Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 METALLICA

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Quel est votre album favori?
Kill 'em all
21%
 21% [ 12 ]
Ride the lightning
29%
 29% [ 17 ]
Master of puppets
33%
 33% [ 19 ]
...And justice for all
3%
 3% [ 2 ]
Metallica
7%
 7% [ 4 ]
Load
3%
 3% [ 2 ]
Reload
2%
 2% [ 1 ]
St Anger
2%
 2% [ 1 ]
Total des votes : 58
 

AuteurMessage
nyko62
Leather Rebel
avatar

Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: METALLICA   Dim 27 Jan 2008 - 12:41

pour moi amoald est nul j'ai ecoute deux fois l'album en entier avec du mal, ia pas grand choses que j'ai retenu dedans, et je suis bien content de ne pas etre allé a paris les voirs sur cette tournée, enfin c'est mon point de vue et je respecte ceux qui l'aime...mais ce n'est pas le sujet du post

sinon bje pense que niveau buisness comme vous dite, maiden n'as pas a rougir devant metallica car ils sont pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://helloween.zikforum.com
Trooper
Jack The Knife (The Ripper)
avatar

Nombre de messages : 1140
Age : 33
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: METALLICA   Dim 27 Jan 2008 - 12:49

C'est assez hallucinant de dire que Maiden est aussi "music Business" que Metallica.



J'en reviens pas :cuss:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
avatar

Nombre de messages : 13625
Age : 31
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: METALLICA   Dim 27 Jan 2008 - 13:01

Le problème c'est que vous n'arrêtez pas de tout confondre!!!

Y'a que Trooper et moi qui avont vraiment capté le truc, je m'explique!
Vous parlez de musique en confondent buisness etc! Mais ça rien à voir!

Metallica n'a pas été commercial pour leur dernier album car cet album était super casse-gueuele, ils ont voulu se faire plaisir, ils ont réussi, pas sur au niveau de la majorité des fan... Qu'on l'aime ou pas, ça ne change rien, on ne peu pas dire que c'est de la merde, mais la démarche est différente!

Par contre pour celui qui va sortir, là clairement la démarche est bien plus commerciale, mais on s'en fou si ça leur permet de faire un vrais retour au source, car c'est LA l'important, qu'ils sortent un putain de bon album et savoir quelle sont leur motivation on en a strictement rien à battre!

Mais ce qu'il ne faut pas confondre c'est al mentalité commerciale pour tout ce qui n'est pas musique! Et c'est là que Metalloche et Maiden se rejoigne! Gros marchandising et volonté de rester dans le coup et passer à la télé (moins pour Maiden quand même qui eux insiste plus sur la marchadising)!

Bref il y'a deux point, l'orientation musicale du groupe et le reste!


Metallica >>> Commercial musicalement sur Metallica, Load, Relaod, garage etc... Mais pas avec St Anger, sinon ils auraient refait un Re-reload...

Metallica >>> Commecial dans l'attitude depuis Load car volonté depuis le succès du Black album de passer sur MTV a tout prix et d'être le plus grand groupe du monde!!!

Maiden >>> Commercial musicalement, presque jamais, oui il y a eu des Hit single comme pour tous les groupe, mais il n'y a pas eu de folie maidenesque subite par rapport à la musique, ça s'est fait progrssivement! Alors même si la créativité de maiden est un peu plsu répetitive maintenant etc, Maiden continue à faire du Maiden, y'a pas un de changement de style fondamental...

Maiden >>> Commercial dans la dmarche depuis le succès de Number of the beast! Harris est un boureau de travail pour chouchouter son bébé et soutirer un max de fric des fan hardcore avec maxi, réédition de remasters tous les 5 ans, et des millier de truc comme KISS, bref une attitude marketing buisness digne de Gene Simmons qui me casse les couilles et qui pousse la majorité (je dis bien majorité, donc pas tous) des fans à croire que Maiden a tout inventé et que c'est le plus grand groupe du monde!!!

Voilà pour le récapitulatif de ce qui a été dit, mais qu'il ne faut pas mélanger car tout ça est très nuancé!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guitargod.skyblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: METALLICA   Dim 27 Jan 2008 - 13:16

nyko62 a écrit:
pour moi amoald est nul j'ai ecoute deux fois l'album en entier avec du mal, ia pas grand choses que j'ai retenu dedans, et je suis bien content de ne pas etre allé a paris les voirs sur cette tournée, enfin c'est mon point de vue et je respecte ceux qui l'aime...mais ce n'est pas le sujet du post

sinon bje pense que niveau buisness comme vous dite, maiden n'as pas a rougir devant metallica car ils sont pas mieux

AMOLAD est assez dur à digérer, faut pas l'écouter deux fois en musique de fond, c'est sur...
D'ailleurs au début je l'aimais pas du tout non plus, pas assez Metal, trop long, trop chiant... mais j'ai fini par apprécier, même si on connait par coeur le schéma "Intro-je m'énerve-solo-je me calme comme sur l'intro et je boucle". Je te forcerai pas à aimer et je comprends très bien que t'aimes pas, mais il est franchement très mature et très maitrisé même si je préférais un peu la spontanéité et le "rentre dedans" du Maiden des -80.

A Elric>>> Putain mais quand est ce que tu vas comprendre que ce sont des putains de bordel d'avis PERSO? Fait chier quoi. On peut plus rien dire sans avoir le lot de niaiserie "ah ouais non mais chacun ses gouts lol on peut tous avoir un avis lol respecte ceux qui aiment gnagna lol faut dire "j'aime pas" et pas "c'est nul" lol ". (Alors que "j'aime pas" et "c'est nul" en l'occurrence dans la bouche du gars qui le dit ça veut dire la même chose hein.)

Bien sur que c'est un avis perso, plus besoin de le préciser quoi. Tu crois que je vais disserter sur 5 pages en expliquant que c'est un avis personnel et subjectif, que je ne l'impose à personne, blablabla parce que je trouve que tel album c'est de la merde? Et ben non, je raccourci.

Faut arrêter avec ces conneries, y'a un moment ou faut dire ce que t'as sur la patate honnêtement. Pas besoin d'imposer son avis aux autres, juste de le dire, c'est ce que je fais.
Tu crois que je vais venir chez toi te buter parce que t'aimes St Anger ou quoi? Non. Alors pourquoi tu m'emmerde quand je dis mon avis? Que tu me réponde avec des arguments je veux bien, ça me ferait plaisir même, mais pitié, pitié pitié pitié, COMPRENDS que je suis SUBJECTIF et que je ne le dis pas forcément tout le temps.

Quand t'as dis que la seconde période d'Immortal était trop accessible je crois pas t'avoir envoyer chier en te disant que c'est de l'irrespect pour les fans. Je t'ai simplement répondu "ah, ouais, moi je pense qu'elle est comme ça, comme ça, comme ça, c'est pour ça que je l'aime Smile ". Et si tu m'avais dit "At The Heart c'est de la merde" je t'aurais répondu pareille "non, moi je trouve pas, je le trouve excellent, et tout..."

Et puis au bout d'un moment, qu'est ce que tu t'en tape de mon avis franchement? T'es sincèrement blessé et vexé quand je dis que tel album est mauvais?
J'ai rien de personnel contre toi mais comprends moi à force, comprends l'âme du fan de Dave Mustaine qui est en moi !

Après si ça se trouve ton post était pas sérieux du tout...

Ah ben tiens, tu me donne un autre exemple. "bande de Sarkosyste dégénerés !", et bah t'insulte plus de la moitié des français la. C'est un peu pour ça que je me demande si ton post était sérieux ou pas d'ailleurs. lol!

Si tu déconnais, autant pour moi, j'aurais plus qu'a copier coller ce post la prochaine fois qu'on me rembarrera, mais si il était sérieux, t'as ma réponse.

Après ce léger écart de conduite, revenons au principal.
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
Jack The Knife (The Ripper)
avatar

Nombre de messages : 1140
Age : 33
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: METALLICA   Dim 27 Jan 2008 - 13:23

Tout est extrement bien résumé par Alex.



Il faut pas confondre toutes les démarches de chacun des "grands groupes" de metal. Moi, il y a des démarches qui me dérangent plus que d'autres, voilà.


Je suis très conservateur en matière de metal, c'est le seul style que j'admire pour son côté hors norme, pas prétentieux et qui reste maître de la situtation par rapport aux maisons de disques.

L'authentisme, le combat pour des idées, le style, l'image, l'anti-stars, anti-mode..je ne souhaite pas voir ça disparaître, car c'est la marque de fabrique de tous les groupes que j'aime.


Ce que je vois, c'est que venant des Etats-unis, même les groupes de metal commencent à être à la mode, à vouloir être à la mode, à se vendrent, à s'afficher fièrement à côté de la Haute (Lars Ulrich entre autre).


Si ça continue comme ça, dans quelques années, même le metal extreme sera formaté MTV.





Raz le bol.



(quand je dis que St Anger est une merde, c'est pour répondre au post précédent et faire une petite provoc, je me permetterai pas de le dire sérieusement, même si je l'aime pas).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: METALLICA   Dim 27 Jan 2008 - 13:28

Alex Guitargod a écrit:
Le problème c'est que vous n'arrêtez pas de tout confondre!!!

Y'a que Trooper et moi qui avont vraiment capté le truc, je m'explique!
Vous parlez de musique en confondent buisness etc! Mais ça rien à voir!

Par contre pour celui qui va sortir, là clairement la démarche est bien plus commerciale. C'est la même démarche que sur St Anger pourtant, un soit disant retour aux sources, sauf que la c'est plus pour Kill Em All mais pour Ride et Master.

Metallica >>> Commercial musicalement sur Metallica, Load, Relaod, garage etc... Mais pas avec St Anger, sinon ils auraient refait un Re-reload... C'est ça ouais, je serais curieux de connaitre les chiffres de revenus entre St Anger et Reload. Reload s'était déjà bien fait descendre, ils auraient pas pu faire un Re-Reload, ça aurait pas été commercial du tout. Par contre, ils se sont rendus compte que leur publique était jeune, donc, Néo Metal. (parce que le Néo Metal est quand même plus apprécié par les ados que par les plus de 20/25 ans. Je parle pas de la qualité du Néo metal ou pas hein, on s'est déjà expliqué, je veux pas revenir la dessus, je constate juste les faits) Donc St Anger.

Metallica >>> Commecial dans l'attitude depuis Load car volonté depuis le succès du Black album de passer sur MTV a tout prix et d'être le plus grand groupe du monde!!! On est d'accord.

Voilà pour le récapitulatif de ce qui a été dit, mais qu'il ne faut pas mélanger car tout ça est très nuancé!!!

Personne mélange rien en fait, tout le monde fait la différence entre Merchandising et musique. On a tous bien compris ça je pense et on est tous d'accord pour dire que Mets et Maiden veulent faire du fric sur leur image. Le débat c'est plutôt "L'après Black Album : c'est du caca ou c'est pas du caca?" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
avatar

Nombre de messages : 13625
Age : 31
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: METALLICA   Dim 27 Jan 2008 - 13:30

AAaah, c'est agréable de se sentir compris! Cool

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guitargod.skyblog.com
Trooper
Jack The Knife (The Ripper)
avatar

Nombre de messages : 1140
Age : 33
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: METALLICA   Dim 27 Jan 2008 - 13:32

L'après Black Album, c'est du gros POPO :die: :blablabla:


Ca y est, ce topic m'a fait disjoncter :beuuuh:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent JUDAS
Electric eye
avatar

Nombre de messages : 1632
Age : 36
Localisation : Versailles et Nantes
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: METALLICA   Dim 27 Jan 2008 - 13:35

Alex Guitargod a écrit:
Metallica >>> Commecial dans l'attitude depuis Load car volonté depuis le succès du Black album de passer sur MTV a tout prix et d'être le plus grand groupe du monde!!!

Le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord. Le lieu commun veut effectivement que METALLICA ait "vendu" son âme avec Load et Reload (les cheveux courts, passages télés très mainstream etc, etc...), mais la vraie rupture (musicale ET commerciale, d'ailleurs), c'est bel et bien avec l'album Metallica. Compos raccourcies, production très léchée, un paquet de clips réalisés, passages télés, radios, tournées avec des groupes beaucoup moins Metal...
Bref, et ce n'est pas un jugement de valeur sur l'album Metallica, le tournant est là, et non pas après. Le dernier album purement Metal Thrashisant, c'est ... And Justice for all.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: METALLICA   Dim 27 Jan 2008 - 13:36

Trooper a écrit:

Je suis très conservateur en matière de metal, c'est le seul style que j'admire pour son côté hors norme, pas prétentieux et qui reste maître de la situtation par rapport aux maisons de disques.
L'authentisme, le combat pour des idées, le style, l'image, l'anti-stars, anti-mode..je ne souhaite pas voir ça disparaître, car c'est la marque de fabrique de tous les groupes que j'aime. Entièrement d'accord. Mais je suis pas vraiment vraiment conservateur moi... Dans l'attitude anti-mode oui mais musicalement je suis pas puriste.

Ce que je vois, c'est que venant des Etats-unis, même les groupes de metal commencent à être à la mode, à vouloir être à la mode, à se vendrent, à s'afficher fièrement à côté de la Haute (Lars Ulrich entre autre).


Si ça continue comme ça, dans quelques années, même le metal extreme sera formaté MTV.

In Flames. Slipknot. Soilwork. Cradle Of Filth. ...

(quand je dis que St Anger est une merde, c'est pour répondre au post précédent et faire une petite provoc, je me permetterai pas de le dire sérieusement, même si je l'aime pas).

Traitre. lol!

Alors tu vois ça comme de l'irrespect toi aussi? Pfff, vous feriez mieux de faire vos Lemmy Kilminster et de l'ouvrir bien grande en disant ce que vous pensez. J'impose à personne mes idées moi, je dis pas que ceux qui aiment St Anger sont des cons. Au contraire, je les respecte, ils sont plus éclectique que moi, c'est très respectable. Mais je dis quand même mes avis un peu crument.

ça c'est compris je pense lol!

Mais bon, je comprends pas que ça en vexe certains parce que je suis pas non plus du style à vexer les gens en disant bêtement "toi, la, t'es moche". Dire ce qu'on pense bêtement c'est un peu con aussi, mais la on parle juste d'un album quoi. J'insulte personne, juste une oeuvre...

ça me pousse à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
nyko62
Leather Rebel
avatar

Nombre de messages : 47
Age : 35
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: METALLICA   Dim 27 Jan 2008 - 13:48

la on commence à etre d'accord tous, après, pour la question en gros metallica c'est nul après le black, c'est un grand débat, sans fin je pense, regardez, il y en as qui disent pareil de megadeth après rest in peace il me sembl (je ne confirme pas je suis pas un spécialiste de l'histoire de megadeth) idem pour helloween après les keepers et ainsi de suite pour beaucoup de groupe, j'ai meme déja vu ça pour acdc lire que ils sont mort en meme temps que bon scott!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://helloween.zikforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: METALLICA   Dim 27 Jan 2008 - 13:59

nyko62 a écrit:
la on commence à etre d'accord tous, après, pour la question en gros metallica c'est nul après le black, c'est un grand débat, sans fin je pense, regardez, il y en as qui disent pareil de megadeth après rest in peace il me sembl (je ne confirme pas je suis pas un spécialiste de l'histoire de megadeth) idem pour helloween après les keepers et ainsi de suite pour beaucoup de groupe, j'ai meme déja vu ça pour acdc lire que ils sont mort en meme temps que bon scott!!

Va savoir pourquoi je suis très fan de Megadeth, y compris après Rust In Peace (sur Countdown et Youthanasia).

Mais le Black Album... Non, y'a rien, c'est vide. Même le son est nul pour moi, ça sent le studio sur tous les morceaux... Donc oui, le débat est sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
avatar

Nombre de messages : 13625
Age : 31
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: METALLICA   Dim 27 Jan 2008 - 14:11

Laurent JUDAS a écrit:
Alex Guitargod a écrit:
Metallica >>> Commecial dans l'attitude depuis Load car volonté depuis le succès du Black album de passer sur MTV a tout prix et d'être le plus grand groupe du monde!!!

Le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord. Le lieu commun veut effectivement que METALLICA ait "vendu" son âme avec Load et Reload (les cheveux courts, passages télés très mainstream etc, etc...), mais la vraie rupture (musicale ET commerciale, d'ailleurs), c'est bel et bien avec l'album Metallica. Compos raccourcies, production très léchée, un paquet de clips réalisés, passages télés, radios, tournées avec des groupes beaucoup moins Metal...
Bref, et ce n'est pas un jugement de valeur sur l'album Metallica, le tournant est là, et non pas après. Le dernier album purement Metal Thrashisant, c'est ... And Justice for all.

Oui je suis d'accord, ce que je voulais dire c'est que le Black était encore très très heavy, après moins, et je veux dire ils n'imaginais pas avoir un tel succès avec le Black, bien sûr ils voulaient un rupture mais elle a été bien plus profonde que ce qu'ils auraient imaginé! D'ailleurs au départ pour le Black, le groupe n'était pas d'accord avec Bob Rock... Donc je partait de load dans le sens ou là même leur image et tout est devenue qualibrée télé... Mais je suis d'acc sur le fait que musicalement la rupture c'est déjà en 1991!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guitargod.skyblog.com
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
avatar

Nombre de messages : 13625
Age : 31
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: METALLICA   Dim 27 Jan 2008 - 14:13

Int a écrit:
nyko62 a écrit:
la on commence à etre d'accord tous, après, pour la question en gros metallica c'est nul après le black, c'est un grand débat, sans fin je pense, regardez, il y en as qui disent pareil de megadeth après rest in peace il me sembl (je ne confirme pas je suis pas un spécialiste de l'histoire de megadeth) idem pour helloween après les keepers et ainsi de suite pour beaucoup de groupe, j'ai meme déja vu ça pour acdc lire que ils sont mort en meme temps que bon scott!!

Va savoir pourquoi je suis très fan de Megadeth, y compris après Rust In Peace (sur Countdown et Youthanasia).

Mais le Black Album... Non, y'a rien, c'est vide. Même le son est nul pour moi, ça sent le studio sur tous les morceaux... Donc oui, le débat est sans fin.

Je confirme, l'appréciation de ces période dépend de chacun de nous, le seul vrais débat qu'on pouvait avoir sur ces période, c'était sur le fond et on l'a eu! Voilà voilà!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guitargod.skyblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: METALLICA   Dim 27 Jan 2008 - 14:26

Alex Guitargod a écrit:
Metallica n'a pas été commercial pour leur dernier album car cet album était super casse-gueuele
Là-dessus, je suis bien d'accord.
Alex Guitargod a écrit:
ils ont voulu se faire plaisir, ils ont réussi
Mais en même temps, là, je suis moins d'accord; j'ai pas le sentiment d'entendre du Metallica sur St Anger, j'ai l'impression qu'ils se sont forcés à sortir un tel disque. La démarche artistique de St Anger ne me parait pas naturelle.
Alex Guitargod a écrit:
Par contre pour celui qui va sortir, là clairement la démarche est bien plus commerciale
Je ne vois pas ce qui te permets de dire ça. Attends au moins qu'il sorte :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: METALLICA   Dim 27 Jan 2008 - 14:57

Ronnie a écrit:
Alex Guitargod a écrit:
Metallica n'a pas été commercial pour leur dernier album car cet album était super casse-gueuele
Là-dessus, je suis bien d'accord.
Alex Guitargod a écrit:
ils ont voulu se faire plaisir, ils ont réussi
Mais en même temps, là, je suis moins d'accord; j'ai pas le sentiment d'entendre du Metallica sur St Anger, j'ai l'impression qu'ils se sont forcés à sortir un tel disque. La démarche artistique de St Anger ne me parait pas naturelle.

Tu te contredis non?

Tu trouves que St Anger est casse gueule mais en même temps tu pense qu'ils se sont forcés à le sortir. C'est contradictoire, ils vont pas se forcer à sortir un album casse gueule, ou alors si ils pensent que c'est casse gueule mais qu'ils le sortent quand même c'est qu'ils veulent se faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent JUDAS
Electric eye
avatar

Nombre de messages : 1632
Age : 36
Localisation : Versailles et Nantes
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: METALLICA   Dim 27 Jan 2008 - 15:02

Ronnie a écrit:
Mais en même temps, là, je suis moins d'accord; j'ai pas le sentiment d'entendre du Metallica sur St Anger, j'ai l'impression qu'ils se sont forcés à sortir un tel disque. La démarche artistique de St Anger ne me parait pas naturelle.

C'est une remarque très pertinente Ronnie, et je partage totalement ton point de vue sur cet album. Pour moi, il est parfaitement débile de le trouver à chier, il ya a quand même un paquet de bons riffs. Ils n'ont pas régressé à ce point. Par contre, au vu des groupes qu'ils apprécient, qu'ils écoutent maintenant, ça me paraît pas très honnête non plus. Cliff Burton était grand fan de THIN LIZZY, BLUE OYSTER CULT, THE POLICE, énormément de choses en dehors du Metal, en fait. Il a contaminé ces compagnons d'armes et ces influences réelles ont resurgi sur les Load/Reload à un âge où ils avaient déjà entamé leur virage plus "classic rock". Un virage bien plus logique et sincère que celui de St Anger, comme le disait si bien Ronnie.
Dernière chose avec St Anger, qui ne mérite pas qu'on s'acharne sur lui de cette manière, il est long, très long, trop long en fait. Et il n'est pas très "aéré", ce qui le rend chiant, ça c'est clair. Difficile de se passionner pour un opus d'une heure avec des titres de 8 ou 9 minutes. Mais il y a de bonnes choses dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: METALLICA   Dim 27 Jan 2008 - 15:06

Int a écrit:
Tu te contredis non?
Oui, d'où le "Mais" dans ma 2è remarque. La démarche artistique ne me parait pas naturelle et pourtant l'album n'est pas commercial. S'ils avaient suivi leur instinct, l'album aurait peut-être été plus commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
Jack The Knife (The Ripper)
avatar

Nombre de messages : 1140
Age : 33
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: METALLICA   Dim 27 Jan 2008 - 15:12

St Anger n'est pas commercial musicalement, mais dans son contexte, il l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent JUDAS
Electric eye
avatar

Nombre de messages : 1632
Age : 36
Localisation : Versailles et Nantes
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: METALLICA   Dim 27 Jan 2008 - 15:19

Int a écrit:

Si ça continue comme ça, dans quelques années, même le metal extreme sera formaté MTV.

In Flames. Slipknot. Soilwork. Cradle Of Filth. ...

Dire ce qu'on pense bêtement c'est un peu con aussi...
ça me pousse à réfléchir...

Ouais, là, typiquement un exemple de connerie pensée et dite bêtement. Ta liste est marrante, Int, mais si fausse...
Allez, je laisse Cradle, In Flames et Slipknot, pour ne me concentrer que sur la pire ânerie dans ta liste. Franchement, mettre SOILWORK dedans, là c'est énorme. Connais-tu vraiment le groupe? Avec 3 albums vendus en France et 4 ou 5 aux EU, tu fais fort. D'autre part, sans parler des ventes d'albums (car il est vrai que certains groupes se "vendent" à mort, sans pouvoir toutefois réussir à écouler beaucoup de marchandises, la honte!), regarde un peu leur trajectoire artisitique depuis leur premier jusqu'au dernier et on pourra en recauser. Leur style reste identifiable depuis leurs débuts même s'il y a eu certaines évolutions (chant clair par exemple). Bref, un groupe à l'identité stable et à l'évolution douce très logique. Aucune coupure et aucun changement radical... après tu trouves peut-être qu'ils étaient dès le départ "commerciaux". Signés sur Listenable, ça conforte encore ton hypothèse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: METALLICA   Dim 27 Jan 2008 - 17:53

J'ai cité ceux que je connaissais de réputation. C'est tout Wink
Je connais aucun des groupes que je cite vieux. Donc oui, c'est peut être très con mais ces groupes sont réputés pour s'être vendu, alors même si je dis peut être une grosse connerie pour Soilwork moi je sais qu'on cite souvent ce groupe dans ceux qui n'ont pas toujours été fidèle à eux même.

Mais j'admets que c'était con de ma part de citer des exemple que je connaissais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
avatar

Nombre de messages : 13625
Age : 31
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: METALLICA   Dim 27 Jan 2008 - 18:02

Ronnie et Laurent vous avez des opinion proche de la mienne pour St Anger, mais moi je le vois plus comme un album ou ils on voulu se faire plaisir en expérimentant, car pour moi cet album c'est ça, un album d'expérimentation dans lequel ils n'ont rien chercher à prouver! Vous aller dire que je me contredit par rapport à tout à l'heure, mais ici j'essaye de donner mon point de vue sur la chose. Ce n'est pas moi qui ai dit que St Anger avait pour but un retour au source... Donc voilà!

Pour moi leur démarche est simple, ils ont voulu se faire plaisir, mais les conditions d'enregistrement ont été déplorable du fait de l'ambiance entre les membres, donc ils ont accouché d'une bizarrerie et le publique n'a pas vraiment suivi... Enfin voilà, je le vois comme ça!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guitargod.skyblog.com
Laurent JUDAS
Electric eye
avatar

Nombre de messages : 1632
Age : 36
Localisation : Versailles et Nantes
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: METALLICA   Dim 27 Jan 2008 - 18:16

Int a écrit:
J'ai cité ceux que je connaissais de réputation. C'est tout Wink
Je connais aucun des groupes que je cite vieux. Donc oui, c'est peut être très con mais ces groupes sont réputés pour s'être vendu, alors même si je dis peut être une grosse connerie pour Soilwork moi je sais qu'on cite souvent ce groupe dans ceux qui n'ont pas toujours été fidèle à eux même.

Mais j'admets que c'était con de ma part de citer des exemple que je connaissais pas Wink

Je pense que SOILWORK pourrait te plaire, beaucoup te plaire même! Surtout Chainheart Machine, leur deuxième...
Pour en revenir à ton post, c'est bien l'analyse que j'en avais faite, c'est pourquoi j'avais écrit une telle réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: METALLICA   Dim 27 Jan 2008 - 18:36

OK, je me renseignerai sur Soilwork.

C'est suedois au moins? lol!

Non je blague mais je crois pas connaitre un seule groupe de Death mélodique qui n'est pas suedois.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent JUDAS
Electric eye
avatar

Nombre de messages : 1632
Age : 36
Localisation : Versailles et Nantes
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: METALLICA   Dim 27 Jan 2008 - 18:43

Int a écrit:
OK, je me renseignerai sur Soilwork.

C'est suedois au moins? lol!

Non je blague mais je crois pas connaitre un seule groupe de Death mélodique qui n'est pas suedois.

Oui, ils sont bien suédois. Leur premier album date de 98, ils sont donc arrivés après les 2 précurseurs que sont IN FLAMES et DARK TRANQUILLITY, mais vu leur rapidité à composer, ils ont déjà sorti 7 albums! Ils ont un côté rock 'n roll sauvage, une voix plus crade, un peu Tim Owens façon papier de verre, du clavier très intéressant, d'ambiance et de mélodie, des solos assez excellents sur Chainheart... Pas beaucoup de choses médiocres dans leur carrière. Il s'agit de mon groupe préféré de cette scène, derrière les mighty DT, of course!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: METALLICA   

Revenir en haut Aller en bas
 
METALLICA
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» METALLICA - LYON - HALLE TONY GARNIER - 23 Mai 2010
» Metallica Vs Guns N' Roses
» Rock Werchter - MetallicA [Setlist Ajoutée]
» Un curé québécois fan de Bad Religion, Metallica et Cannibal Corpse
» Lady Gaga - Metallica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: En Général :: Au delà du royaume du Priest-
Sauter vers: