Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelle Gibson...!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel
avatar

Nombre de messages : 20319
Age : 53
Localisation : Le coeur au Nord et mon âme à l'ouest...
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Nouvelle Gibson...!!   Lun 1 Nov 2010 - 20:07

Le mythique fabricant américain de guitares Gibson, dont les instruments ont été joués par les plus grandes stars du rock comme Jimmy Page ou Angus Young, a dévoilé à New York un nouveau modèle bourré d'électronique permettant de varier à l'infini ses possibilités sonores.

Après avoir fracassé une guitare électrique traditionnelle sur une scène du Hard Rock Café de New York, le patron de Gibson, Henry Juszkiewicz, a présenté le nouvel instrument, baptisé Firebird X, devant un parterre de fans et de musiciens. « C'est nouveau, c'est différent, c'est révolutionnaire », a-t-il affirmé.
Des sons illimités

La « Firebird X » est une déclinaison d'un modèle sorti dans les années 1960, dont elle reprend le nom, la forme, tout en y ajoutant une myriade de boutons qui permettent de contrôler facilement des milliers de sons et effets différents. La tête de la guitare comprend un accordeur automatique permettant de garder la justesse de l'instrument. 2,7 kg au total, alimentés par une batterie de type téléphone portable. L'instrument inclut un carte-mère munie de sept processeurs qui pourront être changés en fonction des mises à jour matérielle et logicielle. La guitare peut être reliée à un ordinateur ou à des systèmes d'effets sonores grâce à une connexion Bluetooth. « C'est une nouvelle manière de jouer. Avec des sons illimités.

Concrètement, il y a une énorme quantité de programmes dans cette guitare qui vous permettent de choisir comment vous voulez qu'elle sonne. C'est un gigantesque arsenal de sons », a affirmé M. Juszkiewicz.

Quelque 1 800 premiers exemplaires en édition limitée seront mis en vente le 11 décembre dans 400 magasins du monde entier au prix de 5 500 dollars. Plusieurs autres marques proposent déjà des guitares à processeur capables de jouer de multiples sons.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouvelle Gibson...!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle Gibson L00 de 1934
» Nouvelle GIBSON Angus Young Signature
» La Gibson magique qui s'accorde toute seule.
» [Info] Bill : nouvelle coiffure, nouveau style : photos !
» Vends Lap Gibson Br6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: En Général :: Section pour Zicos-
Sauter vers: