Le Forum Francophone du Priest

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Judas Priest repris par d'autres groupes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Judas Priest repris par d'autres groupes...   Jeu 8 Mar 2007 - 12:24

Que pensez vous des reprises des standards du Priest repris par d'autres groupes ? Arrivez-vous à en préférer aux originaux (je pense à la version d'Exiter de Strapping Young Lad, dévastatrice au possible) ou cela vous laisse-t-il indifférent.

Perso, j'aime beaucoup Electric Eye par Helloween, Exiter par Strapping Young Lad et Dissident Agressor par Slayer ainsi que le Ripper de Mercyful Fate.
Revenir en haut Aller en bas
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: Judas Priest repris par d'autres groupes...   Jeu 8 Mar 2007 - 14:08

Je n'écoute jamais de reprises de morceaux que Je connais par coeur. Ou lorsque J'en entends Je ne parviens pas à aimer. Je ne peux pas l'expliquer... c'est comme lorsque Vous mangez les crêpes traditionnelles de Votre grand-mère : Elles sont succulentes ! Lorsque Votre copine fait la même recette mais avec Sa patte perso, cela n'a pas le même goût de marmite... on mange sans crier au sacrilège car c'est bon (quand c'est bon :lol: ) mais on n'a pas la même sensation de jouissance.

Invité

MessageSujet: Re: Judas Priest repris par d'autres groupes...   Jeu 8 Mar 2007 - 16:21

Tu n'as pas la compil de morceaux repris ? Ce que Ripper appelait les auditions de chanteurs ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Judas Priest repris par d'autres groupes...   Jeu 8 Mar 2007 - 21:21

Moi,je suis assez amateur de reprises en général,surtout quand je connais bien les originaux.
J'ai le coffret "tribute to judas priest-legends of metal,vol.1 et 2",mais je crois qu'il n'y en a aucune que je préfère à l'originale,même si il y a de bonnes reprises
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: Judas Priest repris par d'autres groupes...   Ven 9 Mar 2007 - 7:02

Elric des Dragons a écrit:
Tu n'as pas la compil de morceaux repris ? Ce que Ripper appelait les auditions de chanteurs ?
Non je n'ai aucun disque de reprises car la plupart sont des trucs fait à la yaleugaine pour tabler sur la notoriété des artistes originaux + le succès des groupes interprèstes !
Les rares qui sont réellement du travail de fans genre récemment le tribute à MAIDEN et celui des BEATLES sont sympa mais Je ne peux pas adhérer à la plupart des choix artistiques d'interprétations persos ! C'est quasiment jamais mieux que l'original... alors pourquoi se frotter à un groupe si c'est pour ne pas parvenir à faire du perso au moins aussi bien que l'original, quant au copirer/coller = aucun intérêt !
Je veux bien cotionnerdes reprises lorsque c'est un véritable travail d'artistes avec l'intention de retravailler les morceaux pour les transcender et pas juste monter un collectif de bras-cassés qui ne peuvent aps se blairer pour se colleter en studio pendant 2H et enregistrer un truc vite-teuf ! OUI (dans l'intention, pas forcément dans la perfection) : HELLOWEEN avec Metal Jukebox, STRATOVARIUS avec The Chosen Ones CD II et surtout un exemple à suivre de ce genre : DEF LEPPARD Yeah ! qui ont attendu des années avant de mettre en place ce projet pour etre sur de faire un truc digne de leurs albums persos, pas un truc bouche-trou et ramasse-fric.

Dernière édition par le Ven 9 Mar 2007 - 22:56, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://judas-priest.zikforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Judas Priest repris par d'autres groupes...   Ven 9 Mar 2007 - 17:21

J'aime beaucoup Dissident Aggressor par Slayer (plus ambient que l'originale), après je m'y connais pas assez.
balustre
Jack The Knife (The Ripper)

MessageSujet: Re: Judas Priest repris par d'autres groupes...   Lun 12 Mar 2007 - 18:44

En reprise de Judas, je n'en connais pas beaucoup... Il me tarde d'écouter la version d'exciter par strapping young lad, car j'aime beaucoup le groupe...

Sinon, la reprise de Painkiller par DEATH est très bonne ! Assez proche de l'originale, en moins bien forcément, mais bien bourrine et puissante Very Happy !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Judas Priest repris par d'autres groupes...   Lun 12 Mar 2007 - 20:32

Je préfère la version Death à la version Angra. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Judas Priest repris par d'autres groupes...   Lun 12 Mar 2007 - 21:42

Je ne connais pas celle de Death,même si j'en ai entendu parler.Celle d'Angra est un copié/collé (ce qui est déjà balaise)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Judas Priest repris par d'autres groupes...   Lun 12 Mar 2007 - 21:46

La version de Death est couillue au possible. Mais on sent le respect qu'avait Schuldiner pour Judas Priest. RIP boy... Crying or Very sad
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child

MessageSujet: Re: Judas Priest repris par d'autres groupes...   Mar 13 Mar 2007 - 16:16

Je n'aime pas les reprises de morceaux que j'aime, et là je dois avouer que...encore moins pour le Priest. Je n'ai aucune objectivité, j'essaie mais rien à faire, les riffs de KK et Glenn la voix de Rob sont bien trop là ds mon oreille et je ne peux m'en détacher. J'aime ce groupe pour son duo de guitars et la voix d'Halford, qui pour moi est LA voix du groupe. :Robby:
Invité

MessageSujet: Re: Judas Priest repris par d'autres groupes...   Mar 13 Mar 2007 - 20:02

J'ai écouté la version d'Angra. C'était pas mal mais dés qu'on entend que c'est pas Halford qui chante... C'est moins supportable on va dire.

Faudrait que j'écoute la version de Death.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Judas Priest repris par d'autres groupes...   Mar 13 Mar 2007 - 20:05

La version d'Henri Death?
C'est bien à droite la sortie? pale
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel

MessageSujet: Re: Judas Priest repris par d'autres groupes...   Mar 13 Mar 2007 - 20:07

Avec ou sans la moustache...??!! lol!
Je crois plutôt que la sortie est à gauche... silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Judas Priest repris par d'autres groupes...   Mar 13 Mar 2007 - 20:11

Grinder Man a écrit:

Oui mais la corde et la chaise sont à droite :whipmyass:
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: Judas Priest repris par d'autres groupes...   Mer 14 Mar 2007 - 17:05

Int a écrit:
Grinder Man a écrit:

Oui mais la corde et la chaise sont à droite :whipmyass:
Pour eux, il faudrait uen chaise non pas électrique mais de torture : avec des clous sur le siège, des lames de rasoir sur les accoudoirs, des boulons longs ajustables dans le dossier, et un système de marteau en balancier au niveau des genous... Twisted Evil

Invité

MessageSujet: Re: Judas Priest repris par d'autres groupes...   Mer 14 Mar 2007 - 19:18

cameroun_ais a écrit:

Pour eux, il faudrait uen chaise non pas électrique mais de torture : avec des clous sur le siège, des lames de rasoir sur les accoudoirs, des boulons longs ajustables dans le dossier, et un système de marteau en balancier au niveau des genous... Twisted Evil

Non mais c'est foutu, ce que tu dis c'est encore bon pour moi, eux tu peut plus rien en faire, autant s'en débarasser d'entré, c'est une perte de temps sinon...
killerbeast665666
Turbo Lover

MessageSujet: Re: Judas Priest repris par d'autres groupes...   Ven 16 Mar 2007 - 17:02

Je n'écoute que très rarement des reprises et généralement il est rare que je préfère la reprise à l'originale!!!
Je sais par contre que hammerfall a repris breakin' the law et qu'elle a été très bien reprise ! cheers
iron halford
Leather Rebel

MessageSujet: Re: Judas Priest repris par d'autres groupes...   Lun 19 Mar 2007 - 22:29

Il y a de très bonnes reprises du Priest:
Angel Corpse avec Eat Me Alive, bien haineuse
Vader et Rapid Fire, euh...rapide!
Celles qui figurent sur les deux tributes et surtout Helloween, Forbidden, Kreator et Over Kill.
Forbidden d'ailleurs a enregistré une superbe version live de Victims of Changes que l'on retrouve sur leur mini Live at the Dynamo 1989.
Par contre la version de Breaking The Law par Unleashed est ratée, de même que le Another Thing Coming par Vital Remains.
Enfin, les groupes styles Stratovarius (qui reprend Bloodstone), Silent Force (avec All Guns Blazing) ou Angra (Painkiller) assurent musicalement parlant (quoique...), mais là ou il y a un "hic", c'est au niveau des vocaux. Leurs chanteurs n'arrivent pas à la cheville du Metal God, ils n'ont aucun feeling, ca manque de colère, de hargne.

J'ai adoré aussi le réenregistrement du Rapid Fire avec Ripper sorti en 1998.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Judas Priest repris par d'autres groupes...   Lun 19 Mar 2007 - 22:32

iron halford a écrit:
Par contre,le réenregistrement de Green Manalishi version lente,j'ai pas aimé.Trop lent justement Sleep
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel

MessageSujet: Re: Judas Priest repris par d'autres groupes...   Lun 19 Mar 2007 - 22:33

iron halford a écrit:

Désolé! Mais c'était en 2001 en bonus track sur Demolition. Wink
iron halford
Leather Rebel

MessageSujet: Re: Judas Priest repris par d'autres groupes...   Lun 19 Mar 2007 - 22:58

Que nenni l'ami!
Je le possède depuis 1998 sur le CD single japonais Bullet Train, avec The Green Manalishi
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: Judas Priest repris par d'autres groupes...   Mar 20 Mar 2007 - 14:36

Diantre, ventrebleu, saint-gris ! 2 encyclopédies en plein affrontement... Larousse ou Robert : il n'en restera qu'un ! :lol:

ADMIN - The Metal Angel

MessageSujet: Re: Judas Priest repris par d'autres groupes...   Mar 20 Mar 2007 - 20:28

iron halford a écrit:
Que nenni l'ami!
Je le possède depuis 1998 sur le CD single japonais Bullet Train, avec The Green Manalishi
Je :prière: ...et te crois sur parole, oh grand maître du tout Priest...!!!!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Judas Priest repris par d'autres groupes...   Mar 20 Mar 2007 - 21:03

Ben en fait,les 2 ont raison
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Judas Priest repris par d'autres groupes...   

Judas Priest repris par d'autres groupes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant