Le Forum Francophone du Priest

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vos Chroniques d'album.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
*-Dave-*
Steeler

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Dim 20 Jan 2008 - 22:40

ouais c'est le debut de mon poeme il est beau non?
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Steeler

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Dim 20 Jan 2008 - 22:41

Laurent JUDAS a écrit:
jani...God a écrit:
korn-nimporte quel album

0/10

jleur crashe a la gueule...l'etre humain a inventer l'arme a feu pour qu'ils se tire un balle dans le crane

Quelle argumentation! Franchement, là, je ne sais pas quoi dire, c'est du subtil, très subtil! Et puis tout ça est soutenu par un français irréprochable, si, si, j't'assure!
Encore bravo pour ton commentaire digne d'un Zola ou d'un Hugo...

Moi je trouve que c'etais un bon resumer sur korn!!!!
Laurent JUDAS
Electric eye

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Dim 20 Jan 2008 - 22:45

jani...God a écrit:
le rapport de zola et hugo :?: scratch

Ils publiaient des diatribes sur des sujets chauds, la peine de mort, l'affaire Dreyfuss. C'était toujours très soutenu, très argumenté et convaincant, un peu comme ton post, quoi, ha, ha, ha...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com
*-Dave-*
Steeler

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Dim 20 Jan 2008 - 22:47

ok lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 2 Fév 2008 - 10:02

Moi il m'a fait rire le post de Jani. Cool

"L'être humain a inventés l'arme à feu pour qu'ils se tirent une balle", trop bon lol!

Pour en revenir à la chronique de Mickael, je la mets en premier post et... ben elle est impeccable quoi. Moi qui ne connais pas l'album ça me donne envie de l'écouter, donc elle est bien réussie.

(j'ai peut être un peu sous-noté Pure Holocaust moi sinon...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 2 Fév 2008 - 10:03

Mickael a écrit:
Int... C'est pour toi, vieux! Cool
'Tain en plus, j'lui faisais une dédicace en début de chronique... Shocked Franchement, là! :lol:
A Int: Merci mec, ça m'fait plaisir! Cool Fonce dessus maintenant! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 2 Fév 2008 - 10:06

Merci a toi de contribuer. Et la dédicace n'y est pour rien : ta chronique est bonne, point barre Wink

(et ouais, je vais changer la note des Immortal, tous ceux que j'ai chroniqué méritent 10/10 en fait lol! ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 2 Fév 2008 - 22:44

Groupe : Immortal
Album : Battles In The North
Note : 10/10 (m'en fous, j'assume)

Trac List :

1. Battles In The North
2. Through The Halls Of Eternity
3. Descent Into Eminent Silence
4. Throned By Blackstorms
5. Moonrise Fields Of Sorrom
6. Cursed Realms Of The Winterdemons
7. At The Stormy Gates Of Mist
8. Grim And Frostbitten Kingdoms
9. Circling Above The Time Before Time
10. Blashyrkh (mighty Ravendark)

Battles In The North... Un album culte de chez culte, qui aura marqué la scène Black à jamais, et qui pourtant continue aujourd'hui de diviser les fans. Mais comme les albums controversés sont généralement de grands albums, Battles In The North mérite qu'on s'y attarde un peu plus qu'un chaos sonore inaudible.

Battles In The North c'est d'abord une production. Un son immensément, magnifiquement, imprésionnement (manque de pot le mot n'existe pas) brutal, violent, virulent, tout ce qu'on veut... Pure Holocaust est qualifié de Brutal Black Metal mais il parait bien calme a coté de ce Battles In The North. Un blizzard. Voila de quoi il s'agit. Une grosse tempête en pleine banquise. Mais une tempête faite de riff qui déboulent à 100 à l'heure et de blast beats un peu partout.
Je pense qu'on peut dire que la basse ajoute un coté "venteux" à la musique, presque plus pour rappeler le blizzard ou une tempête que pour vraiment suivre le morceau (dans la forme c'est ça en tout cas) alors que la guitare joue le riff principale, l'identité (et ce qui fait office de mélodie) du morceau. Une tempête également faite de raffales de batteries (de boite à rythme plutôt, gérée par Abbath), qui comme toute bonne batterie de Black Metal est enfoncée quasiment tout le temps sur la touche Blast Beats. C'est elle qui assure principalement la violence de l'album, le coté plus "concret" peut être et plus habituel que la "Blizzard Bass" (l'album est tellement fort qu'on doit improviser des noms d'instruments pour le chroniquer, si c'est pas beau ça ! ). Et pour finir, une tempête faite d'une voix qui se fond bien dans le son de l'album, qui semble provenir au loin comme un appel disant sur la banquise.

Battles In The North, dans la forme, c'est ça. Dans le fond, ce sont des riff froids, inspirés et rapide. Demonaz a un sacré coup de poignet, et ça s'entend. Il s'essaie a quelques solis franchement réussi et à une intro accoustique notamment sur la cinquième piste je crois, également très réussie, très froide, comme une pluie d'eau glacée qui précède la tempête de grêle qui va suivre. Abbath, lui, est desservi par le son de l'album au bénéfice de la forme. Je m'explique : l'effet de chaos sonore, de blizzard sur la banquise etc... est très réussi, c'est une qualité énorme pour l'ambiance qui se dégage de l'album et c'est en partie ce qui le rendra culte, mais c'est plus bruitiste qu'autre chose. Le son rend la basse difficilement audible, et on aura même l'impression dans les premières écoutes qu'elle "avale" la guitare a un tel point que seul la batterie et la voix peuvent réellement être entendus. Que nenni. L'album s'apprivoise difficilement, certes, mais une fois qu'on comprends de quel façon il doit être écouté et qu'on sait discerner la guitare de la basse (ça peut faire peur ce que je dis mais on parle d'un art très spécial), c'est le pied absolu. La boite à rythme, elle, fait son boulot. N'y apportant quelques touches différentes par ci par la, en s'éteignant pour un ou deux break ou encore en changeant complètement de style sur le dernier morceau, Blashyrkh. Elle fait des trucs un peu bizarres parfois car c'est une boite à rythme mais on s'en contentera, même si une réédition avec Horgh serait la bienvenue. Et la voix, vous la connaissez, cette fois rocailleuse et sèche, cette voix reconnaissable entre mille, ce Abbath !

Il serait inutile de prendre tous les morceaux au cas par cas, l'album a une ligne directrice exemplaire pour les neuf premiers morceaux, et ils sont tous décrits dans les paragraphes ci dessus. Vient maintenant le morceau un peu spécial de l'album, qui ralentit le tempo, est l'un des deux clips de l'album, le morceau le plus culte d'un album déjà très culte est incontestablement le meilleur morceau de l'album : Blashyrkh (Mighty Ravendark). Ce morceau est moins concentré sur l'aspect cinglant et frappant du blizzard, il est plus fin, tel une noyade dans l'eau sous la banquise gelée plutôt qu'un corps martyrisé par la grêle et le vent... Les riff, alors c'est l'élite d'Immortal hein, inutile de s'attarder dessus, les vocaux sont excellents et très bien placés (on peut parler de mélodie à la façon du Black, ce fait d'arrêter de chanter pour reprendre de plus belle en suivant le riff, ce n'est pas à proprement parler une mélodie mais ça distingue un morceau des autres) et tout est de toute façon très bien exécuté. Mention spéciale au Break absolument magnifique (déjà, un coté épique fait son apparition chez Immortal, qui se renforcera sur l'album suivant avec Mountains Of Might et qui deviendra la nouvelle marque de fabrique du groupe avec At The Heart).

Battles In The North est un album rude et difficile d'accès, car la forme peut avoir l'air de desservir le fond (le son peut avoir l'air de desservir la musique autrement dit) mais c'est tout un art de savoir écouter cet album, de savoir s'imprégner de l'ambiance glaciale qui s'en dégage tout en se laissant bercer par les riff de maitre Demonaz. Un must culte, et inoubliable, meilleure vente de Immortal (chez Osmose Production en tout cas, mais je ne pense pas que Sons Of Northern Darkness ait été mieux vendu que Battles) et un autre chef d'oeuvre pour l'un des plus grands leaders de la scène Black Metal. Si vous n'avez pas peur de la banquise, sautez dessus.

Les plus :

- Inspiration béton pour les riff
- Ambiance de banquise
- Blashyrkh
- Très violent
- Une production impressionnante
- Innovant, un grand coup de frais dans un milieu ou tout était noir et sombre.

Les moins :

- Vraiment pas facile d'accès, mais ce n'est pas vraiment un moins en lui même...
- La boite à rythme, forcément moins bien qu'un vrai batteur.

Chroniqueur : Int.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 2 Fév 2008 - 22:53

Oooooh quelle belle surprise, tu nous as préparée là! Merci! quelle inspiration! Cool
Je crois que ça sera le prochain pour moi!
Laurent JUDAS
Electric eye

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Dim 3 Fév 2008 - 3:39

Int a écrit:

Les moins :

- Vraiment pas facile d'accès, mais ce n'est pas vraiment un moins en lui même...

Y a pas de boîte à rythme dessus, Abbath s'est chargé d'enregistrer la batterie lui-même. Comme il n'est pas batteur, il s'est galéré à enregistrer les toms, caisses, cymbales séparemment. La synchronisation de l'ensemble est pas top, et le son non plus, mais c'est une vraie batterie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Dim 3 Fév 2008 - 9:45

Laurent JUDAS a écrit:
Int a écrit:

Les moins :

Y a pas de boîte à rythme dessus, Abbath s'est chargé d'enregistrer la batterie lui-même. Comme il n'est pas batteur, il s'est galéré à enregistrer les toms, caisses, cymbales séparemment. La synchronisation de l'ensemble est pas top, et le son non plus, mais c'est une vraie batterie.

T'es sur?

Je ferais des recherches. Et si t'as raison, je changerai, mais il me semble avoir entendu que c'était une boite à rythme...
*-Dave-*
Steeler

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Dim 3 Fév 2008 - 20:16

Belle Chronique Int...j'Ai cette album a la maison mais je ne l'Ai jamais écouter au complet Embarassed il me donne des frissons dans le dos affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Dim 3 Fév 2008 - 22:02

jani...God a écrit:
Belle Chronique Int...j'Ai cette album a la maison mais je ne l'Ai jamais écouter au complet Embarassed il me donne des frissons dans le dos affraid

Moi aussi Cool Et il me fait mal aux oreilles. Tout comme sur la banquise lol!

Au fait, si tu t'intéresses à Immortal vieux, y'a l'adresse dans ma signature Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Dim 3 Fév 2008 - 23:00

Ah? La série des 10/10 continue! Cool :lol:
ça donne également envie de se procurer l'album quand on lit la chronique, mais j'pense que j'vais d'abord investir dans At The Heart Of Winter, non? Qu'est-ce t'en penses? scratch
Laurent JUDAS
Electric eye

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Dim 3 Fév 2008 - 23:11

Mickael a écrit:
ça donne également envie de se procurer l'album quand on lit la chronique, mais j'pense que j'vais d'abord investir dans At The Heart Of Winter, non? Qu'est-ce t'en penses? scratch

J'en penses que tu as entièrement raison. Battles est très, très violent, pas très facile d'accès. Il est vraiment brutal. At the Heart of Winter dépasse le simple cadre de l'extrême, les arpèges de grattes, les solos, l'ambiance générale est très Heavy épique à la Alexander the Great de Maiden, version Black. Et puis le production est très bonne, très claire et chaude, pas du tout métallique ou bordélique. Et puis là, ils ont quand même récupéré un sacré batteur, ça change pas mal de choses...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Dim 3 Fév 2008 - 23:29

Laurent JUDAS a écrit:
Mickael a écrit:

J'en penses que tu as entièrement raison. Battles est très, très violent, pas très facile d'accès. Il est vraiment brutal. At the Heart of Winter dépasse le simple cadre de l'extrême, les arpèges de grattes, les solos, l'ambiance générale est très Heavy épique à la Alexander the Great de Maiden, version Black. Et puis le production est très bonne, très claire et chaude, pas du tout métallique ou bordélique. Et puis là, ils ont quand même récupéré un sacré batteur, ça change pas mal de choses...
Merci camarade! Tu viens de confirmer ce que je pensais! Cool Au fait, j'ai plié SOILWORK et c'est décidé... J'm'achète un de leurs albums, c'est décidé! :Robby:
Laurent JUDAS
Electric eye

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Dim 3 Fév 2008 - 23:56

Mickael a écrit:
Laurent JUDAS a écrit:
Mickael a écrit:

Merci camarade! Tu viens de confirmer ce que je pensais! Cool Au fait, j'ai plié SOILWORK et c'est décidé... J'm'achète un de leurs albums, c'est décidé! :Robby:

T'as écouté tous les liens que j'ai mis!? Putain, t'es motivé, en même temps, tu as raison, n'attends pas trop, tu risques de subir une période de manque très difficile à supporter. Ha, putain, j'me mets à ta place, le meilleur moment dans l'écoute de musique : la découverte. Tu vas écouter en boucle le SOILWORK, tout frais, tout neuf pour toi, c'est génial! Le plus excitant : la première fois!!
Tu me tiendras au courant de tes milliers d'écoutes!
Et au fait, tu vas prendre lequel!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Lun 4 Fév 2008 - 0:02

Laurent JUDAS a écrit:

T'as écouté tous les liens que j'ai mis!? Putain, t'es motivé, en même temps, tu as raison, n'attends pas trop, tu risques de subir une période de manque très difficile à supporter. Ha, putain, j'me mets à ta place, le meilleur moment dans l'écoute de musique : la découverte. Tu vas écouter en boucle le SOILWORK, tout frais, tout neuf pour toi, c'est génial! Le plus excitant : la première fois!!
Ouais! La première fois, comme tu dis! Razz
Ouais, sérieusement, c'est du tout bon! Tellement que ben oui, j'me suis tapé tous tes liens, que je compte me repasser (ouais car j'écoute toujours plusieurs fois pour bien m'imprégner! Cool )! Sinon, j'pense me prendre le premier que t'as chroniqué là... Merde! Leur deuxième album, celui de 99!
Laurent JUDAS
Electric eye

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Lun 4 Fév 2008 - 0:11

Mickael a écrit:
Laurent JUDAS a écrit:

Ouais! La première fois, comme tu dis! Razz
Ouais, sérieusement, c'est du tout bon! Tellement que ben oui, j'me suis tapé tous tes liens, que je compte me repasser (ouais car j'écoute toujours plusieurs fois pour bien m'imprégner! Cool )! Sinon, j'pense me prendre le premier que t'as chroniqué là... Merde! Leur deuxième album, celui de 99!

Ouais, The Chainheart Machine! Ecoute, je pense que ton choix est bon, car tu découvriras le groupe dans l'ordre chronologique et ça , c'est également tuant! Car ils ont réussi à se renouveller d'album en album, en particulier de Chainheart Machine à Natural born Chaos, c'est agréable de suivre le cours d'une évolution.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Mar 5 Fév 2008 - 21:26

Mickael a écrit:

Je confirme un peu tout ce que LJ a dit si ce n'est que la production n'est pas chaude mais archi-froide.

Sinon je vais pas investir dans du Soilwork tout de suite, je vais le faire, c'est certain, mais j'ai In Flames en priorité dans le même genre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Mer 6 Fév 2008 - 6:14

Je te conseillerai presque de changer de priorité. Soilwork est nettement plus impressionnant qu'In Flames à mon sens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Mer 6 Fév 2008 - 21:37

Elric des Dragons a écrit:
Je te conseillerai presque de changer de priorité. Soilwork est nettement plus impressionnant qu'In Flames à mon sens.

En fait je crois que je vais commander The Chainheart Machine et The Jester Race ensemble. J'aviserai après avoir écoutés les deux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 8 Mar 2008 - 12:31

Groupe : Dragonforce
Album : Sonic Firestorm
Note : 6/10

Dragonforce est un groupe de Speed Mélodique extrêmement rapide mais aussi extrêmement banal. Ce Sonic Firestorm le démontre bien, les deux premières chansons sont de très bonne factures, c'est bien joué, c'est propre, y'a du feeling, sauf qu'on a simplement l'impression que ce sont des titres qu'on a déjà entendu 20 fois, 15 ans avant eux, joués plus rapidement. Inutile donc de s'attarder sur ce disque, Dragonforce fait parler de lui pour une technique certes énorme, mais un manque d'innovation tout aussi énorme dessert le disque. Bon point quand même : la folie de la rapidité d'exécution qui nous habite lors des trois premières écoutes du CD... Après cette étape, autant passer à autre chose, si il ne se donnent pas un vrai talent de compositeur ils sont condamnés à faire des premières partie toute leur vie, et pourtant, les gratteux sont vraiment des virtuoses pour certains solis...

Extrêmement hétérogène donc, dommage. Mais le groupe est encore jeune. Sans ses deux premiers titres, à la rigueur le sixième et sa magnifique pochette, l'album aurait mérité 5. De plus, la ballade de l'album est très soporifique...

Les Plus :

- Deux premiers morceaux très bons
- Bonne production
- D'excellents interprètes (mention spéciale pour le chanteur)

Les moins :

- Déjà entendu
- Des mauvais songwritter donc...
- La ballade nullissime

Chroniqueur : Int
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 8 Mar 2008 - 12:50

Groupe : New Risen Throne
Album : Whispers Of The Approaching Wastefulness
Genre : Dark Ambient
Label : Cyclic Law
Note : 10/10

Track List :

1. Signs Of The Approaching Wastefulness (I)
2. Blowing Funeral Chant
3. Signs Of The Approaching Wastefulness (II)
4. Prophet (III)
5 Apporheton
6. Signs Of The Approaching Wastefulness (III)

Nous parlons du projet musical de Dark Ambient de l'Italien Gabriele Panci (ou "Stielh"), New Risen Throne.

Stielh joue un Dark Ambient très glauque, très froid, très industriel. Je vais tenter de vous transmettre le voyage que cet album procure...

Déjà, il faut savoir qu'il n'y a RIEN d'humain. Rien qu'un mortel ne connait, à part de la flute sur la cinquième piste (qui renforce un peu le coté plombage de moral d'ailleurs) il n'y a rien d'humain, tout est industriel, tout est froid, vous débarquez dans un monde cauchemardesque que seul votre imagination peut créer et vous vous retrouvez à fuir en sachant désespérément qu'il n'y a aucun refuge dans ce monde inhospitalier et glacial... Vous apercevez votre silhouette languissant a même le sol en sachant que se relever est un acte inutile car vous ne pouvez aller nul part, et rester à terre est aussi impossible car le besoin de fuir est imparable. Whispers n'est pas un album de musique, c'est une clé qui ouvre un certain secteur de votre imagination que vous ne pouvez pas atteindre normalement. Whispers est une bonne clé pour imaginer. Depuis que j'ai écouté ce CD je suis ampli de crainte respectueuse quand je vois les mots "New Risen Throne" ou "Whispers Of The Approaching Wastefulness". Je ne considère plus la musique à la légère maintenant que je vois qu'elle peut aller aussi loin...

Personnellement je me suis retrouvé dans une espèce de forêt industrielle, froide, sans couleur avec des chuchotements et des sons qui m'assaillent ici et la, sans savoir d'où ils viennent mais en sachant que leur intentions sont mauvaise... Alors je me suis mis à arpenter les sentiers grisâtres en tentant de me réfugier mais rien ne me tendait la main, ni les cimetières que je traversais, ni les hauts arbres imposants qui ont l'air d'avoir conscience de ma présence, ni les incessants chuchotement des rituels funéraire (piste 2) ou du Prophète (Piste 4)... Alors je me suis accroupis en languissant et en priant un Dieu qui n'avait aucun pouvoir en ces lieux désolés, ou le "bien" est une notion étrangère. Ou tout est étranger pour nous autres mortels d'ailleurs. Et je me suis relevé car rester sur place ameutait les choses de la forêt. Mais découvrir la forêt est tout aussi insupportable que de se voir encerclé par les indigènes... Comprenez cette position ou il n'y a pas de solution. Si vous faites une écoute convenable du CD et que vous êtes aussi sensible que moi à New Risen Throne, vous y serez bientôt confrontés. Cette position ou la fuite est nécessaire mais la découverte de la suite insoutenable... Et quand le disque s'arrête, quand j'ai entendu le CD s'arrêter de tourner, j'ai enlevé le casque, je me suis levé, mais j'étais toujours dans New Risen Throne, tête basse, pensif, marqué à vie. 5 minutes plus tard, des frissons m'ont assaillis et je suis revenu peu à peu à la réalité en chérissant mon cerveau car c'est lui qui m'as procuré cette sensation d'insécurité si réaliste par le biais de mon imagination... Et les images du monde que j'ai vécu ont cessés de me tourmenter, mais j'aurais désormais toujours une crainte respectueuse pour les choses que j'aurais vu.

Si vous voulez vous faire une idée de la musique de Stielh, n'allez pas écouter d'extraits, regardez plutôt la pochette de l'album. C'est le cliché parfait de l'album, sauf que vous n'avez accès qu'a la vision, pas à tous les murmures qui se cachent dans cette vision...
J'ai déjà lu une chronique qui ressemble assez à ma description et je ne le prenais pas au sérieux comme je l'aurais du. ça peut paraitre impressionnant mais je n'exagère rien de ce que je dis. Ce que je décris, c'est vraiment ce que j'ai vécu. Ce disque a changé ma vie car il a changé ma vision de la musique. Je suis abonné à vie au Dark Ambient et aux musique sombres et expérimentales comme je le suis au Metal. J'espère que mon imagination me permettra d'entrer dans d'autres New Risen Throne, car malgré la terreur, l'insécurité, la persécution, la vie même qui habite cet album, ce monde parallèle, je n'ai plus qu'une envie : y retourner...

La section des plus et des moins ne sert à rien pour qualifier ce genre d'album.

Chroniqueur : Int
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 8 Mar 2008 - 12:51

Fallait que je la fasse cette chronique.

Dragonforce je l'ai faite parce que j'avais trop de chef d'oeuvre dans mes chroniques, il faut quelques albums moyens pour équilibrer le tout lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   

Vos Chroniques d'album.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant