Le Forum Francophone du Priest

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

BLACK SABBATH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Quel est votre album favori?
Black Sabbath
7%
 7% [ 3 ]
Paranoid
15%
 15% [ 6 ]
Master of reality
17%
 17% [ 7 ]
Volume 4
2%
 2% [ 1 ]
Sabbath bloody sabbath
5%
 5% [ 2 ]
Sabotage
12%
 12% [ 5 ]
Technical ecstasy
0%
 0% [ 0 ]
Never say die
0%
 0% [ 0 ]
Heaven and hell
24%
 24% [ 10 ]
Mob rules
10%
 10% [ 4 ]
Born again
0%
 0% [ 0 ]
Seventh star
2%
 2% [ 1 ]
The eternal idol
0%
 0% [ 0 ]
Headless cross
2%
 2% [ 1 ]
Tyr
0%
 0% [ 0 ]
Dehumanizer
2%
 2% [ 1 ]
Cross purposes
0%
 0% [ 0 ]
Forbidden
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 41

AuteurMessage
Shadowharicot
Monster of Rock

MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   Dim 11 Mai 2008 - 14:53

Ben si c'est le dernier album du Sabbath, il a intéret a etre très bon!
A mon avis Deep Purple va pas tarder non plus a faire de meme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   Dim 11 Mai 2008 - 15:40

Boah, rumeurs rumeurs. Pour le nouvel album, ça semble exact, et ce sera un disque de Heaven&Hell, donc, avec Ronnie James Dio au chant.
Pour ce qui est du fait que se serait le dernier, la même rumeur court à propos de Scorpions, et je n'en crois rien, que se soit pour Black Sab/Heaven&Hell ou pour Scorpions.
Ce pourrait être le dernier, on ne sait jamais ce qui peut arriver, mais je ne pense pas qu'ils l'ai planifié comme tel, en tout cas.
Trooper
Jack The Knife (The Ripper)

MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   Dim 11 Mai 2008 - 15:48

Encore une chance que ça sera avec Dio, lui au moins arrive encore à chanter..Et à tenir debout.
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   Lun 12 Mai 2008 - 13:55

Trooper a écrit:
Encore une chance que ça sera avec Dio, lui au moins arrive encore à chanter..Et à tenir debout.

Hooooop hop hop hop hop !!!

Là je t'arrête tout de suite! Veux tu bien cesser d'être si désobligeant envers son bon Ozzy! Le Madman il est en super forme, il chante encore super bien et le concert du Graspop l'an passé étant géant! Un nouvel album du Sab avec Ozzy, je fais autant dans mon froc que avec Dio!

Ozzy a encore la pèche contrairement à ce qu'on veut bien dire!

MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   Lun 12 Mai 2008 - 14:11

Et bien nous avons tout simplement pas les mêmes attentes lors d'un concert.

J'ai trouvé la prestation de Monsieur Osbourne très poussive l'année dernière au Graspop, mise à part les musiciens qui l'entourent, c'était vraiment pas terrible, et surtout niveau vocal.

Par contre Heaven and hell, c'était génial.
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   Lun 12 Mai 2008 - 14:58

C'est bien possible, mais j'ai du mal à voir en quoi il manquait de pèche! Il n'a jamais changé et bougé comme un fou sur scène! Il marche ou cour d'un bout à l'autre de la scène et passe son temps à enlever et remettre son micro sur son pied! Il a toujours fait ça!

Au niveau de sa voix, elle n'a jamais été technique, c'est une voix unique par son timbre, et elle a aussi vieilli comme celle de Dio et de Rob! Et c'est une évolution inévitable! En plus il a mis une ambiance de feu! Puis il a joué tous les classiques! Ce qui m'a énervé pendant le show c'était Zakk Wlde qui balance des harmoniques partout et ça casse la puissances des riffs!

MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   Lun 12 Mai 2008 - 15:15

De toute façon, j'ai vu la foule se dégarnir au fil du show...

Niveau ambiance de feu, peut être au premiers rangs, mais sinon ça s'est vite vidé et ce fut la soirée la moins blindée du Week-end, voir même à motié vide à la fin.

Pour les voix viellissantes, je suis d'accord, Halford, Dio ou Dickinson sont moins puissants (vocalement Razz , après je sais pas) qu'il y a 20 ans..Logique comme tu dis.

Mais ils peuvent compenser par leur technique vocale, bien supérieur à celle d'Ozzy..Qui, à part son timbre exceptionnel, n'a jamais été très bon, et c'est encore plus visible avec les années.

Je suis d'accord également avec les H.A de Zakk Wylde, à toutes les sauces (même sur les accords :lol: ) c'est une maladie chez lui.

Non, je n'ai rien retenu de ce show, et jouer des classiques ça ne fait pas tout, montrer son cul au public 10 fois aussi, et balancer de l'eau également...
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   Lun 12 Mai 2008 - 15:27

lol! lol! lol!

Bah, dommage pour toi que tu n'ais pas apprécié, moi j'ai passé un bon moment... Cool

MODO - Neowstradamus

MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   Lun 12 Mai 2008 - 18:04

Je ne sais pas trop pour Ozzy, mais d'après ce que j'ai sur le web, Dio a encore une sacrée pêche et beaucoup de voix (cela dit, j'ai pas vu le concert filmé jusqu'au bout donc...)
Dickinson, je dois dire que j'avais un peu peur car je le trouvais pas mal essoufflé sur le deuxième CD du Rock in Rio, je trouve qu'il fatigue à mort ( paraît je suis le seul dans ce cas ^^) mais bon, quand j'ai vu Maiden au Parc j'ai pas été déçu il a été super jusqu'au bout !

Enfin, pour en revenir à Ozzy, je pense un peu comme Trooper : Ozzy a toujours eu un timbre bien particulier, mais il a une technique inférieure aux autres et un registre plutôt limité. Avec l'âge et ses abus passés, ça doit rien arranger...

Invité

MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   Lun 12 Mai 2008 - 18:47

Je suis bien content que le prochain album soit avec Dio vu que le Sab', je le préfère avec Dio ou Martin. Ozzy, c'est en solo qu'il est le meilleur.

Pour les prestations scéniques d'Ozzy, je vois que rien n'a changé depuis quelques années (la flotte sur les 1ers rangs, le baissage de pantalon, et je suppose les "let's go crazy", etc...) :lol:

Pour les harmoniques de Zakk Wylde, ben, c'est une marque de fabrique de son style de jeu, et j'aime bien. Ca donne un coté 80s dans un jeu actuel.
Conan
Law Breaker

MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   Sam 17 Mai 2008 - 16:05

pour moi Black Sabbath a fait 8 albums (les 8 premiers avec le line-up original), le reste c'est pas du sabbath.
J'ai pas dit que c'était pas bon (j'adore Dio), mais ils auraient du mettre un autre nom sur le groupe.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/crazybelg
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   Sam 17 Mai 2008 - 16:24

La tu viens se le terrain vachement hardu des line-up d'origine etc!
Moi de Black Sabbath, j'ai que les 4 premier albums, 2 live plus le best of Dio Years!

Mais je pense pas qu'un groupe doit changer de nom ou d'identité parce qu'un des ces membre se barre ou se fait virer (le cas d'Ozzy ici) ! Parce que si on va par là Kiss, après Dynasty en 1979, tu peux encore écouter Psycho Circuse de 1998 et c'est tout! Oki les line-up d'origine sont généralement les meilleurs car ce sont ceux-là qui crée la magie du groupe, mais bon, si l'esprit et quelques tête pensante et créatrice du groupe sont toujours là, c'est oki pour moi!

Je crache pas sur Deep Purple parce que Blackmore n'y est plus!

Et si tu prends Judas Priest, le Line-up d'origine, bin, y'en a plus un seul aujourd'hui!!!

Je dirais qu'il y a des line-up classique en va dire et que c'est souvent ceux-là qu'on veut voir! Mais limité Black Sabbath a Ozzy c'est un peu dommage je trouve ... ???

Law Breaker

MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   Sam 17 Mai 2008 - 16:30

je ne limite pas toujours les groupes a leur line-up (la preuve je n'y fait pas attention non plus pour kiss, deep purple et priest)

mais sabbath sans ozzy... c'est plus sabbath!!!

MAIS comme je l'ai dit, je ne critique pas les autres formations, ils ont meme fait du très bon travail (j'ai eu l'occasion d'ecouter 2-3 cds post-ozzy et ca vaut le coup!!!)
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   Sam 17 Mai 2008 - 16:33

Et pourquoi spécialement avec Sabbath ?

Juste pour savoir ? Mais tu peux dormir tranquille, maintenant c'est Heaven and Hell avec Ronnie... Razz

Electric eye

MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   Sam 17 Mai 2008 - 17:35

Alex Guitargod a écrit:
La tu viens se le terrain vachement hardu des line-up d'origine etc!
Moi de Black Sabbath, j'ai que les 4 premier albums, 2 live plus le best of Dio Years!

Mais je pense pas qu'un groupe doit changer de nom ou d'identité parce qu'un des ces membre se barre ou se fait virer (le cas d'Ozzy ici) ! Parce que si on va par là Kiss, après Dynasty en 1979, tu peux encore écouter Psycho Circuse de 1998 et c'est tout! Oki les line-up d'origine sont généralement les meilleurs car ce sont ceux-là qui crée la magie du groupe, mais bon, si l'esprit et quelques tête pensante et créatrice du groupe sont toujours là, c'est oki pour moi!

Je crache pas sur Deep Purple parce que Blackmore n'y est plus!

Et si tu prends Judas Priest, le Line-up d'origine, bin, y'en a plus un seul aujourd'hui!!!

Je dirais qu'il y a des line-up classique en va dire et que c'est souvent ceux-là qu'on veut voir! Mais limité Black Sabbath a Ozzy c'est un peu dommage je trouve ... ???
Je suis tout à fait d'accord avec toi Alex...
La créativité artistique est ce qu'il y a de plus important pour un groupe, tant que la musique générée par le collectif est bonne et pas à des années lumière de ce que le combo faisait jusque là, il n'y a aucune raison de changer de nom. Je trouve que c'est un faux débat qui illustre juste les sentiments des fans par rapport à leurs membres fétiches. Dans ce cas, c'est peut-être dur à admettre, mais ça n'a rien à voir avec la notion de musique et à la limite on s'en fout. Et puis souvent, ce sont des réponses de principe ces "SABBATH sans Ozzy n'est pas SABBATH". Tant que la discographie a un sens et que la musique est bonne... Par contre, je suis assez d'accord que des changemens incessants cassent l'idée d'une carrière harmonieuse et crédible. L'essai de BLACK SABBATH (dont je ne souveins plus du nom) où le nom de Tony Iommi est accolé à BLACK SABBATH est gonflé, il aurait dû le sortir en solo ou éviter de mettre sa photo sur la pochette avec son nom, c'était ridicule. Mais Tony Iommi n'est pas très commode et assez arrogant (moins maintenant) et comme le nom du groupe devait lui appartenir, il a pu faire ce qu'il voulait.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   Sam 17 Mai 2008 - 18:44

Oui je vois de quel album tu parles, je ne sais d'ailleurs pas ce qu'il vaut!

Electric eye

MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   Sam 17 Mai 2008 - 18:51

Alex Guitargod a écrit:
Oui je vois de quel album tu parles, je ne sais d'ailleurs pas ce qu'il vaut!

Nippon, ni mauvais, juste anglais, ha, ha!
Sérieusement, il ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables... Pas très inspiré ni très original sont les mots que j'aurais envie d'utiliser pour le décrire. Bref, pas vraiment indispensable, mais je n'apprécie pas plus que ça BLACK SABBATH, enfin je veux dire que je ne suis pas un ultra, mis à part de Heaven and Hell et Mob rules...
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   Sam 17 Mai 2008 - 18:52

Ah tiens c'est marrant, c'est rare de voir un fan qui préfère la période Dio que la période Ozzy! J'aime les deux, mais de Ozzy, je le préfère quand même en solo!

ADMIN - The Metal Angel

MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   Sam 17 Mai 2008 - 19:00

Alex Guitargod a écrit:
Ah tiens c'est marrant, c'est rare de voir un fan qui préfère la période Dio que la période Ozzy! J'aime les deux, mais de Ozzy, je le préfère quand même en solo!

Rare, non tu n'as qu'à aller faire un tour sur le forum du Sab... Beaucoup préfère les années Dio...!!! Mais pour moi Black Sabbath c'est Ozzy... Et Heaven In Hell c'est Dio, de plus ils ne jouent plus que des titres des 3 albums avec le nain chantant...!!
Laurent JUDAS
Electric eye

MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   Sam 17 Mai 2008 - 19:08

Alex Guitargod a écrit:
Oui, mais j'te dis, je ne suis pas un inconditionnel du groupe... Pas le bon exemple quoi, même si je possède la majorité de leurs albums. De la période Ozzy, je retiens surtout Sabbath bloody Sabbath, Sabotage (le dernier bon album avec lui d'ailleurs), à peu près les seuls où je ne me fais pas trop chier durant l'écoute. En règle générale leurs expérimentations me gènent un peu et je ne les trouve pas assez mélodiques fréquemment. Bref, leur premier album par exemple ne me fait pas du tout grimper aux rideaux.
D'ailleurs, il y a peu (à l'époque de la profusion des groupes de Neo), il était de bon ton de déclarer sa flamme au groupe, mais je suis persuadé que les zicos citant à tout bout de champ Ozzy et ses compères ne possédaient ne serait-ce qu'un album... Tout le monde connait Paranoïd, mais ça ne suffit pas pour faire d'un album un authentique chef d'oeuvre. Bon, cet album est bien quand même, hein, c'est pas ce que je veux dire. Mais ce qui m'a toujours énervé est cette bonne conscience Metalleuse qui fait dire à tout le monde combien ce groupe est génial etc, etc... Mais je les trouve un peu surestimés, enfin, ce n'est que mon avis! Disons qu'il ne faut pas oublier d'autres précurseurs qui ont eu un impact aussi important, sinon plus, sur la scène Metal... mais ce n'est pas toi qui me dira le contraire Alex, n'est-ce pas!?
Neow
MODO - Neowstradamus

MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   Sam 17 Mai 2008 - 19:25

Euh, un groupe peut tout à fait changer de style sans changer de nom. Prenez Judas Priest, avec Turbo, Jugulator, etc... ou encore Samael, Solar Soul n'a absolument plus rien à voir avec Worship Him.
Plus qu'une question de style et tout, je pense que le nom du groupe est associé à ses membres. Iommi est un peu l'âme de Black Sabbath, son compositeur principal je crois, etc... donc pas étonnant que tout ce qu'il fasse ou presque sorte sous le nom de Black Sabbath.

Pour le Sab' avec Ozzy, je dois dire que même si j'aime beaucoup Ozzy en solo, et quelques chansons genre Paranoid ou Iron Man, globalement c'est très chiant, lent, ou expérimental. Bref, j'y retrouve rien de bien intéressant à mon goût.
En revanche, avec Dio, le Sab' perd l'esprit qu'il avait avec Ozzy, mais gagne un côté plus heavy, plus mélodique, plus rapide... Bref, à mon sens, il en devient bien meilleur !

MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   Sam 17 Mai 2008 - 19:41

Neow a écrit:
et quelques chansons genre Paranoid ou Iron Man, globalement c'est très chiant, lent, ou expérimental. Bref, j'y retrouve rien de bien intéressant à mon goût.

Ces morceaux sont des monuments absolument géniaux.
Conan
Law Breaker

MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   Sam 17 Mai 2008 - 21:02

Trooper a écrit:
Neow a écrit:
et quelques chansons genre Paranoid ou Iron Man, globalement c'est très chiant, lent, ou expérimental. Bref, j'y retrouve rien de bien intéressant à mon goût.

non seulement ce sont des monuments mais il faut quand même rappeler que Sabbath, c'est la base!!!
tout les artistes aujourd'hui sont d'une manière ou d'une autre influencé par Sabbath (comme tous les guitaristes sont quelque part inspirés par Hendrix)
Trooper

MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   Sam 17 Mai 2008 - 21:18

Conan a écrit:
Trooper a écrit:
Neow a écrit:

non seulement ce sont des monuments mais il faut quand même rappeler que Sabbath, c'est la base!!!
tout les artistes aujourd'hui sont d'une manière ou d'une autre influencé par Sabbath (comme tous les guitaristes sont quelque part inspirés par Hendrix)

Je suis d'accord pour Black Sab qui a influencé le metal, tout le metal, mais pas pour Hendrix, il y en a eu d'autre.

Enfin, c'est un autre débat.
Bigben
Hellion

MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   Sam 17 Mai 2008 - 21:22

Citation :
e suis d'accord pour Black Sab qui a influencé le metal, tout le metal, mais pas pour Hendrix, il y en a eu d'autre.

Hughes Haufray a influencer les chefs scouts du monde entier (petit smiley qui dit "ok je sort"
Voir le profil de l'utilisateur http://img205.imageshack.us/img205/3958/fat20chicksbv1.jpg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   

BLACK SABBATH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant