Le Forum Francophone du Priest

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ACCEPT

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Quel est votre album favori?
Accept
3%
 3% [ 1 ]
I'm a rebel
0%
 0% [ 0 ]
Breaker
0%
 0% [ 0 ]
Restless and wild
37%
 37% [ 14 ]
Balls to the wall
47%
 47% [ 18 ]
Metal heart
8%
 8% [ 3 ]
Russian roulette
3%
 3% [ 1 ]
Eat the heat
0%
 0% [ 0 ]
Objection overruled
2%
 2% [ 1 ]
Death row
0%
 0% [ 0 ]
Predator
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 38

AuteurMessage
the-hellrider
Tyrant

MessageSujet: Re: ACCEPT   Mer 3 Aoû 2011 - 17:13

je connais cette chanson que j'adore et en effet l'intro n'a rien à voir avec le reste de la chanson ^^ mais je ne vois pas ce qu'il y a de choquant que ce soit un chant traditionnel allemand..
Revenir en haut Aller en bas
NiDieuNiMaitre
Killing Machine

MessageSujet: Re: ACCEPT   Mer 3 Aoû 2011 - 17:34

the-hellrider a écrit:
je connais cette chanson que j'adore et en effet l'intro n'a rien à voir avec le reste de la chanson ^^ mais je ne vois pas ce qu'il y a de choquant que ce soit un chant traditionnel allemand..
Je pense que pour les générations précédentes, en France du moins, elle était associée à un chant nazi. Les gars d'Accept n'avaient manifestement pas connaissance de cela.
kisslolo
Steeler

MessageSujet: Re: ACCEPT   Mer 3 Aoû 2011 - 18:36

Les 7 premiers albums sont des tueries !!! j'ai voté metal heart ,mais cela aurait pu etre restless ou balls ou russian !!! le line up avec udo et jorg etait fabuleux ,je les ai vu a Lyon debut 1987 sur la tournée russian avec Dokken et cela reste mon meilleur concert jamais vu !!!
personnellement Accept n'est plus pour moi ,si le dernier album n'est pas le plus mauvais ,il manque la voix et la j'ai du mal ! je les ai revu en 1993 mais la magie n'etait plus la ,comme Judas sans Rob je n'ai toujours pas écouté les albums avec Ripper Owens ,il faut que je m'y mette mais ...
BDC Iron
Hellrider

MessageSujet: Re: ACCEPT   Mer 3 Aoû 2011 - 22:24

NiDieuNiMaitre a écrit:
the-hellrider a écrit:
Je pense que pour les générations précédentes, en France du moins, elle était associée à un chant nazi. Les gars d'Accept n'avaient manifestement pas connaissance de cela.

C'est exactement cela !!! Pour les personnes qui ont vécu la seconde guerre, cette chanson en France était vue comme un chant nazi (puisque les allemands la chantait tout le temps). Allez expliquer à quelqu'un ayant connu cette époque que ce n'est qu'un chant folklorique...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.roudoudou.com/iron/
the-hellrider
Tyrant

MessageSujet: Re: ACCEPT   Sam 6 Aoû 2011 - 16:17

BDC Iron a écrit:
NiDieuNiMaitre a écrit:
the-hellrider a écrit:

C'est exactement cela !!! Pour les personnes qui ont vécu la seconde guerre, cette chanson en France était vue comme un chant nazi (puisque les allemands la chantait tout le temps). Allez expliquer à quelqu'un ayant connu cette époque que ce n'est qu'un chant folklorique...

Ah ok, merci pour ces précisions Smile
Yann 77
Jawbreaker

MessageSujet: Re: ACCEPT   Dim 7 Aoû 2011 - 6:45

BDC Iron a écrit:
NiDieuNiMaitre a écrit:
the-hellrider a écrit:

effectivement, et pendant très longtemps le groupe à été traiter de nazis, le fait que Udo sois en plus habillé en treillis sur scène n'arrangeait pas les choses, avec le temps les choses ce sont calmés...
NiDieuNiMaitre
Killing Machine

MessageSujet: Re: ACCEPT   Dim 7 Aoû 2011 - 8:59

Yann 77 a écrit:

effectivement, et pendant très longtemps le groupe à été traiter de nazis, le fait que Udo sois en plus habillé en treillis sur scène n'arrangeait pas les choses, avec le temps les choses ce sont calmés...

Sur Wikipédia, on voit qu'il ont été accusés successivement d'être pro nazi, pro soviétiques, ainti soviétiques, pro gay...
Bref, tout ne peut pas être vrai en même temps.

L'article est intéressant et remet les choses au point:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accept#Controverses_autour_du_groupe

Lorsque j'ai écouté Fast as a shark la première fois, (je captais rien aux paroles) j'avais interprété le truc comme anti nazi puisqu'on a l'impression que le cri "pulvérise" la chanson.

Perso, je suis surtout sensible à l'énergie des morceaux et je ne cherche pas forcément à comprendre tout le sens. Mais je regarde un peu quand même, parceque si les titres portaient des idées qui me débectent, je cesserais de les écouter.

Yann 77
Jawbreaker

MessageSujet: Re: ACCEPT   Dim 7 Aoû 2011 - 11:22

NiDieuNiMaitre a écrit:
Yann 77 a écrit:

Sur Wikipédia, on voit qu'il ont été accusés successivement d'être pro nazi, pro soviétiques, ainti soviétiques, pro gay...
Bref, tout ne peut pas être vrai en même temps.

L'article est intéressant et remet les choses au point:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accept#Controverses_autour_du_groupe

Lorsque j'ai écouté Fast as a shark la première fois, (je captais rien aux paroles) j'avais interprété le truc comme anti nazi puisqu'on a l'impression que le cri "pulvérise" la chanson.

Perso, je suis surtout sensible à l'énergie des morceaux et je ne cherche pas forcément à comprendre tout le sens. Mais je regarde un peu quand même, parceque si les titres portaient des idées qui me débectent, je cesserais de les écouter.

intéressant, moi c'est l'inverse, j"évite de savoir de quoi parle un morceau, de peur d'être déçus... Very Happy
BDC Iron
Hellrider

MessageSujet: Re: ACCEPT   Dim 7 Aoû 2011 - 12:02

J'ai au contraire tendance à traduire les textes (ou trouver des traductions).
La_Citrouille
Cheater

MessageSujet: Re: ACCEPT   Mer 28 Sep 2011 - 0:27

Selon les messieurs d Accept, le prochain album devrait montrer ses fesses début 2012 (au cas où ça intéresse quelqu un study)
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel

MessageSujet: Re: ACCEPT   Mer 28 Sep 2011 - 9:54

Si c'est la cas l'année 2012 va être l'année de toute les sorties...!!
BDC Iron
Hellrider

MessageSujet: Re: ACCEPT   Mer 28 Sep 2011 - 11:09

Ah mais moi ca m'intéresse carrément !!! Pis comme ca avec un peu de chance: ACCEPT au Hellfest 2012 !!!!
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel

MessageSujet: Re: ACCEPT   Mar 18 Oct 2011 - 18:00

http://www.hellfest.de/88-0-accept.html
ACCEPT - announcen die ersten Shows der Worldtour 2012!
06.04.2012 Paris (F), Bataclan
07.04.2012 Mons (BE), PPM Fest
08.04.2012 TBC (NL), Festival
10.04.2012 Kempten, Big Box
11.04.2012 Stuttgart, Pilharmonie
13.04.2012 Straubing, Messehalle
14.04.2012 Geiselwind, Event Center
15.04.2012 Pratteln (CH), Z7
17.04.2012 Oberhausen, Turbinenhalle
18.04.2012 Hamburg, Große Freiheit
19.04.2012 Berlin, Huxleys
21.04.2012 Zlin (CZ), Euronics
22.04.2012 Warschau (PL), Stodola

J'pense que je vais me faire la date de Mons...!! cheers
Héphaïstos
Johnny B. Goode

MessageSujet: Re: ACCEPT   Mar 25 Oct 2011 - 15:48

Restless And Wild et Balls To The Wall sont des albums cultes et géniaux et le live Staying A Life est juste parfait!!!

Le grand retour avec Blood Of The Nations, j'ai vraiment adoré, malgré l'absence d'Udo!
Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr/index.php
NiDieuNiMaitre
Killing Machine

MessageSujet: Re: ACCEPT   Mer 2 Mai 2012 - 18:39

Dites donc, le gars Tornillo,il est positivement génial. Comment ça se fait qu'on en ait pas plus entendu parler avant Accept?
(oui, bon il était peut-être déjà vachement célèbre et moi bien à la ramasse)
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel

MessageSujet: Re: ACCEPT   Mer 2 Mai 2012 - 22:12

Il chantait dans un groupe américain de heavy metal TT Quick de 1984 à 2000... ils avaient sorti 4 albums studios et un live qui n'ont pas dépassé les frontières US... Wink
BDC Iron
Hellrider

MessageSujet: Re: ACCEPT   Jeu 3 Mai 2012 - 14:43

Comme quoi un groupe c'est un ensemble et qu'un membre tout seul ne fait pas forcement grand chose...
NiDieuNiMaitre
Killing Machine

MessageSujet: Re: ACCEPT   Ven 4 Mai 2012 - 18:29

Heureusement qu'il y a youtube pour écouter soi-même: je viens de parcourir les différentes critiques qui ont été faites sur Stalingrad: "le meilleur" - "moyen" - "très bon"- "burné, mais chiant"

J'ai trouvé Revolution un peu par chance sur youtube. J'ai accroché tout de suite et j'ai acheté le CD Stalingrad.
C'est pas le titre qui intéresse le plus les critiques: "moyen", "bien pour faire chanter le public dans les concerts".

Globalement, Tornillo ne s'est pas trop fait rentrer dedans. Comme quoi, il est plutôt bon Wink

Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel

MessageSujet: Re: ACCEPT   Ven 4 Mai 2012 - 21:31

Sauf que Revolution ne fait pas partie de la set list de la tournée...!! Et pour les avoir vu le 7 avril dernier, je peux te dire qu'ils assurent et que Tornillo tient très bien son rang...!! Wink
kisslolo
Steeler

MessageSujet: Re: ACCEPT   Sam 5 Mai 2012 - 12:56

La Grosse Radio / Interview / Wolf Hoffman, guitariste d'Accept
« Nous restons fidèles à nous-mêmes »

Alors qu’il était pris entre préparatifs de tournée et de sortie d’album, Wolf Hoffman, guitariste et tête pensante d’Accept, a bien voulu répondre rapidement aux questions de La Grosse Radio. Le loup sait garder la tête froide, regarder son groupe avec recul, sans pour autant perdre cette passion qui l’anime.

Stalingrad arrive seulement un an et demi après Blood of the Nations. Le succès vous a-t-il motivé à travailler plus vite ?

Nous avons été extrêmement motivés parce que ce sont nos fans à travers le monde qui nous ont donné tout ce dont nous avions besoin. Ils nous ont demandés si on reviendrait, si on sortirait un autre album, si oui combien de temps cela prendrait.... Et tout cela nous a boosté pour repartir de plus belle. Et nous y voilà.

Stalingrad s’inscrit dans la même lignée que son prédécesseur. Était-ce là votre intention ?

On ne change pas une équipe qui gagne. Ce n’était pas vraiment calculé, on se sentait bien avec Blood Of The Nations alors on a continué sur cette lancée. Les chansons sont toujours écrites par le même trio (Hoffman/Baltes/Tornillo), même si, d’une certaine manière, tout le monde participe.

Est-ce que Gaby Hoffman (épouse de Wolf et manager du groupe) s’est occupée des paroles ?

Gaby a décidé que Mark Tornillo écrirait lui-même les paroles. Mais elle a toujours une grande part d’influence sur Accept. Elle ne veut pas que j’en parle, mais tout le monde le sait. En revanche, on savait tous que laisser les paroles à Mark changerait la personnalité du groupe. Mais cela nous va. Mark a sa propre manière de faire et c’est comme ça qu’on l’aime.

De quoi parle votre single, "Stalingrad" ?

Nous restons fidèles à nous-mêmes et à ce qu’on faisait à nos débuts. On espère inspirer du monde en abordant certains thèmes sous un angle différent. L’histoire nous dit que, lorsqu’on appartient à un camp, chacun n’a qu’une seule idée en tête : tuer l’adversaire. Notre but est de montrer qu’à ce moment tout peut être en train de disparaître, et tout ce qui importe, c’est d’être aidé et accompagné dans la transition d’un monde à un autre. Frères dans la mort ("Brothers in Death")… Je crois qu’à ce moment précis, peu importe qui est ton ami ou ton ennemi. Je pourrais en parler des heures, et "Stalingrad" tord le coup à l’affirmation « les ennemis restent des ennemis, quoi qu’il arrive ». C’est faux ! La situation, l’endroit , la raison, tout importe ! En plus de cela, le contexte de cette chanson est important. Selon Gaby, l’Histoire allemande et l’Histoire russe sont plus liées qu’on ne le pense.

Comment s’est passé la réunion avec le groupe ? Qu’est-ce que ça a fait de remonter sur scène après cinq ans d’inactivité ?

Il ne faut pas oublier qu’on avait stoppé nos activités en 1996 ! La tournée de festivals de 2005 ne compte pas réellement car c’était surtout l’initiative de certains promoteurs qui nous ont convaincu de le faire. C’était très court et cela ne donnait aucune perspective d’avenir. Donc, en vrai, nous n’avons pas été en tournée pendant 14 ans. Et la reprise a bien fonctionné, , parce que c’est intéressant de voir ce que peuvent faire ensemble cinq musiciens qui ont leur propre vie et leur propre carrière. La question de savoir si c’était viable a été posée. Je crois que maintenant, on a la réponse : Oui !

Un enregistrement live de la tournée Stalingrad est-il prévu ?

C’est bien possible.

Comment vois-tu le futur d’Accept ?

Quel futur ? Nous vivons à l’instant présent et les fans feront le futur. C’est à eux de décider ! Peut-être qu’ils ne voudront pas d’un autre album. Mais on ne va pas dire ça pour ne pas que cela porte malheur. Plus sérieusement, un musicien vit entre deux mondes. Celui de ses rêves, et celui du business. Gaby est aux commandes et je sais qu’elle fera tout pour qu’on avance. On doit sans cesse s’améliorer, et travailler comme des fous pour donner le meilleur de nous-mêmes à tout moment.

Un dernier mot pour les fans ?

J'espère qu'on pourra tous vous voir sur notre tournée ! Au revoir !

NiDieuNiMaitre
Killing Machine

MessageSujet: Re: ACCEPT   Sam 5 Mai 2012 - 20:05

kisslolo a écrit:
La Grosse Radio / Interview / Wolf Hoffman, guitariste d'Accept
« Nous restons fidèles à nous-mêmes »
(...)

on savait tous que laisser les paroles à Mark changerait la personnalité du groupe. Mais cela nous va. Mark a sa propre manière de faire et c’est comme ça qu’on l’aime.

(...)

C'est intéressant ce passage. C'est forcément différent, mais dans le fond, ils se sont bien trouvés. Je trouve qu'ils ont bien réussi leur transition, ce qui n'était pas facile, car UDO est un sacré bonhomme.

BDC Iron
Hellrider

MessageSujet: Re: ACCEPT   Jeu 10 Mai 2012 - 12:12

Udo est peut être un sacré bonhomme mais en attendant les derniers albums avec Udo dans Accept ce n'était pas top du tout...
Yann 77
Jawbreaker

MessageSujet: Re: ACCEPT   Jeu 10 Mai 2012 - 22:46

moi j'ai trouvé 'death row' génial, 'predator' un peu moins....
BDC Iron
Hellrider

MessageSujet: Re: ACCEPT   Ven 11 Mai 2012 - 1:30

J'aurais dit le contraire ^^ Pour moi Death row est le pire album d'accept. Le genre d'album que je met avec In Through The Out Door de led zep (c'est a dire à la poubelle).
Yann 77
Jawbreaker

MessageSujet: Re: ACCEPT   Ven 11 Mai 2012 - 4:17

ah bah comme quoi!!! les goûts et les couleurs!!!!, et bien tu vas rire alors... parce que moi j'aime bien 'in through the out door'.... Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ACCEPT   

ACCEPT
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant