Le Forum Francophone du Priest

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SAXON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Quel est votre album favori?
Saxon
0%
 0% [ 0 ]
Wheels Of Steel
21%
 21% [ 7 ]
Strong Arm Of The Law
32%
 32% [ 11 ]
Denim And Leather
6%
 6% [ 2 ]
Power And The Glory
9%
 9% [ 3 ]
Crusader
6%
 6% [ 2 ]
Innocence Is No Excuse
6%
 6% [ 2 ]
Rock The Nations
0%
 0% [ 0 ]
Destiny
0%
 0% [ 0 ]
Solid Ball Of Rock
0%
 0% [ 0 ]
Forever free
0%
 0% [ 0 ]
Dogs Of War
0%
 0% [ 0 ]
Unleash The Beast
0%
 0% [ 0 ]
Metalhead
6%
 6% [ 2 ]
Killing Ground
0%
 0% [ 0 ]
Lionheart
3%
 3% [ 1 ]
The Inner Sanctum
11%
 11% [ 4 ]
Into The Labyrinth
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 34

AuteurMessage
Neow
MODO - Neowstradamus

MessageSujet: Re: SAXON   Ven 30 Mai 2008 - 10:40

Bah faut quand même reconnaître un truc, depuis Solid Ball of Rock, seuls Forever Free et Metalhead sont pas terribles, et encore y'a quelques bons titres dessus. A la rigueur Killing Ground est moyen par moments mais globalement plutôt bon quand même. Et vu les excellents albums que sont Unleash the Beast, Lionheart et The Inner Sanctum, je me fais pas de soucis ! Vivement ! :Rock Ban:

ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: SAXON   Ven 30 Mai 2008 - 10:57

Oui ces trois là sont excellents, Dog of war aussi!
On aura un bon mix des classiques + les nouveaux classiques si on peu dire!
Ca va bien donner et j'espère qu'ils auront leur grosse scène comme quand je les ai vu pour The Inner Sanctum avec Chantal!

Jawbreaker

MessageSujet: Re: SAXON   Ven 30 Mai 2008 - 15:18

Neow a écrit:
Bah faut quand même reconnaître un truc, depuis Solid Ball of Rock, seuls Forever Free et Metalhead sont pas terribles

Pas d'accord pour "Metalhead", je l'adore. Par contre, "Killing Ground" me semble en retrait, mais tout est relatif car il est sympa quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: SAXON   Ven 30 Mai 2008 - 17:18

Objectivement, je me pause vraiment la question de savoir si Saxon a un jour pondu un vraiment mauvais album!

A part Rock the nation et encore y'a plein de truc que j'aime dessus malgré sa production pourrave! Ou alors je suis vite content, je sais pas, mais à première vue y'a aucun album qui descend en dessous du 5/10 dans leur disco...

Jawbreaker

MessageSujet: Re: SAXON   Ven 30 Mai 2008 - 17:34

Alex Guitargod a écrit:
Objectivement, je me pause vraiment la question de savoir si Saxon a un jour pondu un vraiment mauvais album!

A part Rock the nation et encore y'a plein de truc que j'aime dessus malgré sa production pourrave! Ou alors je suis vite content, je sais pas, mais à première vue y'a aucun album qui descend en dessous du 5/10 dans leur disco...

Quand "Crusader" était sorti début 1984, je m'étais jeté dessus enthousiasmé par la superbe pochette (ça rendait bien en vinyl) et par les albums précédents. Le morceau "Crusader" est bien entendu superbe mais le reste de l'album m'avait paru assez léger et j'avais été assez déçu par l'ensemble, sans compter la production certainement pire que celle de "Rock the Nations", tout ce gâchis dans le but utopique de conquérir les USA !!!
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: SAXON   Ven 30 Mai 2008 - 19:23

Oui, très malheureux! En fait sur crusader, il y du bon et du lamentable...
Sut rock the nation y'a que du moyen et un bon qui est pour moi le title track, qui en live doit bien donner!

Innocense est excellent pour moi, pas de classique non plus, mais rien de mauvais!

Quand a Destiny, je ne l'ai jamais écouté, mais s'il est le plus sirupeux de tous, il doit être pas dégueux quand même...

ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: SAXON   Ven 30 Mai 2008 - 19:35

Le nouvel album de Saxon sortira en octobre 2008 comme annoncé par SPV, le label du groupe!

Il sera produit par Charlie Bauerfeind (HELLOWEEN, BLIND GUARDIAN, HALFORD, RAGE) qui avait déjà produit the inner sanctum!
Bref ça s'annonce bien!

Jawbreaker

MessageSujet: Re: SAXON   Ven 30 Mai 2008 - 22:21

Alex Guitargod a écrit:
Oui, très malheureux! En fait sur crusader, il y du bon et du lamentable...
Sut rock the nation y'a que du moyen et un bon qui est pour moi le title track, qui en live doit bien donner!

Innocense est excellent pour moi, pas de classique non plus, mais rien de mauvais!

Quand a Destiny, je ne l'ai jamais écouté, mais s'il est le plus sirupeux de tous, il doit être pas dégueux quand même...

"Rock the Nation", je ne le déteste pas mais il est léger, c'est vrai. En fait pour moi, et ce n'est que ma perception de vieux fan (depuis 1980), de "Crusader" à "Destiny", Saxon a connu une baisse de régime, moins de hargne, sans pour autant être nul. Tu aimes "Innocense is no excuse", je ne l'ai jamais trouvé super car trop américanisé, mais je l'écoute avec plaisir malgré tout, et puis il y a quand même le fabuleux "Broken Heroes" qui est un chef d'oeuvre pour moi. "Destiny" est effectivement assez soft, et pourtant , il y a des trucs qui me plaisent dedans. La reprise de "Ride like the Wind" de Christopher Cross qui ouvre l'album est très réussie par exemple ...
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: SAXON   Ven 30 Mai 2008 - 22:26

Oui je l'aime bien, c'est un des seuls morceau de cet album que je connais, comme l'autre clip, mais je ne me rappel plus de ce que c'est!

Byff s'en sort bien au chant, mais ça manque de jus dans le son quoi... Trop gluant pour les USA... Broken Heroes est merveilleuse, c'est le morceau qui m'a fait découvrir Saxon d'ailleurs! Back on the streets reste mon favori sur cet album! Le riff est, je ne sais pas... Terriblement prenant!

Jawbreaker

MessageSujet: Re: SAXON   Ven 30 Mai 2008 - 22:35

Alex Guitargod a écrit:
Oui je l'aime bien, c'est un des seuls morceau de cet album que je connais, comme l'autre clip, mais je ne me rappel plus de ce que c'est!

Byff s'en sort bien au chant, mais ça manque de jus dans le son quoi... Trop gluant pour les USA... Broken Heroes est merveilleuse, c'est le morceau qui m'a fait découvrir Saxon d'ailleurs! Back on the streets reste mon favori sur cet album! Le riff est, je ne sais pas... Terriblement prenant!

"Back on the street" est sympa c'est vrai, tout comme pas mal d'autres d'ailleurs sur cet album, mais "Innocence" manque de hargne pour figurer parmi mes albums favoris.
Parlant de morceaux cultes, il y en a un qui se trouve sur "Forever Free", album peu apprécié en général, et qui pourtant est pour moi un des meilleurs de Saxon, c'est "One Step Away", une tuerie digne de l'âge d'or du groupe ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAXON   Sam 31 Mai 2008 - 0:20

Chris a écrit:
Par contre, "Killing Ground" me semble en retrait, mais tout est relatif car il est sympa quand même.
Moi, je l'adore Killing Ground. Il est moins foncièrement heavy, mais les chansons sont très réussies.

Alex Guitargod a écrit:
Ou alors je suis vite content, je sais pas
Oui, je pense Razz

Sinon, pour Crusader, je me souviens qu'ils avaient chroniqué la version remaster dans Rock hard, et en gros, ils disaient "on l'adorait cet album, mais là, d'un coup, en écoutant cette version remaster, on se dit que ça a mal vieilli et qu'on le surestimait vachement ce disque...".
Moi, je l'aime beaucoup.
Chris
Jawbreaker

MessageSujet: Re: SAXON   Sam 31 Mai 2008 - 8:02

Ronnie a écrit:
Chris a écrit:
Par contre, "Killing Ground" me semble en retrait, mais tout est relatif car il est sympa quand même.
Moi, je l'adore Killing Ground. Il est moins foncièrement heavy, mais les chansons sont très réussies.

Tout dépend en fait de ce que chacun attend d'un album, et moi justement, ce sont certaines compos que je trouve moyennes dans "Killing Ground".
Je ne suis pas surpris que que tu adores cet album car je commence à connaitre tes goûts, tu as dit qu'il était moins foncièrement heavy et tu as tout à fait raison. Ce sont justement certains morceaux moins heavy et plus style hard rock mélodique léger qui me "gênent", sans me déplaire totalement pourtant, loin de là, mais je préfère le côté heavy de Saxon. Par contre, les deux morceaux mélodiques assez longs, dont la reprise de King Crimson "In the Court of the Crimson King", me semblent excellents ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAXON   Sam 31 Mai 2008 - 10:34

Exactement. J'ai tout de suite accroché à Killing ground pour ce coté hard rock dont tu parles. Un peu comme Crusader qui est un disque souvent plus hard rock que heavy.
Par contre, j'ai eu plus de mal avec Lionheart, qui est justement heavy à fond.
Trace la route
Jack The Knife (The Ripper)

MessageSujet: Re: SAXON   Sam 31 Mai 2008 - 10:45

Du mal aussi à me plonger dans Lionheart dans les premieres ecoutes mais maintenant, je le trouve carement genial!!

C'est peut etre le ton de l'album qui est un peu particulier par rapport au style meme de Saxon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAXON   Sam 31 Mai 2008 - 10:58

Et puis je trouve que Jorg Michael colle mal au style du groupe. Il a un style typiquement heavy-speed, alors que Saxon, je trouve qu'il leur faut un batteur au style plus hard, plus puissant, qui ne privilégie pas la vitesse.
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: SAXON   Sam 31 Mai 2008 - 11:46

Je ne sais pas si je suis vite content, mais disont que je me concentre sur les points fort des albums...

Mais j'ai le même avis que Chris (pour changer :ultralol: ) car je suis plus attiré par les gros truc bien heavy! Mais j'ai du mal à parler de Killing GFround car je ne l'ai pas!

Pour Jorg michael, c'est bien le batteur du DVD Wacken 2001 ?
Moi je trouve qu'il tue et qu'il booste Saxon! Je lui préfère évidemment Glocker car c'est THE batteur de Saxon, mais sur cette titre Jorg excelle!

Invité

MessageSujet: Re: SAXON   Sam 31 Mai 2008 - 11:55

Jorg Michael, c'était le batteur de Stratovarius (en tout cas, depuis 1995), et il collait très bien au style de ce groupe. Pour Saxon, je suis moins convaincu.
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: SAXON   Sam 31 Mai 2008 - 12:15

Bin pour moi ça dépend vraiment des morceaux!

Sur Dog of war ou cut out the desease, c'est le pieds, mais sur une Eagle has landed qui est très lent, ça le fait pas!

MODO - Neowstradamus

MessageSujet: Re: SAXON   Dim 1 Juin 2008 - 17:08

Alex Guitargod a écrit:
Le nouvel album de Saxon sortira en octobre 2008 comme annoncé par SPV, le label du groupe!

Il sera produit par Charlie Bauerfeind (HELLOWEEN, BLIND GUARDIAN, HALFORD, RAGE) qui avait déjà produit the inner sanctum!
Bref ça s'annonce bien!
Trop bien !! :ban:

MODO - Neowstradamus

MessageSujet: Re: SAXON   Mar 10 Juin 2008 - 7:43

En fait l'album sortira pour janvier, c'est un single intitulé "Live to Rock" qui sortira en octobre ! Et des nouvelles chansons devraient être jouées à partir de juillet.
J'avoue avoir du mal à cerner la démarche là. ^^

MessageSujet: Re: SAXON   Mar 10 Juin 2008 - 9:18

grande nouvelle pour saxon, on va peut etre avoir une avant premiere au graspop, ce qui serait vraiment le pied!! :Robby:
Neow
MODO - Neowstradamus

MessageSujet: Re: SAXON   Mar 10 Juin 2008 - 9:46

Euh, bah, Biff a annoncé sur le blog du groupe que du nouveau matériel serait joué au festival de Montreux le 14 juillet, donc moi je serais toi je compterais pas trop sur des news au Graspop. ^^

ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: SAXON   Mar 10 Juin 2008 - 12:08

Moi non plus, mais en s'en tape, ce sera bien de toute façon, comme toujours avec Saxon!!!

MessageSujet: Re: SAXON   Mar 10 Juin 2008 - 22:37

ouais enfin tu dis ca car tu es moins fan de saxon que du Priest... que c'est pas ton groupe de predilection....certains grands fans attendent peut etre d'avantage, une petite exclue Mosieur Biff?? please? bounce
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: SAXON   Mer 11 Juin 2008 - 4:56

Trace la route a écrit:
ouais enfin tu dis ca car tu es moins fan de saxon que du Priest... que c'est pas ton groupe de predilection....certains grands fans attendent peut etre d'avantage, une petite exclue Mosieur Biff?? please? bounce

Ah bon si ils nous en jouent une, ce sera super bonheur! C'est quand même le groupe que j'ai le plus vu de ma vie... Ca sera la 6eme fois!!!

MessageSujet: Re: SAXON   

SAXON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant