Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Steve Harris

Aller en bas 
AuteurMessage
kisslolo
Steeler
avatar

Nombre de messages : 5563
Age : 51
Localisation : la tour du pin 38
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Steve Harris    Lun 27 Aoû 2012 - 15:53



Steve Harris (Iron Maiden) fait « du rock mainstream »





Quand il y a un peu plus d’un mois Steve Harris, bassiste et membre fondateur d’Iron Maiden annonçait la sortie le 24 septembre prochain de son premier album British Lion, on en savait assez peu, les infos au sujet de ce Lion étaient trop faméliques pour s’en mettre sous la canine. A commencer par les musiciens qui l’accompagnent sur ce projet. A-t-il demandé à ses copains de la Vierge de Fer de jouer les backing-band (comme il a déjà été vu chez d’autres artistes sur leur projets solos) ? La question n’était pas écarté en apprenant le nom de deux parfaits inconnus : le chanteur Richard Taylor et le guitariste David Hawkins, tout droit sortis de nulle part.

Interviewé par Classic Rock Magazine, Harris donne certaines explications à la généalogie de ce projet : « Il a fallu un temps ridiculement long pour que cet album advienne, mais nous avons réussi à garder ça secret et ça a été plutôt amusant. [...] Ca a commencé quand Graham Leslie est venue à ma rencontre avec une cassette de chansons – ce qui démontre à quel point cela a été long ! – et j’ai pensé qu’ils étaient vraiment bons alors j’ai dit que j’essaierais d’aider son groupe à faire quelque chose. J’ai fini par les manager et les produire et par écrire avec eux, tout en gardant ça sous scellé, au point que même certaines personnes du groupe [Iron Maiden] ne le savaient pas. Enfin, quand ce groupe a implosé, je me suis dit : ‘Je dois faire quelque chose pour eux’, car je pensais que les chansons étaient tellement fortes. »

Eh bien, voilà déjà pourquoi leurs noms n’arrivent sous les feux des projecteurs que maintenant. Mais restait encore la principale source d’inquiétude : la musique en elle-même simplement décrite comme « dans la veine de groupes comme Iron Maiden, bien sûr, mais aussi Led Zeppelin, Rush ou encore Journey ». Ce qui veut tout dire, comme rien du tout (rien qu’avec Led Zep, on peut aller du vieux blues aux chansons presque metal en passant par du reggae), et finalement, on se demande même maintenant si on nous parle toujours de la même chose.

Voici la nouvelle description qu’en donne Harris à Classic Rock : « Ce que je pense et ce que les autres pensent pourraient bien être deux choses différentes mais je dirais que c’est plus du rock mainstream que du metal, un son très britannique, avec des influences très seventies, et très commercial… mais le bon commercial. » Mouais, faut faire gaffe avec cet adjectif… On en connaît quand même pas mal pour qui il n’y a ni bon ni mauvais commercial, il n’y a que le commercial et le commercial, c’est le Mal ! Bref… Quoi d’autre ? « Il y a toutes sortes de choses, avec des appels du pied à The Who et UFO et certains groupes de rock britanniques classiques, mais ce n’est pas l’album de rock progressif auquel certains s’attendraient. » Eh bien, il y avait tellement peu d’indices jusque là que s’attendre à quoi que ce soit aurait été précipité.



L’équipe British Lion


En tout cas, il s’agirait désormais de donner leur chance en live à ces nouvelles chansons : « Nous allons certainement tourner avec ça. Mais il n’y a encore aucun concert de prévu car nous ne savons pas encore ce que nous avons. je sais que nous jouerons dans des clubs, ce qui est génial car je n’ai pas joué dans des clubs depuis des années. »

Enfin, des fois que certains fans de Maiden s’inquièteraient que le bassiste vieillissant préfère l’ambiance pantouflarde des clubs aux grandes tournées des stades du monde entier : « Maiden sera toujours la priorité, ça l’a toujours été, ça le sera toujours, mais c’est intéressant et excitant d’essayer de nouvelles choses. »

Tellement excitant cette histoire d’album solo que ça a même donné des idées à d’autres membres de Maiden : « Je pense que Bruce [Dickinson, chanteur] en fera un autre : on parlait de mon album l’autre jour et je pense que ça lui a fait pensé qu’il n’en avait pas fait un depuis dix ans. Alors il est probablement temps pour qu’il en fasse un autre. peut-être que ça prouvera à chacun qu’on peut être dans Maiden et faire d’autres trucs en même temps. Et, certainement, il y aura un autre disque de British Lion. Évidemment, je veux faire d’autres choses avec Maiden, mais si les gars décident qu’ils ne voudront pas en faire autant dans le futur, alors j’aurai aussi ça : c’est ma valve de sécurité car que ferais-je d’autre ? je veux en faire le plus possible avant de casser ma pipe. »

Enfin, avec tout ça, on ne nous a toujours rien donné à entendre…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kisslolo
Steeler
avatar

Nombre de messages : 5563
Age : 51
Localisation : la tour du pin 38
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Steve Harris    Lun 27 Aoû 2012 - 15:54

Steve Harris (IRON MAIDEN) : premier album solo en septembre




Le bassiste et membre fondateur d’IRON MAIDEN Steve Harris sortira son tout premier album solo intitulé British Lion le 24 septembre prochain chez EMI.

Comportant dix titres, il a été composé ces dernières années entre les différents albums et tournées de la Vierge de Fer. Il a été mixé par Kevin Shirley, producteur de longue date de MAIDEN, et devrait sonner comme un album heavy rock, nous dit-on, dans la veine de groupes comme IRON MAIDEN, bien sûr, mais aussi LED ZEPPELIN, RUSH ou encore JOURNEY.

Peu de choses sont révélées sur les musiciens avec lesquels il a travaillé sur ce disque. Tout juste apprenons-nous sur le site dédié à ce projet que le chanteur Richard Taylor et le guitariste David Hawkins y ont participé sans qu’on sache à quelle hauteur.

Vous pouvez voir ci-dessous la pochette de ce British Lion ainsi que la liste des titres qui le composent.


Tracklist :

This Is My God
Lost Worlds
Karma Killer
Us Against The World
The Chosen Ones
A World Without Heaven
Judas
Eyes Of The Young
These Are The Hands
The Lesson

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BDC Iron
Hellrider
avatar

Nombre de messages : 4255
Age : 37
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: Steve Harris    Lun 27 Aoû 2012 - 22:15

Mwoai j'attend toujours d'entendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.roudoudou.com/iron/
kisslolo
Steeler
avatar

Nombre de messages : 5563
Age : 51
Localisation : la tour du pin 38
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Steve Harris    Jeu 20 Sep 2012 - 16:58

Steve Harris, bassiste et membre fondateur d’IRON MAIDEN, sortira son premier album solo baptisé British Lion le 24 septembre chez EMI. Cet opus est en ce moment en écoute intégrale sur le site du magazine anglais Metal Hammer.

British Lion Tracklist
1. This Is My God
2. Lost Worlds
3. Karma Killer
4. Us Against The World
5. The Chosen Ones
6. A World Without Heaven
7. Judas
8. Eyes Of The Young
9. These Are The Hands
10. The Lesson

http://www.metalhammer.co.uk/news/steve-harris-british-lion-full-album-streaming-exclusively-on-metal-hammer/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NiDieuNiMaitre
Killing Machine
avatar

Nombre de messages : 500
Localisation : right in the middle of nowhere (France)
Date d'inscription : 20/07/2011

MessageSujet: Re: Steve Harris    Jeu 20 Sep 2012 - 18:58

J'arrive pas à y écouter ça marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yann 77
Jawbreaker
avatar

Nombre de messages : 940
Age : 42
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 07/01/2010

MessageSujet: Re: Steve Harris    Jeu 20 Sep 2012 - 23:18

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BDC Iron
Hellrider
avatar

Nombre de messages : 4255
Age : 37
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: Steve Harris    Ven 21 Sep 2012 - 8:32

Pas écouté...

Après pour les avis négatifs, cela ne m'étonne pas... Steeve a toujours eut des goûts un peu spéciaux.
D'autre part le publique de maiden est suffisamment con pour de toute façon le critiquer dès qu'il fera autre chose que ce qu'il fait d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.roudoudou.com/iron/
patnasty
Electric eye
avatar

Nombre de messages : 1471
Age : 52
Localisation : REGARDE DERRIERE TOI!!!!!!!!
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: Steve Harris    Ven 21 Sep 2012 - 10:36

musicalement c est pas mal
par contre la voix est pas terrible trop commune pas originale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://msh-decoration.fr
the-hellrider
Tyrant
avatar

Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: Steve Harris    Ven 21 Sep 2012 - 15:37

j'ai été plutôt déçu après une btrève écoute.. le son est mou, le chanteur est bofbof, et les chansons en elles-même ne sont pas très percutantes (à mmon humble avis)... dommage, car le fait que Steve Harris joue autre chose que du maiden m'a mis l'eau à la bouche... en revanche sa basse très bien mise en valeur est un bon point, autant ça m'énerve de trop l'entendre dans maiden, autant ici c'est réussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NiDieuNiMaitre
Killing Machine
avatar

Nombre de messages : 500
Localisation : right in the middle of nowhere (France)
Date d'inscription : 20/07/2011

MessageSujet: Re: Steve Harris    Sam 22 Sep 2012 - 9:19

Bon, ben c'est avec mon IE que ça marche pas.

Pour les 3 premiers titres, j'ai trouvé que les intros étaient bien, mais après, j'ai trouvé que c'était un peu barbant.

Il y a un ou deux titres que j'ai bien aimé ecouter en entier, mais je ne crois pas que j'achèterai l'album.

Par contre, hormis sur Eye Of The Young, le chanteur ne me déplaît pas du tout. Après, c'est une question de goûts^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kisslolo
Steeler
avatar

Nombre de messages : 5563
Age : 51
Localisation : la tour du pin 38
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Steve Harris    Mer 3 Oct 2012 - 18:48

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NiDieuNiMaitre
Killing Machine
avatar

Nombre de messages : 500
Localisation : right in the middle of nowhere (France)
Date d'inscription : 20/07/2011

MessageSujet: Re: Steve Harris    Mer 3 Oct 2012 - 19:03

kisslolo a écrit:

Finalement, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kisslolo
Steeler
avatar

Nombre de messages : 5563
Age : 51
Localisation : la tour du pin 38
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Steve Harris    Dim 2 Déc 2012 - 21:53

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BDC Iron
Hellrider
avatar

Nombre de messages : 4255
Age : 37
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: Steve Harris    Lun 3 Déc 2012 - 11:31

En fait il n'y a pas que les titres qui sont nazes... Les clips aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.roudoudou.com/iron/
kisslolo
Steeler
avatar

Nombre de messages : 5563
Age : 51
Localisation : la tour du pin 38
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Steve Harris    Jeu 10 Jan 2013 - 17:33


Après la sortie de son premier album solo British Lion, le célèbre bassiste de Iron Maiden va partir défendre cet opus sur les routes.

Steve Harris prart en effet en tournée avec son groupe, il arpentera 14 pays et se produira dans 24 villes à travers l'Europe en passant par le Trabendo de Paris le dimanche 24 mars.

Pour la première fois, le co-fondateur et leader de Maiden délaisse ainsi son groupe principal pour s'offrir un tour d'Europe des clubs.


Un concert Nous Productions, places disponibles à partir du 15 janvier à 10h du matin !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BDC Iron
Hellrider
avatar

Nombre de messages : 4255
Age : 37
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: Steve Harris    Ven 11 Jan 2013 - 1:59

Bein ca sera sans moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.roudoudou.com/iron/
kisslolo
Steeler
avatar

Nombre de messages : 5563
Age : 51
Localisation : la tour du pin 38
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Steve Harris    Sam 23 Fév 2013 - 12:34



Le site officiel de BRITISH LION a publié des photos et vidéos du premier concert de la tournée européenne du projet parallèle de Steve Harris.

Le concert sold-out, qui s'est déroulé dans une salle de 600 personnes au Moto Clube de Faro, Portugal, le 21 février 2013 à titre caritatif, a été un départ électrifiant pour la tournée, selon le site officiel du groupe.

SETLIST:
This Is My God
Lost Worlds
Karma Killer
Father Lucifer
The Chosen Ones
These Are The Hands
Guineas And Crowns
The Burning
Last Chance
Us Against The World
World Without Heaven
Do You Want It
Judas

Let It Roll
Eyes Of The Young




https://www.youtube.com/results?search_query=steve+harris+live+2013&oq=steve+harris+live+2013&gs_l=youtube-reduced.12...4135.15455.0.17178.22.16.0.6.6.0.389.3634.1j6j7j2.16.0...0.0...1ac.1.E2_EF7Gpryk

http://www.steveharrisbritishlion.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kisslolo
Steeler
avatar

Nombre de messages : 5563
Age : 51
Localisation : la tour du pin 38
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Steve Harris    Ven 4 Avr 2014 - 11:42

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BDC Iron
Hellrider
avatar

Nombre de messages : 4255
Age : 37
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: Steve Harris    Ven 4 Avr 2014 - 12:53

Vu la grosse merde qu'est cet album, c'est pas moi qui vais me déplacer pour l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.roudoudou.com/iron/
the sentinel
Hellion
avatar

Nombre de messages : 1966
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2013

MessageSujet: Re: Steve Harris    Ven 4 Avr 2014 - 18:35

j'ai jamais rien compris a la démarche des side project ,il aime pas ce qu'il fait avec son groupe ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BDC Iron
Hellrider
avatar

Nombre de messages : 4255
Age : 37
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: Steve Harris    Sam 5 Avr 2014 - 0:47

Ou alors il en a raz le cul de Bruce ^^
Ca lui permet de décompresser sans lui en coller une ^^
Il aurait du juste trouver un vrai chanteur pour son projet et faire de la bonne musique plutôt que ce truc mou...

Enfin je me dis aussi qu'il n'a plus rien comme inspiration quand j'entend ça et les derniers Maiden...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.roudoudou.com/iron/
Phil
Electric eye
avatar

Nombre de messages : 1499
Age : 56
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Re: Steve Harris    Mar 18 Juil 2017 - 17:44

Grosse daube...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://black-sabbath.board-realtors.com/index.htm?sid=92d940bea7
BDC Iron
Hellrider
avatar

Nombre de messages : 4255
Age : 37
Localisation : Soligny-la-Trappe (61)
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: Steve Harris    Sam 22 Juil 2017 - 11:49

Carrément !!! Mais ce qui est drôle c'est que j'ai parmi mes connaissances des gros fans de maiden qui forcément sont bien borné et trouvent cet album génial... Dommage que la connerie ne tue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.roudoudou.com/iron/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Steve Harris    

Revenir en haut Aller en bas
 
Steve Harris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Steve Harris (résumé)
» Steve Harris et Kevin Shirley de retour en studio
» Fender "Steve Harris" Signature 2009
» Interview Steve Harris Metal Hammer (Espagne) - Part 1
» Steve Harris a appelé et invité D. Stratton à l'O2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: En Général :: Au delà du royaume du Priest-
Sauter vers: