Le Forum Francophone du Priest

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

DEATH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est votre album préféré?
Scream Bloody Gore
0%
 0% [ 0 ]
Leprosy
0%
 0% [ 0 ]
Spiritual Healing
0%
 0% [ 0 ]
Human
33%
 33% [ 2 ]
Individual Thought Patterns
0%
 0% [ 0 ]
Symbolic
67%
 67% [ 4 ]
Sound of Perseverance
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
*-Dave-*
Steeler

MessageSujet: DEATH   Dim 18 Nov 2007 - 18:48

Un band que j'adore death

Chuck Schuldiner a tout d'abord fondé Mantas en 1983 avec le guitariste Rick Rozz et le batteur Barney "Kam" Lee. Ce groupe enregistre deux démos, puis se sépare en 1984 en raison de la confusion interne au groupe.

Peu après Chuck décida de fonder Death se réconciliant avec Rick et Kam. Ils enregistrèrent deux autres démos avant que Chuck ne décide d'intégrer au groupe le bassiste Scott Carlson et le guitariste Matt Olivio venant du groupe Repulsion virant ainsi Rick. Mais peu après Kam quitta le groupe, le laissant sans batteur. Après plusieurs mois de recherche sans succès Scott et Matt quittèrent le groupe.

Chuck partit alors à San Francisco en Septembre 1985 recrutant là bas le batteur Eric Brecht, ex-membre de D.R.I.. Ils avaient dans l'idée de créer le groupe le plus rapide ayant jamais existé. Cependant Chuck réalisa que cela ne permettait pas la richesse du style propre à Death, ainsi il rentra en Floride, seul.

C'est alors que peu après (en Janvier 1986) il fut appelé par un groupe de Thrash Metal de Toronto nommé Slaughter. Celui-ci lui proposa de rejoindre le groupe alors qu'ils allaient enregistrer leur album Strappado. Bien qu'initialement enthousiasmé à l'idée de faire partie d'un vrai groupe, il se rendit vite compte qu'il devait jouer selon ses idées et ne pouvait pas suivre un leader.

Chuck rentra donc à San Francisco et rencontra un batteur prometteur : Chris Reifert. Ils enregistrèrent une nouvelle démo en avril 1986 intitulée "Mutilation". Cette démo fut un succès et Combat Records leur proposa d'enregistrer plusieurs albums. En Juillet Chuck et Chris travaillèrent donc sur leur premier album mais en raison de problèmes techniques, ils n'enregistrèrent que quelques titres et le projet fut déplacé à Hollywood au Music Grinder studios. Alors associé au producteur Randy Burns, le groupe ne passa que quelques jours en studio laissant Randy mixer l'album.

Ils rencontrèrent pendant ce temps le jeune guitariste californien John Hand. Mais celui-ci ne resta pas longtemps dans le groupe (cependant il figure sur la pochette du premier album). Le premier album Scream Bloody Gore sorti en 1987 fut un grand succès, à ce moment là Chuck s'associa au groupe Massacre en Floride. Cela leur permit d'effectuer de nombreux concerts. Le groupe sortit ensuite 3 nouveaux titres, puis entra en studio (studios Morrisound à Tampa) en avril 1988 pour enregistrer son second album "Leprosy" sous la direction de Don Johnson.La mort de Chuck Schuldiner, le 13 Décembre 2001, des suites d'une tumeur au cerveau inopérable, a mis un terme définitif aux carrières de Death et de son autre projet, Control Denied.

Le line-up,... et oui mustaine c'estfait surpasser

* Chuck Schuldiner - Guitare principale, chant, et composition (1983-1999)
* Richard Christy - Batterie (1996-1999)
* Shannon Hamm - Guitare (1996-1999)
* Scott Clendenin - Basse (1996-1999)

Anciens membres
Guitaristes

* Rick Rozz (Frederick DeLillo) - (1983-1985, 1987-1989)
* Matt Olivio - (1985)
* John Hand - (qui n'a jamais joué en live, ni enregistré aucun album) (1987)
* Albert Gonzalez - (1990)
* James Murphy - (1990)
* Walter Trachsler - en live (1990)
* Paul Masvidal - (1990-1991)
* Andy LaRocque (Anders Allhage) - (1993)
* Ralph Santolla - en live (1993)
* Craig Locicero - (1993)
* Bobby Koelble - (1995)

Bassistes

* Scott Carlson - (1985)
* Eric - (1985)
* Terry Butler - (1987-1990)'
* Steve DiGiorgio - (1986, 1991, 1993)
* Skott Carino - (1991-1992)
* Kelly Conlon - (1995)
* Brian - (tournée Symbolic Tour)

Batteurs

* Kam Lee (Barney Lee) - batterie et chant (1983-1985)
* Eric Brecht - (1985)
* Chris Reifert - (1986-1987)
* Bill Andrews - (1987-1990)
* Sean Reinert - (1991-1992)
* Gene Hoglan - (1993-1995)

Dernière édition par le Mar 1 Jan 2008 - 3:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Steeler

MessageSujet: Re: DEATH   Dim 18 Nov 2007 - 18:49

ils en ont passer du monde eu!!! lol! lol!
*-Dave-*
Steeler

MessageSujet: Re: DEATH   Dim 18 Nov 2007 - 18:50

plutot lui lol
Maxou
Steeler

MessageSujet: Re: DEATH   Dim 18 Nov 2007 - 18:52

oui lol!
balustre
Jack The Knife (The Ripper)

MessageSujet: Re: DEATH   Sam 24 Nov 2007 - 20:01

Un de mes groupes préférés :ban: !! Pour l'instant, je ne connais que "Individual Thought Patterns", "Sound of Perseverance" et "Symbolic" qui sont tout trois des chefs d'oeuvre !!

Il faudra que j'acquiert Human au plus vite, il parait que c'est un des meilleurs, bien que j'ai du mal à croire qu'on puisse surpasser Symbolic scratch !!
Laurent JUDAS
Electric eye

MessageSujet: Re: DEATH   Dim 25 Nov 2007 - 2:41

balustre a écrit:
Un de mes groupes préférés :ban: !! Pour l'instant, je ne connais que "Individual Thought Patterns", "Sound of Perseverance" et "Symbolic" qui sont tout trois des chefs d'oeuvre !!

Il faudra que j'acquiert Human au plus vite, il parait que c'est un des meilleurs, bien que j'ai du mal à croire qu'on puisse surpasser Symbolic scratch !!

Ouah, génial, chuis encore méga d'accord avec toi, Balustre! Chuis bien content que ton préféré soit Symbolic! Rien à jeter, production chaude, super batteur, magnifiques parties solo, gratte acoustique (Crystal Mountain), tout est génial, débordant de feeling (j'oserais même dire de groove!), on retient facilement les mélodies (mais celles-ci sont subtiles). Bref un vrai chef d'oeuvre dépassant le simple cadre du Death, comme tous les chef d'oeuvre dépassent leur cadre d'origine...
Individual est très bon aussi (avec un chouette clip), mais bien que je sois fan du groupe (enfin de Chuck, quoi!), je trouve le dernier moins réussi. Techniquement, c'est incroyable (trop?), y a mille idées brillantes (fantastique instrumental), mais je le trouve froid, un peu "décousu" par moment. 'Tention, ça reste quand même de très, très bon niveau!
As-tu écouté son dernier projet : CONTROL DENIED. L'album s'appelle "The fragile Art of Existence" (malheureusement prophétique...). Il est très bon, je le préfère au dernier DEATH, car il y a de nouveau plus de feeling. Les morceaux sont plus cohérents. Ils sont tellement beaux et progressifs (au sens noble du terme), qu'ils auraient pu se passer de chant. Chuck, en bon fan de Heavy Metal et de chanteurs Heavy (il était fou de JUDAS et de Rob, d'ailleurs), avait recruté un "hurleur". Certaines parties de cet album sont si belles... il allait bientôt transformer la chenille Death Metal en magnifique papillon Heavy Metal Progressif, avant que la faucheuse l'emporte. Il lui restait tant à faire et il nous restait tant à découvrir. RIP
Merci d'avoir créé ce topic, Jani...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com
balustre
Jack The Knife (The Ripper)

MessageSujet: Re: DEATH   Dim 25 Nov 2007 - 3:12

Laurent JUDAS a écrit:

Ouah, génial, chuis encore méga d'accord avec toi, Balustre! Chuis bien content que ton préféré soit Symbolic! Rien à jeter, production chaude, super batteur, magnifiques parties solo, gratte acoustique (Crystal Mountain), tout est génial, débordant de feeling (j'oserais même dire de groove!), on retient facilement les mélodies (mais celles-ci sont subtiles). Bref un vrai chef d'oeuvre dépassant le simple cadre du Death, comme tous les chef d'oeuvre dépassent leur cadre d'origine...
Individual est très bon aussi (avec un chouette clip), mais bien que je sois fan du groupe (enfin de Chuck, quoi!), je trouve le dernier moins réussi. Techniquement, c'est incroyable (trop?), y a mille idées brillantes (fantastique instrumental), mais je le trouve froid, un peu "décousu" par moment. 'Tention, ça reste quand même de très, très bon niveau!
As-tu écouté son dernier projet : CONTROL DENIED. L'album s'appelle "The fragile Art of Existence" (malheureusement prophétique...). Il est très bon, je le préfère au dernier DEATH, car il y a de nouveau plus de feeling. Les morceaux sont plus cohérents. Ils sont tellement beaux et progressifs (au sens noble du terme), qu'ils auraient pu se passer de chant. Chuck, en bon fan de Heavy Metal et de chanteurs Heavy (il était fou de JUDAS et de Rob, d'ailleurs), avait recruté un "hurleur". Certaines parties de cet album sont si belles... il allait bientôt transformer la chenille Death Metal en magnifique papillon Heavy Metal Progressif, avant que la faucheuse l'emporte. Il lui restait tant à faire et il nous restait tant à découvrir. RIP
Content que tu partages mon avis sur ce Grand Groupe !! Et non, je ne connaissais pas "control denied", même pas de nom, mais ta description me mets l'eau à la bouche Twisted Evil Twisted Evil !! Donc je vais essayer de me renseigner la dessus, ca semble intéressant...

Bon commence à être tard, j'suis censée être couchée depuis longtemps... Mais bon, j'ai retrouvé un lien vers des bootlegs du priest donné ici même, et je me suis téléchargé le live du Graspop 2004 que j'écoute en ce moment même ! Ca fait remonter un paquet d'émotion !! J'y étais putain !! premier concert avec Rob !!

In the night, come to me... you know I want your touch of Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !!
:Robby:
Laurent JUDAS
Electric eye

MessageSujet: Re: DEATH   Dim 25 Nov 2007 - 3:27

balustre a écrit:
Laurent JUDAS a écrit:

Content que tu partages mon avis sur ce Grand Groupe !! Et non, je ne connaissais pas "control denied", même pas de nom, mais ta description me mets l'eau à la bouche Twisted Evil Twisted Evil !! Donc je vais essayer de me renseigner la dessus, ca semble intéressant...

Bon commence à être tard, j'suis censée être couchée depuis longtemps... Mais bon, j'ai retrouvé un lien vers des bootlegs du priest donné ici même, et je me suis téléchargé le live du Graspop 2004 que j'écoute en ce moment même ! Ca fait remonter un paquet d'émotion !! J'y étais putain !! premier concert avec Rob !!

In the night, come to me... you know I want your touch of Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !!
:Robby:

Mais je t'ai pas déjà dit que tes goûts sont terribles! J'ai fait un tour sur ton myspace et j'étais enchanté de voir tous ces fabuleux groupes référencés et même les fabuleux films ou réalisateurs présents! C'est rare de voir une fille apprécier "C'est arrivé près de chez vous"...
Bonne nuit et à bientôt, Balustre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEATH   Dim 25 Nov 2007 - 12:34

Faudra que je me penche sur ce groupe; du metal très intellectualisé d'après ce que j'ai cru comprendre! Ca devrait pas me déplaire et puis j'aimerai bien découvrir l'oeuvre de Chuck ,disparu trop tôt! Ca m'a touché tout ce que vous en avez dit! Rolling Eyes
Chris
Jawbreaker

MessageSujet: Re: DEATH   Dim 25 Nov 2007 - 13:46

Grand groupe !!!
Mon album préféré, pour moi leur chef d'oeuvre, c'est "Symbolic".
J'aime aussi le reste de leur oeuvre, il y a d'autres perles qui valent le détour.
Laurent JUDAS
Electric eye

MessageSujet: Re: DEATH   Dim 25 Nov 2007 - 14:07

Electra g a écrit:
Faudra que je me penche sur ce groupe; du metal très intellectualisé d'après ce que j'ai cru comprendre! Ca devrait pas me déplaire et puis j'aimerai bien découvrir l'oeuvre de Chuck ,disparu trop tôt! Ca m'a touché tout ce que vous en avez dit! Rolling Eyes

Très intellectualisé, mais qui sort des tripes!! Chuck n'a jamais pris de cours de grattes, ce qui est hallucinant lorsque l'on voit le niveau du bonhomme! Et puis, c'était quelqu'un de très intelligent, de très ouvert d'esprit. A l'époque où le Death cartonnait (fin des années 80, début des années 90), il clamait haut et fort qu'il adorait Queensryche, globalement tous ceux qui cherchaient à faire évoluer le Metal, d'une manière ou d'une autre. Il avait sacrément bon goût en matière de musique car il était fan des grands chanteurs de Heavy Metal comme bien entendu Rob Halford, mais aussi Eric Adams (MANOWAR). Il connaissait le Hard français, adorait SORTILEGE et en particulier son fantastique chanteur, Christian Augustin, et possédait les vinyls de ce groupe (il aimait aussi WARNING). Quand on pense qu'il était Américain, qu'il était né en 1968, c'est absolument incroyable!!!
Let the Metal flow...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEATH   Dim 25 Nov 2007 - 14:10

Non, il aimait Sortilège, le mec! purée, j'ai toute leur discographie ( pas très étendue, malheureusement et je pensais justement faire une bio de ces p'tits français!) Merde, les meilleurs partent toujours trop tôt!

je vais vraiment me pencher dessus ce soir, alors!
Laurent JUDAS
Electric eye

MessageSujet: Re: DEATH   Dim 25 Nov 2007 - 14:43

Electra g a écrit:
Non, il aimait Sortilège, le mec! purée, j'ai toute leur discographie ( pas très étendue, malheureusement et je pensais justement faire une bio de ces p'tits français!) Merde, les meilleurs partent toujours trop tôt!

je vais vraiment me pencher dessus ce soir, alors!

Chuis également fana de ce groupe, le seul groupe français dont je sois fan d'ailleurs. Je n'en dirai jamais assez de bien, la voix, les mélodies, les solos, le feeling, même les paroles dans leur dernier chef d'oeuvre, Larmes de héros... Largement au-dessus des autres groupes français à mon humble avis, car original et personnel. Ca ne sonnait pas comme du Hard rock basique calqué sur les groupes anglo-saxons.
*-Dave-*
Steeler

MessageSujet: Re: DEATH   Dim 25 Nov 2007 - 20:16

mon morceau préféré est spirit crusher!!sa dépeigne en osti
Laurent JUDAS
Electric eye

MessageSujet: Re: DEATH   Dim 25 Nov 2007 - 20:25

Jani...god a écrit:
mon morceau préféré est spirit crusher!!sa dépeigne en osti

Ha, ha, j'connaissais pas l'expression!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEATH   Dim 25 Nov 2007 - 20:28

Laurent JUDAS a écrit:
Chuis également fana de ce groupe, le seul groupe français dont je sois fan d'ailleurs. Je n'en dirai jamais assez de bien, la voix, les mélodies, les solos, le feeling, même les paroles dans leur dernier chef d'oeuvre, Larmes de héros... Largement au-dessus des autres groupes français à mon humble avis, car original et personnel. Ca ne sonnait pas comme du Hard rock basique calqué sur les groupes anglo-saxons.
J'peux pas mieux dire! :Rock Ban: :Rock Ban: :Rock Ban:
Le seul groupe qui aurait pu rivaliser avec Sortilège aurait été H-Bomb! Cool Mais bon, y'a pas photo! Y'avait Blasphème aussi! Tu connais? Ils continuent eux!
Laurent JUDAS
Electric eye

MessageSujet: Re: DEATH   Dim 25 Nov 2007 - 20:36

Mickael a écrit:
J'peux pas mieux dire! :Rock Ban: :Rock Ban: :Rock Ban:
Le seul groupe qui aurait pu rivaliser avec Sortilège aurait été H-Bomb! Cool Mais bon, y'a pas photo! Y'avait Blasphème aussi! Tu connais? Ils continuent eux!

Chouette, t'es pas partie finalement! Mais nan, je ne connais pas Blasphème, 'fin juste le nom, quoi... c'est bien, ça ressemble à quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEATH   Dim 25 Nov 2007 - 20:42

Tu connais pas "Jéhovah religion, Jéhovah soumission, Jéhovah abolition,
Jéhovah religion, Jéhovah formation, Jéhovah prosternation
"? Cool
Ben en fait, j'te file les liens sur le topic "Groupe à faire découvrir"! A tout de suite! Wink
*-Dave-*
Steeler

MessageSujet: Re: DEATH   Mar 1 Jan 2008 - 3:27

j'ai hésiter entre human et symbolic et mon choix c'est arreter sur symbolic
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEATH   Mar 1 Jan 2008 - 3:29

Jani, si tu veux bien aller relire les règles de la section...Merci
*-Dave-*
Steeler

MessageSujet: Re: DEATH   Mar 1 Jan 2008 - 3:31

oui oui c'est fait Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEATH   Mar 1 Jan 2008 - 3:33

Merci; heureusement que je t'ais arrêter avant que tu ne fasses tous les topics :lol:
Laurent JUDAS
Electric eye

MessageSujet: Re: DEATH   Mer 2 Jan 2008 - 17:48

Ronnie a écrit:
Merci; heureusement que je t'ais arrêter avant que tu ne fasses tous les topics :lol:

Y en a quelques uns que t'as pas pu arrêter...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEATH   Mer 2 Jan 2008 - 22:13

Je vois de qui tu parles :lol:
ELRIC, LIS LES REGLES DE LA SECTION
the sentinel
Hellion

MessageSujet: Re: DEATH   Sam 28 Déc 2013 - 18:43

Chuck Schuldiner est un innovateur et un pionnier du death metal  je dirai même que c'est  "Le Père de Death Metal"   il a atteint des sommets avec  Symbolic

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEATH   

DEATH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1