Le Forum Francophone du Priest

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vos Chroniques d'album.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Mer 22 Aoû 2007 - 13:02

De fait j'en ai déjà quelques une sur mon blog et en plus de ça je dois encore finire celle du GRASPOP!!! Et mettre des photo, ce sera fais ce soir si j'ai encore le courage!

(En tout cas sur le Quorum y'a déjà plus de 50 votes)

Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Mer 22 Aoû 2007 - 16:08

Alex Guitargod a écrit:
De fait j'en ai déjà quelques une sur mon blog et en plus de ça je dois encore finire celle du GRASPOP!!! Et mettre des photo, ce sera fais ce soir si j'ai encore le courage!

(En tout cas sur le Quorum y'a déjà plus de 50 votes)

Ah oui, j'avais plus pensé pour le Graspop tiens...

Tu me file un lien pour ton sondage sur le quorum aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Mer 22 Aoû 2007 - 19:14

Groupe : Dark Tranquillity
Album : Character
Note : 9.5/10

Track List :

01. The New Build
02. Through Smudged Lenses
03. Out Of Nothing
04. The Endless Feed
05. Lost To Apathy
06. Mind Matters
07. One Thought
08. Dry Run
09. Am I 1?
10. Senses Tied
11. My Negation

Chronique :

Character, 7è album des Suedois de Gotheburg, que dire sur ce 7 opus? Tout d'abord, qu'il est bien plus virulent et bien plus "rentre dedans" que les précédents skeud de DT. L'album est moins accessible qu'un Haven, ou qu'un Damage Done, plus rapide et plus aiguisé. La recette est dans le fond plus ou moins la même mais ne se savoure pas comme les précédents. Explications...

Au début, on entend dans cet album qu'un groupe qui possède une grande technique mais finalement pas beaucoup de signature (pas beaucoup de personnage, d'ou le nom de l'album selon mon interpretation) qui fais des compos rapides et plaisantes à l'écoute. Ce sont les réécoutes qui permettent de percevoir les subtilités de la chose, car l'atout majeur de ce Character, c'est ça : des subtilités et des petits coups de génie placés un peu partout, que ce soit au clavier, dans les riff, dans la mélodie, ou carrément dans l'ensemble de l'album.

Character forme d'ailleurs un véritable ensemble, ce n'est pas le genre d'album ou tous les morceaux sont totalement indépendants, c'est beaucoup plus cohérent que ça, la puissance de l'album se savoure bien mieux lorsqu'on l'écoute en entier. Seuls The New Build et Lost To Apathy peuvent être pris indépendamment en conservant toute leur qualité, probablement parce que se sont les deux sommets de l'album...

Assez tourné autour du pot : Character est une véritable tuerie qui s'impose comme l'un des meilleurs album de Death Metal qui soit, qui est loin de paraitre ridicule lorsqu'on le place à coté de The Gallery (le DT culte) et qui, même si il manque en effet un peu de signature, révolutionne le genre. Pas parce que DT apporte une innovation au Mélodeath (ils l'ont crées avec deux autres groupes, c'est déjà pas si mal), non, parce que les mots "Death Metal" et "Mélodique" sont réellement justifiés.

Les Riff sont aiguisés mais gardent un coté mélodique, la voix est gutturale et Mickael Stanne, l'un des plus grands vocalistes Death qui soit, est suffisamment talentueux pour procurer de l'émotion (un timbre unique a mi chemin entre Colère et Désespoir), les claviers sont tous simplement grandioses, pas de grands orchestres inutiles pour envoyer, juste une touche de clavier pour apporté plus de mélodies et plus de sucré au plat. La basse est irréprochable et la batterie contribue beaucoup a l'aspect virulent de l'album. Incroyablement homogène (et pourtant tous les membres de DT composent, excepté Stanne qui écrit tous les textes mais qui ne participe pas à la musique).

Jamais violence et mélodies n'auront été si poussé et n'auront cohabités avec autant de facilité dans un skeud de Dark Tranquillity. Un must du genre.

En réalité, cet album mérite un 10 mais je dois laisser un peu de marge à The Gallery.

Les Plus :

- Violence et mélodies cohabitent parfaitement bien.
- Très homogène (11 morceaux TOUS du même calibre)
- Des subtilités un peu partout.
- La voix de Stanne exceptionnelle.
- Très représentatif du Death Mélodique.
- Cohérent parce que les morceaux forment un ensemble, une structure.
- Un son excellent.

Les Moins :

- Léger manque de style et de signature.
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Jeu 23 Aoû 2007 - 16:49

Groupe : SAXON
Album : The Inner Sanctum
Note : 8,5/10

Track List :
1- The State Of Grace
2- Need For Speed
3- Let Me Feel Your Power
4- Rad Star Falling
5- I've Got To rock (to Stay Alive)
6- If I was You
7- Going Nowhere Fast
8- Ashes To Ashes
9- Empire rising
10- Atila The Hun

Chronique:

Saxon fait partie de ces groupes, des vétérans du NWOFBHW (New Wave Of British Heavy Metal ) qui brille par sa longévité, et après toutes ces années, leur musique est toujours à la hauteur. Pourtant, les trois derniers albums du groupe, certes très heavy, voir lourds(Metalhead) ou banals (Lionheart), avec un léger mieux, plus mélodique avec Killing Ground......manquaient d'un 'tit quelque chose!!

The Inner Sanctum revient aux sources de ce que l'on connaissait de Saxon, à savoir un album diversifié qui concilie à bonne dose Heavy Metal et Rock mélodique mais en gardant la modernité des derniers.

L'intro de 'State Of Grace' nous plonge dans une ambiance moyennageuse avec ses chants grégoriens supplantés par la batterie de Nigel Glocker ...le départ est lançé!! ce morceau allie mélodies accrocheuses et riffs assassins sans compter sur un bon solo qui nous fait le lien parfait .
Mes coups de coeur vont à 'Need For Speed' et 'Let Me Feel You Power', qui marquent le retour au bon vieux Heavy Metal Speed du groupe avec une avalanche de grosse caisse, le duo Quinn/Scarrat nous assène un riff surpuissant, les vocales enragées de Biff ne font que rajouter à la puissance de ces deux morceaux!!

La seconde partie de l'album est très intéressante avec le bien nommé I've Got to Rock...retour au son Rock pour ce morceau qui emballe de suite et où Paul Quinn nous pond un Riff du tonnerre comme on n'en attendait plus de la part du groupe.
S'ensuit ce qui a servi de single 'If I was You', au refrain travaillé et entêtant avec une fois de plus des guitares incisives

'Going Nowhere Fast' ferme la trilogie Heavy-Rock pour amener l'album sur du Heavy Epique avec 'Empire Rising' mais aussi et surtout 'Atila The Hun', un morceau de 8mn et plus mélangeant solos énergiques et riffs animals, très épiques, très bons. La dualité des mélodies 'orientales' et des riffs surpuissants est une vrai tuerie, les choeurs sont graves, on se retrouve propulsé dans une ambiance de marches guerrières, de batailles, de décapitations...un super pied!!!!!!

Un très bon album qui sonne plus puissant que les derniers, diversifié mais à la fois classique de Saxon.

Les Plus :
Bon dosage Heavy Metal et Rock mélodique
Belle performance vocale de Biff Bifford, toujours aussi efficace, même si sa voix perd en ampleur, elle gagne en aggressivité.
Bonne Prod.
L'Art Work est de toute beauté (avis perso)

Les Moins:
Manque d'originalité
Biff pousse parfois trop la voix, on se demande ce que cela peut donner en Live?

Chroniqueuse:
ptitbouchon flower

Judas Priest - Priest Feast - 23/06/08 - Philipshalle - Düsseldorf
Judas Priest - Priest Feast - 27/06/08 - Graspop Metal Meeting - Dessel
Judas Priest - Priest Feast - 21/03/09 - Zénith - Paris
Judas Priest - Priest Feast - 22/03/09 - Forest National - Bruxelles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Jeu 23 Aoû 2007 - 16:57

ça tue la 'tite flower après Ptitbouchon! :lol:
Pfiou! Et dire que je ne connais que "Motorcycle Man" de Saxon! Embarassed What a Face
J'en connais un qui va passer du temps sur Youtube encore! :motorpriest:
Ptitbouchon

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Jeu 23 Aoû 2007 - 17:02

Mickael a écrit:
ça tue la 'tite flower après Ptitbouchon! :lol: ben il n'y a pas de sliley bouchon alors...
Pfiou! Et dire que je ne connais que "Motorcycle Man" de Saxon! Embarassed What a Face mince alors il te faut au moins Wheels Of Slteel, Strong Arm Of The Law, Dnim And Leather, Dogs Of War....
J'en connais un qui va passer du temps sur Youtube encore! :motorpriest: j'avais mis quelques liens pour le dernier sur le topic Youtube blablabla :lol:

Invité
Invité

MessageSujet: 1   Jeu 23 Aoû 2007 - 22:57

IRON MAIDEN

Piece of mind (1983)

10/10

Track list:
-Where eagles dare
-Revelations
-Flight of Icarus
-Die with your boots on
-The trooper
-Still life
-Quest for fire
-Sun and steel
-To tame a land

Avant de commencer la chronique,un petit mot sur la note:Pour que je mette 10/10 à un disque,il faut vraiment que ce soit un chef-d'oeuvre,le must du must,un album au-dessus du lot.C'est pourquoi je pensais mettre un 9 à ce Piece of mind.Seulement,quand j'ai pensé à ce que je pourrai mettre dans les moins,je n'ai rien trouvé.C'est pourquoi je me suis dit que ce disque méritait finalement la note maximale.

Piece of mind est le 4è album de la Vierge de fer,et le 2nd avec Dickinson.Encore un changement de line-up par rapport au disque précédent car Nicko Mc Brain (Mc Bain,de son vrai nom),ex-Trust,remplace Clive Burr derrière la batterie.Ce changement est important car les 2 batteurs ont un jeu très différent:Clive a un jeu simple et efficace alors que Nicko est beaucoup plus technique,ce qui convient mieux à la direction musicale prise par le groupe à partir de cet album.La musique d'Iron Maiden devient en effet de plus en plus riche.Nous avons donc là le 1er disque avec le line-up "classique" du groupe qui durera jusqu'à 7th son of a 7th son.

Piece of mind est pour moi la représentation parfaite du Iron Maiden "classique".La musique est plus fouillée qu'avant,on joue sur les ambiances (To tame a land) et Bruce peut enfin moduler sa voix à tout va à travers les atmosphères.Martin Birch est toujours à la production,et le son est encore meilleur qu'avant.Adrian Smith et Dave Murray font bien sûr des merveilles à la guitare,la basse de Steve Harris sonne parfaitement et ne se contente pas de suivre le rythme de la batterie,loin de là.La batterie justement,on en a déjà parlé,très technique,Nicko Mc Brain est impressionnant et époustouflant.
Bien qu'étant bien plus varié que ses prédécesseurs au niveau des ambiances,Piece of mind reste avant tout un album de heavy métal,ce heavy typique d'Iron Maiden (Where eagles dare,qui ouvre les hostilités,Die with your boots on...) et il n'y a aucun temps mort.
Et puis ce disque contient 2 grands classiques d'Iron Maiden:The trooper,qui cavale à 100 à l'heure,du grand heavy Maidenien avec son riff,ses solos,ses "woooooooooooooo" repris en choeur par le public à chaque concert...Le 2è classique est Flight of Icarus,une de mes chansons favorite du groupe,un heavy imparable avec une mélodie super bien trouvée,un refrain qui reste en tête,un solo qui montre bien les styles de jeu différents de Smith et Murray...Deux chansons superbes,mais le reste de l'album est du même calibre.
On trouve également au milieu du disque un message oral complètement incompréhensible.C'est en fait Nicko Mc Brain qui parle et c'est mis à l'envers sur l'album.A l'époque de Number of the beast,le groupe a été accusé d'être de conivence avec le Malin,de mettre des messages subliminaux dans ses chansons...Le groupe a donc mis ce message à l'envers pour se moquer de tous ces biens-pensants qui les accusaient de tous les maux.

Au niveau de l'artwork,Eddie est cette fois dans une cellule capitoné,attaché à des chaines et il a subi une lobotomie.La porte de la cellule est ouverte sur un ciel chargé de nuages.A l'intérieur du livret,une photo du groupe attablé,prêt à manger un cerveau (celui d'Eddie?).Derrière le groupe,2 armures dans lesquelles se cachent en fait Martin Birch (producteur du groupe) et Derek Riggs (illustrateur).

Les plus:
-La meilleur représentation du Iron Maiden classique et heavy
-un album homogène

Les moins:
Je lui ai mis 10/10,c'est pas pour rien Wink

Chroniqueur:Ronnie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Ven 24 Aoû 2007 - 8:36

Waw, 10/10 pour Piece Of Mind, c'est la première fois que je vois ça je crois.

Je l'ai en cassette (et j'ai pas les morceaux dans le bon ordre) et j'ai bien aimé quand je l'ai écouté. Faut que je l'achète en CD et que je fasse une écoute un peu plus attentive...
Chris
Jawbreaker

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Ven 24 Aoû 2007 - 22:07

J'adore cet album, mon préféré du groupe après "Seventh Son of a Seventh Son", je mets 10/10 aussi !!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 25 Aoû 2007 - 9:02

Chris a écrit:
J'adore cet album, mon préféré du groupe après "Seventh Son of a Seventh Son", je mets 10/10 aussi !!! Very Happy

J'aime beaucoup Svth Son moi aussi, mais je trouve que Can I Play With Madness et Infinite Dreams sont en dessous du lot.
Chris
Jawbreaker

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 25 Aoû 2007 - 14:07

Int a écrit:
Chris a écrit:

J'aime beaucoup Svth Son moi aussi, mais je trouve que Can I Play With Madness et Infinite Dreams sont en dessous du lot.

D'accord pour "Can I Play with Madness" mais j'adore "Infinite Dreams". Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 25 Aoû 2007 - 14:11

Chris a écrit:
Int a écrit:
Chris a écrit:

D'accord pour "Can I Play with Madness" mais j'adore "Infinite Dreams". Wink

Je le réécouterai, je le connais pas très bien. Je me rappelle juste que j'ai pas pris autant de plaisir à écouter Can I Play, et il me semble Infinite Dreams...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 25 Aoû 2007 - 14:23

ben ,je vais pas en rajouter! vous savez ma relation avec piece of mind (cf topic de maiden) j'ai hate de me le réécouter enfin et puis pour une chronique de disque ! c'est mort! vous m'avez tous définitivement complexée! je ferai peut être celle d'une compil de comptines pour enfants! là je saurais de quoi je parle!
c'est comme depuis que j'ai vu les dessins de Grinder je fuis mes crayons et mes gommes! :lol:

faut que je me reconstruise mentalement comme dirait mon copain psy! Razz

y a de ces p... de chroniqueurs sur ce forum ( à ne surtout pas prononcer avec l'accent belge! c'est bien chro et non gro!) je vais me reposer ok! ok!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 25 Aoû 2007 - 14:36

Electra g a écrit:

y a de ces p... de chroniqueurs sur ce forum ( à ne surtout pas prononcer avec l'accent belge! c'est bien chro et non gro!) je vais me reposer ok! ok!

lol! lol! lol!

Ouais enfin tu divagues la, vas dormir deux trois heures va Suspect

Jette toi à l'eau, si ça se trouve tes meilleure que tous ces 'tain de chroniqueurs auquel tu pense...
*-Dave-*
Steeler

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 25 Aoû 2007 - 15:19

piece of mind est un tres bonne album avec les succes the trooper,die with your boot on,flight of icarus etc....tres bonne album moi aussi je lui donnerai 10/10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 25 Aoû 2007 - 18:10

K.Kdowning...god a écrit:
piece of mind est un tres bonne album avec les succes the trooper,die with your boot on,flight of icarus etc....tres bonne album moi aussi je lui donnerai 10/10

Tu donnerai 10/10 a n'importe quel album avec marqué "Iron Maiden" dessus toi Suspect
*-Dave-*
Steeler

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 25 Aoû 2007 - 18:15

ouais

sauf les 2 avec blaze
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 25 Aoû 2007 - 18:21

Tu laisse même pas un peu de marge a Sonata...

faudrait mettre des 11/10. Moi des albums comme ça j'en connais pas...
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 25 Aoû 2007 - 20:36

ptitbouchon24 a écrit:
Groupe : SAXON
Album : The Inner Sanctum
Note : 8,5/10

Les Moins:
Manque d'originalité
Biff pousse parfois trop la voix, on se demande ce que cela peut donner en Live?

Chroniqueuse:
ptitbouchon flower

Et bin ce que ça donne en live ? Le meilleur des 4 concerts de Saxon que j'ai vu! Demande à Chantale elle te confirmera que c'est de la super balle! Biff n'a jamais été aussie en forme!!!!

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 25 Aoû 2007 - 20:42

J'en suis RAVIE.......mais je vous déteste TOI et Chantal Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ...p***** pourquoi je vis pas en Belgique ...en tout cas là où nos chers Heavy Metalleux n'ont pas peur de venir!!!!!!!! :rage: :rage:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 25 Aoû 2007 - 20:43

Ils ont pas peur de venir au sud ouest de chez les ours non plus Razz
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Sam 25 Aoû 2007 - 23:08

Trop la flemme de faire ma chronique maintenant, je la ferai plus tard, vais pas tarder à aller roupiller aussi moi!

Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Dim 26 Aoû 2007 - 9:41

Alex Guitargod a écrit:
Trop la flemme de faire ma chronique maintenant, je la ferai plus tard, vais pas tarder à aller roupiller aussi moi!

C'est la journée avec Maiden et Canniboule celle qui te reste à chroniquer?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Dim 26 Aoû 2007 - 9:53

Je crois que là,il parlait de la chronique qu'il va faire de Wheels of steel de Saxon Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   Dim 26 Aoû 2007 - 12:19

ronniebzh29 a écrit:
Je crois que là,il parlait de la chronique qu'il va faire de Wheels of steel de Saxon Wink

Ah oui, je reconnais même plus mes topics tiens Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos Chroniques d'album.   

Vos Chroniques d'album.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant