Le Forum Francophone du Priest

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

METALLICA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Quel est votre album favori?
Kill 'em all
21%
 21% [ 12 ]
Ride the lightning
29%
 29% [ 17 ]
Master of puppets
33%
 33% [ 19 ]
...And justice for all
3%
 3% [ 2 ]
Metallica
7%
 7% [ 4 ]
Load
3%
 3% [ 2 ]
Reload
2%
 2% [ 1 ]
St Anger
2%
 2% [ 1 ]
Total des votes : 58

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 12:10

Je trouve que St Anger passe bien en voiture. Sinon, il manque de mélodies, on ne trouve pas vraiment l'esprit Metallica dans le son. Je trouve que la voix d'Hetfield ne colle pas toujours à la musique. Quant à la batterie, je trouve qu'elle a un coté tribale.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 12:13

Oui, je veux bien accepter que la démarche du groupe était de faire une sorte de retour aux sources, mais hormis la cadence et les break, il n'y a rien de trash, et plus rien de heavy non plus!
Mais de là à dire un retour à Kill etc, non, y'a rien...

Leather Rebel

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 12:21

pour moi il y a un retour dans les partie rapides si l'on peut dire, et de la hargne, sans parlé de style musicale comme trash ou autre, saint anger la chanson en elle meme, elle est tres rapide, comme kill em all, avec de la hargne dans le chant a un passage,, et plein d'autres chansons on ce coté rapide et hargneux comme dans kill em all
Voir le profil de l'utilisateur http://helloween.zikforum.com
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 12:23

nyko62 a écrit:
pour moi il y a un retour dans les partie rapides si l'on peut dire, et de la hargne, sans parlé de style musicale comme trash ou autre, saint anger la chanson en elle meme, elle est tres rapide, comme kill em all, avec de la hargne dans le chant a un passage,, et plein d'autres chansons on ce coté rapide et hargneux comme dans kill em all

Ouais, pour ça je suis 100% d'accord avec toi, mais je crois que ça s'arrête là au niveau de la comparaison, et perso je trouve que c'est un peu peu pour parler de retour au sources!

Par contre là ou c'est tout à fait louable, c'est justement cette attitude et cette volonté de redevenir méchant...

Leather Rebel

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 12:44

qui est pour moi quand meme un retour aux sources, surtout comparé a load et reload
Invité
Invité

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 12:50

Citation :
Alex Guitargod a écrit:
Parcequ'il ne suffit pas de recommencer à jouer vite pour ressembler à du thrash!

En gros ouais, c'est le raccourci de ce que je voulais dire.

Comparé à Load et Reload, je veux bien parler de retour aux sources... Ouais, et encore remarque... C'est plus un changement de direction pour redevenir méchant qu'un retour aux sources. C'est louable, mais c'est raté.

Exactement mon point de vue!
Trooper
Jack The Knife (The Ripper)

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 12:51

nyko62 a écrit:
euh je ne suis pas un jeune rebelle et curieux mais j'irais les voirs jusque la fin de leur carrière, quand a saint anger, oui moi j'y vois un retour au soucres et un raprochement avec kill em all, il suffit juste d'avoir l'esprit ouvert

Je suis ouvert à tous les groupes de metal qui se respectent.

Je suis d'autant plus frustré que ce groupe était très talentueux et que même si je n'ai jamais été fan du style, je suis là pour le dire haut est fort.

Le problème, depuis le Black album et les millions de dollars empochés par le groupe, Metallica a vendu son âme.

Plus rien d'intéressant, plus d'esprit véritablement metal.

Le but de Metallica: empaucher de l'argent, trouver des nouveaux fans chez les jeunes qui regardent MTV et rester un groupe à la mode quel qu'en soit le prix.

Je ne veux plus écouter ce groupe, tellement loin de ce que j'adore dans le metal, de l'authentisme même des groupes qui font que la musique restera au dessus de l'argent et des maisons de disques...

Metallica n'est plus un groupe de metal, mais un groupe de gens qui veulent être des stars et jouer parmis les U2 ou The Police en vendant des millions de billets, en engendrant l'argent et toujours l'argent.

Je suis nostalgique de cette époque ou Metallica était encore un groupe de trash..

Je suis ouvert d'esprit, mais pour de la musique et des musiciens authentiques, qui ne retournent pas leur veste à chaque événement de leur carrière.
nyko62
Leather Rebel

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 12:51

je pense tout simplement que l'on ne voit pas les choses de la meme manière lol
Trooper

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 12:58

Je crois que c'est ça Razz

J'ai ce point de vue de Metallica, ce n'est plus un groupe de metal pour moi.
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 12:59

Trooper a écrit:

Le problème, depuis le Black album et les millions de dollars empochés par le groupe, Metallica a vendu son âme.

Plus rien d'intéressant, plus d'esprit véritablement metal.

C'est surtout l'idée de l'esprit metal perdu qui me pose un problème, moins que l'idée on va se faire du fric, même si les deux sont fort lié, y'a moyen de nuancer... Deux exemple qu'on connait bien, Iron Maiden et Judas Priest!

Maiden essaye de se faire un max de fric avec leur image etc, et on ne peu pas leur repprocher car ça marche et puis ils continuent à faire du maiden, moins bien que les 80's plus long tout ce qu'on veut, moins couillu, bref avec pas mal de défauts, mais ça reste de la bonne musique car l'esprit metal est toujours là!

Judas n'a jamais vraiment essayé de se faire du fric ni d'être à la mode! judas est un mode à lui tout seul qui est indémodable! Et c'ets pourquoi les albums du groupes sont tous de hautes volée et qu'ils vont continuer à faire du tout bon, car l'esprit metal est là et pour eux il n'y a que ça!

Invité

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 13:06

Citation :
Judas n'a jamais vraiment essayé de se faire du fric ni d'être à la mode!

C'est pour ça qu'ils ont fait appels a des soit disant "pros" de l'écriture sur Take Theese Chains ou Some Heads Are Gonna Roll dans l'espoir de faire un tube à la radio?

Sinon je suis d'accord avec toi et Trooper concernant Metallica (et plus avec lui d'ailleurs, on a le même avis sur le Black Album).

A Trooper>>> Et c'est du tHrash putain. :spanking:
Trooper

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 13:07

Je n'ai rien à redire sur Judas Priest qui est presque "True metal" et qui est 100% authentique.

Pour Maiden, il est normal que le groupe amasse des sommes d'argent considérables vu leur succès, les grosses tournées et le merchandising.

Cependant, ils sont restés dans l'esprit de la conquète d'un public pour le Heavy metal. Leur combat c'est le metal, leurs idées n'ont pas changé, ils n'ont pas retourné leurs vestes depuis qu'ils ont eu du succès..

Ils ne font pas tout pour passer sur MTV, ou jouer dans des festoch entre Kylie Minogue et Tokio Hotel.

On ne les voit pas non-plus s'afficher avec la Jet-set Américaine...
Trooper

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 13:09

Razz
Int a écrit:
A Trooper>>> Et c'est du tHrash putain. :spanking:

Oui Slayer, Megadeth, Pantera c'est du Thrash metal. Razz
nyko62
Leather Rebel

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 13:11

le probleme c'est que vous regardé que le coté buisness et l'image musicale du groupe, ne peut t'on pas aimé un groupe et apprécié tous ces albums sans se soucié du reste a coté? le principale soit que la musique nous fasse trippé (bon apres que vous aimé pas tel ou tel album, chose toute a fait compréhensible) mais pourkoi toujours regardé le tout a coté, c'est une honte si metallica ne sont pas dans la categorie trash pour tel ou tel album?

j'aime beaucoup maiden mais pour moi depuis la reformation ce n'est qu'une pompe a fric, et leur albums sont de moins en moins bon, c'est pas pour cela que je descend le groupe ou n'ira plus a leur concert, je m'en fiche du reste tant que le groupe continue a me plaire et me faire trippé
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 13:13

Trooper a écrit:
Je n'ai rien à redire sur Judas Priest qui est presque "True metal" et qui est 100% authentique.

Pour Maiden, il est normal que le groupe amasse des sommes d'argent considérables vu leur succès, les grosses tournées et le merchandising.

Cependant, ils sont restés dans l'esprit de la conquète d'un public pour le Heavy metal. Leur combat c'est le metal, leurs idées n'ont pas changé, ils n'ont pas retourné leurs vestes depuis qu'ils ont eu du succès..

Ils ne font pas tout pour passer sur MTV, ou jouer dans des festoch entre Kylie Minogue et Tokio Hotel.

On ne les voit pas non-plus s'afficher avec la Jet-set Américaine...

Oui oui, c'est bien ce que je voulais dire!

ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 13:15

Int a écrit:

C'est pour ça qu'ils ont fait appels a des soit disant "pros" de l'écriture sur Take Theese Chains ou Some Heads Are Gonna Roll dans l'espoir de faire un tube à la radio?

Y'a une grosse différences entre 2-3 morceaux plus commerciaux sur des albums qui ne le sont pas, qu'entre des albums créé dans le but d'amasser du tune ou qui suive une mode car faire bien... (oki pour le Priest y'a Turbo, mais qu'on ne vienne pas comparer ça à un Load ou St anger par exemple... Ce n'est pas non plus du glam...

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 13:15

Je suis totalement d'accord avec toi Myko 62.

Mais je n'ai jamais été fan de Metallica et leurs albums ne m'ont jamais réellement touché bien que les premiers soit excellents.

Ensuite, j'aime plutôt bien les derniers albums de Maiden même si ça ne vaut pas les premiers, mais eux, au moins, ils sortent quelque chose (après ce n'est qu'une question de goût).

Et pour moi, et je ne changerai pas d'idée la dessus, le metal c'est un état d'esprit et une image avant tout.
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 13:17

nyko62 a écrit:
le probleme c'est que vous regardé que le coté buisness et l'image musicale du groupe, ne peut t'on pas aimé un groupe et apprécié tous ces albums sans se soucié du reste a coté? le principale soit que la musique nous fasse trippé (bon apres que vous aimé pas tel ou tel album, chose toute a fait compréhensible) mais pourkoi toujours regardé le tout a coté, c'est une honte si metallica ne sont pas dans la categorie trash pour tel ou tel album?

Absolument, tout à fait d'accord, j'ai rien contre le fait que metaloche ne fasse plus du thrash, j'aime bien load and reload aussi! Pas St anger, mais on peut tout à fait les apprécier, ici le débat ne portait pas sur si on aime ou pas, mais bien sur la démarche artistique à partir du moment ou on parlait de St Anger = retour au source... Wink Wink Wink

ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 13:18

Trooper a écrit:
Et pour moi, et je ne changerai pas d'idée la dessus, le metal c'est un état d'esprit et une image avant tout.

C'est pas plutôt une musique avant tout et puis une image ?

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 13:21

Non ce n'est pas mon point de vue, parce que Metallica continue de jouer du metal, mais n'ont plus 'l'esprit qui va avec.

J'ai l'impression qu'ils font ça par obligation, comme le gars qui part au boulot tous les matins.
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 13:23

Trooper a écrit:
Non ce n'est pas mon point de vue, parce que Metallica continue de jouer du metal, mais n'ont plus 'l'esprit qui va avec.

J'ai l'impression qu'ils font ça par obligation, comme le gars qui part au boulot tous les matins.

Alors je dirais que c'est une musique + une image (look, mentalité, attitude générale), c'est plutôt ça non ?

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 13:25

Voilà !! :Rock Ban: Je n'arriverai donc jamais à réellement exprimer ce que je pense de Metallica et du metal !!.

Merci :partyyeah:
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 13:27

Trooper a écrit:
Voilà !! :Rock Ban: Je n'arriverai donc jamais à réellement exprimer ce que je pense de Metallica et du metal !!.

Merci :partyyeah:

Maintenant tu sauras quoi dire Wink Wink Wink :wellsaid: :wellsaid: :wellsaid:

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 13:31

Alex est un dieu cheers cheers

j'en fais peut être un peu de trop là non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 13:38

Ouais mais c'est lui l'admin, donc continue. Pourquoi tu crois que je suis privilégié avec mon beau titre officieux? Cool

Sinon le Metal c'est la musique avant, ça c'est clair. Si Metallica avait sorti Master avec l'état d'esprit qu'ils ont aujourd'hui ça m'aurait pas dérangé, moi c'est vraiment la musique qui me gène à partir du Black Album.

A Alex>>> Je suis d'accord, mais Maiden n'a pas fait d'album purement commerciaux je pense. Ils jouent juste avec leur charisme pour gagner leur vie aisément (plus qu'aisément d'ailleurs), mais musicalement, ça reste honnête je pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: METALLICA   

METALLICA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant