Le Forum Francophone du Priest

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vos Chroniques d'album.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Jeu 30 Aoû 2007 - 9:54

Groupe : Immortal
Album : At The Heart Of Winter
Note : 10/10, mention spéciale pour l'imagerie.

Track List :

1. Withstand The Fall Of Time
2. Solarfall
3. Tragedies Blows At Horizon
4. Where Dark And Light Don't Differ
5. At The Heart Of Winter
6. Years Of Silent Sorrow.

At The Heart Of Winter, cinquième opus du groupe désormais culte Immortal. Et quel opus ! Demonaz s'est fait une tendinite au poignet à force de jouer vite (grâce à ça il est rentré dans la légende), il ne s'occupera plus que du texte. La guitare est jouée par Abbath qui continue à s'occuper de la basse, et du chant.

Une chose est sure, malgré tout le respect que je dois a Demonaz, le changement s'avère extrêmement bénéfique. Immortal a ajouté un coté Heavy a son Black Metal (on a même parlé de Blackened Heavy Metal) qui va très bien a Abbath et sa joyeuse compagnie. Le son est très bon,on a l'impression de pénétrer doucement dans un bain d'eau glacé et vivifiant. Les couches de guitares sont plus épaisses, sonnent plus puissantes, et ce n'est pas pour desservir la qualité exceptionnelle des riff. Abbath n'a pas lésiné la dessus d'ailleurs, car des riff excellent, il y'en a à la pelle, et quand je dis "excellent" j'ai l'art de l'euphémisme.

6 compos, toutes terriblement efficaces, une homogénéité surprenante, chaque morceau justifie réellement l'achat de l'album (encore heureux me direz vous avec 6 morceaux.) 6 morceaux dont la moyenne fait environ 7 minutes, on a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde. L'album est fortement inspiré par Bathory mais Immortal possède vraiment son propre style, sa patte personnelle caractérisée par le timbre si particulier d'Abbath ou part ce coté glacial.

Immortal, c'est aussi un batteur tout bonnement hallucinant. Immortal a eu du mal dans son début à trouver un batteur digne de ce nom, mais c'est chose faite. Et vraiment pas avec n'importe qui : Horgh n'est pas que bon pour faire le con dans le livret de l'album, il viens avec son jeu imparable se placer directement dans la lignée de Hellhammer, et autres Dave Lombardo (les styles ne sont pas les mêmes, mais au moins aussi efficaces). C'est agréable d'avoir un batteur de Black technique, endurant et qui ne reste pas bloqué sur la touche "Blast Beats" en continu. Les Blast Beats sont ici utilisé à bon escient.

Tout est jouissif, les ouvertures de chanson sont excellentes, que ce soit les intro directes qui assomment l'auditeur sur place avec un riff mortel, ou une intro douce au clavier qui suit un arpège a la guitare. Les Break, une autre grande signature d'Immortal (un album d'Immortal seconde période n'est rien sans de bons Breaks ou de bons passages calmes) sont épiques à souhait, sont très agréables à l'oreille et permettent de repartir de plus belle avec un autre riff assassin qui ré-assome l'auditeur sur place !

Le coté rentre dedans de Wisthand... Le chant d'Abbath dans Solarfall... Les Breaks particulièrement poussés dans Tragedies... le son plus spécial de Where Dark And Light Don't Differ... la montée en puissance de At The Heart... Le coté plus noir et plus magistral de Years Of Silent Sorrow qui viens clôturer l'album... Chaque morceaux a ses attraits, ses touches de génie.

Les vocaux rocailleux feront souffrir les initiés, mais le timbre colle parfaitement à la musique et est très particulier, un peu à la façon de Lemmy dans un autre style. Immortal excelle même du coté des mots, Demonaz est excellent pour décrire l'univers de Blashyrkh. Quand a la basse, c'est comme d'habitude : irréprochable. Elle apporte même un gros plus a Years Of Silent Sorrow.

La pochette est magnifique et les poses dans le livret sont cultes. Sans rire, vous ne l'avez pas?

Les Plus :

- Des riff EXCELLENTS à la pelle
- Des intros mortelles
- Des breaks terribles
- Les "mélodies" au chant très efficace
- La voix si particulière d'Abbath
- Incroyablement homogène
- Horgh, élite de la batterie
- Les touches épiques par ci par la
- Les quelques solis sont de très bonne facture
- Le son correspond à merveille aux compos
- On ne s'ennuie pas une seconde avec une moyenne de 7 minutes par morceau
- Des structures travaillées
- L'artwork magnifique, le logo puissant et imposant.
- Abbath et Horgh au sommet dans l'art de la pose
- Les sujets sont originaux et quittent le coté "Blackened Evil Hail Satan"

Les Moins :

La section des moins n'a pas été conçue pour cet album.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Jeu 30 Aoû 2007 - 10:52

Sans doute l'album de Black que je préfère (encore que l'on ai ici affaire avec un mélange Black/Heavy).Pour montrer qu'ils ont laissé de coté le sujet "Blackened evil hail satan" (comme tu le dis si bien),ils ont retiré la croix renversée de leur logo.
A noter que la superbe pochette est l'oeuvre du Français Jean-Pascal Fournier,qui a travaillé avec d'autres grands (Avantasia,Edguy,Manigance...).N'hésitez pas à visiter son site et la section "cd covers" qui s'y trouve:
http://jpfournier.phpnet.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Jeu 30 Aoû 2007 - 10:57

ronniebzh29 a écrit:
Sans doute l'album de Black que je préfère (encore que l'on ai ici affaire avec un mélange Black/Heavy).Pour montrer qu'ils ont laissé de coté le sujet "Blackened evil hail satan" (comme tu le dis si bien),ils ont retiré la croix renversée de leur logo.
A noter que la superbe pochette est l'oeuvre du Français Jean-Pascal Fournier,qui a travaillé avec d'autres grands (Avantasia,Edguy,Manigance...).N'hésitez pas à visiter son site et la section "cd covers" qui s'y trouve:
http://jpfournier.phpnet.org/

Merci pour le lien, c'est vrai que cette pochette est magnifique.
Immortal avait ce genre de sujet au tout début mais ils l'ont vite délaissé par la suite au profit de Blashyrkh et autres.

Et leur nouveau logo n'a plus de croix renversée et plus de pentacle inversé non plus, leur deuxième logo est bien plus classe d'ailleurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Jeu 30 Aoû 2007 - 15:56

Int a écrit:
Les vocaux rocailleux feront souffrir les initiés

[Mode parano on] Suspect C'est de moi que tu parles là?? C'est de moi??![Mode parano off] :lol:
'Tain, 10/10 pour un album de Black ne comportant que six chansons, c'est qu'il doit vraiment être bon! Shocked Vais p'tèt me le procurer... Cool
C'est qu'il se remplit ton topic, mon cher Int! Twisted Evil Je devrais en caser une dans pas longtemps... study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Jeu 30 Aoû 2007 - 16:37

Mickael a écrit:
Int a écrit:
Les vocaux rocailleux feront souffrir les initiés

[Mode parano on] Suspect C'est de moi que tu parles là?? C'est de moi??![Mode parano off] :lol: Pourquoi, tu te sens visé? :lol:
'Tain, 10/10 pour un album de Black ne comportant que six chansons, c'est qu'il doit vraiment être bon! Shocked 6 titres pour 46 minutes. C'est très respectable pour un skeud de Metal. Vais p'tèt me le procurer... Cool Il est excellent, c'est un méga grand cru. Mon album favoris très probablement (The Gallery est le seul à pouvoir faire face, après ces deux la y'a Rust In peace). Si tu devais commencer le Black, je te conseillerai celui la, en plus pour un fan de Heavy le son est bien puissant, tu te sentiras pas trop déstabilisé. Pas comme si t'achetais Battles In The North par exemple. Et même pour un habitué du Black, cet album est excellent.
C'est qu'il se remplit ton topic, mon cher Int! Twisted Evil Je devrais en caser une dans pas longtemps... study

Tant mieux, et comme on le disait, si Cameroun revient à la vie et qu'il nous pond un site pour aller avec ce forum, on aura quelques chroniques sous la main.
Chris
Jawbreaker

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Jeu 30 Aoû 2007 - 19:10

Je mets 10/10 à ce "At the Heart of Winter" moi-aussi !!!
Grand album pour qui sait apprécier ... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Jeu 30 Aoû 2007 - 19:25

Chris a écrit:
Je mets 10/10 à ce "At the Heart of Winter" moi-aussi !!!
Grand album pour qui sait apprécier ... Very Happy

Très bien dit. Mais à part la voix je ne vois pas ce qui pourrait rebuter un Metalleux.

Tu as autre chose d'Immortal?
Chris
Jawbreaker

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Jeu 30 Aoû 2007 - 21:42

Int a écrit:

Tu as autre chose d'Immortal?

Oui, les deux suivants :

"Damned in Black" et "Sons of the Northern Darkness".

Ils sont bons mais mon préféré reste "At the Heart of Winter".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Ven 31 Aoû 2007 - 10:10

J'ai Sons Of Northern Darkness aussi. A la limite du chef d'oeuvre pour moi, mais je préfère aussi At The Heart.

Damned In Black j'ai pas, il est aussi bon que Sons?
Chris
Jawbreaker

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Ven 31 Aoû 2007 - 13:34

Int a écrit:

Il faudrait que je les réécoute tous les deux pour te répondre précisément . Je vais essayer de me les refaire dans les jours qui viennent. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Ven 31 Aoû 2007 - 15:00

Chris a écrit:
Int a écrit:

Il faudrait que je les réécoute tous les deux pour te répondre précisément . Je vais essayer de me les refaire dans les jours qui viennent. Wink

D'accord. Je demande ça parce que si il est aussi bon que Sons je saute dessus des que je le vois, sinon j'attends un peu et j'achète d'abord "Pure Holocaust".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Ven 31 Aoû 2007 - 16:41

cette chronique me donnerai presque envie d'acquérir cette galette ; mais vais-je résister
à DT et Immortal dans le même mois? affraid What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Ven 31 Aoû 2007 - 16:43

Electra g a écrit:
cette chronique me donnerai presque envie d'acquérir cette galette ; mais vais-je résister
à DT et Immortal dans le même mois? affraid What a Face

Dis toi que At The Heart of Winter c'est 6 Solarfall tous aussi bêton. Réécoute Solarfall sur youtube si tu veux, et décide toi Wink

Après sur youtube c'est pas pareille parce que la vidéo est merdique, mais sinon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 1 Sep 2007 - 21:01

Groupe : Slayer
Album : Reign In Blood
Note : 10/10

Track List :

1. Angel Of Death
2. Piece By Piece
3. Necrophobic
4. Altar Of Sacrifice
5. Jesus Saves
6. Criminaly Insane
7. Reborn
8. Epidemic
9. Postmortem
10. Raining Blood

Tout d'abord, je tiens à m'excuser. Encore un 10/10, oui, encore un, et pourtant je ne donne pas cette note maximum facilement, on peut finir par le croire mais que nenni ! :lol: Non, c'est parce que je fais dans mes albums cultes ces temps ci. Et personne ayant écouter le CD ne pourra me contredire sur cette note je pense.

Alors... Reign In Blood, THE album of Slayer, le chef d'oeuvre, la référence ultime, le skeud plébiscité de partout qui reviens le plus dans la bouche des metalleux quand on parle de référence absolue. Plusieurs écoutes suffisent à comprendre pourquoi. Reign In Blood, c'est du génie Metalesque à l'état pur (et dur, surtout dur). Que dire sur les 'tain de bons solis de nos deux virtuoses, Jeff Hannemann et Kerry King? Tout simplement qu'ils sont au sommet de leur art, Hannemann l'est aussi dans ses compositions (c'est lui qui a composé la grande majorité de l'album). Que dire des 'tain de bons riff mais qui clouent littéralement sur place n'importe quels personnes aimant un peu le Metal? Que dire des vocaux de ce démon de Tom Araya, la voix du Thrasheur à l'état pur (et dur :lol: )? Que dire de Dave Lombardo, LE Dave Lombardo en personne, qui martèle ses futs comme personne avant lui et qui est responsable de 51% de l'intensité et de la violence du disque? Que dire du génie qui explose de cet album un peu partout dans tous les titres, de cette homogénéité exemplaire, de cette suite sans concession de machine à headbang?

Que dire? ça poutre, tout simplement.

Seulement 30 minutes, oui, mais 30 minutes de molestation, 30 minutes d'intensité, de précision, de violence, qui pètent les oreilles dans le bon sens du terme. Vous vous demandiez d'ou viens le cliché du Thrasheur en train d'écouter la musique fort en faisant semblant de jouer de la gratte et en headbanguant? Il vient en partie (surtout pour ce qu'y est d'écouter la musique fort, en effet un Slayer s'écoute à s'en faire péter les tympans) de Slayer et de son Reign In Blood.

On pourrait critiquer les paroles mais elles sont cohérentes à la violence musicale, ce ne serait pas la même chose si on entendait pas des "Death", "Dead" et autres "Die" toutes les 30 secondes.

Angel Of Death, le titre qui à fait couler beaucoup d'ancre que ce soit pour sa violence musicale, sa violence dans le thème abordé et son incarnation de ce que représente l'innovation dans le Thrash à l'époque. Le titre qui se démarque un peu du lot (on peut difficilement parler de "lot" tant ce lot est bon) avec le dernier. Ensuite s'enchaine 8 titres tous mortels, tous du même piquant, aussi agressif que les paroles d'Angel Of Death (Découper sans anesthésie... Monarque de la mort... Infâme Boucher... et autres gaieté), se suivant sans relâche. L'auditeur est achevé par l'un des plus grands hymnes qui ait jamais représenté le Metal : Raining Blood. Intro culte, riff terribles, solo a la fin qui part dans tout les sens a un tel point qu'on dirait plus une tronçonneuse perçant un morceau de Metal que deux guitares électriques... Bref, un pur moment de bonheur et de frissons.

Que dire donc de ce Reign In Blood? Qu'il est Efficace... Imparable... Destructeur...?

On pourrait dire ça, mais c'est au delà de ça je crois. Ecoutez par vous même, vous verrez bien.

Les Plus :

- Intense
- Très précis, pas de violence approximative
- Les riff... les solis... La voix... La batterie... Mortellement efficace et inspiré, tout simplement.

Les Moins :

- Des paroles parfois anti-religieuse. Musicalement, aucune critique ne me vient à l'esprit.

Chroniqueur : Int
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 1 Sep 2007 - 21:03

19 chronique en 10 pages, ça se remplis, doucement mais surement...
Chris
Jawbreaker

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 1 Sep 2007 - 21:27

Ce n'est pas pour cirer les pompes de Int mais je suis encore d'accord pour le 10/10 de "Reign in Blood".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Dim 2 Sep 2007 - 2:48

Je suis pas un gros fan de Slayer,bien que j'ai quelques albums,mais ce Reign in blood est terrible,c'est vrai.Le groupe maitrise parfaitement son sujet:violence musicale (mais pas trop),un peu de provoc' (exemple:la 1ère phrase du disque est "Auschwitz,the meaning of pain"),...S'il ne vous faut qu'un seul Slayer,et si je ne devais en garder qu'un,ce serait celui-là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Dim 2 Sep 2007 - 6:53

Pareil, je le trouve très représentatif de ce qu'est le Thrash Metal : aiguisé, direct, intense...

Je n'ai que les trois cultes de Slayer, celui la, South Of Heaven et Seasons In The Abyss. Je les aimes beaucoup mais Reign In Blood reste mon favoris. J'ai été un peu déçu la première fois que je l'ai écouté, je m'attendais a moins de "Angel Of Death" et plus de "Raining Blood", dans le sens ou Raining Blood est un peu plus sombre que les autres. J'ai appris à l'aimer depuis.

A Chris>>> C'est parce que pour l'instant je ne fais que des albums ( sauf quelques uns) dont j'estime être des chef d'oeuvres d'un genre ou les meilleurs albums du groupe. En l'occurrence mes deux dernières chroniques se portent sur des albums vraiment cultes d'excellente facture, donc...
Chris
Jawbreaker

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Dim 2 Sep 2007 - 22:38

Int a écrit:

A Chris>>> C'est parce que pour l'instant je ne fais que des albums ( sauf quelques uns) dont j'estime être des chef d'oeuvres d'un genre ou les meilleurs albums du groupe. En l'occurrence mes deux dernières chroniques se portent sur des albums vraiment cultes d'excellente facture, donc...

On aura certainement l'occasion de ne pas être d'accord !!! :lol:
En tous cas, mes 3 préférés de Slayer sont ceux que tu as cités, et j'adore aussi les 2 premiers albums dans un style plus brut ...
Concernant "Reign in Blood", mes deux favoris sont "Angel of Death" et "Jesus Saves" (quelle intro sur ce dernier !!!).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Lun 3 Sep 2007 - 9:19

Chris a écrit:

On aura certainement l'occasion de ne pas être d'accord !!! :lol:
En tous cas, mes 3 préférés de Slayer sont ceux que tu as cités, et j'adore aussi les 2 premiers albums dans un style plus brut ...
Concernant "Reign in Blood", mes deux favoris sont "Angel of Death" et "Jesus Saves" (quelle intro sur ce dernier !!!).

Angel Of Death, Jesus Saves et Raining Blood pour moi. Quelle intro sur ce dernier aussi... Outro aussi d'ailleurs...

Jesus Saves j'aime le coté "anti-mélodie" de Araya.

Et on finira surement par pas être d'accord oui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Lun 3 Sep 2007 - 19:29

Groupe : Immortal
Album : Sons Of Northern Darkness
Note : 10/10

Sons Of Northern Darkness est la dernière galette d'Immortal et vraisemblablement, dernière pour de bon. Une chose est sure, Immortal n'aura pas fait dans la demi-mesure pour clore sa légende dans le sens ou Sons Of Northern Darkness est une tuerie, a la limite du chef d'oeuvre. Iscariah s'occupe de la basse efficacement, Abbath ne s'occupe plus que de la guitare et des vocaux (vocaux qui, soit dit en passant, sont plus accessibles que dans At The Heart Of Winter par exemple.) Horgh, comme toujours, excelle dans le martelage de fut.

Cet opus est une sorte de bilan dans la discographie d'Immortal, il est plus violent et plus rapide que At The Heart, cf One By One très rythmée (d'ailleurs la batterie y est pour beaucoup dans la violence de certains titres, les blast beats se font bien plus présent) ce qui rappelle légèrement certains titres de Battles In The North (oui légèrement, parce que Battles In The North est a des années lumières plus violent que Sons Of), les passages et breaks épiques sont très présents et toujours aussi efficace (cf Within The Dark Mind ou Tyrants) et les riff puissant et Heavy sont toujours la.

One By One est un morceau magnifique, que ce soit pour ouvrir l'album (d'une façon brutale et directe) ou pour servir de véritable hymne a Immortal, les riff sont de très bonne facture et le coté épique omniprésent correspond toujours aussi bien a Immortal. Sons Of Northern Darkness est un excellent morceau, rien a dire dessus. Tyrants est probablement le morceau le plus Heavy de l'album avec Beyond The North Waves, et également le plus accessible, mais aussi très certainement l'un des deux ou trois meilleurs. L'ambiance guerrière et nordique (comme toujours !) est a tomber, et le break se paie même le luxe de rappeler ceux de At The Heart Of Winter, ce qui est un beau compliment. Demonium est le morceau le plus faible de l'album, il est en dessous pour son coté Death Metal, moins magistral et plus brutal.

La seconde partie de l'album, la plus épique et la plus longue est également plus homogène. Within The Dark Mind rappel légèrement sur certains cotés At The Heart Of Winter, c'est un morceau de très bonne qualité qui a tous les éléments d'un bon morceau Immortal : structure intéressante, riff excellent, break épique, batterie qui s'adapte merveilleusement à l'ensemble... Une perle de plus donc.
In My Kingdom Cold est un peu plus violent et Speed (comme les deux premiers morceaux de l'album ou comme Demonium) mais possède également des passages plus Heavy. Un excellent morceau.
Passons a Antarctica... oooohhhhh, cette sensation si propre a At The Heart Of Winter de rentrer dans un bain d'eau glacé reviens !
En grande partie grâce à l'intro bien glaciale, le morceau évoque de grand paysage arctique et imposant. Pour finir, la sensation de bain d'eau glacé ne nous quitte plus avec Beyond The North Waves, l'un des morceaux les plus froids (dans le bon sens du terme) d'Immortal, son intro et outro étant marqués par un bruit de ruisseau (glacé, Of Course :lol: ) qui coule. Ce morceau est également le plus Heavy avec Tyrants.

Sons Of Northern Darkness bénéficie d'un Son très puissant, les vocaux sont plus accessibles, la batterie a toujours le même son que sur At The Heart, les guitares provoquent des frissons (que ce soit pour le son froid comme pour les riff mortels notez), et la basse est, comme souvent avec la basse dans le Metal, irréprochable mais discrète.

Sons Of Northern Darkness ne vaudra jamais At The Heart Of Winter, c'est un fait. Mais il demeure un excellent album, est loin d'être ridicule si on veux le comparer avec At The Heart même si la supériorité de ce dernier est indéniable, et est tout simplement considéré comme un chef d'oeuvre dans la discographie d'Immortal.

Les Plus :

- Coté froid omniprésent
- Epique et guerrier
- Certains morceaux sont très Heavy
- D'autres sont plus rapides et plus Black
- Le timbre d'Abbath très particulier
- Horgh au top de sa forme

Les Moins :

- Souffre de la comparaison avec At The Heart qui reste meilleur... Je devrais peut être donner une moins bonne note à ce Sons pour laisser de la marge à At The Heart mais décidément non : Sons est, lui aussi, un chef d'oeuvre.

Chroniqueur : Int.

Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 10:09, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 6 Oct 2007 - 22:32

KISS

Revenge (1992)

9/10

Track list:
-Unholy
-Take it off
-Tough love
-Spit
-God gave rock 'n' roll to you II
-Domino
-Heart of chrome
-Thou shalt not
-Every time I look at you
-Paralyzed
-I just wanna
-Carr jam 1981

Line up:
Paul Stanley (chant, guitare)
Bruce Kulick (guitare)
Eric Singer (batterie)
Gene Simmons (chant, basse)

C'est dans l'adversité que Kiss se fait le plus dangereux. Souvenez-vous, en 1982, Ace Frehley, guitariste historique, quittait le groupe et Kiss, sortant de sa période "disco" et "pop", enregistrait le heavy Creatures of the night.
Dix ans plus tard, en 1992, Revenge voit le jour. Et là encore, le sort s'en est mêlé, mais de façon plus tragique: Eric Carr, batteur du groupe depuis 1980, s'est éteind à la suite d'un cancer du coeur, le 24 novembre 1991. Mais la vie doit continuer et Kiss embauche à la batterie Eric Singer, ancien batteur de Lita Ford, Alice Cooper, Black Sabbath,...
Le ton est donné d'entrée de jeu avec l'ultra-lourd Unholy, très puissant. Jamais le groupe n'a sonné comme ça. Et il en va presque ainsi sur tout le disque. Presque, parceque les autres morceaux, bien que très heavy pour du Kiss, ne sont quand même pas aussi lourd qu'Unholy. Mais le son du groupe a évolué pour entrer dans les 90s, en particulier Bruce Kulick qui laisse de coté son jeu flashy typé 80s pour sonner plus heavy. Il faut voir également la photo des musiciens à l'arrière du disque, tout de noir vêtus, appuyés contre un mur.
La qualité est toutefois au rendez-vous avec des super morceaux comme les salaces Take it off et I just wanna, ou encore Domino. Figure également ici la reprise de God gave r'n'r to you (chanson d'Argent) figurant à l'origine sur la BO du film Bill & Ted's Bogus journey, qui aura son petit succès. On retrouve parmi les compositeurs un certains Vinnie Vincent, guitariste du groupe durant la période Creatures of the night/ Lick it up. Tiens, il avait d'ailleurs commencé à écrire pour le groupe sur l'album Creatures of the night (beaucoup de parallèles avec ce disque). Une touche plus calme arrive avec la ballade Every time I look at you, sympathique, mais c'est pour mieux nous achever en fin de disque.
L'album est bien sûr dédié à la mémoire d'Eric Carr, et l'ultime chanson, Carr jam 1981, est une ébauche de chanson enregistré, comme son nom l'indique, en 1981 par Eric Carr et Ace Frehley et composée principalement d'un solo de batterie. Ace s'était déja servi de cette base de chanson pour son titre Breakout, enregistré avec son groupe Frehley's Comets. Mais ici, l'hommage est quelque peu faussé: en effet, en 1992, Kiss n'est pas en très bonnes relations avec Ace, et les pistes de guitare solo du Space Ace sont réenregistrées par Bruce Kulick. Mais ne boudons pas notre plaisir, quel bonheur d'entendre une dernière fois Eric Carr marteler ses futs de sa puissantre frappe.
On a donc là un album de Kiss qui devrait plaire à ceux qui préfèrent le coté heavy du groupe et qui avaient bien accroché à Creatures of the night.

Les plus:
-Un Kiss bien heavy
-Des compos de bonne qualité

Les moins:
-2 ou 3 morceaux un poil moins bons que les autres (pour vraiment chippoter)
-Les pistes d'Ace Frehley réenregistrées par Kulick sur Carr jam 1981

Chroniqueur: Ronnie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 6 Oct 2007 - 23:07

KISS

Alive! (1975)

9/10

Track list:
-Deuce
-Strutter
-Got to choose
-Hotter than hell
-Firehouse
-Nothin' to lose
-C'mon and love me
-Parasite
-She

-Watchin' you
-100,000 years
-Black diamond
-Rock bottom
-Cold gin
-Rock'n' roll all nite
-Let me go, rock'n'roll

Line up:
Ace Frehley (guitare)
Peter Criss (batterie, chant)
Gene Simmons (basse, chant)

Chronique des live de Kiss par Ronnie part.1: Les origines
En 1975, Kiss a sorti 3 albums studios et une évidence se pose: autant le groupe attire de plus en plus de monde en concert, autant les ventes de disques sont faibles (Casablanca, le label du groupe, est au bord de la faillite). Pour remédier à celà, une seule chose à faire: sortir un live, et double, tant qu'à faire.
On trouve donc sur Alive! un Kiss très rock'n'roll mais plus hard que sur disque studio. Le groupe a fait appel au producteur Eddie Kramer.
L'essentiel des 3 premiers disques du groupe y passe. Pas une seule ballade à l'époque, Kiss joue du hard rock. Tous les titres essentiels sont là: Deuce, Parasite, She, Black diamond. Rock'n'roll all nite, le méga hit de Kiss sort en single et se sera un carton (alors que cette même chanson en version studio était déjà sorti en single et ça avait été un flop).
On a beaucoup dit que sur ce live, tout était faux (regardez la pochette, c'est une photo prise en studio), mais quoi qu'il en soit, c'est un plaisir d'entendre le Kiss des débuts faire du bon hard rock, aller droit à l'essentiel. Ca sent la chaleur, pas de répis. Peter Criss nous fait un solo "locomotive" de 10 minutes sur 100,000 years.
Pour le Kiss des débuts, ne cherchez plus, tout est là. Après, plus rien ne sera comme avant.

Les plus:
-un best of parfait des 3 premiers disques
-on entend là le Kiss hard rock et encore un peu "innocent" des débuts

Les moins:
-le son un peu maigrelet

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 6 Oct 2007 - 23:30

KISS

Alive II (1977)

8/10

Track list:
-Detroit rock city
-King of the night time world
-Ladies room
-Makin' love
-Love gun
-Calling Dr. love
-Christine sixteen
-Shock me
-Hard luck woman
-Tomorrow and tonight

-I stole your love
-Beth
-God of thunder
-I want you
-Shout it out loud
-All american man
-Rockin' in the usa
-Larger than life
-Rocket ride
-Any way you want it

Line up:
Ace Frehley (guitare, chant)
Peter Criss (batterie, chant)

Chronique des live de Kiss par Ronnie part.2: les rois du monde
Avec Alive!, Kiss a acquis une popularité incroyable, devenant l'un des plus grand groupe de hard aux USA. Les 3 albums suivants (Destroyer, Rock'n'roll over et Love gun) ont confirmé celà. Kiss décide, vu son niveau de popularité, de rééditer l'exploit de ce grace à quoi ils sont arriver là, c'est à dire un double live. Et tant qu'à faire, pour que personne ne passe à coté, on l'appelle Alive II.
Le concept est simple: un double album, 4 faces (oui, c'est l'époque du vinyl), 5 chansons par face, 5 chansons de chaque album sorti depuis Alive!, et sur la 4è face, 5 nouvelles chansons.
Il n'y a donc ici aucun doublon avec Alive!. C'est encore une fois un bon best of de 3 albums. Sur Alive!, Kiss était un groupe de hard qui donnait tout pour ne pas sombrer; sur Alive II, c'est une machine de guerre. Le son est bien plus énorme (c'est toujours Eddie Kramer aux manettes). Il faut dire que les prestations du groupe sont bien différentes de celles de la période Alive!, seulement 2 ans plus tôt. La scène est énorme, la pyrotechnie aussi. On retrouve ici des classiques du hard américain des 70s (Detroit rock city, Love gun, Beth, Shout it out loud). Ce sont des chansons plus travaillés que celles du début. Peter Criss nous chante bien sûr sa ballade Beth, qui avait cartonnée. Il nous refait aussi le coup du solo de batterie (mais en plus court) sur God of thunder. Le jeu de guitare d'Ace est flamboyant.
Mais il faut modérer les choses: tout d'abord, en voulant absolument mettre 5 chansons de chaque album, Kiss passe à coté de certaines bonnes compos qui auraient mérité de se retrouver ici et de nous donner un vrai aperçu de ce qu'était un concert du groupe en 1977. A ce titre, je vous conseille le boot enregistré à Cow Palace en 1977 montrant un show du groupe à cette époque. Pour certains, c'est lui le véritable Alive II (d'autant que le son est extra, c'est un soundboard). Ensuite, il y a les 5 inédits studios de la 4è face qui sont largement dispensables (le Rocket ride d'Ace est sympa, le reste....) et qui auraient mérités de laisser leur place à d'autres chansons live.
C'est tout de même un souvenir de ce qu'était Kiss à cette époque. Après, plus rien ne sera comme avant.

Les plus:
-Le son meilleur que sur Alive!
-Des chansons incontournables

Les moins:
-Les 5 inédits studios qui n'apportent rien au shmilblick
-Le solo d'Ace sur Shock me est coupé

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 6 Oct 2007 - 23:55

KISS

Alive III (1993)

9/10

Track list:
-Creatures of the night
-Deuce
-I just wanna
-Unholy
-Heaven's on fire
-Watchin' you
-Domino
-I was made for lovin' you
-I still love you
-Rock and roll all nite
-Lick it up
-Forever
-Take it off
-I love it loud
-Detroit rock city
-God gave rock 'n' roll to you II
-Star spangled banner

Line up:
Bruce Kulick (guitare)
Eric Singer (batterie)

Chronique des live de Kiss par Ronnie, part.3: Le retour
Nous sommes en 1993 et Kiss se décide enfin à donner une suite à Alive II sorti 15 ans plus tot (alors que seulement 2 ans séparaient Alive! et Alive II).
De l'eau a coulé sous les ponts depuis 1977, le son de Kiss a évolué, passant par des périodes plus ou moins heureuses. Le line up du groupe a également subi de nombreux changements, les guitaristes se succédant jusqu'au milieu des 80s avec l'arrivée de Bruce Kulick. Dernier changement en date: l'arrivée d'Eric Singer à la batterie suite au décès du regretté Eric Carr (qui n'aura pas eu la chance de voir son talent exposé sur un album live). Le compact disc a aussi remplacé le vinyl, et on a là un album simple, mais quand même rempli jusqu'à la gueule.
Contrairement à Alive II, le groupe ne cherche pas à éviter les doublons avec ses précédents live mais nous présente un show du groupe tel quel. Quelques oldies sont donc sortis du placard (Deuce, Watchin' you, Rock'n'roll all nite, Detroit rock city) et cotoient les titres du dernier album en date du groupe à cette date, Revenge (I just wanna, Unholy, Domino, Take it off, God gave rock'n'roll to you II).
On a aussi droit bien sûr aux titres qui ont le mieux marché depuis Alive II (I love it loud, Lick it up, Heaven's on fire,...). Même I was made for lovin' you est de la partie. L'intro du concert sur Creatures of the night met direct dans une bonne ambiance. La ballade Forever, qui était montée jusqu'à la 8è place du billboard en 1990 est bien sûr jouée et le concert s'achève sur l'hymne américain joué par le groupe. Eric Singer s'avère être un très bon choix (même si il n'arrive pas, à mon avis, au niveau d'Eric Carr), le public est bien présent.
Bon, il faut reconnaitre que les overdubs sont gros comme une maison, mais c'est un bonheur de retrouver le groupe en live.

Les plus:
-La set-list
-Le son énorme (mais voir dans les moins)

Les moins:
-Les overdubs (mais voir dans les plus)
-Un vrai double, ça aurait fait mieux à coté des autres live

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   

Vos Chroniques d'album.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant