Le Forum Francophone du Priest

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Hard Rock Session Festival Foire aux Vins à Colmar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel

MessageSujet: Hard Rock Session Festival Foire aux Vins à Colmar   Sam 21 Mai 2011 - 12:34

J'ai les places...!! cheers Very Happy

http://www.foire-colmar.com/fr/dimanche-7-aout-hard-rock-session/dimanche-7-aout-judas-priest.html

Ma Cocci chérie et moi même seront présents le 7 août prochain pour la dernière date de Judas Priest en France...!!!

Pour ma part, ce sera l'occasion de les voir pour la deuxième fois sur cette tournée Epitath, après le Graspop le 25 juin...!! Quant à mon ce sera son premier concert du Priest...!!!
Revenir en haut Aller en bas
cocci68
Hellion

MessageSujet: Re: Hard Rock Session Festival Foire aux Vins à Colmar   Sam 21 Mai 2011 - 19:11

J'arrive pas à croire que je pourrai enfin les voir en concert .. !! cheers

Chaque fois qu'ils sont passés au Canada dans les dernières années, soit c'était trop loin, soit j'avais des contraintes. Maintenant, grâce à mon chéri, ce sera réalisable ..

Merci mon chéri, t'es le meilleur ..
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel

MessageSujet: Re: Hard Rock Session Festival Foire aux Vins à Colmar   Sam 21 Mai 2011 - 21:00

Pour une fois le calendrier t'est favorable ma chérie... et je suis plus que content de pouvoir partager ce moment avec toi...!!!

Aténeus
Johnny B. Goode

MessageSujet: Re: Hard Rock Session Festival Foire aux Vins à Colmar   Sam 16 Juil 2011 - 9:57

J'en serais aussi et 2ème date d'Epitath.
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel

MessageSujet: Re: Hard Rock Session Festival Foire aux Vins à Colmar   Sam 16 Juil 2011 - 14:16

2ème date aussi pour moi...!! Wink
BDC Iron
Hellrider

MessageSujet: Re: Hard Rock Session Festival Foire aux Vins à Colmar   Dim 17 Juil 2011 - 10:58

La chance... Moi je peux pas, pas un rond :'(
Voir le profil de l'utilisateur http://www.roudoudou.com/iron/
Aténeus
Johnny B. Goode

MessageSujet: Re: Hard Rock Session Festival Foire aux Vins à Colmar   Jeu 11 Aoû 2011 - 0:56

Il a fallut que le net me lâche ces derniers jours...

Par où commencer ?

Colmar. Je ne pourrai jamais oublier ce concert, ça non.

Séquence anecdote 2 : Débout à 4h du mat, train à 6h20 depuis Paris, arrivée à Colmar à 10h (je finis ma nuit dans le train), campement sur le site du festival à 10h30. Première mauvaise surprise je ne suis pas le premier, mais ça je m'y attendait. Je sympathise avec les deux premiers métalleux arrivés quelques minutes avant moi. 11h ouverture des portes ont commence à faire la queue. Après cinq interminable heures de queue en plein cagnard un connard de la sécurité nous annonce comme ça que la file où nous sommes est désormais une sortie et qu'ils nous faut refaire la queue ailleurs. On a beau lui dire que nous sommes là depuis 11h et que personne ne nous a rien dit il s'en cogne, on est vert de rage, perso je suis fou furieux !
Je galope pour tenter ma chance pour la barrière mais à cause de ce connard elle m'échappe, bien évidemment, je me retrouve derrière trois personnes en milieu de fosse devant le chanteur. Prenant mon mal en patience, je vois qu'une gamine finit par se placer devant la barrière, je lui propose un deal ; j'encaisse la fosse durant Apocalyptika et Sepultura et elle me cède sa place pour Priest, elle accepte. Pendant plus de deux heures j'encaisse et résiste, sa pousse fort, sa tente de passer sans compter le nombre incroyable de slammer qui me passe au-dessus de la tête. A la fin de Sepultura elle est toujours vivante et tiens parole; j'ai enfin cette saloperie de barrière !
Priest arrive et là c'est le chaos dans la fosse ; ça pousse encore qu'avant. J'avais mon sac à dos entre les jambes depuis le premier groupe et plus ça pousse et plus je sens qu'il m'échappe. Le gros problème c'est que dedans j'ai tout ; pognon, billet de retour et bouffe pour la nuit (train à 6h13 le lendemain). Un espèce de grand con commence à forcer le passage sur ma gauche, donnant de grand coup de coude pour prendre la barrière, ma main gauche lâche, ça pousse encore plus, j'ai beau lutter rien à faire. A mon grand désespoir je capitule juste après le troisième titre Heading To The Highway. Ne pouvant plus respirer je quitte difficilement la fosse, je suis écœuré, toutes ces heures de lutte pour rien. Je remonte au niveau bar en nage et sors dehors boire un coup et surtout prendre l'air.
Je suis dégouté comme jamais, à deux doigts de craquer ; tout ça pour ça !
Le mec de la sécurité viens me voir, me demandant si ça allait, je lui répond que non et lui explique pourquoi. C'est alors qu'il me donne une info à laquelle je ne m'attendait pas ; comment me rendre devant la sortie des backstages pour tenter ma chance de voir le groupe, à quelle heure ils finissent et vers quelle heure ils sont susceptible de quitter les lieux. Après l'avoir dûment remercier je clopine douloureusement vers la sortie, il est minuit et quelques.
J'entends Painkiller sur mon chemin et finit par atteindre la fameuse sortie où je termine mon concert. Le mec de la sécurité sur place me dit que c'est ok pour que j'attende là mais me précise de ne pas me faire d'illusion, le groupe partira en bus directement et il y a deux sorties opposé, il ne sait bien évidemment pas laquelle le bus empruntera. je tente ma chance à la première. 1h du mat, je suis rejoint par un couple de fan et leur pote, qui viens de Paris aussi. On sympathise, on discute beaucoup pour tuer le temps. Après deux heures d'attente, l'un des deux mecs aperçoit Rob Halford au loin et l'interpelle plusieurs fois. Sauf qu'au lieu du Metal God c'est une montagne de la sécu qui sort et qui nous dis de dégager. On reste, pas question de partir après tout ce temps, il commence à se montrer agressif et nous menace d'appeler les flics, un de ses collègues présents l'appui en ajoutant qu'ici ils embarquent pour moins que ça. Nous sommes tous écœuré au possible. On entends le moteur du bus se mettre en route et le type de la sécu nous somme de reculer pour le laisser sortir.
Mais contre toute attente la grille s'ouvre à nouveau et sous nos yeux hallucinés c'est Rob lui-même qui sort, seul.
On n'y crois pas ! On hallucine ! Je suis sans voix. Le Dieu du Métal juste devant nous. Les mecs de la sécurité se mettent en retrait, nous signalant au passage de faire attention. Rob nous saluent tous, nous sommes moins d'une dizaine. Il commence à signer ce que les gens lui donne ; ticket de concert, pochettes d'album. Ils parlent avec nous, nous remercient d'être venu et espère que le show nous a plu, il pose pour les photos sans problème. C'est enfin mon tour, je suis livide et intimidé. Je lui tends timidement un feutre médicale acheter la veille sans grand espoir. Il s'attend à un papier à signer mais c'est mon avant-bras gauche que je lui présente. Loin de sa signature habituelle il s'applique à me signer le bras en me disant "attention votre maman risque de ne pas être contente" "pas de soucis Dieu, je suis majeur xD". Je lui demande encore plus timidement une photo, "Oui bien sûr". Il pose sa main sur mon épaule, le couple avec qui j'avais sympathiser immortalise l'instant que j'attendais depuis 10ans. Je le remercie au moins dix fois. Puis au bout d'un moment il s'adresse à nous tous, nous remercie d'être là, espère que tout le monde à eu ce qu'il voulait et était content, s'excuse de devoir nous quitter mais qu'il devait partir.
C'est alors qu'il silhouette s'encadre dans l'ouverture de la porte disant "Rob, qu'est-ce que tu fais ?". C'est Richie !
Quelqu'un lui demande une signature, il sors vite nous rejoindre très enthousiaste et signe un ticket. Une photo ? "Ah ouai ouai ouai ouai ouai ouai pas de problème !". Il semble encore plus content que nous de signer et poser. Il me signe mon ticket de concert de me sert la main.
Après beaucoup d'au revoir et de merci, ils s'en vont vers le bus de tournée. On est tous bouche bées.
Il nous a fallut un peu de temps pour réaliser ce qui venait de ce passer. Il est 2h30, j'appelle ma femme à moitié en larmes. Je la réveille, mais à ma voix elle pense que quelque chose ne vas pas, je lui raconte, elle hallucine.
On assiste au départ du bus, encore sous le choc, et des camions pour le matos. Puis tout le monde s'en va. On est plus que quatre à rester car Sepultura n'est pas encore partit. On patiente jusqu'à 4h du mat, mais malheureusement le groupe dors déjà dans le bus lorsqu'il s'en va, ayant un concert de prévu le soir même à Paris. On quitte les lieux, nous sommes les derniers festivaliers. Le couple nous dépose en voiture à la gare de Colmar et deux heures plus tard nous prenons le train pour Paris.
11h, ouverture du salon de tatouage que j'avais repérer. Je montre mon bras, "pas de soucis un tatoueur est libre et peux te prendre de suite".
La signature de Rob Halford est encrer à vie sous ma peau, le tatoueur la prend même en photo.

La signature originale :
Spoiler:

Après passage chez le tatoueur :
Spoiler:

Rob et moi :
Spoiler:

Oui je le reconnait, je fais une tronche de constipé. Mais la fatigue additionné à l'intimidation je n'ai pas pus faire mieux. Je pense que sur le coup je ne réalisait pas tout simplement.
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel

MessageSujet: Re: Hard Rock Session Festival Foire aux Vins à Colmar   Lun 15 Aoû 2011 - 16:52

Waouhhhhhhhhhhhhh quelle nuit et quelle chance tu as eu... Quel souvenir qui restera à jamais gravé dans ta mémoire et... sur ton bras...!! cheers
cocci68
Hellion

MessageSujet: Re: Hard Rock Session Festival Foire aux Vins à Colmar   Mar 16 Aoû 2011 - 1:18

Shocked Non mais quelle veine .. !!!
BDC Iron
Hellrider

MessageSujet: Re: Hard Rock Session Festival Foire aux Vins à Colmar   Mar 16 Aoû 2011 - 9:15

A l'enfoiré !!! Bon, t'habites ou la ??? J'vais chercher une bonne scie et j'me pointe chez toi avec mon litre de formol et un bocal Very Happy Tu m'excuseras de ne garder que le bras ^^ Super chanceux pour le coup d'avoir pu rencontrer le Metal GOD !!! Sur ce coup la on t'envie tous Smile Putain de signature en plus une vraie oeuvre d'art !!! Dommage que le public soit rempli de tête de cons mal disciplinés... A quand une barrière derrière chaque rang afin que les premiers arrivés soient vraiment récompensés de leur attente ?
cocci68
Hellion

MessageSujet: Re: Hard Rock Session Festival Foire aux Vins à Colmar   Mer 17 Aoû 2011 - 17:59

Bon, à défaut d'avoir une signature de Rob su'l bras (mais bon, au moins, on a pas envie de me le scier à moi hahaha) ou d'avoir la chance de poser à côté de lui, j'ai quand même quelques photos ...

samcdc
Turbo Lover

MessageSujet: Re: Hard Rock Session Festival Foire aux Vins à Colmar   Mer 17 Aoû 2011 - 20:43

Euh oui enfin bon ce qui fait peur, c est qu en lisant le post on croirait que le mec a regardé que les 3 premiers titres et après n a plus matté le concert juste parce qu'il n'était plus au premier rang.
J'espère que je me trompe (quoi que je lis que tu es ... DEHORS ??? ... pendant Painkiller) mais la je suis sur le cul si c'est le cas Shocked

Tu ne parles quasiemment pas du concert sur le post !

Le pire c est que pour moi la meilleure place était au fond de la petite fosse, limite sur les escaliers. Super vue de la scène, des lights et son nickel (alors que tout devant on entendait presque pas Rob)
BDC Iron
Hellrider

MessageSujet: Re: Hard Rock Session Festival Foire aux Vins à Colmar   Mer 17 Aoû 2011 - 22:17

Superbes photos Cocci !!! Barvo Wink
cocci68
Hellion

MessageSujet: Re: Hard Rock Session Festival Foire aux Vins à Colmar   Mer 17 Aoû 2011 - 22:19

Merci BDC Smile
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel

MessageSujet: Re: Hard Rock Session Festival Foire aux Vins à Colmar   Mer 17 Aoû 2011 - 22:28

C'est vrai ça vu les conditions dans lesquelles elles ont été prises... Rob n'arrête pas de bouger...!!! Wink
kisslolo
Steeler

MessageSujet: Re: Hard Rock Session Festival Foire aux Vins à Colmar   Jeu 18 Aoû 2011 - 9:03

Merci Cocci pour les photos ! cheers
the-hellrider
Tyrant

MessageSujet: Re: Hard Rock Session Festival Foire aux Vins à Colmar   Ven 19 Aoû 2011 - 15:29

La 2e photo est juste géniale
Aténeus
Johnny B. Goode

MessageSujet: Re: Hard Rock Session Festival Foire aux Vins à Colmar   Ven 19 Aoû 2011 - 21:53

Superbes photos, je vois ma main sur la première xD (le bras tendu juste en dessous du caisson devant Rob).

Alors pour complément d'anecdote, non je ne suis pas partit après Heading Out To The Highway, j'ai juste quitté la fosse. Dans un premier temps je suis sortit prendre l'air, mais j'y suis retourné après jusqu'à Breaking The Law. J'étais tour à tour dans les escaliers et vers la fin en haut des gradins. Malheureusement pour moi le système vidéo de mon Iphone est resté enclencher dans ma poche de fute durant tout Sepultura et au moment où Priest est arrivé je n'avais plus que 5% de batterie, autrement dit rien. Je les gardais pour le cas où je sois dans la merde, mais finalement c'est la photo avec Rob et le coup de fil à ma fiancée qui en ont eu raison.

C'est vrai qu'en me relisant on pourrait croire que 3 chansons et basta, mais franchement, levé depuis 4h du mat pour seulement ça non ce n'était pas possible. Alors oui j'étais dehors pour Painkiller et le reste, et ça m'a bien fait chier car c'est l'un de mes titres préférés, mais j'arrivais quasiment plus à marcher tellement j'avais mal aux pieds et aux jambes et ne sachant pas où étais la sortie backstage j'ai dû faire un choix. Au final ça a payer plus que je ne l'aurais jamais espérer.
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel

MessageSujet: Re: Hard Rock Session Festival Foire aux Vins à Colmar   Lun 29 Aoû 2011 - 17:28

Après un passage à Metz le samedi, ma chérie et moi sommes arrivés à Colmar dimanche dans la matinée et après une visite de la ville nous avons pris la direction du Parc des Expositions où nous avons retrouvé Gib's (tiens faudrait qu'il revienne nous faire un ti coucou sur le JPF)... et pris une bonne bière... je sais pour une Foire aux vins ça fait désordre mais y'a rien de plus metalleux qu'une bonne mousse...!!

On a regardé les metalleux violoncellistes d'Apocalyptica debout... sympa mais un peu barbant...

Ensuite nous avons trouver des places assises pendant le soundcheck de Sepultura... Le nouveau chanteur black du groupe est une vraie bête de scène et la tout ça secoue bien... mai à prendre avec modération...

Enfin après la quasi totalité du Back In Black d'AC/DC (c'est Gib's qui était content) et un "War Pigs" qui devient un classique d'ouverture... c'est parti...
Le son est bon avec peut-être la basse de Ian Hill légèrement trop en avant, mais personellement l'entendre "claquer" me ravi... Les lights sont plus "light" qu'à l'habitude (pas de lasers) à cause de la configuration de la scène (c'est en open air et à moitié abrité) mais tout le reste y est...

La set list est maintenant bien rodée et Richie Faulkner semble prendre de plus en plus d'assurance et de place au sein du groupe...

Cette fois-ci j'ai eu le droit à la version accoustico-électrique de Diamonds and Rust qui avait été zappé au Graspop...

Après les avoir vu 2 fois en 2 mois, je trouve que Rob donne tout ce qu'il a et que cette set list lui demande beaucoup d'effort... mais il semble en très grande forme physique à 18 jours de ses 60 ans, ce qui apporte une dynamique à l'ensemble... Côté voix c'est "The Sentinel" (y'a un problème de ton et Rob rame un peu...) qui passe le moins bien... alors que sur Painkiller ou Blood Red Skies, il assure vraiment...

Ce show de cette tournée Epitath est vraiment extra... c'était mon 12ème du Priest... et le premier avec ma chérie et Gib's... A noter une tite nouveauté... un speach de Scott Travis avant Living After Midnight... et oui il parle...!! hihi

Gib's nous a quitté avant les deux derniers titres pour se rapprocher de la sortie... et une fois les lumières revenues... Ma chérie et moi sommes repartis à pieds récupérer la voiture que nous avions malheureusement garer trop loin... il est plus d'une heure du mat...

Superbe soirée avec la rencontre de Gib's et les émotions "priestiennes"...!!

War Pigs
(Black Sabbath song)
Battle Hymn
Rapid Fire
Metal Gods
Heading Out to the Highway
Judas Rising
Starbreaker
Victim of Changes
Never Satisfied
Diamonds & Rust
(Joan Baez cover)
Dawn of Creation
Prophecy
Night Crawler
Turbo Lover
Beyond the Realms of Death
The Sentinel
Blood Red Skies
The Green Manalishi (With the Two Pronged Crown)
(Fleetwood Mac cover)
Breaking the Law
Painkiller
(preceded by drum solo)
Encore:
The Hellion
Electric Eye
Encore 2:
Hell Bent for Leather
You've Got Another Thing Comin'
(including Richie solo)
Living After Midnight

BDC Iron
Hellrider

MessageSujet: Re: Hard Rock Session Festival Foire aux Vins à Colmar   Mar 30 Aoû 2011 - 14:24

Ahalala moi qui rêvait de voir diamond and rust accoustic un jour... Bein je n'aurai pas eut cette chance !!! Merci pour ton compte rendu et les vidéos Wink
the sentinel
Hellion

MessageSujet: Re: Hard Rock Session Festival Foire aux Vins à Colmar   Ven 8 Fév 2013 - 15:04

moi aussi j'y etait dans les marches qui mènent à la fosse ,à gauche ,la set liste etait d'enfer!
on pouvait sentir la chaleur de la pyrotechnie par moment, juste dommage qu'il y avait pas les lasers!
sinon jaime bien cette salle je l'ai découverte l'année precedante avec alice cooper
riri33
Tyrant

MessageSujet: Re: Hard Rock Session Festival Foire aux Vins à Colmar   Dim 17 Mar 2013 - 16:39

je suis trop jaloux de ton tatouage .
the sentinel
Hellion

MessageSujet: Re: Hard Rock Session Festival Foire aux Vins à Colmar   Dim 17 Mar 2013 - 17:45

Merci riri !
riri33
Tyrant

MessageSujet: Re: Hard Rock Session Festival Foire aux Vins à Colmar   Dim 17 Mar 2013 - 19:20

de rien tu as eu trop de chance de poser avec le metal god .
the sentinel
Hellion

MessageSujet: Re: Hard Rock Session Festival Foire aux Vins à Colmar   Dim 17 Mar 2013 - 19:54

houlala je comprend pas la ! il y'a erreur sur la personne je pense! Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hard Rock Session Festival Foire aux Vins à Colmar   

Hard Rock Session Festival Foire aux Vins à Colmar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant