Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 DIO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Quel est votre album favori?
Holy Diver
75%
 75% [ 18 ]
The last in line
17%
 17% [ 4 ]
Sacred Heart
0%
 0% [ 0 ]
Dream Evil
4%
 4% [ 1 ]
Lock-up the wolves
0%
 0% [ 0 ]
Stranges Highways
4%
 4% [ 1 ]
Angry Machines
0%
 0% [ 0 ]
Magica
0%
 0% [ 0 ]
Killing the dragon
0%
 0% [ 0 ]
Master of the moon
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
avatar

Nombre de messages : 13623
Age : 31
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: DIO   Ven 26 Oct 2007 - 18:04

Tiens, je viens de remarquer que ce dieu du chant qu'est Ronnie James Dio, au presque même titre qu'Halford, n'avait pas encore fait l'objet d'une biographie et d'une présentation discographique digne de ce nom sur notre bon vieux forum! La chose va donc être réparée dans les lignes qui suivent!

Ronnie James Dio de son vrai nom Ronald James Pavadona dit: "Dio" est né en 1942 aux USA!

Pour faire bref et rapide, en 1967, il quitte son premier groupe appelé Ronnie Dio and the Prophet! Son guitariste et lui s'en vont fonder le groupe Elf en 1969! Ils feront les premières parties de Deep Purple ou Ritchie Blackmore (le guitariste pour les incultes qui ne le connaîtraient pas!) le remarque pour son talent!

Lorsque Blackmore quitte Deep Purple en 1974/75 il part fonder avec Dio et d'autres membres d'Elf le groupe Ritchie Blackmore's Rainbow qui deviendra plus tard simplement Rainbow!

C'est grâce à ce groupe que Dio acquière la notoriété auprès du grand publique et c'est aussi grâce à lui que Rainbow cartonne! Dio enregistre 3 albums avec Rainbow dont les cultissimes Rising et Long live rock and roll!
La carrière du groupe est un vrai succès mais en 1978, suite à des divergences artistiques avec Blackmore (qui voulait donner une tournure plus commerciale à Rainbow), Dio quitte le groupe!

Parallèlement à celà, Black Sabbath se trouve dans une situation de plus en plus compliquée, Ozzy et Iommi ne peuvent plus se sentir et leur dernier album Never say Die est plutôt un bide au regard des albums précédents du Sab!

Vous allez me dire et quoi, c'est quoi le rapport avec notre bon Ronnie James Dio ? Bin le rapport c'est qu'il est impossible de parler de la carrière de Dio sans parler de tous les grands groupes cultes dans lesquels il a joué et qu'il a contribué à rendre culte!

Bref en 1980, Ozzy est à la porte du sabbat noir et se lance dans une carrière solo avec le regretté Randy Rhoads! Dio, lui de son côté flairant le bon coup va rejoindre Black Sabbath et prend la place du Madman!

Le paris est osé et risqué car le navire sabbath est en train de couler, la vague N.W.O.B.H.M. fait rage et enfin, Ozzy n'est pas n'importe qui, il va donc falloir être à la hauteur pour le remplacer!

Et c'est d'une façon magistrale que notre gnôme, inventeur du donjon et dragon metal, va s'en tirer! Si bien qu'il relencera complètement la machine Black Sabbath l'espace de deux albums et un live, tous magistraux! En effet comment ne pas parler des cultissime Heaven and hell et Mob rules ??? Deux albums cultes pour tout amateur de metal! Tellement cultes que cette année, le Black Sabbath version Dio s'est reformé sous le nom de Heaven and hell (ça ne s'invente pas...)!

Dio devient donc l'artisant de la reconstruction et du renouveau pour le Sab! Les deux albums cartonnent, mais deux fortes personnalités telle que la sienne et celle de Iommi ne font pas bon ménage très longtemps!
Le mixage du premier live de Black Sabbath, Live evil, est une vértitable guerre entre les deux hommes!

Résultat, une fois de plus Dio se fait la malle emportant avec lui sa clique de musiciens, de talent, d'idée et de créatures fantastiques! Pour le navire Sabbath, l'iceberg ce coup ci est presque fatal puisque le groupe malgré le recrutement de Ian Gillan (ex-Deep Purple, comme quoi on est toujours dans les même milieux)ne réussira jamais à se remettre de la perte d'Ozzy suivie de celle de Dio, jusqu'à la reformation avec Dio 10 ans plus tard et celle avec Ozzy 16 ans plus tard!

Le Dio s'en va former alors son propre groupe pour éviter les emmerdes! Et c'est ainsi que voit le jour Dio, son groupe solo si l'ont peu dire!

Armé de Vivian Campbel à la guitare et Blinber avec Vinnie Appice à la batterie, la forteresse Dio va passer toute la scène metal au rouleau compresseur de 1983 à 1986!

En effet durant ces quelques années, Dio sort 3 chefs d'oeuvre du metal, le parfait Holy Diver, suivi comme son ombre par The last in line ce dernier suivi par le moins connu Sacred heart qui vaut lui aussi son pesant d'écailles de dragon! Et oui car Dio c'est le metal à dragon, à château et à démon!

Ses trois albums cultes donnent naissance à un petit E.P. live intitulé intermission qui contient notament un nouveau morceau studio! Mais en 1986 Vivian Campbell se fait la malle pour mésantente avec Dio (encore...)!

Mais Dio ne vas pas laisser sa forteresse se faire assiéger de l'intérieur! Il engage alors un ptit nouveau nomé Craig Coldy qui assure vraiment! La preuve avec le 4ème album de Dio, le géniallissime Dream Evil!

La suite de la carrière de Dio va néanmois après ces belles années prendre la pente descendante! Changement de line-up, manque d'inspiration, album moyen etc feront perdre de son aura à ce groupe déjà légendaire!

En 1991/92, Dio est de retour dans Black Sabbath pour un nouvel album et une tournée! S'il est de retour c'est après de nombreuses négociations mais aussi pour relancer sa carrière personnel un peu morne dans la fin des années 80 et également pour relancer une fois de plus un Black Sabbath qui malgré de très bons albums, ne parvient plus à attirer le succès comme par le passé! Bref ça arrange tout le monde! Ensemble ils accouchent de Deshumanizer! Un album très dur et sombre qui contient son lot d'excellentes choses!

La tournée est un succès, mais à la fin quelques dates supplémentaires sont ajoutées et Dio ne voit pas pourquoi il devrait les jouer étant donné que son contrat est arrivé à échéance! Rob Halford, le metal god himself fraichement sorti de Judas Priest, joue les remplacant de super luxe!

Dio, retourne donc là d'où il était venu, c'est-à-dire dans Dio! Et depuis il y reste, sauf pour le moment avec la tournée Heaven and hell! Depuis, les albums se suivent et ne se ressemblent pas forcément! Alternant les bons albums et les plutôt très très moyens! Mais malgré tout Dio reste Dio et même une chanson pourrie prend une toute autre dimension lorsqu'elle est émise par ses cordes vocales!

Le dernier grand album en date est Magica!

Je n'ai pas parlé du fait que Dio avant de chanter pour Rainbow a enregistré et composé des morceaux pour le premier album solo de Roger Glover de Deep Purple! Il s'agit d'un album Band Original du dessin animé The Butterfly ball! On y retrouve Dio sur la chant du morceau le plus connu de cet album, à savoir le génial Love is all!!!

Voilà voilà! Actuellement il est en tournée avec Heaven and Hell!

Discographie:

Ronnie Dio & The Prophets

* Dio at Dominos (1963)

The Elves

* Live At The Beacon 1971 (Bootleg Recording) (1971)

Elf

* Live At The Bank 1972 (Bootleg Recording)' (1972)
* Elf (1972)
* Carolina County Ball (1974)
* The History Of Syracuse Music Volume VI (1974)
* Trying to Burn the Sun (1975)
* 20 Years Of Syracuse Rock (1989)
* The Gargantuan (1989)
* The Elf Albums (1991)

Roger Glover

* Butterfly Ball (1974)

Rainbow

* Ritchie Blackmore's Rainbow (1975)
* Rainbow Rising (1976)
* On Stage (1977)
* Long Live Rock 'n' Roll (1978)
* Finyl Vinyl (1986)
* Live in Germany 1976 (1990)
* Ritchie Blackmore: Rock Profile Volume Two (1991)
* Live In Munich 1977 (2006)
* Deutschland Tournee 1976 (2006)
* Live In Cologne (2007)
* Live In Dusseldorf (2007)
* Live In Nurnberg (2007)
* The Polydor Years 1975-1986 (2007)

Black Sabbath

* Heaven and Hell (1980)
* Black And Blue (VHS) (1980)
* Music From The Motion Picture Heavy Metal (1981)
* Mob Rules (1981)
* Live Evil (1982)
* Dehumanizer (1992)
* The Dio Years (2007)
* Live at Hammersmith Odeon (2007)
* Live From Radio City Music Hall (2007) (as Heaven and Hell)

Dio

* Holy Diver (1983)
* The Last in Line (1984)
* Sacred Heart (1985)
* Intermission (1986)
* Dream Evil (1987)
* Lock up the Wolves (1990)
* Strange Highways (1994)
* Diamonds – The Best of Dio (1995)
* Angry Machines (1996)
* Inferno - Last in Live (1998)
* Magica (2000)
* Killing the Dragon (2002)
* Master of the Moon (2004)
* Evil or Divine - Live In New York City (2005)
* Holy Diver - Live (2006)

Site internet:

http://www.ronniejamesdio.com/

_________________


Dernière édition par le Mer 26 Déc 2007 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guitargod.skyblog.com
Zythum
MODO - I'm a Rockeuse
avatar

Nombre de messages : 2794
Age : 48
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 05/09/2006

MessageSujet: Re: DIO   Ven 26 Oct 2007 - 19:32

Alex, ça c’est un résumé qu’il est beau Very Happy ! Dio c’est mon premier flash musical, en 74 j’avais à peine 6 ans. Le samedi après midi j’étais rivée à la téloche, il y avait une émission, c’était super jukebox je pense, avec André Torrent. Les téléspectateurs téléphonaient pour voir le clip de leur choix. Moi je voulais voir la petite grenouille, tout me fascinais, les dessins, la musique et surtout la voix. Mais on disait Roger Glover à l’époque, RJD c’était inconnu au bataillon. Puis la petite grenouille a fait place à Long live Rock’n’ roll et ensuite à Sabbath. Dio son tallent est inversement proportionnel à sa taille. Grand, grand MONSIEUR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/judaspriest/
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
avatar

Nombre de messages : 20291
Age : 52
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: DIO   Ven 26 Oct 2007 - 19:37

C'est vrai, une grande voix du metal...!!! Mais pas toujours inspiré dans sa carrière solo...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
avatar

Nombre de messages : 13623
Age : 31
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: DIO   Ven 26 Oct 2007 - 19:39

Bin oui, le plus grand avec Rob... Pour moi! Je donnerais n'importe quoi pour avoir un trio Halfod-Dio-Ozzy !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guitargod.skyblog.com
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
avatar

Nombre de messages : 20291
Age : 52
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: DIO   Ven 26 Oct 2007 - 19:46

Alex Guitargod a écrit:
Bin oui, le plus grand avec Rob... Pour moi! Je donnerais n'importe quoi pour avoir un trio Halford-Dio-Ozzy !!!
Oui, a capella sur certains titres de leur carrière, ça jetterait bien...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DIO   Ven 26 Oct 2007 - 19:49

Alex Guitargod a écrit:
Bin oui, le plus grand avec Rob... Pour moi! Je donnerais n'importe quoi pour avoir un trio Halfod-Dio-Ozzy !!!

Clair... Sacré dreamteam...
Revenir en haut Aller en bas
Painkiller
Electric eye
avatar

Nombre de messages : 1662
Age : 25
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: DIO   Ven 26 Oct 2007 - 19:53

J'adore la déco de sa maison...Ceux qui ont vu Headbanger's journey comprendront :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rocknchick.over-blog.fr/
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
avatar

Nombre de messages : 13623
Age : 31
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: DIO   Ven 26 Oct 2007 - 19:55

Je parie qu'il y a des Dragons sur les murs!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guitargod.skyblog.com
Painkiller
Electric eye
avatar

Nombre de messages : 1662
Age : 25
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: DIO   Ven 26 Oct 2007 - 19:59

En partie...Mais le must c'est les assiettes peintes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rocknchick.over-blog.fr/
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
avatar

Nombre de messages : 13623
Age : 31
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: DIO   Ven 26 Oct 2007 - 20:02

Ah, bin je sais pas moi j'ai pas vu la vidéo, mais je te crois à 100% ça m'étonne pas du personnage!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guitargod.skyblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DIO   Ven 26 Oct 2007 - 20:06

Un des plus grands chanteur. Et c'est encore plus beau quand on voit ce qu'il fait encore à son âge. Un très grand (on ne rit pas, au fond de la classe :lol: ) :prière:
Revenir en haut Aller en bas
Painkiller
Electric eye
avatar

Nombre de messages : 1662
Age : 25
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: DIO   Ven 26 Oct 2007 - 20:08

ronniebzh29 a écrit:
Un très grand (on ne rit pas, au fond de la classe :lol: ) :prière:
Un très grand à classer au même niveau que Prince, Robert Plant, James Brown :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rocknchick.over-blog.fr/
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
avatar

Nombre de messages : 13623
Age : 31
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: DIO   Ven 26 Oct 2007 - 20:09

Non, il est excellent! j'aimerais voir le concert de Tpkyo 1987 en entier avec Craig Goldy! Y'a quelques morceaux sur Youtube dont un We rock de malade!

Mais je suis vraiment enchanté par mon acquisition du jour avec le live intermission! Rainbow in the dark est géante de même que Time to burn!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guitargod.skyblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DIO   Ven 26 Oct 2007 - 20:10

ronniebzh29 a écrit:
Un des plus grands chanteur. Et c'est encore plus beau quand on voit ce qu'il fait encore à son âge. Un très grand (on ne rit pas, au fond de la classe :lol: ) :prière:

Ah ça c'est sur, pour grand c'est un grand personnage lui Cool

Au moins autant que Lars Ulrich.

Sinon une reprise de Dio, Holy Diver, par Vintersorg (enfin par Otyg, mais Otyg est un projet de Vintersorg) : http://www.youtube.com/watch?v=zQH4tWPNJkY

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Painkiller
Electric eye
avatar

Nombre de messages : 1662
Age : 25
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: DIO   Ven 26 Oct 2007 - 20:10

Alex Guitargod a écrit:
Non, il est excellent! j'aimerais voir le concert de Tpkyo 1987 en entier avec Craig Goldy! Y'a quelques morceaux sur Youtube dont un We rock de malade!
Ah, mais je en te contredis pas, c'est un de mes dieux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rocknchick.over-blog.fr/
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
avatar

Nombre de messages : 13623
Age : 31
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: DIO   Ven 26 Oct 2007 - 20:15

Painkiller a écrit:
Alex Guitargod a écrit:
Non, il est excellent! j'aimerais voir le concert de Tpkyo 1987 en entier avec Craig Goldy! Y'a quelques morceaux sur Youtube dont un We rock de malade!
Ah, mais je en te contredis pas, c'est un de mes dieux...

On s'embrouille, je parlais à Ronnie, j'ai juste oublié de citer...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guitargod.skyblog.com
Painkiller
Electric eye
avatar

Nombre de messages : 1662
Age : 25
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: DIO   Ven 26 Oct 2007 - 20:16

Ah ouais, mais Môssieur s'adresse directement à l'artiste et non à la populasse. Je vois...
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rocknchick.over-blog.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DIO   Ven 26 Oct 2007 - 20:17

Painkiller a écrit:
En partie...Mais le must c'est les assiettes peintes !!!!

Oui, j'ai été voir A Headbanger Journey y'a pas longtemps sur daily. Il a une sacré baraque le gars, la déco reflète tout à fait le personnage. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Painkiller
Electric eye
avatar

Nombre de messages : 1662
Age : 25
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: DIO   Ven 26 Oct 2007 - 20:18

Int a écrit:
Painkiller a écrit:
En partie...Mais le must c'est les assiettes peintes !!!!

Oui, j'ai été voir A Headbanger Journey y'a pas longtemps sur daily. Il a une sacré baraque le gars, la déco reflète tout à fait le personnage. :lol:
C'est pas super mignon ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rocknchick.over-blog.fr/
Painkiller
Electric eye
avatar

Nombre de messages : 1662
Age : 25
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: DIO   Ven 26 Oct 2007 - 20:36

Double post pour la bonne cause !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rocknchick.over-blog.fr/
Maxou
Steeler
avatar

Nombre de messages : 5350
Age : 24
Localisation : Hearst (Canada)
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: DIO   Ven 26 Oct 2007 - 21:33

a tu pris ses photo toi meme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Painkiller
Electric eye
avatar

Nombre de messages : 1662
Age : 25
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: DIO   Ven 26 Oct 2007 - 22:32

Max a écrit:
a tu pris ses photo toi meme!!!!
C'est des captures d'écrans du film Metal, a Headbanger's Journey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rocknchick.over-blog.fr/
Maxou
Steeler
avatar

Nombre de messages : 5350
Age : 24
Localisation : Hearst (Canada)
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: DIO   Ven 26 Oct 2007 - 22:35

Ah oui je l'ai vu ce film on voit des bout des Trial du priest au debut!!!!!

super film


Made in Canada
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DIO   Sam 27 Oct 2007 - 9:39

Max a écrit:
Ah oui je l'ai vu ce film on voit des bout des Trial du priest au debut!!!!!

super film


Made in Canada

Oui mais j'ai relevé une erreur pour Priest, le gars a rangé Priest dans la catégorie Power Metal et pas Heavy ou Pionnier.

Sinon personne a regardé mon lien, dernier post page 1?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER
avatar

Nombre de messages : 13623
Age : 31
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: DIO   Sam 27 Oct 2007 - 9:41

Je suis en train de la downloader justement! mais ça râme grave, je te dis quoi juste après!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guitargod.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DIO   

Revenir en haut Aller en bas
 
DIO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: En Général :: Au delà du royaume du Priest-
Sauter vers: