Le Forum Francophone du Priest

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vos Chroniques d'album.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
*-Dave-*
Steeler

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 8 Mar 2008 - 16:08

T'es géréreux 6/10....c'est plus un beau gros 1/10 pour la pochette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 8 Mar 2008 - 20:14

Dave a écrit:
T'es géréreux 6/10....c'est plus un beau gros 1/10 pour la pochette...

3 points pour les deux premiers morceaux et le sixième, un pour la prod, un pour la technique des musicos et un pour la pochette.

Donc ouais, je suis généreux.

Pour être honnête, au début c'est presque plus la pochette que la musique qui m'a attiré.
Ad Metal Eternam
Cheater

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Mer 23 Avr 2008 - 15:37

Tiens, un topic de chros ! Ca tombe bien, j'ai envie de vous parler d'un groupe Français qui a sorti tout récemment son deuxième album et qui mérite d'être découvert: ULTRA VOMIT bounce

Ma chro du dernier album Wink

ULTRA VOMIT
Objectif : Thunes
2008

C'est sûrement parce qu'à la base, le metal, c'est pas fait pour rigoler, que ce disque fait autant figure d'OVNI dans un genre qui influence à ce point les fans que ceux-ci aiment se suicider, profaner des tombes et brûler des églises au nom de Satan (c'est TF1 et M6 qui le disent donc c'est vrai !).

Ultra Vomit est un groupe de metal parodique. Vous allez me dire que des groupes parodiques dans le metal, il en existe déjà pas mal: les Italiens de Nanowar en tête de ligne, mais aussi Terror 2000 et Gronibard. On pourrait rapprocher la démarche d'Ultra Vomit de celle de Nanowar sur son album Others Bands Play, Nanowar Gay!, Terror 2000 étant trop "pro" musicalement (je vous conseille néanmoins de poser une oreille sur l'excellent Terror for Sale) et Gronibard étant tout simplement nul à chier.

Proche de Nanowar donc, dans cette façon de parodier le metal comme Zucker, Abrahams et Zucker ont parodié le cinéma Hollywoodien en multipliant les clins d'oeil avec la série des Y a-t-il... ? En effet, sur Objectif : Thunes, Ultra Vomit reprend des moments cultes de la chanson populaire, française ou autre, à la sauce metal et n'hésite pas à brillamment imiter ses contemporains afin de diversifier son propos (Immortal, Gojira ou Lemmy Kilmister par exemple). L'évolution du groupe avec son premier album sorti quatre ans auparavant est saisissante: du grindcore sans intérêt de M.Patate, on passe à un metal burné qui riffe sec et aux références bien plus perceptibles. Même les compos originales donnent lieu à des hymnes, comme en témoigne le tube de l'album, l'irrésistible "Je Collectionne des Canards (Vivants)", dont le final restera gravé dans la tête de tous les auditeurs.

Toutefois, là où Ultra Vomit gagne encore plus de points sur Nanowar, c'est qu'en plus de se montrer musicalement plus diversifié, il cause dans sa langue natale et mine de rien, pour les bêtes auditeurs français que nous sommes, c'est un atout majeur, d'autant que Fetus, le vocaliste, assure brillamment dans tous les registres: impossible du coup pour les allergiques de death, de black, voire de hardcore de ne pas succomber aux titres les plus virulents de l'album, les paroles vraiment drôles restant parfaitement audibles même dans le cadre de styles aussi extrêmes. Je ne saurais d'ailleurs trop vous conseiller d'écouter la chanson "Mountains of Maths" sur le MySpace du groupe, un titre qui relate une situation dramatiquement banale et que vous avez sûrement tous connue, et qui ne pouvait être musicalement illustrée de meilleure façon.

J'aurais voulu vous parler plus en détail de cet album mais révéler son contenu ne ferait que vous gâcher l'effet de surprise. Je m'en tiendrais donc là.

Tout ce que je peux rajouter, c'est qu'avec ce patchwork multigenres et vraiment rigolo, Ultra Vomit vient de sortir une usine à tubes et je leur souhaite que les paroles débiles qui l'imprègnent soient aussi référentielles que certains extraits de sketches des Nuls ou des Inconnus sur lesquels on aimait bien rigoler dans les cours d'école.

Un grand bravo à Fetus, Manard et Flokos pour ce moment de rigolade déjà culte dans le coeur des metalheads.

5/5

Le MySpace:
http://www.myspace.com/ultravomit
Neow
MODO - Neowstradamus

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Mer 23 Avr 2008 - 15:42

Oh je connais ! Je collectionne des canaaaaards !

ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Mer 23 Avr 2008 - 15:58

J'avais lu la chros sur nightfall et je me suis dit, eux ils me plaisent bien je vais essayer ça!!!

ADMIN - The Metal Angel

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Mer 23 Avr 2008 - 17:51

J'ai bien aimé leur parodie "Judas Prost" et le clip est hilarant...!!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Mer 23 Avr 2008 - 18:31

C'est une légende ce groupe, c'est marrant que t'en parle, je viens aujourd'hui même de me pencher pour la première fois sur l'album.

Mountains Of Maths !

Spoiler:

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Mer 23 Avr 2008 - 21:49

ULTRA VOMIT RULEZZZZZZZZ! ULTRA VOMIT RULEZZZZZZZZ! ULTRA VOMIT RULEZZZZZZZZZZZ! :metalhead:
Laurent JUDAS
Electric eye

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Jeu 24 Avr 2008 - 9:23

Super, y a de plus en plus de fans! Merci a toi d'avoir fait cette chronique si detaillee, Ad Metal! Je n'ai meme pas eu le besoin de la faire.
Sinon Int, il y a un deuxieme morceau Black tout aussi bon que celui que tu cites : Maite ravendark, qui cause de ces repas de cantine scolaire qui nous ont tous trop mathise. Hilarant... et excellent musicalement!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com
Ad Metal Eternam
Cheater

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Jeu 24 Avr 2008 - 9:41

"J'en ai marre d'la cantiiiine, j'veux bouffer des friiiiiites !!!
J'en ai marre d'faire la queue, pour bouffer d'la meeeeeeeeerde !!!"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Jeu 24 Avr 2008 - 11:00

Laurent JUDAS a écrit:
Super, y a de plus en plus de fans! Merci a toi d'avoir fait cette chronique si detaillee, Ad Metal! Je n'ai meme pas eu le besoin de la faire.
Sinon Int, il y a un deuxieme morceau Black tout aussi bon que celui que tu cites : Maite ravendark, qui cause de ces repas de cantine scolaire qui nous ont tous trop mathise. Hilarant... et excellent musicalement!

Je l'ai entendu aussi. Je trouve Mountain Of Maths meilleure quand même, mais bon, Maite Ravendark reste un grand morceau, surtout pour le fan d'Immortal que je suis.

Et le break épique comme dans Mighty Raverdark, trop bon lol!
Laurent JUDAS
Electric eye

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Jeu 24 Avr 2008 - 11:05

Int a écrit:
Laurent JUDAS a écrit:

Je l'ai entendu aussi. Je trouve Mountain Of Maths meilleure quand même, mais bon, Maite Ravendark reste un grand morceau, surtout pour le fan d'Immortal que je suis.

Ouais, par contre musicalement, ca m'a plutot rappele DISSECTION. Mais le break rend effectivement hommage a IMMORTAL.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Ven 2 Mai 2008 - 9:07

Laurent JUDAS a écrit:
Int a écrit:
Laurent JUDAS a écrit:

Ouais, par contre musicalement, ca m'a plutot rappele DISSECTION. Mais le break rend effectivement hommage a IMMORTAL.

Dissection tiens, encore un groupe que je connais mal. Leur deuxième album à l'ai excellent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Ven 2 Mai 2008 - 9:19

Bon, sinon je vais faire un exercice périlleux. Je ne sais pas si je reviendrais en cette période de trouble. Aussi je demande à Electra, Laurent Judas, et peut être Ronnie et Elric de m'envoyer une équipe de secours si jamais ça se passe mal, je vous en serez très reconnaissant. Les risques sont présents mais j'assume pleinement ma démarche.

Pfiou... Respire Int.

C'est parti.

Album : Turbo
Groupe : Judas Priest
Note : 5/10

Turbo est un album qui porte mal son nom.

Nous sommes en 1986, très grande année pour le Metal car c'est non seulement leur genre musical le plus populaire au monde mais aussi l'année de sortie de plusieurs très grands albums, dont les plus connus sont Master Of Puppets de Metallica, Reign in Blood de Slayer, Peace Sells, But Who's Buying? de Megadeth, Somewhere In Time de Iron Maiden, Spreading The Disease de Anthrax, etc... Le Thrash Metal est à son apogée, et pourtant, le Heavy Metal des deux maitres, Maiden et Priest, voit l'apparition des synthé. Et si Maiden le fait super bien en donnant une seconde dimension à sa musique, Priest se plante lamentablement avec l'album le plus pop et le plus commercial de sa carrière.

Un bon point par contre dans le chant particulièrement bon se Halford. Il est clairement au sommet de son art, la beauté de ses lignes de chants aigues est à son paroxysme et sa voix et plus claire et plus identifiable que jamais.

Mais A part Turbo Lover, aux faux airs de ZZ Top, et surtout l'excellente Out In The Cold, l'album est simplement mauvais. ça sent mauvais le Metal FM Américain, ça sent mauvais l'argent, ça sent mauvais le groupe qui se vend aux radios, et ça sent pas Priest. Que ce soit la mauvaise Parental Guidance, hymne adolescent vraiment pas bon ou Rock You All Around The World qui se veut être un hymne mais qui a des mélodies trop funny, et trop bidons pour être bonnes, Priest accouche de ses moins bons morceaux.

Chez les autres, en dehors des deux cités ci dessus et des deux bijoux que sont Turbo Lover et Out In The Cold, c'est du moyen, pas franchement mal foutu avec un coté second degré qui sauve à peu près l'ensemble mais sans faire non plus oublier à l'auditeur sa déception alors qu'il attendait un digne fils de Defenders Of The Faith.

Turbo est un faux pas donc, qu'on essaiera d'oublier assez vite pour son coté kitsch, commercial et plat, mais qui contient deux morceaux de très bonnes factures ainsi qu'une volonté d'innover typique de Priest qu'on ne peut reconnaitre que comme audacieuse. Mal fait, mais audacieux.

Les Plus :

- Turbo Lover très bonne, Out In The Cold carrément transcendante
- Halford au sommet de son art
- Démarche audacieuse...

Les Moins :

- ...Mais démarche ratée.
- Morceaux plats
- Coté FM détestable
- ça a mal vieilli

Dernière édition par Int le Ven 2 Mai 2008 - 9:29, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Ven 2 Mai 2008 - 9:20

Album : Stained Class
Note : 8/10

Stained Class, l'album qui tue.

Mauvais titre, puisqu'en effet, Stained Class a été accusé de contenir des paroles subliminales (sur la chanson Better By You, Better Than Me) qui aurait fait se suicider deux adolescents. Rob Halford a dû chanter une partie de la chanson au tribunal et Judas Priest remporta sans peine ce ridicule procès...

Toujours est il que, mauvais titre ou pas mauvais titre, Stained Class tue. British Steel est souvent cité comme étant la première pierre Heavy Metal que Priest a apporté, mais, si le son du groupe en 1978 n'avait pas été si Hard Rock, on aurait largement pu remonter jusqu'à Stained Class. C'est bien simple : entre les relents Speed Metal de Exciter, le morceau éponyme qui a du inspirer une dizaine de riff chez Maiden et Beyond The Realms Of Death qui est l'une des plus belle Power-ballade du Metal, on tient ici un album novateur, digne grand père du Heavy Metal et de perles comme Kill'Em All.

Comme je l'ai dis plus haut, le son est très Hard Rock. Il n'atteint pas encore la précision tranchante de British Steel et se situe plutôt entre Sin After Sin et Killing Machine. On est très loin de la production puissante de British Steel, incisive de Painkiller ou épaisse de Angel Of Retribution. Bon, y'a presque trente ans entre S.Class et AOR mais il n'empêche que le son de l'époque reste vraiment ancré... ben, dans l'époque ! Et sans dire qu'il a vraiment mal vieilli, ça commence un peu à sentir le renfermé.

Sin A. Sin avait une sorte d'aura qui annonçait un grand potentiel pour le groupe, il était prometteur. Avec S. Class, Priest commence déjà à tenir ses promesses, le groupe montre ce qu'il sait faire et a trouvé un style qu'il ne lâchera plus, ou très peu. Certains ne voient en Stained Class qu'un album de transition bateau et moyen dans la trilogie Sin A. Sin/S. Class/K. Machine, mais il est bien plus abouti et inspiré que SAS et il est bien plus "pur" que K.Machine et ses morceaux commercialo-people.

S. Class contient des riff vraiment bons et très novateur. J'ai franchement envie de parler de pur riff Heavy Metal, et même si l'album est sous estimé par pas mal de gens, on ne peut pas nier l'inspiration indéniable qu'il a apporté sur les grands noms de la scène Metal des années -80. La batterie est assurée par Les Binks et fait de bien meilleures choses que ce que fera Dave Holland (le métronome...). Et Halford, comme on s'y attendait, déchire. Il suffit d'écouter Better By You ou Beyond The Realms pour s'en rendre compte : ce gars a vraiment un timbre unique et une maitrise impressionnante. Que ce soit dans son chant assez grave très classe et Metal ou dans ses délires aigues puissants et qui filent le frisson, Halford assure.

L'album n'est pourtant pas dénué de défaut. Son principal défaut, comme souvent chez Priest honnêtement (excepté dans Defenders et Painkiller, j'ai pu constater ce défaut partout), c'est son hétérogénéité. Il y' a des bombes, comme sur tout grands albums, mais Invader, Heroes End, et Saints In Hell, sont en dessous du lot. Ils restent bons, mais entre le coté Speed d'Exciter, l'agressivité de White Heat Red Hot, la rythmique de Better By You Better Than Me, la maitrise de Stained Class, les petites touches de génie de Savage et la beauté fatale de Beyonds, les trois morceaux peinent à se hisser à la hauteur. Mais peu importe, car même si ils n'ont pas des attraits qui forment leur propre caractère comme les autres morceaux, ils restent bons, vraiment bons, et restent dans l'esprit Son Hard/Riff Heavy de l'album.

Très bon. Un point en moins parce qu'il ne s'agit pas non plus d'un chef d'oeuvre ou d'un très grand classique, juste d'un très bon album précurseur, et un autre à cause de l'hétérogénéité et du son...

Les Plus :

- Un précurseur du genre à beaucoup de niveaux
- C'est du pur Judas Priest à l'ancienne
- Les Binks explose Dave Holland (pas très dur en même temps)
- Beyond The Realms Of Death, impressionnante.
- Rob Halford

Les Moins :

- Le Son un peu vielliot
- Quelques morceaux ont moins d'identités que les autres

Chroniqueur : Int

Dernière édition par Int le Ven 2 Mai 2008 - 9:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Ven 2 Mai 2008 - 9:21

Album : Killing Machine
Note : 6/10

Le Dernier Priest des Seventies

Et aussi le premier avec leur costumes de cuir et de motos qu'ils ne quitteront jamais. Et bien autant dire que l'habit ne fait pas le moine. Ni le prêtre d'ailleurs.

Dernier album studio de Priest donc, qui succède au très bon Stained Class ou le groupe a montré qu'il avait trouvé sa voie, et surtout son style. Style qu'il commence déjà à abandonner (avant d'y revenir, heureusement, avec British Steel ) au profit de morceaux plus radiophoniques et carrément plus pop pour certains.

Si Stained Class souffrait déjà un peu d'hétérogénéité, c'est devenu un massacre sur Killing Machine. Entre les grosses tueries (oui parce qu'il y en a, et sévère même), les morceaux très respectables, les morceaux moyen et très dispensable et les morceaux presque nuls, on atteint vraiment des sommets en matière d'inégalité, sommet que Priest n'atteindra plus qu'avec Angel Of Retribution sorti en 2005.

Dans les tueries, on a Hell Bent For Leather, bien sur, méga tube de l'album (mais tube Metal et efficace, un truc qui choque les oreilles des amateurs de radio de l'époque), The Green Manalishi, un titre Heavy et puissant tel un rouleau compresseur, Killing Machine qui est simplement super efficace et qui déborde de petites touches Halfordienne, et Running Wild qui est vraiment un pur Priest.

Ensuite, pas loin, on compte Delevring The Goods qu'envoie bien et Burnin' Up.

Après, par contre, ça commence à se gâter avec Before The Dawn qui ravira les fans ultimes d'Halford mais qui est plate comme un verre d'eau après une pinte d'hydromel, avec Heroes End qui a un gout de mauvais Ozzy Osbourne période Blizzard Of Ozz, la folie et le génie en moins, et avec Rock Forever qui a un début prometteur mais des touches pop horribles.

Et on touche dramatiquement le fond Evening Star qui contient des touches parfois assez jolies mais qui a un refrain catastrophiquement pop et Take On The World, un hymne monstrueusement mauvais et commercial (pardonnez moi le terme).

Pourtant, au delà des bons morceaux, on a un son qui se durcit pas mal et qui devient plus Heavy et plus agressif que sur Stained Class. La production est vraiment pas mal donc. Mais quand on a autant de morceaux qui sonnent soit pop, soit plat, la production ne peut plus rien.

Killing Machine est donc un album assez décevant, réservé aux fans qui contient pourtant plusieurs (très) bons morceaux. Mais quand un album a 11 chansons alors qu'il ne devrait en garder que 6, ça passe pas.

Les Plus :

- Un son qui se durcit
- Quelques morceaux sont vraiment bons
- Les bonus de la version remasterisée sont très intéressants.

Les Moins :

- Take On The World pue grave
- Hétérogène
- Des morceaux inutiles
- Des touches très pop sur certains morceaux

Dernière édition par Int le Ven 2 Mai 2008 - 9:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Ven 2 Mai 2008 - 9:22

Album : British Steel
Note : 8/10

Priestish Steel

British Steel est considéré par beaucoup comme le premier album Heavy Metal jamais sorti. Je peux comprendre. Le son est aiguisé comme la lame de rasoir de la pochette, vraiment Metal, et les compos sont elles aussi Metal la ou les précédents opus gardaient des racines solidement implantées dans le Hard Rock. C'est donc a une prod assez nouvelle pour l'époque est efficace de toute façon, qui peut pour la première fois être considérée comme vraiment Heavy, que nous avons à faire.

Les compos en elles même sont parfois très Heavy, parfois... ben moins Heavy. Il faut voir chaque morceau au cas par cas...

Dans les brulots bien Heavy Metal on a bien sur Rapid Fire, souvent considérée comme ancètre du Speed Metal. Le riff est carré et les solis tuent l'auditeur : comme souvent chez Priest, on assiste a un déluge de notes réfléchies et jubilatoires qui laissent les fans comblés et les autres sur le cul. Tipton et Downing ne font donc pas exception avec ce Rapid Fire ou ils se lancent vraiment dans des délires guitaristiques qui inspirera très certainement les maîtres de chez Slayer. Ensuite vient Metal Gods (titre qui, est il encore nécessaire de le rappeler, devint le surnom de Rob Halford ), l'un des plus gros hymnes du groupe et sans doute des meilleurs. Il est en Mid Tempo mais son riff est suffisamment écrasant pour être qualifié de "brulot". Puis, on peut citer Grinder qui a un super riff, et qui, malgré son coté répétitif, est super efficace, et Steeler, sorte de Rapid Fire en moins accéléré.

Ensuite on a l'ovni de l'album, The Rage. Riff énormissime, mélodie gigantesque, il y a même presque une atmosphère assez dévastatrice qui ravage tout sur son passage. L'un des meilleurs morceaux de l'album, tranquille.

Puis, viennent les morceaux... en dessous. On va crier au blasphème car je compte Breaking The Law, morceau culte, dans le lot ainsi que Living After Midnight, un autre tube. Ben oui mais force est de constater que malgré le succès commercial de ces deux titres, le coté pop qui planent sur eux est assez dérangeant. Breaking The Law s'en sort franchement bien en live car il est, je vais continuer dans mon style d'invention de mots, "agréssifié", mais sa version studio est trop funny pour être un bon morceau aussi direct et Metal que les autres. Living After Midnight a le même problème en pire, et You Don't Have To Be Old To Be Wise est simplement en dessous, c'est un peu le morceau "ado" de l'album (comme Parental Guidance sur Turbo). On note aussi United qui, même si il est a des années lumières au dessus de Take On The World dans le même esprit, contient un refrain hymnesque assez désagréable malgré un riff musclé dans les couplets.

Breaking The Law et Living After Midnight ne dérangeront pas les amateurs de morceaux festif donc, mais leur coté pop fait, quoi qu'on en dise, baisser la note d'un album qui aurait pu être bien plus authentique que ça, surtout pour du Priest. Mon objectivité me force à placer ces deux morceaux comme premiers à écouter (cf la playlist ci dessus) parce que ce sont des tubes mais ma Metollisité vous averti : y'a bien mieux que ça chez Priest.

L'album reste de très bonne facture, un pionnier du genre et une pierre angulaire, à posséder absolument.

Les Plus :

- Le son définitivement Heavy
- Certains riff sont écrasants
- Les brulots sont, comme d'habitude chez Priest, terribles
- Les solis

Les Moins :

- Une aura pop sur les deux tubes de l'album
- You Don't Have To Be Old To Be Wise, morceau pseudo rebelle.

Dernière édition par Int le Ven 2 Mai 2008 - 9:25, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Ven 2 Mai 2008 - 9:23

Album : Angel Of Retribution
Note : 7/10

The Priest Is Back ! (ou presque)

Après avoir quitté le groupe en 1991 après la sorite du monumental Painkiller, Rob Halford est de retour dans Priest, bien décidé à remettre ça. On peut lire partout que Angel Of Retribution est le successeur de Painkiller et qu'il reprends la ou on s'était arrêté. Halford dit vrai, mais en ce qui concerne trois morceaux seulement : Judas Rising qui a une bonne intro qui monte crescendo et qui explose par la suite, du pur Priest, Demonizer qui est très intéressante, rentre dedans et a une rythmique atypique pour du Priest, et surtout Hellrider qui est la boucherie Metallique de l'album, un concentré de riff mortels et carrés et de solis assassins.

Mais même si ces trois morceaux reprennent bien l'esprit "Vous allez en prendre plein la gueule" de Painkiller, c'est hélas loin d'être le cas avec les autres. Deal With The Devil est tout juste sympatoche en live, Revolution, le single de l'album, est pourtant le moins bon titre (!) et Wheels Of Fire sent les années -80, ce qui n'est pas forcément un mal en soit, mais quand on se vante d'avoir sorti un album vraiment moderne et actuel, ça fait tâche. Et puis même musicalement, ça fait tâche. Ces trois morceaux contiennent des riff usés jusqu'a la moelle et ont le mauvais gout du plat servi et resservi 36 fois. Et trois morceaux Heavy seulement déjà entendu, sur un album de dix morceaux ou il y a 2 ballades et une power ballade, ça fait mal.

Parce que oui, il y a une power ballade, (pas franchement ratée mais pas Beyond The Realms Of Death non plus, il s'agit de Worth Fighting For,) et deux ballades. Angel, qui ne ravira que les très grands fans de la voix du new Halford qui se veut pleureur, mais qui est assez chiante et Eulogy qui a un coté mystique très agréable.

Alors pourquoi 7/10? Pourquoi 7/10 alors que 3 morceaux sont du réchauffés et trois autres sont des ballades ou des power ballades et qu'on a normalement affaire a un album Metal?

Et bien c'est à cause de Lochness mesdames et messieurs, Lochness. Très très très grand morceau à placer en haut, tout en haut de la barre a coté de Beyond The Realms Of Death dont on parlait tout à l'heure.
L'intro est faites de guitares massives à la Black Sabbath, le ton est donné : le morceau de 13 minutes sera gigantesque. L'intro finie, les guitares se taisent avant de réapparaitre sous une petite mélodie obsédante qui trottera pendant quelques temps avant d'enchainer sur un riff qui claque comme ça n'a jamais claqué chez Priest, tel une baffe de Mike Tyson dans la tronche d'un enfant de 8 ans, tel un tsunami qui débarquerait, imparable, sur votre coque de noix, tel un cyclone qui détruirait tous les abris anti-nucléaire du monde... ... ... ... Tel un ouragan monstrueux emportant tout sur son passage.. ... ... ... Tel une avalanche monstrueuse qui passe sans pitié sur votre pauvre cabane de bois... ... ... ... tel, tel, tel. On s'est compris.

Puis, Halford chante, impérial et digne, sous des riff aux allures de Rammstein pour la lourdeur du son et de Candlemass pour la noirceur relative de l'ambiance. Viens le refrain beau à en avoir des frissons. Quelques minutes après, le solo de Tipton transcende l'histoire guitaristique du gars, puis, ça se calme. Retour des guitares massives de l'intro, apaisement total de l'auditeur en état de quasi transe, Halford, impressionnant de dignité se lance dans des chants Grégoriens de toute beauté. Puis, re assommement de l'auditeur avec un riff énorme (cyclone, avalanche, et tout le bordel) avant d'embrayer sur le refrain pour finir par un autre solo terrible qui joue derrière la petite mélodie obsédante du début qui tourne et retourne.

Certaines personnes ont jugées Lochness de comble de l'emmerdement. Qu'elle continuent de déblatérer leur méconnaissance de la beauté véritable d'un riff lourd et grave, elles ne savent pas ce qu'elles manquent.

Un bon album donc, qui contient trois brulots, trois réchauffés, trois ballades et un monstre.

Les Plus :

- Lochness qui place la barre des compos longues et épiques très haut
- Les titres rentre dedans
- Les solis sont presque tous excellents

Les Moins :

- Beaucoup de réchauffé
- Halford est fatigué
- Trop de morceaux calmes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Ven 2 Mai 2008 - 9:30

http://metalship.org/chroniques.php?grp=124

http://metalship.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 3 Mai 2008 - 20:54

Je le note encore plus bas en définitive, je trouve que ce disque manque cruellement de personnalité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Dim 4 Mai 2008 - 6:05

C'est sur que c'est pas un grand album. Mais bon, y'a Hellrider, et y'a Lochness, ça assure 20 minutes de pur bonheur dans le skeud. En ce qui me concerne. Et après, comme le reste est objectivement pas mal foutu... Un petit 7.

Mais bon, Deal With The Devil, Revolution et Wheels Of Fire je les connaissais déjà avant de les avoir entendues quoi. A part pour certains solis.
Laurent JUDAS
Electric eye

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Lun 5 Mai 2008 - 8:49

Int a écrit:
Laurent JUDAS a écrit:
Int a écrit:
Laurent JUDAS a écrit:

Dissection tiens, encore un groupe que je connais mal. Leur deuxième album à l'ai excellent.
Peut-être mon disque de Black préféré... Toutes les barrières sautent : harmonies de guitare et solos dignes du Heavy Metal à ses plus grandes heures, rencontre unique entre Black et Death, guitares acoustiques, constructions alambiquées mais jamais chiantes, album "plein". Y a une intro (et une bonne, terriblement inquiétante et obsédante) et une outro (magnifique, très émotionnelle au piano). "Storm of the light's Bane" est un chef d'oeuvre impérissable. Je place ça au-dessus d'un "At the Heart of Winter" tiens, chuis un malade!
Laurent JUDAS
Electric eye

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Lun 5 Mai 2008 - 8:57

Int a écrit:
Bon, sinon je vais faire un exercice périlleux. Je ne sais pas si je reviendrais en cette période de trouble. Aussi je demande à Electra, Laurent Judas, et peut être Ronnie et Elric de m'envoyer une équipe de secours si jamais ça se passe mal, je vous en serez très reconnaissant. Les risques sont présents mais j'assume pleinement ma démarche.

Pfiou... Respire Int.

C'est parti.

Album : Turbo
Note : 5/10

Les Plus :

- Turbo Lover très bonne, Out In The Cold carrément transcendante
- Halford au sommet de son art
- Démarche audacieuse...

Les Moins :

- ...Mais démarche ratée.
- Morceaux plats
- Coté FM détestable
- ça a mal vieilli
Ah ben nan, je pourrai pas t'aider sur ce coup-là, je suis ultra fan de cet album! Tu as la dent dure quand même, j'le trouve tellement agréable à écouter. L'un de ses points forts pour moi est de ne contenir aucun titre faiblard (allez, au pire du pire Wild Nilghts, hot crazy Days), alors que JUDAS avait souvent la fâcheuse habitude d'en laisser trainer 1 ou 2 même sur ces plus grand monuments (Devil's Child sur Screaming, United sur British Steel...).
Bref, je lui mets un 9 (à la coque), chuis un malade bis!
Par contre mille mercis pour tes chroniques, je les trouve assez judicieuses et plutôt bien notées (j'me comprends, t'as pas foutu 9 à tous les opus, ce qui aurait été un brin convenu sur un forum dédié au groupe). Je partage pas mal ton sentiment notamment sur Killing Machine (sauf que je trouve Before the Dawn très belle quand même).
Bref du bel ouvrage, bravo!
Laurent JUDAS
Electric eye

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Lun 5 Mai 2008 - 9:00

Int a écrit:
Album : Killing Machine
Le Dernier Priest des Seventies

Raté!!! toutes les années en "zéro" appartiennent à loa décade précédente, ha, ha! 1980 est la dernière années des années 70! Ouais, bon, je chipote là, mais 'tention, soyons rigoureux! Mais c'est vrai qu'un certain esprit seventies disparaît définitivement avec British Steel...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Lun 5 Mai 2008 - 12:03

Laurent JUDAS a écrit:
Ah ben nan, je pourrai pas t'aider sur ce coup-là, je suis ultra fan de cet album! Tu as la dent dure quand même, j'le trouve tellement agréable à écouter. L'un de ses points forts pour moi est de ne contenir aucun titre faiblard (allez, au pire du pire Wild Nilghts, hot crazy Days), alors que JUDAS avait souvent la fâcheuse habitude d'en laisser trainer 1 ou 2 même sur ces plus grand monuments (Devil's Child sur Screaming, United sur British Steel...).
Bref, je lui mets un 9 (à la coque), chuis un malade bis!
Par contre mille mercis pour tes chroniques, je les trouve assez judicieuses et plutôt bien notées (j'me comprends, t'as pas foutu 9 à tous les opus, ce qui aurait été un brin convenu sur un forum dédié au groupe). Je partage pas mal ton sentiment notamment sur Killing Machine (sauf que je trouve Before the Dawn très belle quand même).
Bref du bel ouvrage, bravo!

Je crois qu'il a tout dit! :lol:
La même, point par point et mot pour mot!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   

Vos Chroniques d'album.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant