Le Forum Francophone du Priest

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vos Chroniques d'album.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Mar 6 Mai 2008 - 16:46

Laurent JUDAS a écrit:
Int a écrit:
Album : Killing Machine
Le Dernier Priest des Seventies

Raté!!! toutes les années en "zéro" appartiennent à loa décade précédente, ha, ha! 1980 est la dernière années des années 70! Ouais, bon, je chipote là, mais 'tention, soyons rigoureux! Mais c'est vrai qu'un certain esprit seventies disparaît définitivement avec British Steel...

Ah merde.

Ouais non mais même dans l'esprit, ça a changé.

Pour le second Dissection il est réputé pour avoir amené énormément au Metal Extrême, peut être plus qu'At The Heart en effet.

Maintenant je vais être réaliste, y'a très peu de chances que je place un jour At The Heart sous un autre album de Metal.

C'est pas prévu pour les 10 prochaines années en tout cas.

(Sauf peut être pour les prochains Immortal :fanboy:)

Mais bon, la j'ai De Misteriis, Transilvanian Hunger, In The Nightside Eclipse et Arntor ( Cool ) à acheter en gros classiques du Black. Donc Dissection va attendre.

Et puis honnêtement je sens en moi un fan de Windir qui sommeille et qui n'attends qu'a être réveillé.

Merci pour les compliments sur les chroniques. Le seul groupe sur lequel j'arrive pas à être objectif c'est vraiment Immortal en fait (Note la plus basse : 8.5/10 ).

Et je trouve Devil's Child super, son seul défaut, c'est qu'elle prend toute son ampleur en live. En fait dans presque tous les albums de Priest y'a un morceau faible et un qui ne tue qu'en live. (exception faite à Painkiller ou il n'y a pas de morceaux faible et à Point Of Entry ou il n'y a que ça :troll: )

Par contre Before The Dawn...

Je préfère Angel, c'est dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Mer 7 Mai 2008 - 11:04

Pour Killing Machine, je suis d'accord avec toi : album surrestimé, sans ligne directrice, fourre-tout et moins percutant en définitive qu'un Stained Class nettement plus homogène et attractif. Stained Class sent les années 70, Les Binks apporte ce qui manquait au groupe : une force de frappe, du coup le résultat est bien plus heavy qu'un Sin After Sin. Le meilleur des 70 pour moi.

Pour Dissection... Comme Laurent Judas, je pense que le second opus est l'un des plus grands disques du black. Alors qu'Immortal me gonflait grave en perdant de sa rage primaire, Dissection avait un aura glauque , une puissance de feu et des textes hallucinés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Mer 7 Mai 2008 - 11:28

Elric des Dragons a écrit:
Pour Killing Machine, je suis d'accord avec toi : album surrestimé, sans ligne directrice, fourre-tout et moins percutant en définitive qu'un Stained Class nettement plus homogène et attractif. Stained Class sent les années 70, Les Binks apporte ce qui manquait au groupe : une force de frappe, du coup le résultat est bien plus heavy qu'un Sin After Sin. Le meilleur des 70 pour moi.

On est d'accord.

Et Stained Class possède un petit swing Hard Rockeux assez plaisant.

Pour Dissection... Comme Laurent Judas, je pense que le second opus est l'un des plus grands disques du black. Alors qu'Immortal me gonflait grave en perdant de sa rage primaire, Dissection avait un aura glauque , une puissance de feu et des textes hallucinés.

En même temps je comprends pas pourquoi vous comparez Immortal à Dissection vu que c'est pas du tout les mêmes carrières, et que Immortal est plus facile à "classer" que Dissection.

Maintenant Light's Bane à l'air énorme oui.

Mais c'est le syndrome Windir, vu que le gars est mort tu repenses à toutes ces tueries qui pourraient sortir et qui ne sortiront pas...

Enfin remarque c'est pas exactement pareille.
Laurent JUDAS
Electric eye

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Mer 14 Mai 2008 - 22:39

Int a écrit:
Elric des Dragons a écrit:

On est d'accord.

Et Stained Class possède un petit swing Hard Rockeux assez plaisant.

En même temps je comprends pas pourquoi vous comparez Immortal à Dissection vu que c'est pas du tout les mêmes carrières, et que Immortal est plus facile à "classer" que Dissection.

Maintenant Light's Bane à l'air énorme oui.

Mais c'est le syndrome Windir, vu que le gars est mort tu repenses à toutes ces tueries qui pourraient sortir et qui ne sortiront pas...

Enfin remarque c'est pas exactement pareille.
Ha mais nan, je ne compare pas du tout les 2 groupes et les 2 albums! Ce sont 2 balises très importantes dans la musique extrême, mais je pense tout simplement que Storm... va au-delà!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com
Trace la route
Jack The Knife (The Ripper)

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 17 Mai 2008 - 14:07

ADX - Division Blindée
Sorti le 15/05/2008

bon, mon verdict après 3 ecoutes : tres surpris par la qualité du son, c'est geant, on croirait que le groupe est dans le salon avec moi ... Sinon, c'est vraiment une cure de jouvance, je comprend la note chez Rock hard, on replonge parfaitement dans la meilleure epoque du groupe, les années 80, je dirais meme en beaucoup plus speed avec meme une petite touche de modernité... J'adore egalement les petits effets de ci de là, les chants limite gregorien sur a la gloire de dieu, les cries des loups garou dans lycanthropie, les percussions, les instrumentals etc...bref, c'est vraiment le pied!!

Vraiment, comme cela, je dirais meme que cet album est le meilleur du groupe, les morceaux devalent à un rythme efreiné et sont d'une fluidité imparrable. En plus les refrains sont plutot simples à enregistrés et sont tres efficaces...
Voilà, allez un tres beau 9/10 sur cette petite pepite, un grand bravo au groupe et au staff!!

01. Avant l'assaut
02. A la gloire de dieu
03. Les stratèges
04. Divisions blindée
05. Mary la sanglante
06. Lycanthropie
07. Poison d'état
08. La parodie du fou
09. Souvenirs de Gambais
10. LIvide
11. Derniere morsure
12. Vestige d'un chaos

En ecoute : http://www.myspace.com/bernettrecords
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Dim 18 Mai 2008 - 12:13

Il me tente sacrément, ce disque cyclops . Tiens, d'ailleurs, Betov est inscrit sur le forum; quand il veut il vient nous faire un coucou :hello:
Bon, le ADX, je tacherai de me le prendre d'ici cet été (ben ouais, y a un petit Judas Priest qui doit sortir d'ici là Rolling Eyes )
Trace la route
Jack The Knife (The Ripper)

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Mar 20 Mai 2008 - 20:05

tarde pas trop Ronnie Smile, il est vraiment tres tres bon.

Justement, selon Betov lui-meme, sur le forum du groupe, l'album part comme des petits pains, si bien que Bernett va retirer plusieurs milliers d'exemplaires de l'album et remettre des digipack version collector! :Robby: :Robby:

c'est une bonne nouvelle, pourvu que ca dure!! Smile
Barock
Metallion

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Mar 20 Mai 2008 - 20:15

Moi aussi je suis bien tenté, je pense que je vais pas tarder à me l'acheter :bball:
*-Dave-*
Steeler

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Mar 16 Fév 2010 - 17:19

Bon ses pas moi qui a fait la chronique,mais pour les amateur de speed metal ceci devrais vous convaincre d'acheter un des meilleurs album speed de tout les temps:

http://heavymetalmusic2.over-blog.com/categorie-11124528.html
*-Dave-*
Steeler

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Lun 1 Mar 2010 - 2:58

Bon,comme j'ai du temps a perde ce soir,je vais vous faire une petite chronique d'un album qui la première fois que je l'ai écouté m'a déçu mais après plusieurs écoutes,j'ai trouver en cet album,le génie d'un des plus grands songwritter de la scene metal de nos jours:Tony Kakko...Comme vous avez pu le remarquer,Je parle d'unia l'album qui sépare les fan du groupe de speed metal finlandais.

Pour commencer vous devez toutde suite savoir qu'unia est tout a fait différent des précédents albums de sonata,on laisse le speed metal pour se concentrer sur un genre beaucoup plus lent et progressif.Tony avouant délibrement qu'il commençais un peut a se lacer du speed metal décida de créé unia.Les chansons sur l'album son tellement travaillés que Tony affirme que certaines chanson on pris a peu près 2 ans a composer!

Le premier morceau de l'album ''In black and white'':C'est un morceau asser lent,mais très lourd avec des parties de piano très travaillées.Tout est bien orchestré dans ce morceau.Le solo envoie grave,on ne prend pas de détour et dès la premiere chanson on nous envoi un solo de pure shredding avec une deuxieme partie a ce solo qui donne un peu plus de puissance ,ensuite on a droit a un break avec un ''opéra de tony kakko'' c'est vraiment une atmosphère unique qu'on ne retrouve pas partout,il y a par la suite un crechendo qui augmente et qui recommence a tout débalailler sur son chemin...bref J'ADORE CE MORCEAU Smile.

ensuite vien l'innoubliable ''paid in full'' qui est le premier Single de l'album.La guitare sur ce morceau est de loin beaucoup moins complexe que sur le morceau précédent mais elle apporte beaucoup de lourdeur au morceau.le piano tan qu'a lui,est ce qui fait de ce morceau un des meilleurs de sonata arctica!Sans oublier les paroles qui sont magnifique...et pour le solo,rien a dire,il reste dans la tête pendant des heures celui la!

Enchaine par après ''For the sake of revenge''...rien de spécial coté instrumental on a droit de quelque chose de vraiment basique.Ce qui fait qu'on a le gout d'écouter le morceau en boucle c'est les lyrics et l'arangement des paroles.Sir Kakko nous en met plein la gueule avec ce refrain qui reste dans la tete toute la journée...Je trouve particulièrement intéressente les ''ponts'' entre les couplets et le refrain.

vien alors une des grandes claque de l'album:It Wont fade.difficile de cerner ce morceau dès la première écoute car il est tellement travailler.A mon avis on a atteint la perfection avec ce morceau.Tony a essayer de nouvelles techniques de chant et ma fois il a réussi.les partitions de drums eux,sont très complexes!Tommy doit vraimment s'ammuser durant ce morceau(il a des passe de drum vraiment technique qu'on peut difficilement entendre en studio mais en live on les entends tress biens).la basse est très présente,fini les morceau ou marko était enterré par le keybord d'henrick et la guitare de Jani, ici c'est lui qu'on met en gros plan!.

On prend une petite pause avec une balade magnifique:under your tree.Ce moreceau est tout simplement magnifique je ne demandais rien de mieux que ce morceau pour ''LA'' ballade de l'album.Je me posait des questions,sur ce que les paroles du morceau voulaient dire...je suis donc aller faire un tour sur le SAF et j'ai lu une interview de Tony kakko et mes hypothèses se sont bel et bien confirmés,le morceau parle bien d'un gars qui a enterrer son défunt chien sous un arbre...Bref,le morceau est très relaxant et éborde de feeling et d'émotions rien mieux avant d'aller dormir Smile.

Maintenant place a un des nouveaux morceau incontournable en live:Caleb.ce morceau fait parti de la saga de L'harceleur.c'est le début de l'hisoitre,avec ce morceau on comprend bien pourquoi caleb a tant de haine envers son ex femme et pourquoi il est si instable émotionellement...rien a ajouter,faut le voire en live pour comprendre son sens Smile.

Vien ensuite The vice un morceau ou tony s'amuse avec des arrangements de voix superbes ce n'est pas un morceau qui est vraiment réalisable en live vue sa complexitée vocale on aurait besoin d'au moins 3 vocal sur celle-ci...un gros morceau sur l'album,ça envoie grave les parties de piano sont mis en valeur et la guitare est tout simplement parfaite,elle donne une puissance au ensemble e clavier.

pas terminer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   

Vos Chroniques d'album.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10