Le Forum Francophone du Priest

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

METALLICA

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Quel est votre album favori?
Kill 'em all
21%
 21% [ 12 ]
Ride the lightning
29%
 29% [ 17 ]
Master of puppets
33%
 33% [ 19 ]
...And justice for all
3%
 3% [ 2 ]
Metallica
7%
 7% [ 4 ]
Load
3%
 3% [ 2 ]
Reload
2%
 2% [ 1 ]
St Anger
2%
 2% [ 1 ]
Total des votes : 58

AuteurMessage
Chris
Jawbreaker

MessageSujet: Re: METALLICA   Lun 14 Jan 2008 - 23:13

J'ai jamais pensé à faire un classement complet, je vais essayer pour comparer avec ceux déjà faits par d'autres Defenders :

1 Ride the Lightning
2 And Justice for All
3 Master
4 Kill'em All
5 Load
6 Reload
7 St Anger
8 Black Album

Je vais choquer les amateurs du Black Album mais c'est pour moi celui de la compromission, de la trahison, et tout simplement du déclin ...
Je ne prétends pas qu'il est nul mais je n'y arrive pas !
Revenir en haut Aller en bas
*-Dave-*
Steeler

MessageSujet: Re: METALLICA   Lun 14 Jan 2008 - 23:49

Shocked putain....merde j'Arive pas a y croire....j'ai vraiment besoin de lunette...sainte...merde meilleur que black album Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: METALLICA   Mar 15 Jan 2008 - 6:41

Mais quel est le problème ? On a pas le droit de préférer St Anger à un autre parce qu'il est le St Anger, l'album qui fache tout le monde ?
Chris
Jawbreaker

MessageSujet: Re: METALLICA   Mar 15 Jan 2008 - 16:57

St Anger est très étrange mais une de ses qualités au milieu de ses nombreux défauts, c'est qu'il est énergique. "Nothing Else Matter" and co, je ressent ça comme une compromission commerciale , moi qui suis un fan de la première heure ...
Je comprends qu'on puisse aimer le Black Album mais il ne faut pas me demander l'impossible, il m'avait trop déçu à l'époque de sa sortie, surtout qu'il succédait à l'énorme album qu'était "And Justice for All" ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: METALLICA   Mar 15 Jan 2008 - 21:43

Elric des Dragons a écrit:
Et alors ? Il est très sympa St Anger. Si vraiment on aime le confort de ses petites oreilles, on peut passer le DVD où le groupe joue live l'album avec un son de batterie plus classique.

Int, si tu savais le thrash que j'écoute... le gros teuton qui tache de préférence.

Alors pourquoi? Pourquoi mon bon Elric?

Bah, si t'aimes le Black Album t'as le droit hein. Objectivement c'est un bon album.
St Anger je comprends pas, mais bon, j'ai pas envie de chercher à comprendre, c'est toi qui vois Wink

Chris a écrit:
1 Ride the Lightning
2 And Justice for All
3 Master
4 Kill'em All
5 Load
6 Reload
7 St Anger
8 Black Album

Mon frère... Cool

Toi aussi tu voue un culte à And Justice For All? Cool

Bon, puisque c'est la mode, voila le miens :

1.Master Of Puppets
2.And Justice For All
3.Kill'Em All
4.Ride The Lightning
5.Black Album
6.St Anger

Le Black Album avant St Anger parce que sur le Black Album y'a My Friend Of Misery. (la reprise de DT y fait beaucoup :fan-boy: ).

Je me suis jamais penché sur les deux Load.
*-Dave-*
Steeler

MessageSujet: Re: METALLICA   Mar 15 Jan 2008 - 22:36

1.master of puppets
2.ride the lightning
3.kill'em all
4and justice for all
5.black album
6load
7reload
8.........
9........
10.....
11.....
12....
13.......
14.....
15st anger
Invité
Invité

MessageSujet: Re: METALLICA   Mer 16 Jan 2008 - 18:33

SDF...God a écrit:
1.master of puppets
2.ride the lightning
3.kill'em all
4and justice for all
5.black album
6load
7reload
8.........
9........
10.....
11.....
12....
13.......
14.....
15st anger

St Anger a quand même le privilège de pas nous faire chier avec de mauvais solis.
*-Dave-*
Steeler

MessageSujet: Re: METALLICA   Jeu 17 Jan 2008 - 1:22

ouais ils nous ont épargner sa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: METALLICA   Jeu 17 Jan 2008 - 8:20

Putain, j'en viens presque à espérer qu'Immortal se reforme pour sortir un disque semblable dans le fond et la forme à St Anger. Que Sonata poursuive à fond dans la direction de l'excellent Unia qui atomise les premiers albums par son côté original. On ne peut pas respecter un peu les choix des Mets ? Depuis Load (ou l'album éponyme pour certains), il y en a qui n'ont de cesse à critiquer tous leurs choix, toutes les chansons, tous leurs albums sans leur laisser la moindre chance. Du coup, ceux qui aiment passe pour des cons...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: METALLICA   Jeu 17 Jan 2008 - 17:59

Elric des Dragons a écrit:
Putain, j'en viens presque à espérer qu'Immortal se reforme pour sortir un disque semblable dans le fond et la forme à St Anger.

Mignon le petit taquet. ^^

Citation :
On ne peut pas respecter un peu les choix des Mets ?

Je dis juste mon avis, si ils sont fiers de St Anger et qu'il y'a des gens qui aiment, grand bien leur fasse. Wink Moi j'aime pas St Anger, on est sur le topic Metallica, alors je le dis. Je peux même pas dire qu'objectivement il est bon parce que j'ai pas les critères pour le juger, je comprends pas la musique. Bon, ben c'est qu'on a pas les mêmes critères, tout simplement. Et comme je suis pas non plus super fan de la plupart des solis de Hammett je dis que St Anger a le privilège de nous épargner des mauvais (mais ce n'est que mon avis) solis. Smile

Citation :
Depuis Load (ou l'album éponyme pour certains), il y en a qui n'ont de cesse à critiquer tous leurs choix,

Ils font le choix qu'ils veulent, je m'en fous, je vais pas aller les assassiner parce que je suis pas d'accord. ^^' D'ailleurs y'a quelques morceaux du Black Album que j'aime bien en musique "de fond". Load et Reload j'ai jamais critiqué, je les ai pas écouté. St Anger tu sais ce que j'en pense. Tu sais Elric, quand j'aime pas spécialement la période d'un groupe je vais la mettre à la poubelle, la laisser de coté, mais sans renier les bonnes choses qu'il y a dedans. Renier la vraie valeur d'une chanson par mépris pour l'album ou la période serait stupide, Of Wolf And Mend ou The Unforgiven sont clairement de bons morceaux. Wink

Citation :
toutes les chansons, tous leurs albums sans leur laisser la moindre chance.

Encore cette histoire de laisser une chance? Va vraiment falloir m'expliquer la. En quoi on leur laisse une chance ou pas? Je comprends pas. C'est pas leur prochain album qu'on descend mais ceux qu'on aime pas et qui sont déjà sortis.
Alors quoi, on va dire qu'on aime alors que c'est faux pour prendre leur défense parce qu'ils font pitiés avec des albums de merde?

Je force dramatiquement le trait Wink Je reconnais que le Black Album est pas mal du tout objectivement, et les morceaux des Load que j'ai pu entendre sont sympa, mais bon, rien a voir avec des laissages de chances et compagnie... Par exemple pour leur prochain album je suis franchement pas très confiant mais je vais pas aller les allumer avant d'avoir entendu et digéré l'album. Donc ne dis pas qu'on aime pas tel album parce qu'on leur laisse pas de chance, si je devais descendre toute la carrière d'un groupe à partir du moment ou ils ont fait une direction que j'estime être moins bonne que la précédente je sacquerai aveuglément Youthanasia, ou Countdown To Extinction alors que j'aime beaucoup ces deux albums.

Mieux : je sacquerai Below The Lights sous prétexte que la musique de Frost me parle un peu plus. Mais quand même : sacquer Below The Lights quoi. Shocked Tain mais je me pends le jour même ou je dis un truc anti-Below The Lights lol!

Citation :
Du coup, ceux qui aiment passe pour des cons...

Je t'ai jamais pris pour un con parce que t'aimes pas les mêmes trucs que moi tu sais. Je sais pas quelle image je dégage mais elle est pas bien glorieuse apparemment... >:-

Et entre nous Elric, si t'aimes des albums qui sont globalement mal appréciés c'est pas de notre faute quoi. T'es le seul ici à estimer que tu passe pour un con, demande à SDF God si il te prends pour un débile parce que t'aimes un album que lui n'aime pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: METALLICA   Ven 18 Jan 2008 - 6:05

J'arrive peut-être après la bataille, mais moi, St-Anger, il ne m'énerve pas tant que ça! :lol:
Il ya juste 2 ou 3 morceaux que j'n'apprécie pas et le restant, ben ça me plaît! Cool Le son de la batterie me plaî, j'ai toujours bien aimé la voix d'Hettfield, et l'abscence de soli ne me gène pas! J'adore les morceaux Some Kind Of Monster, St-Anger, Sweet Amber, et The Unamed Feeling! :Robby: Après, j'irai pas dire que c'est leur meilleur album m'enfin bon! Pas dégueu, quoi! :Rock Ban:
Après, ce que j'en dit... C'est un mec fan de Bob l'éponge qui écoute du Punk sur un Forum de Metal et qu'est persuadé que Dance Of Death est le meilleur album de Maiden qui parle! Vous en faite ce que vous voulez! :lol:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: METALLICA   Ven 18 Jan 2008 - 13:09

Mickael a écrit:
C'est un mec fan de Bob l'éponge qui écoute du Punk sur un Forum de Metal et qu'est persuadé que Dance Of Death est le meilleur album de Maiden qui parle! Vous en faite ce que vous voulez! :lol:
'Tain ouais, t'en traines des casseroles :lol: lol!
Shadowharicot
Monster of Rock

MessageSujet: Re: METALLICA   Ven 18 Jan 2008 - 16:56

Moi aussi j'aime Bob l'eponge :lol:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: METALLICA   Ven 18 Jan 2008 - 17:32

Mickael a écrit:
J'arrive peut-être après la bataille, mais moi, St-Anger, il ne m'énerve pas tant que ça! :lol:
Il ya juste 2 ou 3 morceaux que j'n'apprécie pas et le restant, ben ça me plaît! Cool Le son de la batterie me plaî, j'ai toujours bien aimé la voix d'Hettfield, et l'abscence de soli ne me gène pas! J'adore les morceaux Some Kind Of Monster, St-Anger, Sweet Amber, et The Unamed Feeling! :Robby: Après, j'irai pas dire que c'est leur meilleur album m'enfin bon! Pas dégueu, quoi! :Rock Ban:
Après, ce que j'en dit... C'est un mec fan de Bob l'éponge qui écoute du Punk sur un Forum de Metal et qu'est persuadé que Dance Of Death est le meilleur album de Maiden qui parle! Vous en faite ce que vous voulez! :lol:

T'es pas discrédité pour ça tu sais.

On est entre passionnés, pas entre expert auto-proclamé.

Bon, le son de la batterie j'aime pas et Hetfield j'aime pas depuis qu'il a appris à chanter. lol!
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 19 Jan 2008 - 10:29

Moi ce qui m'a toujours étonné Int c'est que tu n'aime pas le Black album car même si c'est le plus grand tournant de leur carrière à tous les niveau, (ventes évidament) mais surtout musical, passage du trash au Heavy ou un truc du genre mais plus du trash...

Cet album est intrinsèquement bon, beaucoup de très bon truc, un gros son, un hetfield qui chante bien mais avec encore sa voix des 80's! Enfn chacun ses goûts mais toi tu le trouve mauvais je crois non ? Je sais plus parceque entre mauvais et j'aime pas y'a un monde, mais dans mon souvenir tu disais qu'il était vraiment mauvais...

St Anger je ne me prononcerai plus dessu, c'est un énorme ampilement de matière fécale!!!

Leather Rebel

MessageSujet: Re: METALLICA   Dim 20 Jan 2008 - 8:04

alors là, je suis un pur fan du groupe (plus de 800 boot a mon actif lol et sans compté le reste) donc, pour moi il n'y as pas d'album nul, mon préféré doit resté master je pense car c'est celui qui m'as vraiment plongé dedans avec le titre en lui meme et orion (rip cliff)

quand je dis qu'il n'y as pas d'album nul, je dis pas ca en tant que fan absolu du groupe, mais surtout pour saint anger, bon ok le son de batterie, ok le manque de solo et ok aussi pour le fait que certains morceaux sont trop long et repetitif (invisible kid par ex) mais putain oui c'est un retour au source!!!

ecoute le rythme de frantic et saint anger, l rythme et plus proche de kill que de load non, moi quand j'ai achete le cd, déja rien que les deux premiers titre me suis dis, putain ils recompose avec de la double a gogo des rythm assez speed donc voilà le sens qu'il faut prendre dans "un retour au source"

pour reload : j'aime beaucoup aussi, ce n'est pas un album de concert, (a part un titre comme fuel ou memory remains par ex) mais putain foutez vous dans le noir, les yeoux fermé et ecouté bien fort cette album, vous m'en direz des nouvelles sur ce que vous ressenté avec des titre comme carpe diem baby ou fixxer, c'est plus que planant, mais fo se plongé dedans, dans les parole, c'est un album beaucoup plus intimiste ou james je pense essaye de vaincre ces démons en lui

et pour finir car je ne vais pas ecrire un roman non plus,

- le nouveau producteur est rick rubin (ou un truc du genre) qui produit slayer, slipknot, machine head et plein d'autre,

-lors de la tournée de 2006 on as plus entendre deux nouveaux morceaux, donc oui ia du changement je peut vous le dire

- et pour ceux qui croivent que metallica est mort et enterré depuis 1991 ou 1996, je leur dis d'allé juste les voir en concert, regardé rien que la tournée de 2006 : master en entier ca le fait, l'an dernier retour de and justice en set list:::!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://helloween.zikforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: METALLICA   Dim 20 Jan 2008 - 8:45

Alex Guitargod a écrit:
Moi ce qui m'a toujours étonné Int c'est que tu n'aime pas le Black album car même si c'est le plus grand tournant de leur carrière à tous les niveau, (ventes évidament) mais surtout musical, passage du trash au Heavy ou un truc du genre mais plus du trash...

tHrash. Et non, j'aime pas trop le Black Album... Je suis pas fan des refrains supers accrocheurs, les riff c'est pareil, àa a trop le coté "facile d'accès" pour moi. C'est trop vaseliné.

Cet album est intrinsèquement bon, beaucoup de très bon truc, un gros son, un hetfield qui chante bien mais avec encore sa voix des 80's! Enfn chacun ses goûts mais toi tu le trouve mauvais je crois non ? Je sais plus parceque entre mauvais et j'aime pas y'a un monde, mais dans mon souvenir tu disais qu'il était vraiment mauvais...

Ben je le trouve médiocre moi personnellement, j'aime pas quoi lol! Objectivement il est bon mais j'aime pas la voix de Jaymz, et le son super stérile qui pue le studio, ou encore l'absence de morceau frénétique comme dans un Damage Inc ou un Disposable Heroes...

St Anger je ne me prononcerai plus dessu, c'est un énorme ampilement de matière fécale!!!

St Anger est difficile d'accès par contre, mais pas dans le bon sens lol!

J'aime pas non plus. En fait moi Metallica après And Justice for All... Après ça c'est Sad But True, Throught The Never, My Friend Of Misery, et peut être Of Wolf And Men. Mais sinon y'a rien d'intéressant pour moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: METALLICA   Dim 20 Jan 2008 - 11:40

J'ai pas trop confiance en Rick Rubin. Il a réussi de super coups, mais je le vois d'abord comme un manipulateur. Je pense pas que Metallica ait besoin d'un mec comme lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: METALLICA   Lun 21 Jan 2008 - 6:18

Je dis : pourquoi pas pour Rick Rubin. Si le prochain Metallica a le son d'un Seasons In Abyss, la modernité d'un Slipknot et la touche Metallica, ça peut être énorme.
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel

MessageSujet: Re: METALLICA   Ven 25 Jan 2008 - 22:35

Selon le site stereowarning.com (et d'après leurs contacts au sein du label du groupe), le prochain album de Metallica ne devrait pas sortir avant septembre 2008 !

Lars Ulrich avait tout d'abord annoncé une sortie pour le mois de février, puis la date avait été repoussée à avril.

Toujours selon Stereo Warning, la dernière fois que Metallica a passé autant de temps en studio (sans compter l'enregistrement cahotique de St. Anger), c'était en 1991 et le résultat a été le Black Album, ce qui est un bon signe (tous les fans ne partageront sûrement pas cet avis).

D'autre part, Lars Ulrich a accordé une récente interview au magazine Revolver où il déclarait que les nouvelles compositions du groupe étaient "certainement plus dynamiques et plus variées que leurs deux derniers albums". Il ajoutait "Il y a beaucoup de lumière et d'ombre dans ces morceaux. Il y a des trucs lourds, rapides et assez dingues, et il y a aussi des trucs plus calmes et des interludes musicaux." Il a aussi déclaré que cet album avait beaucoup plus de choses en commun avec leurs albums des années 80 qu'il n'en avait avec Load ou St. Anger. Mais il a refusé d'admettre qu'il s'agissait d'un retour complet à leur ancien style : "Je n'aime pas être aussi catégorique car dans 6 mois les gens diront "Mais merde ? Lars s'est foutu de nous !" Même si moi je le ressens comme ça..."

Il a également révélé que Rick Rubin (leur nouveau producteur) leur avait demandé d'utiliser les albums Ride The Lightning et Master Of Puppets comme points de référence pour leurs nouvelles compositions.

En attendant, la seule information sûre pour ces prochains mois reste l'annonce de leur tournée européenne durant l'été 2008. Rien n'a été révélé pour la France mais toute les dates n'ont pas encore été publiées...
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: METALLICA   Ven 25 Jan 2008 - 23:41

J'avais lu cet article! C'est positif pour Judas Priest car au niveau vente ils ne vont vraimen pas avoir de concurent très sérieux lors de la sortie de nostradamus! C'est super!

Sinon, je me réjouis aussi de voir ce que donnera le nouveau metallica... Pire que St Anger de toute façon c'est difficile!!!

Invité

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 10:42

Grinder Man a écrit:
Il a également révélé que Rick Rubin (leur nouveau producteur) leur avait demandé d'utiliser les albums Ride The Lightning et Master Of Puppets comme points de référence pour leurs nouvelles compositions.

Youpi...

Quand le prochain va sortir y'aura une vague de boulets du genre "Hein? De quoi? Mais c'est pas du tout Master/Ride cet album? :niais: ".

Ils nous ont déjà fait le coup (les boulets) avec Kill Em All/St Anger...

Sinon musicalement j'espère qu'ils vont pas se chier. Mais bon, je suis pas très confiant quand même... On verra.

C'est le même cas que Rammstein pour moi, qui veut sortir son prochain album avec le même son que sur Herzeleid. Wait and See pour ces deux groupes qu'ont un passé énorme...
Trooper
Jack The Knife (The Ripper)

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 11:17

De toute façon ils en ont pas grand chose à cirer (pour être poli), ils peuvent sortir n'importe quelle merde ils continueront à remplir des stades grâce aux curieux et aux jeunes "rebelles" d'un soir.
nyko62
Leather Rebel

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 11:27

euh je ne suis pas un jeune rebelle et curieux mais j'irais les voirs jusque la fin de leur carrière, quand a saint anger, oui moi j'y vois un retour au soucres et un raprochement avec kill em all, il suffit juste d'avoir l'esprit ouvert
Voir le profil de l'utilisateur http://helloween.zikforum.com
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 11:36

nyko62 a écrit:
euh je ne suis pas un jeune rebelle et curieux mais j'irais les voirs jusque la fin de leur carrière, quand a saint anger, oui moi j'y vois un retour au soucres et un raprochement avec kill em all, il suffit juste d'avoir l'esprit ouvert

Sans voiloir d'offusquer, il doit être très très très ouvert alors...

Parcequ'il ne suffit pas de recommencer à jouer vite pour ressembler à du thrash!

MessageSujet: Re: METALLICA   

METALLICA
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant