Mais alors quelle version !!!!!!!! Punchy à souhait , les guitares crépitent telles des Kalachnikovs .
Prenant quelque répit pour se remettre de cette prestation apocalyptique , le groupe revint pour interpréter avec brio Little Suzi enchaîné à Edison's Medicine .
Grand concert , certes trop court , même pas 90 mn mais bon , revenez quand vous voulez.
Voir le profil de l'utilisateur http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm?sid=92d940bea7
truc
The Sentinel

MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   Ven 27 Juin 2008 - 7:17

Merci Phil Wink Un bien beau concert :ban: J'suis sur que ça t'aurait plu Ronnie Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte-rendu de concerts   

Compte-rendu de concerts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant