Le Forum Francophone du Priest

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

PANTERA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est votre album favori?
Metal magic
0%
 0% [ 0 ]
Projects in the jungle
0%
 0% [ 0 ]
I am the night
0%
 0% [ 0 ]
Power metal
0%
 0% [ 0 ]
Cowboys from hell
54%
 54% [ 7 ]
Vulgar display of power
31%
 31% [ 4 ]
Far beyond driven
8%
 8% [ 1 ]
The great southern trendkill
7%
 7% [ 1 ]
Reinventing the steel
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
*-Dave-*
Steeler

MessageSujet: PANTERA   Mer 12 Déc 2007 - 2:20

Pantera peu importe l'étiquette qu'on peu lui donner....C'est une merveille petite bio....

Pantera était un groupe Américain originaire de Arlington, Texas, fondé par les frères Abbott, Dimebag Darrell (Guitare) et Vinnie Paul (Batterie), et actif de 1981 à 2003. Si, au départ, le groupe présente certaines caractéristiques apparentées au glam metal, sa musique relève avant tout du heavy-metal. Cependant, à partir de 1990, le groupe prend un tournant radical vers le Thrash metal.

Le journaliste Jason Birchmeier de All Music Guide a défini Pantera comme étant « l'un des meilleurs groupe de metal des années 90 ». Ils ont occupé la 45ème place du classement VH1 des « 100 plus grand groupes de hard rock », et à la 5ème place du classement des « 10 meilleurs groupes de heavy metal de tout les temps » .

A cause de long conflits au sein du groupe, Pantera se sépare en 2003. L'année suivante, l'ancien guitariste du groupe, Dimebag Darrell, est tué sur scène alors qu'il faisait un concert avec son nouveau groupe, Damageplan.

par exemple ca je ne suis pas daccord....
En plus d'être accusé d'avoir volé le son d'Exhorder, Dave Mustaine fondateur de Megadeth (et ancien guitariste de Metallica) a dit à MTV en 1994:

« Lorsque James et moi nous nous sommes réunis, nous avons créé un style de guitare que tout le monde joue aujourd'hui. Je ne vais dire de nom pour ne pas leur faire de promotion. OK, disons "panthère" en espagnol. De rien, les gars [Dans la VO : "You're Welcome, guys."] Nous pourrions aussi bien faire cuire leur dîner pour eux ou pousser leur petite brouette à la banque pour eux

il se croi vraiment le seul créateur du thrash ou....

quelques lien

Cowboys form hell http://www.youtube.com/watch?v=FV2xVvJddxY

Floods http://www.youtube.com/watch?v=HTwA4mXJKsk

Walk http://www.youtube.com/watch?v=kEpHsVYXYUA

Cemetery gates http://www.youtube.com/watch?v=p9KhTbZXgmA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PANTERA   Mer 12 Déc 2007 - 2:46

fuck the etiquette! merci Jani...god pour cette bio dont j'explorerai les liens dès que j'aurai fini ma troisième écoute d'Emperor!

COWBOYS FROM HELL, j'en entends parler depuis longtemps, sans avoir pris le temps! honte à moi! Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PANTERA   Ven 14 Déc 2007 - 19:13

Les géniaux inventeurs de Cowboys From Hell, grand groupe ça.
Laurent JUDAS
Electric eye

MessageSujet: Re: PANTERA   Sam 15 Déc 2007 - 0:12

Electra g a écrit:
fuck the etiquette! merci Jani...god pour cette bio dont j'explorerai les liens dès que j'aurai fini ma troisième écoute d'Emperor!

COWBOYS FROM HELL, j'en entends parler depuis longtemps, sans avoir pris le temps! honte à moi! Evil or Very Mad

Je trouve que c'est leur meilleur album, parce qu'il fait une merveilleuse synthèse du Heavy Metal européen et du Thrash américain. L'album est très varié, il n'y a pas de format type de chanson. Les mélodies sont très présentes (Cemetery Gates, The Sleep, magnifique...), les solos très bons (Domination...), de la gratte acoustique, du chant clair et suraïgu que n'aurait pas renié Rob et les prémices d'un chant d'un genre nouveau...
Tiens te v'là d'aut' liens
*COWBOYS FROM HELL, The Sleep : http://www.youtube.com/watch?v=yVc3PbvcHCk (solo à pleurer)
*COWBOYS FROM HELL, Domination : http://www.youtube.com/watch?v=LTR-tePa0Bg
*VULGAR DISPLAY OF POWER, This Love : http://www.youtube.com/watch?v=iNVkybVKNeI (une fausse balade)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PANTERA   Sam 15 Déc 2007 - 0:35

Jani, joli copier/coller de l'intro de l'article consacré au groupe sur Wikipedia Suspect :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pantera
Quand vous faites ça, citez au moins vos sources, par respect pour l'auteur. En plus, l'article complet de Wikipedia est bien plus détaillé.
*-Dave-*
Steeler

MessageSujet: Re: PANTERA   Sam 15 Déc 2007 - 1:35

ouias j'ai oublier de préciser
Neow
MODO - Neowstradamus

MessageSujet: Re: PANTERA   Sam 15 Déc 2007 - 9:42

Pantera c'est facile à définir, c'est du Power US. :lol:

Euh sinon malgré toutes les qualités qu'on peut leur trouver, j'ai jamais accroché à ce groupe, à part quelques chansons style Cowboys From Hell.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.michelwerle.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PANTERA   Sam 15 Déc 2007 - 19:00

Les riff de Dimebag sont géniaux... C'est peut être le dernier guitar hero qui soit en Metal Non Extrême. Neutral
*-Dave-*
Steeler

MessageSujet: Re: PANTERA   Sam 15 Déc 2007 - 19:47

http://www.youtube.com/watch?v=hiH_yDpyRDU

voici cemetry gates en cover par dream theater .Et qui fait le solo...(mustaine Razz )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PANTERA   Mer 26 Déc 2007 - 21:10

Si vous cherchez des tablatures de Pantera:
http://www.vdopantera.com/tableture/index.html#vdop
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PANTERA   Lun 31 Déc 2007 - 13:36

Je vote Cowboys From Hell, les riff de Dimebag sont à leur apogée à mon avis (bon, j'ai que deux albums de Pantera mais quand même :lol: )

ça déborde de surpuissance, c'est aussi musclé qu'une pochette de Manowar le ridicule en moins Cool
Laurent JUDAS
Electric eye

MessageSujet: Re: PANTERA   Lun 31 Déc 2007 - 13:59

Int a écrit:
Je vote Cowboys From Hell, les riff de Dimebag sont à leur apogée à mon avis (bon, j'ai que deux albums de Pantera mais quand même :lol: )

ça déborde de surpuissance, c'est aussi musclé qu'une pochette de Manowar le ridicule en moins Cool

En parlant de MANOWAR, n'hésite pas à voter pour eux, en page 2! Y a aussi MEGADETH et plein d'autres, mais lis bien les recommandations de Ronnie, en tête de cette section.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com
*-Dave-*
Steeler

MessageSujet: Re: PANTERA   Mar 1 Jan 2008 - 3:19

Cowboy from hell! Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PANTERA   Mar 1 Jan 2008 - 11:32

Très bon groupe, ça! J'mis suis mis très récemment, mais j'aime beaucoup!
Tenez, c'est cadeau! Une de mes chansons préférées... I love you I love you I love you

http://youtube.com/watch?v=vBpTJWgy0IA&feature=related
metalion
Turbo Lover

MessageSujet: Re: PANTERA   Mar 1 Jan 2008 - 18:06

Pantera est le groupe ultime de metal des années 90's. Ils ont su assurer la relève après que le départ d'halford ait laissé le monde du heavy metal orphelin. J'aime tous leurs albums excepté le dernier reinventing the steel, chacun renferme une personnalité un son et des compos exceptionnelles. J'ai une légère préférence pour cow boys, même si vulgar et far beyond driven ne se placent pas loin.

R.I.P Dimebag Darrell

http://fr.youtube.com/watch?v=KKYUmUlRCew
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PANTERA   Mer 2 Jan 2008 - 11:04

metalion a écrit:
Pantera est le groupe ultime de metal des années 90's.

Hérétique.

Oser dire qu'un groupe peut être le meilleur de la période -90...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PANTERA   Mer 2 Jan 2008 - 11:56

Mon préféré est Vulgar. Je le trouve plus abouti que Cowboys.
nyko62
Leather Rebel

MessageSujet: Re: PANTERA   Dim 20 Jan 2008 - 8:19

idem, vulgar est terrible, ce groupe, ce guitariste, une tres grande perte, ma premiere "douleur musicale lorsque au matin j'ai vu qu'il etait mort, j'en ai meme pleuré, c'etait un roi du riff ce mec dimebag, respécté de beaucoup de monde (meme elton john avait mis un message de soutin a l'epoque) mais malheurresement un tres bon frontman avec une tres bonne voix mais con comme n manche a balais, j'aurais du les voir en live en 2001 lors du show tattoo the planet mais ils avait annulé avec le 11 septembre 15jours avant
Voir le profil de l'utilisateur http://helloween.zikforum.com
metalion
Turbo Lover

MessageSujet: PANTERA   Lun 2 Fév 2009 - 10:53

Là je pense que je tiens le topic qui va en réveiller plus d'un puisqu'il s'agit d'un des plus grands groupes de metal de tous les temps: Les cows boys from hell!! On ne les présente plus, l'un des groupes qui a maintenu le metal vivant dans les années 90's pendant que les ados s'en foutaient plein les oreilles avec le son de seattle!

Biographie:

1981-1987 : Les débuts

Le Texas, l’État américain où le groupe fit ses débuts.Pantera est formé en 1981 par le batteur Vinnie Paul Abbott, son frère, le guitariste Dimebag Darrell Abbott (surnommé « Diamond Darrell » jusqu'à la sortie de Far Beyond Driven ), rejoint ensuite par le bassiste Tommy Bradford, le guitariste Terry Glaze et le chanteur Donnie Hart[1]. À cette époque, ils sont encore au lycée. Ils commencent à jouer dans différents clubs Texans en faisait des reprises de Kiss et Van Halen. Le groupe adopte un son glam metal et apparaît sur scène avec un look extravagant.

En 1982, Hart quitte le groupe, Glaze se charge alors du chant. Rex Brown (surnommé Rex Rocker) remplace Bradford à la basse. Pantera devient un groupe connu dans le milieu underground, il partent alors jouer dans tout le Texas, en Oklahoma et en Louisiane. Le groupe commence à supporter différents groupes d'heavy metal comme Stryper, Dokken, et Quiet Riot, qui en retour aident Pantera suite à la sortie de Metal Magic.Metal Magic sort sur le label indépendant du même nom en 1983 produit par les frères Abbott et leur père, Jerry Abbott (surnommé « The Eldn »). Il est enregistré au Pantego Studios.

L'année suivante sort le second album de Pantera : Projects in the Jungle qui est encore édité par le label Metal Magic Records et toujours produit par Jerry Abbott. Les chansons adoptent un style moins mélodique que celle présente sur Metal Magic. L'autre changement est que Terry Glaze change de surnom pour celui de Terrence Lee. En outre, un clip est réalisé pour la chanson principale de l'album : « All Over Tonight ».

Pour la troisième année consécutive, Pantera enregistre un nouvel album du nom de I Am the Night qui sort en 1984. Cet album offre un son beaucoup plus puissant que les précédents, mais il reste cependant toujours dans l'esprit glam metal. Pour cause de mauvaise diffusion, I Am the Night est un album difficile à trouver. Près de 25000 copies de l'album sont vendues. Un nouveau clip vidéo est réalisé pour la chanson « Hot and Heavy ».

1987-1989 : Un nouveau chanteur arrive

En 1986, sortent deux albums majeurs dans l'histoire du thrash metal, Reign in Blood de Slayer et Master of Puppets de Metallica. Ces deux groupes vont influencer Pantera, dont le son évolue peu à peu vers le style US power metal.[5] Durant cette période, Terence Lee quitte le groupe, Pantera se met en quête d'un nouveau chanteur.

Le groupe engage provisoirement les chanteurs Matt L'Amour et David Peacock, avant de trouver Phil Anselmo. Avant de rejoindre Pantera, Phil Anselmo officiait dans deux groupes, Samhain et Razorwhite. Lors d'une jam session avec Pantera, Anselmo s'entend très bien avec les membres du groupe et prend rapidement la place vacante. Lorsque la recherche prend fin, les membres du groupes décident de revoir sérieusement leur image et leur son glam metal. Vinnie Paul remarque lors d'une réunion du groupe « Ces vêtements magiques ne jouent pas la musique. C'est nous qui la jouons. Laissons-les et portons des choses confortables : jeans, t-shirt, et voyons où ils nous mènent.

En 1988, Pantera réalise son premier album avec Anselmo, il est nommé Power Metal. Power Metal est un mélange entre le hard rock des années 1980 et le thrash metal. il est leur premier succès commercial. Comme les albums précédents, Power Metal est enregistré avec le label Metal Magic Records, car les membres de Pantera veulent garder leur statut de groupe indépendant. Pour beaucoup, il est considéré comme étant l'album de transition entre le style glam metal et US power metal

1990 : Cowboys from Hell
Peu de temps après la sortie de Power Metal, Dimebag Darrell est sollicité pour prendre la place de guitariste du groupe Megadeth. Le guitariste refuse l'offre : la place est donnée à Marty Friedman[7]

Pantera a été repoussé « 28 fois par de grand labels »[8]. Mais quand Mark Ross, représentant de Atco Records voit le groupe jouer au « Hurricane Hugo », il est impressionné par leur performance. Il suggère fortement à son patron de faire signer Pantera sur le label. Atco Records accepte, et fin 1989, le groupe enregistre un album pour eux au Pantego Studios.

Sorti le 24 juillet 1990, Cowboys from Hell poursuit l'évolution du son de Pantera vers plus de brutalité. Le groupe se détache du style glam metal pour aller vers le power metal et le groove metal; le "power groove" selon le groupe. Dimebag Darrell utilise des riffs complexes et ponctue la plupart des chansons avec un solo. L'album marque un tournant dans la discographie du groupe, qui considère alors cet album comme le début « officiel » de Pantera .

Commence alors la tournée de Cowboys from Hell avec Exodus et le groupe punk hardcore Suicidal Tendencies. Le groupe joue également avec The Black Crowes, AC/DC et Metallica devant 500 000 personnes au Monsters in Moscow en Russie, qui célèbre la chute de l'union soviétique en 1991. Le Monster in Moscow fait alors l'objet d'une video qui sort alors sous le nom de For Those About to Rock.

1992-1994 : Vulgar Display of Power & Far Beyond Driven
Vulgar Display of Power sort le 25 février1992, et apporte un changement au niveau du chant, notamment celui de Phil Anselmo beaucoup plus enragé, sur un son de guitare très heavy. Tandis que certaines critiques font l'éloge du grunge, d'autres adulent Pantera, notamment pour Vulgar Display of Power. Les critiques musicaux, comme les fans, considèrent cet album comme le meilleur de Pantera. Des chansons comme « Fucking Hostile» au rythme rapide et agressif, ou encore les riffs de « Walk » et « Mouth for War », sont parmi les plus appréciés du répertoire de Pantera. Les singles de Vulgar Display of Power sont diffusés à la radio, et leurs clips passent souvent sur MTV. L'album rentre à la 44ème place des charts Américains. « Mouth for War » est le premier single metal à entrer en première place des charts, battant « Enter Sandman » de Metallica. L'album reste en tête des charts metal aux États-Unis pendant des semaines. L'année suivante, sort la vidéo Vulgar Videos, suivie par la première tournée du groupe au Royaume-Uni.

Pantera part au Japon en juillet 1992 et participe à nouveau au Monsters of Rock festival avec Iron Maiden et Black Sabbath, en Italie.

Surfant sur la popularité de Vulgar Display of Power, Far Beyond Driven" (sorti le 15 mars 1994), arrive en tête des charts Américains et Australiens. « I'm Broken », quatrième morceau du CD, est nominé pour les Grammy Award de 1995 dans la catégorie meilleure performance metal.

Pantera reprend la route et part notamment en Amérique du Sud. Le 4 juin 1994, les frères Abbott s'échauffent contre un journaliste du magazine Kerrang! qui utilisa une caricature se moquant de Vinnie Paul. Pantera continue sa tournée au Royaume-Uni qui se termine aux États-Unis.

1994-1996 : Tensions et nouvel album

Selon les frères Abbott, Phil Anselmo commence à se comporter bizarrement et prend des distances par rapport au groupe qui revient de sa tournée mondiale terminée en 1995. Anselmo souffre de graves problèmes de dos suite à d'intenses années de concerts. Il essaye d'oublier sa douleur dans l'alcool mais cela a affecté ses prestations scéniques, il « semait un sentiment d'inquiétude dans le groupe » . Des médecins indiquent à Anselmo que son problème de dos est guérissable, mais qu'il faudrait une année de repos, si ce n'est plus, avant d'être complètement rétabli. Anselmo refuse d'être opéré, et commence à consommer de l'héroïne. Un DJ Canadien qualifie certains de ses commentaires prononcés lors d'un concert à Montréal comme étant racistes. Anselmo présente alors des excuses publiques, déclarant qu'il était ivre et que ces remarques sont des erreurs de sa part.

En 1995 Anselmo sort l'album d'un de ces premiers side-projects, Down. Down est un supergroupe constitué d'Anselmo au chant, Pepper Keenan et Kirk Windstein aux guitares, Jimmy Bower à la batterie, et Todd Strange à la basse. Le premier album de Down, NOLA, sort le 19 septembre 1995.

Réguliers dans leur rythme de sortie d'albums -tous les deux ans- Pantera sort The Great Southern Trendkill le 7 mai 1996. Le groupe tourne tout au long de l'année en se produisant au Japon, en Australie et en Nouvelle-Zélande, avant de retourner tourner aux États-Unis. Phil Anselmo enregistre les parties de chant au studio de Trent Reznor à la Nouvelle Orléans pendant que le reste du groupe enregistre au Texas, ce qui maintient encore plus la distance du chanteur par rapport au reste du groupe. Comparativement aux anciens albums, la voix de Anselmo se fait encore plus ténébreuse. La drogue est le sujet principal de The Great Southern Trendkill, dont le thème est principalement évoqué sur les chansons « Suicide Note Pt. I » et « Living Through Me (Hell's Wrath) ». La chanson la plus populaire de l'album est « Drag the Waters ». Elle est alors la seule chanson de l'album qui sera l'objet d'un vidéo-clip.

En 1997, "Suicide Note Pt. I" est nominé pour le Best Metal Performance Grammy. Cette même année, Pantera joue en première partie de Kiss en mars, puis tourne au Mexique, au Chili et en Argentine. Enfin, le groupe participe à l'Ozzfest.

1996-2000 : Overdose et album live
Le 13 juillet 1996, Anselmo est victime d'un malaise à la suite d'une overdose d'héroïne une heure après un concert au Texas [11]. Son cœur s'arrête de battre pendant 5 minutes. Les ambulanciers lui administrent une piqûre d'adrénaline et l'envoient à l'hôpital. Anselmo s'excusera auprès du groupe mais cet incident ne fait qu'augmenter les tensions au sein de Pantera. La révélation de la consommation d'héroïne est un choc dans le groupe.

Le seul album « live » du groupe, Official Live 101 Proof, sort le 29 juillet comportant 14 titres « live » et 2 titres inédits. La troisième vidéo, 3: Watch It Go, sort le 11 novembre. Elle est classée première des charts Billboard Music Video. Pantera termine l’année avec une mini-tournée aux États-Unis. Le groupe est nommé aux Best Metal Performance Grammy pour « Cemetary Gates » de l'album Official Live 101 Proof.

2000 : Reinventing the steel
Pantera retourne en studio en 2000 pour enregistrer ce qui sera le dernier album de Pantera. Reinventing the Steel, sort le 14 mars. Il arrive à la 4ème place du Billboard 200 et inclut « Revolution Is My Name» et « Goddamn Electric », le dernier est un featuring du groupe avec Kerry King, performance du groupe enregistrée à l'Ozzfest à Dallas. « Revolution Is My Name » arrive à la seconde place pour la nomination de la meilleure performance metal aux Grammy Awards en 2001.

Le groupe part en tournée aux États-Unis, en Corée du Sud, en Australie, et en Europe. La tournée européenne est écourtée et la participation du groupe au festival Tattoo the planet est annulée [13], suite aux attentats du 11 septembre 2001. Ce sera la dernière fois que les membres du groupe jouent ensemble. De retour au Texas, le groupe prévoit de sortir une nouveau video-clip pendant l'été 2002 et d'enregistrer un nouvel album l'année suivante, mais aucun de ces projets ne sera réalisé.[14] Anselmo fait de nombreux side-projects, et devient le leader de Superjoint Ritual ce qui va créer des tensions avec Darrell et Paul qui aimeraient le voir se recentrer sur Pantera. Un second album de Down, Down II: A Bustle in Your Hedgerow, sort en 2002. Vinnie Paul déclare que Phil Anselmo voulait s'arrêter quelque temps suite au attentats du 11 Septembre, pourtant Anselmo continue de jouer avec Superjoint Ritual et Down. Les frères Abbott pensent qu'il est temps de faire une « pause » avec Pantera

Le groupe se sépare officiellement en 2003 quand les frères Abbott concluent que Anselmo ne retournera plus jamais dans Pantera. Les frères Abbott déclarent qu'ils ont plusieurs fois tenté de parler à Phil Anselmo pour reformer Pantera, ce que Anselmo dément.

En juillet 2004, Vulgar Display of Power devient double disque platine et The Great Southern Trendkill devient disque de platine le mois suivant.

2004 : Le meurtre de Dimebag Darrell
Suite à la séparation de Pantera, les frères Abbott décident de former un nouveau groupe du nom de Damageplan avec Pat Lachman au chant et Bob Zilla à la basse. Ils sortent un album du nom de New Found Power en février 2004. Les membres de Damageplan partent alors sur les routes, pour promouvoir leur album [17].

Le 8 décembre 2004, au tout début d'un concert privé à la villa Alrosa à Columbus dans l'Ohio, Nathan Gale, 25 ans, monte sur scène, tire et tue Dimebag Darrell, un fan - Nathan Bray, 23 ans -, une employée du club - Erin Halk, 29 ans -, et un des garde du corps du groupe - Jeff « Mayhem » Thompson, 40 ans - avant d'être abattu par le policier James Niggemeyer .

Anselmo s'est rendu au Texas pour tenter d'assister aux funérailles, mais il a attendu 5 jours dans une chambre d'hôtel où il a tenté plusieurs fois d'appeler Vinnie Paul sans obtenir de réponse. Rita Haney, la petite amie de Dimebag Darrell, lui a juste signifié qu'elle le tuerait si elle le voyait. Anselmo s'exprime à propos de ce décès sur son site officiel[19], et a tourné une vidéo où il s'excuse, auprès de la famille de Dimebag Darrell, des déclarations qu'il a fait sur Dimebag après la séparation de Pantera .

Lors d'une interview pour Crave Music, on a demandé à Vinnie Paul si un jour il pourrait se réconcilier avec Anselmo, il répond : « Absolument pas. C'est tout.

Les raisons de l'assassinat de Dimebag Darrell sont obscures. Phil Anselmo est accusé par la famille d'être le responsable de la mort de Dimebag Darrell, car il a dit lors d'une interview pour le magazine Metal Hammer que « Dimebag mérite d'être tabassé sévèrement » et ce une semaine avant le meurtre de Dimebag Darrell[22]. On dit aussi à tort que Nathan Gale aurait tué Dimebag Darrell car il serait à l'origine de la dissolution de Pantera. Or, lors de plusieurs enquêtes on constatera que Nathan Gale ne possédait aucun CD de Pantera et n'a apparemment jamais possédé un objet ayant un quelconque lien avec le groupe si ce n'est l'album de Damageplan retrouvé dans sa voiture [23]. On a également blâmé le night-club, car pour moins de 50 dollars, la sécurité aurait pu trouver l'arme avec un détecteur de métaux .

L'émotion est très présente et quelques jours seulement après le meurtre, un mémorial est réalisé par les fans à Arlington au Texas où viendront s'exprimer Zakk Wylde, Eddie Van Halen ainsi que Vinnie Paul. [25] Dave Mustaine (Megadeth), Ozzy Osbourne (Black Sabbath), Jonathan Davis (KoЯn) et d'autres personnalités représentatives du heavy metal en général rendirent hommage à Dimebag Darrell.

Projets parallèles
Un album intitulé Rebel Meets Rebel est sorti après la mort de Dimebag Darrell en hommage. La musique est un mélange de Country et de Metal. Le groupe est formé de Dimebag à la guitare, Vinnie à la batterie, Rex Brown à la basse et David Allan Coe "DAC" au chant.
Phil Anselmo part dans ses projets solo, avec Rex Brown qui le rejoint en tant que bassiste dans le groupe Down et Superjoint Ritual.
Vinnie Paul a pris la place de batteur dans un groupe nommé HELLYEAH qui ont sorti leur premier album le 10 avril 2007
Ktulu
Sinner

MessageSujet: Re: PANTERA   Mar 19 Mai 2009 - 18:21

Cowboys From Hell pour moi :metalhead: :metalhead:
Priam
Monster of Rock

MessageSujet: Re: PANTERA   Mar 2 Juin 2009 - 15:18

Cowboys From Hell :Robby: J'ai failli voté Projects in the Jungle mais j'aime pas la reprise de Maiden dessus :lol:

Un des groupes les plus influents dans le metal, et on comprend pourquoi : Solo et Rythmique du génie guitariste des 90's, basse lourde de Rex, rythmiques déstructurées de Vinnie, et bien sur la putain de voix de Phil.
Y'a qu'a écouter The Art Of Shredding pour avoir un aperçu du génie de Darrell.

R.I.P Dimebag
Barock
Metallion

MessageSujet: Re: PANTERA   Mar 2 Juin 2009 - 17:24

Vulgar Display of Power est pour moi leur album le plus abouti et c'est aussi celui qui contient le plus de classics.
Selon moi Cowboys from Hell est très bon mais il contient quelques morceaux pas terribles.
Quand à Far beyond Driven il est bon mais à petite dose trop de Heavy tue le heavy s'ils ont voulu montrer qu'ils n'etaient pas des tapettes ils ont reussit !
HM²
Hellion

MessageSujet: Re: PANTERA   Mar 2 Juin 2009 - 17:28

Je soutiens barock! Rien à balancer dans cet album... un vrai coup de poing dans la face! :lol:
Barock
Metallion

MessageSujet: Re: PANTERA   Mar 2 Juin 2009 - 17:34

Parfaitement les riffs sont énormes et bien groovies et la voix de Monsieur Anselmo est plus puissante qu'avant.
Du tout bon cet album
Avec Far Beyond Driven le groupe voulait faire plus fort mais ça passe moins ils ont perdu ce côté "Catchy" !
*-Dave-*
Steeler

MessageSujet: Re: PANTERA   Mar 2 Juin 2009 - 20:40

je crois que j'avais deja fait un topic sur pantera Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PANTERA   

PANTERA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant