Le Forum Francophone du Priest

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vos Chroniques d'album.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
*-Dave-*
Steeler

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Mer 8 Aoû 2007 - 17:22

ils sont des pionier mais uil ne jousent pas du metal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Mer 8 Aoû 2007 - 17:31

K.Kdowning...god a écrit:
ils sont des pionier mais uil ne jousent pas du metal.

Mais Black Sab non plus bordel. Black Sab c'est du Hard avec un son plutôt Heavy : Black Sab est un pionnier aussi.

Et c'est justement parce qu'ils sont pionniers du Metal que les groupes de Metal début -80 descendent d'eux.

Bon, et c'est pas parce que Megadeth et Slayer se sont inspirés d'autres groupes qu'ils ont pas forcément fait de très très grands album qui méritent presque d'être "l'un des deux ou trois meilleurs album de Metal tout groupes confondus".

Parce que les groupes dont Slayer et Megadeth se sont inspirés, les groupes de Hard donc, se sont déjà inspirés d'autres groupes, qui eux mêmes se sont inspirés de d'autres groupes, etc...
*-Dave-*
Steeler

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Mer 8 Aoû 2007 - 17:47

On arrete cette merde jva peter les plomb pour moi c'est the number of the beast.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Mer 8 Aoû 2007 - 17:48

Ouais, vaut mieux.

J'en ferai une de Number, histoire qu'on ait plusieurs avis Wink
*-Dave-*
Steeler

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Mer 8 Aoû 2007 - 17:49

ok
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 11 Aoû 2007 - 18:26

Groupe : Judas Priest
Album Sin After Sin
Note : 7.5/10

Track-List :

1.Sinner
2.Diamonds And Rust
3.Starbreaker
4.Last Rose Of A Summer
5.Let Us Prey/Call For The Priest
6.Raw Deal
7.Here Come The Tears
8.Dissident Aggressor

Bonus Track :

9. Race With The Devil
10. Jawbreaker (live)

Sin After Sin est le premier succès de Priest et ce n'est pas pour rien ! A part peut être The Last Rose Of the Summer un peu plus "démonstrative" qui rappel quasiment U2 (aucun mal a ça remarquez), il n'y a que des bons morceaux qui redéfinissent le Heavy Metal de l'époque.

C'est avec ce genre d'album que les Metal Gods peuvent se dire pionnier (et maitre a partir des années 80) du Heavy Metal avec Black Sabbath. Sinner est l'un des meilleurs morceaux du Priest des -70, Diamonds And Rust est encore jouée trente ans plus tard car elle est devenue un classique, Starbreaker annonce définitivement la domination de Judas Priest dans le genre, et let Us Prey/Call For The Priest très inventive.

Pour la dernière, deuxième et meilleure partie : Raw Deal est pour sur mon morceau préféré de l'album car il est très structuré (on commence avec un riff dévastateur et après le break et le solo on entre dans le limite dramatique, somptueux ! ) Here Come The Tears est sans aucun doute la ballade la plus étrange, la plus surprenante et pourtant très puissante de Priest et Dissident Agressor est elle aussi assez spéciale, mais au combien efficace (reprise par Slayer dans South Of Heaven pour la petite histoire).

Pour finir, on a deux excellents bonus, Race With The Devil, je ne saurais pas dire d'ou il vient, et un Jawbreaker (de Defenders Of The Faith) en live très réussi (rythmique beaucoup plus vivante, comme toujours chez Priest en live !).

L'album de Priest -70 a avoir avec Stained Class.

Les Plus :

- Rob Halford...
- Le premier album de priest ayant vraiment participé à la construction du Heavy Metal
- La troisième partie (les trois derniers morceaux).
- Priest a un de ses sommets coté expérimentation.

Les Moins :

- Un peu trop hétérogène.
- Sinner prends toute son ampleur en live.
- The Last Rose un peu en dessous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 11 Aoû 2007 - 18:46

Groupe : Judas Priest
Album : Screaming For Vengeance
Note : 10/10

Track List :

1. The Hellion
2. Electric Eye
3. Riding On The Wind
4. Bloodstone
5. Take Theese Chains
6. Pain And Pleasure
7. Screaming For Vengeance
8. You've Got Another Thing Comin
9. Fever
10. Devil's Child

Bonus Track :

11. Prisoner Of Your Eyes
12. Devil's Child

Screaming For Vengeance... On peut affirmer sans trop se tromper que le meilleur de Priest est là, imaginez que vous montez sur The Hellion (le monstre de la pochette) et qu'il vous emmène voler a plus de 300km/h... tentant n'est ce pas? Et bien Screaming For Vengeance en est l'équivalent musicale.

La seule sensation que j'ai ressentie en écoutant cet album pour la première fois est le vertige. Très sérieusement. Parfois, les morceaux vous propulseront, notamment Riding on the Wind (même les paroles !) ou la chanson éponyme Screaming For Vengeance a la rythmique ultra rapides (et des hurlements très Halfordien!). Probablement l'un des meilleurs album de Heavy Metal de tous les temps qui aurait sa place dans un top 10 a l'instar de Number Of The Beast (devant Number Of The Beast? plus mature en tout cas).

Que ce soit pour la bombe The Hellion/Electric Eye qui est plus qu'une perle en matière de Metal, pour l'imparable Bloodstone, pour Devil's Child avec notamment une ligne de chant magnifique près du break et un refrain ACDCien, pour le titre Fever très agréable à l'écoute, pour Pain And Pleasure carrée et puissante bien comme il faut, cet album mérite d'être acclamé.

Screaming For Vengeance est une référence de Heavy Metal pur et dur des années 80, et si traditionnel... Un régal!

Même les bonus sont excellents.

Les Plus :

- Rob Halford, bien sur...
- Des break époustouflant.
- Beaucoup de bons riff.
- La sensation vertigineuse de certains titre.
- Des Bonus de grandes qualités.

Les Moins :

- You've Got Another Thing Comin et Take Theese Chains sont moins dans mon répertoire.

Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007 - 10:06, édité 1 fois
*-Dave-*
Steeler

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 11 Aoû 2007 - 18:57

Groupe:iron maiden

Album:fear of the dark

Note:7/10

1-be quick or be dead
2-from here to eternity
3-afraid to shoot stranger
4-fear is the key
5-childhood's end
6-wasting love
7-the fugitive
8-chain of misery
9-the apparition
10-judas be my guide
11-weekend warrior
12-fear of the dark

Cette album est la 2ieme avec le guitariste janick gers....le lin-up est constituer de dave murray, janick gers , bruce dickinson, steve harris et nicko mcbrain.

L'album fear of the dark a beaucoup de succes,mais elle a aussi des chanson...vraiment moin bonne...

dans les succes
be quick or be dead
from here to eternity
wasting love
fear of the dark

Les autres son plus moin connu...

La chanson fear of the dark est la chanson que tout le monde s'attend d'entendre en live...elle est incontournable...

fear of the dark est un album a poséder pour les fans de Maiden.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 11 Aoû 2007 - 20:02

Int a écrit:
Pour finir, on a deux excellents bonus, Race With The Devil, je ne saurais pas dire d'ou il vient, et un Jawbreaker (de Defenders Of The Faith) en live très réussi (rythmique beaucoup plus vivante, comme toujours chez Priest en live !).

Par rapport à Race with The Devil, je ne sais qui l'a écrite, je connaissais juste la version du groupe de Hard Rock féminin Girlschool (mais je sais pas si elles l'ont composée... scratch Sinon, encore d'accord avec toi en ce qui concerne les deux bombes que sont Raw Deal et Let us Prey/call for the Priest (entre autres!). SAS est un album vraiment très plaisant à écouter, cependant je préfère The Last rose à Here Comes The Tears.
Rien à redire sur la chronique de Screaming, et en particulier sur la qualité des bonus (Prisonner Of your Eyes est ma ballade préférée drunken ). J'te ferai Turbo aussi pour avoir un album "polémique"! Wink

A KK...GOD: Tu pourrais préciser les chansons "vraiment moins bonnes"?
J'éspère pas que ce sont toutes celles que tu n'a pas citées dans ta chronique, car je trouve que Childhood's end, Judas Be My Guide et The Fugitive sont de très bons titres :Rock Ban: . Seule "The Apparition" est vraiment mauvaise, indigne d'apparaître sur un album de Maiden Evil or Very Mad
*-Dave-*
Steeler

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 11 Aoû 2007 - 20:44

et weekend warrior est mauvaise aussi avec the appaition
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 11 Aoû 2007 - 21:30

Groupe: Judas Priest
Album: Turbo
Note:8,5/10

Chronique: En réalisant Defender Of The Faith, le Priest à réussi à confirmer son statut de géant de la scène metal. Au lendemain de ce succès ô combien mérité, toute la question résidait dans le fait de savoir si nos Meatl Gods allaient continuer sur cette lancée.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette nouvelle galette ne laisse pas indifférente. En effet, le ton plus commercial de ce Turbo (avec l'ajout de synthé pour les intros, le changement de look de line-up (Rob, où est ton fouet??) et la construction des morceaux) le rend accessible à un plus large public. Il a donc été souvent décrié par la plupart des fans qui s'attendaient à un successeur de Sreaming et de DOTF.
Mais est-il mauvais pour autant? Et bien non! D'ailleurs, je prends le risque d'avancer qu'aucun morceau n'est vraiment nul dans cet album (mais est-ce l'effet commercial qui veut ça? Wink ).

Cela débute en effet sur les chapeaux de roue (ouah! La vanne :lol: ) avec l'impeccable Turbo Lover, appelé à devenir plus tard un incontournable du Priest. Rob y est impeccable dans sa prestation, l'intro synthétique annonce le calme avant la tempête et le court solo de Glenn est implacable et très mélodique. Pas le temps de se remettre de cette première claque qu'on enchaîne avec Locked In qui, sans être un classique, jouit d'un ensemble de très bonne facture: refrain fédérateur et ce solo... Ces guitares... Il suffit d'écouter ce déluge de notes, cela se passe de commentaires drunken !

Le combo poursuit sur sa lancée en nous offrant un autre grand titre: Private Property, morceau puissant avec son refrain hyper efficace souligné par des choeurs au rendu grandiose! Puis vient le p'tit moment de faiblesse (quand même!) avec la pourtant bonne Parental Guidance, desservie par des paroles relativement niaises. Seulement, si l'on se contente de la musique, je trouve que ce titre n'a pas à rougir de son contenu; la voix entraînante de Rob sur le refrain me fait en effet taper du pied et me pousse à chantonner le refrain. Juste bon donc, mais pas aussi mauvais que ce que les autres le dise.

Quoiqu'il en soit, Rob et Cie ont encore de l'énergie à revendre, et ils le prouvent avec le sympathique Rock You All Around The World, qui remet au goût du jour les duels de guitares comme seuls KK et Glenn peuvent nous en pondre! Jusque là, c'est que du bon, du très bon même.
Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises, car voilà que se profile à l'horizon l'excellentissime, la poignante, la sublime Out In The Cold qui, en plus de bénéficier de paroles pleines d'émotions, nous propose une intro douce et mélodique, un refrain qui met tout le monde d'accord et un solo aussi intense que le texte. Tout simplement jouissif, avec une mention spéciale à Rob Halford et sa voix magique.

Enfin, la dernière partie (que j'apprécie tout particulièrement) est beaucoup plus joyeuse. Ainsi, Wild Nights Hot & Crazy Days nous propose du metal très sympa, rapide et un refrain très accrocheur à l'image de l'ensemble du morceau au demeurrant. Hot For Love est quant à lui, un de mes titres préférés avec Turbo Lover et Locked In. Intro synthétique énergique, rythmique ultra-efficace malgrès un couplet moyen et refrain MA-GNI-FI-QUE!! Rob le rend en effet puissant, mélodique et entraînant. Et le solo bien épique (surtout sur la fin) n'est pas pour me déplaire! :Rock Ban: Quant à Reckless, que dire? Efficace, entraînant, refrain facilement mémorisable, et la voix d'Halford est captivante et puissante...

Turbo se termine tout en puissance et en énergie avec All Fired Up, rare bonus track n'étant pas une ballade et une version live de Locked In, où Rob excelle encore et toujours...

Les plus: -un groupe toujours au top (surtout Rob);
-aucun mauvais morceaux, ils sont tous soit mélodiques, soit très entraînants, soit les deux!! :Robby:

Les moins:-la pochette pas vraiment esthétique;
-la basse pas assez présente.

Chroniqueur: Mickael
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 11 Aoû 2007 - 21:36

Groupe: Megadeth
Album: Youthanasia
Note: 8/10

Track list:

1.Reckoning Day
2.Train of Consequences
3.Addicted to Chaos
4. A Tout Le Monde
5. Elysians Fields
6.The Killing Road
7.Blood Of Heroes
8.Family Tree
9.Youthanasia
10.I Thought I Knew It All
11.Black Curtains
12.Victory

Bonus Tracks:
Absolution
A Tout Le Monde (Demo)
Millennium Of The Blind
New World Order (Demo)

Curieuse pochette d'emblée avec ces bébes accrochés sur une corde à linge!!
Niveau son et patate, pfff....rien que le début 'Reckoning Day', une frappe qui te scotche et t'attrape immédiatement, un tempo lent, bien lourd sur des couplets qui te libèrent au refrain.Classe, maîtrisé, on commence en beauté.
Les solos sont magnifiques 'Train Of Consequences' en est la preuve! un morceau sublime, 2 solos du tonnerre (notamment au milieu de la chanson) vraiment recherchés, un super son. Mustaine se régale et nous par la même occasion, sur ce riff qui fait mouche et te reste dans le crâne!
'Addicted To Chaos', une superbe intro de batterie, une frappe (Nick Mensa, c'est ça?...désolée pas encore familiarisée avec les membres!) doucement noyée et rattrapée par un riff et le chant de Dave Mustaine qui s'envole. Le texte est très fouillé, un morceau très sympa.
Mustaine qui d'ailleurs (et c'est pour cela que j'aime sa voix) sait aussi bien allier/doser aggressivité et mélodie.

Mélodique oui, car quand arrive 'A Tout Le Monde'....et là vous me dites?! ...The Power Ballad!. Morceau magnifique, Mustaine nous chantant le refrain en frenchy!!. Dès le début ce morceau donne le frisson, belle compo, voix superbe.

Plus dynamique 'Elysian Fields', ça rentre dedans dès le départ avec ce riff asséné d'un coup d'un seul.
Riffs terribles oui sur cet album, dont un redoutable(opinion perso) 'The Killing Road'.

'Family Tree' possède une intro très classe, et une fois de plus un riff très bon (décidemment il est fort ce Mustaine!!) des paroles très sombres, le texte faisant référence à l'inceste.

'Youthanasia' TIP TOP!!, début très lourd, un chant qui opresse, tout à coup un 'break' et puis une accélération qui tue, marquée par un solo jouissif!!

La version 'Remastered' que je possède offre des bonus qui ne sont pas à jeter, on a du bon gros lourd avec 'Millennium Of The Blind', puis plus en nuance 'New World Order' avec une accélération du feu de Dieu, 'Absolution' un instrumental tout en nuance également.

Les Plus:
Des Compos très inspirées
Des Solos magnifiques
Des textes très intimistes
La Puissance d'une Voix
Un son ''presque'' Live (effet remastered je suppose!)

Les Moins:
Ben je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison car je découvre le groupe en fait...mais n'hésitez pas à me dire si je me trompe..quoique en même temps je m'en fous un peu...J'ai ADORE cet Album flower et ne demande qu'à découvrir le reste!

Judas Priest - Priest Feast - 23/06/08 - Philipshalle - Düsseldorf
Judas Priest - Priest Feast - 27/06/08 - Graspop Metal Meeting - Dessel
Judas Priest - Priest Feast - 21/03/09 - Zénith - Paris
Judas Priest - Priest Feast - 22/03/09 - Forest National - Bruxelles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 11 Aoû 2007 - 21:44

Non,non tu ne te trompes pas, Youthanasia est un excellent album et un des meilleurs de la vaste discographie de Megadeth! Pour ma part, j'adooooooore Reckoning Day, Train Of consequences (si tu veux, il y a une version live sur Youtube je crois, avec un solo de basse de toute bôté en intro! lol! ), A Tout Le Monde (bien-sûr), Blood Of Heroes (ah! ces guitares! geek ) et Youthanasia elle-même!
Excellent album donc! :Robby:
Ptitbouchon

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 11 Aoû 2007 - 21:51

suis bien aise alors :lol: !!! vais aller jeter une oreille sur Youtube...c'est d'ailleurs ce que certains ont reproché à cette version remasterisée, le fait que la basse soit trop en avant! (scratch )....moi ça ne m'a pas plus dérangé que ça, même si je ne connais pas l'original!
...Je vais continuer à écouter mes albums préférés et potasser mes futures chroniques, j'aime vraiment ce topic, tres instructifs sur les goûts de chacun et une fois de plus pour partager et découvrir!!
Thanks Môssieur Lourd et InutilE flower

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 11 Aoû 2007 - 22:29

K.Kdowning...god a écrit:
dans les succes
be quick or be dead
from here to eternity
wasting love
fear of the dark

Les autres son plus moin connu...
Elles n'en sont pas plus mauvaises pour autant

La chanson fear of the dark est la chanson que tout le monde s'attend d'entendre en live...elle est incontournable...Je m'en passerai très bien;d'ailleurs,lorsque je les ai vu en concert,ils ne l'ont pas joué
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 11 Aoû 2007 - 22:31

ptitbouchon24 a écrit:
J'ai ADORE cet Album
Moi aussi.Je l'avais acheté dès sa sortie.C'est peut-être bien mon préféré de Megadeth
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 11 Aoû 2007 - 22:34

Mickael a écrit:
Int a écrit:

Par rapport à Race with The Devil, je ne sais qui l'a écrite, je connaissais juste la version du groupe de Hard Rock féminin Girlschool
Race with the devil est à l'origine une chanson du groupe Gun.
Girlschool l'a en effet reprise avec succès.
Ptitbouchon

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 11 Aoû 2007 - 22:35

C'est récent pour moi( je connaissais sans plus) mais je suis vraiment très agréablement surprise, j'aime vraiment beaucoup!! on m'a filer 'Peace sells..But Who's Bying?' ainsi que 'Rust in peace' et d'aprè ce que j'ai pû en écouter c'est très bon aussi!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Dim 12 Aoû 2007 - 8:35

ronniebzh29 a écrit:
Mickael a écrit:
Int a écrit:

Par rapport à Race with The Devil, je ne sais qui l'a écrite, je connaissais juste la version du groupe de Hard Rock féminin Girlschool
Race with the devil est à l'origine une chanson du groupe Gun.
Girlschool l'a en effet reprise avec succès.

Ah! Merci! Very Happy Pendant un temps, j'ai cru que c'était Girlschool qui l'avait composée. Faut qu'j'écoute l'original, parceque pour l'instant je préfére la version des rockeuses! :Rock Ban:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Dim 12 Aoû 2007 - 9:08

ptitbouchon24 a écrit:
C'est récent pour moi( je connaissais sans plus) mais je suis vraiment très agréablement surprise, j'aime vraiment beaucoup!! on m'a filer 'Peace sells..But Who's Bying?' ainsi que 'Rust in peace' et d'aprè ce que j'ai pû en écouter c'est très bon aussi!

Peace Sells et Rust In Peace sont deux bombes en matière Thrash, c'est sophistiqué, ça tombe jamais dans le trop de violence mais ça envoie grave...

Deux légendes. Et je suis d'accord pour dire que Youthanasia est également un bijoux (que je viens d'ailleurs de m'écouter, que c'est bon...). Countdown To Extinction est du même niveau que Youthanasia également.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Dim 12 Aoû 2007 - 9:10

Mickael a écrit:
SAS est un album vraiment très plaisant à écouter, cependant je préfère The Last rose à Here Comes The Tears.
Rien à redire sur la chronique de Screaming, et en particulier sur la qualité des bonus (Prisonner Of your Eyes est ma ballade préférée drunken ). J'te ferai Turbo aussi pour avoir un album "polémique"! Wink

Here Come The Tears, mais rhaaa... ça c'est de la musique aventureuse, ça explore différents horizon bien comme il faut, c'est spécial mais très bon. The Last Rose est trop classique pour moi...

Edit>>> petit rappel comme ça : oubliez pas que j'ai fais un index en première page, si vous voulez retrouver une chronique Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Dim 12 Aoû 2007 - 9:19

Que veux-tu? Cool Attention, j'ai pas dit que je ne l'aimais pas!
Mine de rien, il commence à se remplir ton topic là, Hein? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Dim 12 Aoû 2007 - 9:39

Groupe : Megadeth
Album : Youthanasia
Note : 8/10

Track List :

1. Reckoning Day
2. Train Of Consequence
3. Addicted To Chaos
4. A Tout Le Monde
5. Elysian Fields
6. The Killing Road
7. Blood Of Heroes
8. Family Tree
9. Youthanasia
10. I Thought I Knew It All
11. Black Curtains
12. Victory

Bonus Track :

13. Millenium Of The Blind
14. New World Order (demo)
15. Absolution (instrumental)
16. A Tout Le Monde (demo)

Youthanasia... première galette de Megadeth en tant que groupe et plus en tant que Megadave. Dave Mustaine délaisse son rang de Tyrant pour un simple rang de leader de groupe, un groupe qui s'entend bien mieux que pendant les précédentes époques.

Comment? Dave Mustaine aurait perdu sa hargne?
Que nenni, et c'est justement la signature de ce Youthanasia : plus soft, moins Heavy, mais toujours la patte à la Mustaine si caractéristique dans Megadeth, toujours cette petite hargne tel un chien sanguinaire ne voulant décrocher de son emprise même après avoir crouler sa proie encore et encore dans le passé...

Reckoning Day met les choses en place : agressif sans être violent, d'excellentes mélodies, d'excellents riff, d'excellents solis... Tous les éléments pour faire un excellent morceau. Et tous les morceaux sont battis sur ce modèle.

Les bons morceaux s'enchainent, Train Of Consequences, Addicted To Chaos (Addicted... Addicted To Chaos :Rock Ban: ), A Tout Le Monde qui est une power ballade mais qui assomme dés les premières notes (des frissons sur tout le corps dés les premières secondes... mouarf, mais comment font ils?)...

Le milieu de l'album enchaine bombes sur bombes, inlassablement... Elysian Fields imparable par sa mélodie, The Killing Road survolté au refrain nerveux et agressif, Blood Of Heroes un petit coté épique, Youthanasia ou le mot "hargneux" prends encore plus d'ampleur, I Thought marque encore un morceau d'une grande efficacité, Black Curtains est implaquable, et Victory est textuellement une sorte de Very Best Of car Sir Mustaine fait plusieurs clins d'oeil à ses anciennes compos.

Cet album est très homogène, et c'est sans doute sa plus grande force : 12 morceaux TOUS battis sur le même modèle et tous aussi bons les uns que les autres, chaque morceaux possède sa force que ce soit pour ses solis immense (Mustaine et Friedman oblige), pour ses mélodies imparables, pour ses excellents riff... Rien n'est à jeter.

Un bon Megadeth, l'apogée de la seconde période avec Countdown To Extinction. (un poil derrière peut être quand même)

Les Plus :

- Très homogène
- Megadeth enfin un groupe
- Efficace a tous les niveaux (solis, riff, mélodies...)
- Le classique Train Of Consequence
- Un Line Up en bêton
- Même la pochette poutre

Les Moins :

- Très petit coté commercial que je suis obligé de souligner.

Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 10:11, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Dim 12 Aoû 2007 - 9:42

Mickael a écrit:
Que veux-tu? Cool Attention, j'ai pas dit que je ne l'aimais pas!
Mine de rien, il commence à se remplir ton topic là, Hein? Wink

Petit à petit ouaip, tant mieux. le but du jeu est de mieux nous connaitre et surtout de découvrir d'autres albums...

Et j'ai ajouté ma chronique de Youthanasia parce que c'est Megadeth et parce que je venais de l'écouter, puisque j'avais tout en tête...

J'adore ce groupe :Rock Ban:

Mieux, je suis fan. :Rock Ban:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Dim 12 Aoû 2007 - 9:46

C'est bien ce que j'avais cru comprendre! :lol: Wink
Après AMOLAD, j'pense faire un Trivium ou quelquechose dans le genre pour changer un peu. Tu connais Trivium?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   

Vos Chroniques d'album.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant