Le Forum Francophone du Priest

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

METALLICA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Quel est votre album favori?
Kill 'em all
21%
 21% [ 12 ]
Ride the lightning
29%
 29% [ 17 ]
Master of puppets
33%
 33% [ 19 ]
...And justice for all
3%
 3% [ 2 ]
Metallica
7%
 7% [ 4 ]
Load
3%
 3% [ 2 ]
Reload
2%
 2% [ 1 ]
St Anger
2%
 2% [ 1 ]
Total des votes : 58

AuteurMessage
Trooper
Jack The Knife (The Ripper)

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 13:43

Int a écrit:

A Alex>>> Je suis d'accord, mais Maiden n'a pas fait d'album purement commerciaux je pense. Ils jouent juste avec leur charisme pour gagner leur vie aisément (plus qu'aisément d'ailleurs), mais musicalement, ça reste honnête je pense.

Bravo !! Razz Je suis heureux de lire ça.

Pour Metallica, je suis désolé, mais j'aimerai sincèrement en dire autant. Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 13:51

Int a écrit:
Ouais mais c'est lui l'admin, donc continue. Pourquoi tu crois que je suis privilégié avec mon beau titre officieux? Cool

Sinon le Metal c'est la musique avant, ça c'est clair. Si Metallica avait sorti Master avec l'état d'esprit qu'ils ont aujourd'hui ça m'aurait pas dérangé, moi c'est vraiment la musique qui me gène à partir du Black Album.

A Alex>>> Je suis d'accord, mais Maiden n'a pas fait d'album purement commerciaux je pense. Ils jouent juste avec leur charisme pour gagner leur vie aisément (plus qu'aisément d'ailleurs), mais musicalement, ça reste honnête je pense.

C'est ça bande de faux-cul :spanking: :spanking: :spanking:

Non, mais j'ai pas dit que Maiden faisait du commercial avec leur musique! Ils le font avec les produti dérivé, mais pas avec la musique, si on veut on peu résumer les choses comme ça...

Metallica = on perdu leur image et leur musique (tente désespérément de les retrouver)
Iron Maiden = a gardé l'image et la musique sauf pour le marchandising, mais ça on s'en fou
Judas Priest = A gardé l'image et la musique sans concession

Donc les seuls foireux dans l'histoire c'est Metallica, mais ils ont droit à une nouvelle chance, je ne vais pas commencer à les casser avant même qu'ils aient sorti quoi que ce soit de neuf!

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 13:57

Sur un point de vue prestige, Metallica est bien plus célèbre que Maiden et Judas Priest, vend plus d'album et remplit plus de stades (du moins aux USA).

Mais ils perdent en qualité du public.
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 14:01

Trooper a écrit:
Sur un point de vue prestige, Metallica est bien plus célèbre que Maiden et Judas Priest, vend plus d'album et remplit plus de stades (du moins aux USA).

Mais ils perdent en qualité du public.

Aucun dout, il y a aussi plein de gens qui ne vont voir metallica que pour Nothing else et qui ne pourront jamais avaler Master ou Justice par exemple!

Invité

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 19:31

Mmmh, Justice Cool

Bon, je commence à devenir obsédé par Justice, faut que j'arrête.

Sinon ton analyse est bonne Alex, je suis d'accord avec ça. (pour Priest/Maiden/Mets et leur Image/Musique)

A Trooper>>>
Citation :
Pour Metallica, je suis désolé, mais j'aimerai sincèrement en dire autant. Sincèrement.

D'un autre coté, c'est tant pis pour leur gueule. On va pas les plaindre, ils ont choisis leur voie (celle de Bob Rock... Hum Suspect ).

J'aimerai sincèrement que Metallica soit encore en train de nous pondre des grands classiques du Thrash, ça c'est clair, mais ils ont changés de voie et je vais pas me torturer pour eux. ça me fait quand même un peu chier parce qu'ils ont quittés leur première période sur ce que j'estime être leur meilleur album avec Master, mais tant pis. Je fais comme eux, je tourne la page.

Bon, après si je suis fan de Justice je le suis pas de l'ensemble de leur première période, j'aime juste beaucoup ces albums mais je suis pas fan, si Immortal prenait une direction qui me déplairait j'aurais beaucoup plus de mal à tourner la page. Pire : si DT se mettait un jour au Néo Metal. Shocked

Oula, Electra ne lis pas, c'est déjà bien pénible de l'avoir dit...
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 19:49

:wellsaid: bin je dirais qu'avant de dire que leur prochain album ne sera pas thrash il faudrait peut-être attendre de l'avoir écouté, mais bon c'est vrais que malgré tout il y a peu de chance! Je ne me torture pas non plus, j'espère juste tout simplement, et peut-être que je serai ravi ou super déçu ou alors indifférent!

MODO - Neowstradamus

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 21:36

Metallica ? Ils sont morts en studio depuis longtemps non ?

ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 21:50

Neow a écrit:
Metallica ? Ils sont morts en studio depuis longtemps non ?

Oui quelque chose comme ça, en fait ce sont leurs fantôme sur les photos les plus récente et ce ne sont pas leur dire, mais ceux du manager... geek

Invité

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 22:38

J'attends l'album avec impatience en tout cas. A part sur Reload, le groupe a toujours su me surprendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 23:04

Int a écrit:
J'aimerai sincèrement que Metallica soit encore en train de nous pondre des grands classiques du Thrash, ça c'est clair, mais ils ont changés de voie et je vais pas me torturer pour eux. ça me fait quand même un peu chier parce qu'ils ont quittés leur première période sur ce que j'estime être leur meilleur album avec Master, mais tant pis. Je fais comme eux, je tourne la page.
Tout le monde se plaind que Metallica ne fasse plus de thrash, qu'ils aient vendu leur âme, etc...
Mais il faut admettre que les hommes (les mecs de Metallica comme vous et moi) évoluent dans la vie et changent avec l'âge. Il est donc assez logique que ça se ressente dans leur musique (et c'est pareil pour Def Leppard). Ce n'est pas parceque la musique d'un groupe change qu'ils ont vendu leur âme, ce sont des hommes comme les autres.
Après, certains groupes gardent le même style toute leur carrière, je dis pas, mais bon, c'est comme ça que j'analyse la situation.
Et puis, regardez les photos de Kill'em all et de Ride the lightning, les mecs de Metallica sont entre l'adolescence et l'âge adulte. Sur Load, se sont des pères de famille.
Trooper

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 23:17

Ca n'explique pas qu'ils ont totalement perdu leur âme et qu'ils font désormais dans la musique business.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 23:22

Je viens de faire tout un post expliquant que pour moi, leur évolution ne signifie pas qu'ils ont vendu leur âme.

Et St Anger est quand même loin du music business, on peut pas dire que se soit un album très vendeur.
Trooper

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 23:32

Musicalement peut être, bien qu'il y ai une approche néo, étant donné que c'était la mode du moment Twisted Evil , mais commercialement c'est hyper, hyper formaté MTV, jeune public.

Entre nous, heureusement que tous les metalleux qui deviennent père de famille ne tournent pas comme ça musicalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 23:42

Le Black album est loin du thrash des débuts, c'est clair, mais ça reste un sacré album de heavy, bien carré et qui bastonne bien. Sur Load, l'évolution est plus flagrante, on évolue entre le heavy (qui reste bien présent dans ce disque ) et le hard rock.
Mais ces 2 disques me paraissent plus "naturels" que St Anger, la démarche artistique est plus logique. Sur St Anger, j'ai le sentiment qu'ils se sont forcés.
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 23:46

Ronnie a écrit:
Le Black album est loin du thrash des débuts, c'est clair, mais ça reste un sacré album de heavy, bien carré et qui bastonne bien. Sur Load, l'évolution est plus flagrante, on évolue entre le heavy (qui reste bien présent dans ce disque ) et le hard rock.
Mais ces 2 disques me paraissent plus "naturels" que St Anger, la démarche artistique est plus logique. Sur St Anger, j'ai le sentiment qu'ils se sont forcés.

Oui c'est aussi mon opinion sur ces albums en tout cas niveau musique!

Invité

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 23:47

Ronnie a écrit:
Surtout quand tu vois dans quelles conditions cet album a été enregistré! Shocked
Trooper

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 23:54

J'aime bien le Black Album, il est très réussi, avec de grands classiques du groupe et une excellente production pour relever encore le niveau.

Je ne suis généralement pas un grand fan de Thrash et j'accorche donc moins aux premiers albums du groupe, bien que certains morceaux ne me laissent pas indifférent (One, fade to black)..

J'aime bien Masters of Puppets également, pour le côté mélodique et son lot de pépites, je suis fan de Sanitarium, un des meilleurs titres de Metallica pour moi.
*-Dave-*
Steeler

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 23:57

Moi j'aime bien black album mais il manque quelque chose....
Trooper

MessageSujet: Re: METALLICA   Sam 26 Jan 2008 - 23:59

Pour moi, bien qu'il soit très bon, il manque de la magie, ce quelque chose d'unique.
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: METALLICA   Dim 27 Jan 2008 - 0:02

Trooper a écrit:
Pour moi, bien qu'il soit très bon, il manque de la magie, ce quelque chose d'unique.

Ah bin moi je le trouve magique! C'est le derniers que j'ai acheté de metallica et j'ai adoré! c'est plus dans mon style de musique, mais mon fav reste Ride!

Leather Rebel

MessageSujet: Re: METALLICA   Dim 27 Jan 2008 - 7:14

roh mais rrété de voir le coté buisness!!! maiden aussi en fait pas mal là dessus et pour ma part il exagère plus que metallica sur certain point il me semble et vous les descendé pas comme ça, pourtant les deux derniers album, surtout le dernier bah je les trouve vraiment pas top
Voir le profil de l'utilisateur http://helloween.zikforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: METALLICA   Dim 27 Jan 2008 - 9:31

Enfin, j'appelle pas St Anger être dans le music business. S'ils avaient refait un Master ou un Metallica bis, là ça aurait été du gros business vu que c'était ce que les fans réclamaient. Avec St Anger, Metallica a pris le risque de se mettre tout le monde à dos en jouant sur des rythmiques puissantes et l'absence de soli, ce qui est certes très moderne, mais qui pouvait paraître très osé, surtout que le disque regorge de mélodies facilement reconnaissables Metallica.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: METALLICA   Dim 27 Jan 2008 - 9:42

Putain mais fait chier, j'ai écris un gros post et il apparait pas !

Mon bah en gros pour résumer : Ronnie, Metallica font du Heavy, grand bien leur fasse, j'apprécie plus le changement alors je me casse.

St Anger c'est de la merde.

Le Black Album c'est oui pour 4 chansons. Les deux autres tiers de l'album c'est du caca.

A Nyko>>> Pas touche à Maiden, AMOLAD est très mature et très matrisé et de qualité. St Anger c'est de la merde.

A Elric>>> St Anger devaient avoir la fougue de la jeunesse de Kill Em All. On a parlé de retour aux sources et de retour vers l'ancien Metallica de -83. Mais non non, c'est pas commercial et business du tout.

Désolé pour ce post limite pas argumenté (notamment envers Ronnie) mais je réécris pas tout à cause d'un putain de bug. Parce que j'ai envoyé en même temps qu'Elric je crois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: METALLICA   Dim 27 Jan 2008 - 9:47

PUTAIN DE BORDEL DE MERDE, LE PROCHAIN QUI ECRIT QUE ST ANGER C'EST DE LA MERDE, JE LUI EN ALLONGE DIRECTE DANS LA FACE. C'EST PAS QU'UN MANQUE DE RESPECT POUR LE GROUPE, C'EST EGALEMENT UN MANQUE DE RESPECT POUR CEUX QUI AIMENT CE DISQUE. ON A LE DROIT DE NE PAS AIMER, INUTILE DE DEFINIR CA COMME DE LA MERDE QUAND IL Y EN A QUI AIMENT, BANDE DE SARKOZYSTES DEGENERES !
Trooper

MessageSujet: Re: METALLICA   Dim 27 Jan 2008 - 10:59

Bon alors Stanger c'est de la (grosse) merde Razz .

Sinon j'ai donné mon point de vue sur Metallica, un point de vue qui ne changera plus maintenant, c'est trop tard.

J'arrête là pour ce topic, car à chaque fois que ça parle de Metallica sur n'importe quel forum, ça par en vrille (pour rester poli).

A nyko: AMOLAD est un très bon album, bien accueilli par les fans et par la critique, et qui n'a pas été acheté que par des prépubers.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: METALLICA   

METALLICA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant