Le Forum Francophone du Priest

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

PAINKILLER

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Votre titre favoris de Painkiller
Painkiller
26%
 26% [ 16 ]
Hell patrol
10%
 10% [ 6 ]
All guns blazing
3%
 3% [ 2 ]
Leather rebel
8%
 8% [ 5 ]
Metal meltdown
6%
 6% [ 4 ]
Night crawler
13%
 13% [ 8 ]
Between the hammer & the anvil
3%
 3% [ 2 ]
A touch of evil
16%
 16% [ 10 ]
Battle hymn
0%
 0% [ 0 ]
One shot at glory
11%
 11% [ 7 ]
Living bad dreams
3%
 3% [ 2 ]
Total des votes : 62

AuteurMessage
Fireskins
Cheater

MessageSujet: Re: PAINKILLER   Mar 12 Déc 2006 - 18:40

J'ai voté metal meltdown mais j'aime tout l'album même si je préfère Ram It Down Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: PAINKILLER   Mar 12 Déc 2006 - 21:36

Fireskins a écrit:
J'ai voté metal meltdown mais j'aime tout l'album même si je préfère Ram It Down Twisted Evil
affraid WHOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA T'es le 1er que J'entends dire qu'il préfère Ram It Down à Painkiller ... J'ai entendu des Screaming, des Defenders, des British : mais pas Ram It Down !!! Surprised

Cheater

MessageSujet: Re: PAINKILLER   Mer 13 Déc 2006 - 12:53

cameroun_ais a écrit:
Fireskins a écrit:
affraid WHOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA T'es le 1er que J'entends dire qu'il préfère Ram It Down à Painkiller ... J'ai entendu des Screaming, des Defenders, des British : mais pas Ram It Down !!! Surprised

Je trouve le chant de halford carrément hallucinant sur ram it down, y'a des ces émotions vraiment à part la batterie je vois pas ce qu'on peut reprocher à cet album, il est parfait ! Cool
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: PAINKILLER   Mer 13 Déc 2006 - 18:40

Ouais c'est vrai que la batterie est totalement à la traine et Dave Holland avait atteint Ses limites !!! Rien que Ram It DOwn est gachée par la batterie qui ressemble à un sample...

Invité

MessageSujet: Re: PAINKILLER   Ven 5 Jan 2007 - 20:46

A Touch Of Evil et sans hésitation. Morceau sublime, riff implacable et nettement moins rentre-dedans que le reste de ce disque monstrueux, avec une montée en puissance entre les couplets et les refrains tout bonnement ahurissante. Un peu le Sentinel du Painkiller.
Trace la route
Jack The Knife (The Ripper)

MessageSujet: Re: PAINKILLER   Ven 5 Jan 2007 - 21:01

Album mythique de Métal ce painkiller, aucun morceau à jeter et de loin. Tres difficile de sortir un morceau dans toute cette splendide galette. A chaud, je dirais "all guns blazing" pour le refrain accrocheur à souhait!
Invité
Invité

MessageSujet: Painkiller   Dim 21 Jan 2007 - 2:45

Depuis septembre,certains parlaient d'un topic sur painkiller (cf le topic screaming for vengeance).Alors,allons-y.
Moi,j'adore cet album.Toutes les chansons sont excellentes;les plus "connues" (touch of evil,night crawler,painkiller) et les moins "connues" (one shot at glory-énorme-,leather rebel,hell patrol).Non,vraiment,un superbe album que j'adore écouter,un exemple en matière de heavy metal.Chose inhabituelle,pas de ballade.Et la pochette est sublime. :priest: :Robby: :Robby: :Robby: :priest:
Saracdc
Leather Rebel

MessageSujet: Re: PAINKILLER   Dim 21 Jan 2007 - 10:41

One shot at glory car je trouve que Rob nous montre une p***** de perfomance vocale.Par contre,sur mon cd de Painkiller je n'ai pas" Living bad dreams"c'est normal????!!^^'
Voir le profil de l'utilisateur http://sarahbkh2.skyblog.com
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel

MessageSujet: Re: PAINKILLER   Dim 21 Jan 2007 - 13:27

Saracdc a écrit:
One shot at glory car je trouve que Rob nous montre une p***** de perfomance vocale.Par contre,sur mon cd de Painkiller je n'ai pas" Living bad dreams"c'est normal????!!^^'

Tu as la version remasterisée...?? Sinon c'est normal!!!
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: PAINKILLER   Dim 21 Jan 2007 - 13:51

Bin voilà quoi ! Que dire de plus que Ronnie : un album sublime qui est très en relation avec Son temps --> une hargne lorgnant vers le Heavy/thrash et des solis et des riffs dignes des meilleurs albums de Heavy : d'ailleurs c'est incontestablement un des meilleurs albums de Heavy de l'histoire (selon... Moi :lol: , et le mag Hard-Rock pour Son spécial anniversaire : 120 meilleurs albums de Hard-Rock de l'histoire ) !
La pochette est une oeuvre d'art véritablement et un bijou qui Me permet de dormir tranquille le soir blotti dans MEs bras :lol:
Les compos vont du classiques mais organisé de main de maitre, à l'original, et à l'hors du commun avec des interprétations allant plus loin que ce que quiconque aurait pu prédire !

Bon J'arrete là les éloges mais il n'y a rien à jeter ! flower

ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: PAINKILLER   Dim 21 Jan 2007 - 14:12

Oui c'est une chanson non retenue des différentes sessions de l'époque 84-86 , qui ici est accompagnée sur la version Remaster de 2001 d'une version Live de Leather Rebel .
Living Bad Dreams est une balade triste et puissante vraiment sublissime : pour Moi le meilleur bonus des Remasters avec Prisoner OF your Eyes !

Leather Rebel

MessageSujet: Re: PAINKILLER   Dim 21 Jan 2007 - 16:34

Non,je possède la TRUE version Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PAINKILLER   Dim 21 Jan 2007 - 17:51

Désolé,je m'abstient de voter car je ne peu pas choisir entre touch of evil,night crawler et one shot at glory;sans compter que le reste de l'album est au moins aussi bon.
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: PAINKILLER   Dim 21 Jan 2007 - 19:44

Saracdc a écrit:
La TRUE version ??? INNNNNNNNNT Tu as une collègue :lol: !!!
Non, sérieux : J'espère que Ta version "true" est la version vinyle au moins santa

Leather Rebel

MessageSujet: Re: PAINKILLER   Lun 22 Jan 2007 - 17:19

cameroun_ais a écrit:
Saracdc a écrit:
Non, sérieux : J'espère que Ta version "true" est la version vinyle au moins santa

Non...en cassette ^^'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PAINKILLER   Lun 22 Jan 2007 - 19:00

True de true. lol!

Bon, le son est à peine meilleur sur la nouvelle version, mais il y a Living Bad Dreams qui a lui seul justifie l'achat du remasters.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PAINKILLER   Lun 22 Jan 2007 - 19:31

Je plussoie, un excellent album!
gibsonboy
Monster of Rock

MessageSujet: Re: PAINKILLER   Lun 22 Jan 2007 - 19:38

Allez je vais me faire massacrer, mais bon, je me lance

Deja j'aime pas cet album!

Tentative desesperee de coller à son epoque ( thrash et death) et en plus, le style se fait plus metallique, limite froid et robotique.

Je lui prefere lmes albums comme Stained Class et ses devanciers des 70's!

Et la prod de cet album :whipmyass: , vraiment bof bof!

J'ai jamais pu aller jusqu'au bout de cet album ( et pourtant j'adore touch of evil mais en live)

voilà, :motorpriest: , messieurs dames, que le premier me lance la pierre :Rock Ban:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PAINKILLER   Lun 22 Jan 2007 - 19:39

cameroun_ais a écrit:

On a beaucoup de points commun elle et moi.

Tous les deux accros de cris Halfordien et de Screaming For Vengeance.
Et maintenant je découvre qu'elle est trOO, ben c'est pas croyable.

Non sérieusement Sara, Living Bad Dreams est excellente, tu peut racheter l'édition remasterisée car ça vaut bien le coup.

Qu'est ce que vous pensez de la version live de Leather Rebel au fait?

Moi j'accroche bien même si les refrains manquent d'énergie par rapport a la version album.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PAINKILLER   Lun 22 Jan 2007 - 19:49

:whipmyass: Voila,je serai peut-etre le 1er a te lancer la pierre.
Non,bien sure,chacun son avis (c'est aussi fait pour ça un forum) et les gouts et les couleurs...
Moi,je la trouve bonne la prog (Chris Tsangarides).
Quand à parler de thrash et de death,je n'irai pas jusque là;pour moi,c'est du "juste" du heavy metal,je dirai presque que cet album est une bonne définition de ce qu'est le heavy metal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PAINKILLER   Lun 22 Jan 2007 - 20:00

gibsonboy a écrit:

Tentative desesperee de coller à son epoque ( thrash et death) et en plus, le style se fait plus metallique, limite froid et robotique.

Je ne te lancerai pas de pierre car j'étais comme toi, qualfiant cet album de Thrash hyper violent.

mais t'inquiete, tu finira par passer du coté obscur, a te taper des clips sous produit d'Immortal dans une vieille cave comme moi.

Sinon plus sérieusement, un petit avis copier coller de moi, source amazon :

"Painkiller est selon moi, l'album de Heavy Metal par excellence à l'instar de Number Of The Beast d'Iron Maiden. Le Death se construit dans la fin 80, les Priest et Maiden n'ont plus rien a prouver et se préparent a sombrer dans l'oubli, laissant la place a ce nouveau genre brutal. Toutefois, les Priest jouissent de la vie éternelle, et cette fois, ils ne choisissent pas de combattre la nouvelle mode a contre courant, ils vont y aller dans un domaine inconnu ou ils ne sont pas les maîtres... pas pour longtemps. Grande réussite, loin d'être un album de Death, Painkiller n'est pas non plus un bete album d'Heavy-Speed Metal. La réussite de cet album réside dans l'inspiration des morceaux et dans la technique, et non pas dans la violence mais dans l'intensité et la surpuissance. Le Metal God qu'est Rob Halford se lache dans des chants aigus et surpuissant, nous prouvant qu'il a une superbe pallette dans sa voix : la mécanique aigues et violente de Painkiller, le dramatisme de Hell Patrol, les cris et grognement morbide de Metal Meltdown, le sombre et froid de Night Crawler, le militaire et carré de l'hymne One Shot At Glory et même la sensualité du morceau chaud qu'est A Touch Of Evil (meilleur riff de l'histoire du Metal, et pourtant d'une simplicité!).

On a rarement vu autant d'intensité dans un album de Heavy Metal. Les deux guitaristes les plus sous estimés de la planete Metal nous rappellent également qu'ils sont non seulement le tandem de guitaristes le plus jouissif de l'histoire, mais qu'ils sont aussi loin d'être manche, se testant dans des riffs complexe et au combien inspiré ! et des Solis survoltés, des duels de solo qu'on croirait de nouveau que c'est a celui qui fera le solo qui clouera tout le monde sur place (rappellez vous Rapid Fire ou Ram It Down!) une basse plus discrête mais un parfait accompagnement qui donne une immense profondeur a la batterie, et ce nouveau moteur qu'est la machine Scott Travis. Un groupe pas assez reconnus pour sa grande valeur donc, rien de mieux qu'un Priest, pionnier du Heavy metal et fondateur/déclencheur du genre.
A rangé a coté de Cowboys From Hell de Pantera.

Keep your Metal Faith with the Priest ! "

Mais je comprends très bien, j'utilisais les mêmes arguments que toi et je vais pas essayer de débattre.

Disons quand même que j'en ai fait du chemin depuis...
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: PAINKILLER   Lun 22 Jan 2007 - 20:45

Je me rappelle quand j'ai découvert Judas Priest en 2003, j'ai acheté la compilation living after midnight et j'arrêtais de l'écouter après Turbo Lover et Locked in! Je ne supportais pas la violence de ram it down et painkiller, trop eccessif! Faut dire je venais de Kiss et Queen!

Puis j'ai commencé à découvrire le reste du groupe, j'ai accroché direct en achetant defender of the faith! Puis voilà, Unlkeashed et priest live pour avoir une idée du reste et puis j'ai pris tout le reste et je les ai vu en 2004 au Graspop!

J'ai commencé à écouter ram it down et Painkiller après le concert ou je n'avais encore que 6-7 album! Depuis, j'adore Ram it down et surtout Painkiller! Mes morceaux favoris sont Painkiller, Metal Meltdown (intro et solo de psychopathes, trop sous estimé ce morceau), Between the hammer and the anvil, One shot at glory et Nightcrawler! Hellpatrol me gonfle (trop bourrain) par contre A touch of evil, leather rebel et all guns blazing sont bien, mais en deça du reste de l'album. Bref mon seul regret est Hellpatrol!
Living bad dreams est une tuerie que j'aimerai entendre en version achevée!

La production est énorme et le sont super puissant! Halford est au top et exagère peut être un peu, mais cet album à le mérite d'exister et d'être un peu une exception dans la disco du Priest! Je trouve en AOR un digne successeur qui ne renie pas painkiller avec hellrider et deal with the devil, tout en gardant le style classique et plus surprenant (lochness) du priest!

painkiller n'a pas de défaut et on ne peu que regretté de ne pas avoir eu droit à un deuxième en 1992 ou 1993 un peu à la manière des suite logique que sont Killing machine/Breitish steel et Screaming for vengeance/Defender of the faith! Imaginé un album style painkiller mais encore mieux!!!! AAAAAaaaarrrgh!!!

Mais bon voilà, ce ne me manque pas car je trouve qu'un AOR est ausi jouissif qu'un painkiller, mais dans un genre plus classque c'est tout!

Invité

MessageSujet: Re: PAINKILLER   Lun 22 Jan 2007 - 20:53

Locked In dans Living After Midnight?

Tu me filerai pas ta Track List de ta compil Living?

Moi ça fait :

The Green
Living
Breaking
Hot Rockin
Heading
The Hellion
Electric Eye
You've Got
Turbo Lover
Some Heads
Metal meltdown
Ram It
Diamons
Victim
Tyrant.

Mais Locked In?

Sinon pour en revenir au sujet j'aime beaucoup Hell Patrol, je vois pas ce qu'il a de bourrin (peut être l'intro avec la batterie qui claque), au contraire je le trouve plus fin que les autres.
Au fait tu sais d'ou est extrait le son qu'il y a dans le break de BTHATA?
Toi qui est un fan absolu du morceau.
gibsonboy
Monster of Rock

MessageSujet: Re: PAINKILLER   Lun 22 Jan 2007 - 20:58

J'aime le metal, sous toutes ses formes, black, death, thrash, speed.....

mais je suis desolé, Painkiller j'y arrive pas.
D'un autre coté, Ram it down passe super bien, car contrairement à Painkiller, il a une ame et on entend les zicos. ( ah ram it down et son cri de fou et son solo à rallonge) ( à part le solo de We're stars de Hear n aid, j'ai jamais trouve plus long) ( je rajouterais aussi la cover de Chuck berry , terrible aussi)

bref, j'ai pourtant essayer painkiller, mais j'arrete au milieu du 2eme morceau ( all guns..... machin je crois)

sympa de pouvoir donner son avis sans se faire demonter :Rock Ban: :Rock Ban: :Robby:
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: PAINKILLER   Lun 22 Jan 2007 - 21:00

Ma track list... bizarre pas la même du tout...
1. Better by you, better than me
2. Take on the world
3. The green manalishi
4. Living after midnight
5. Breaking the law
6. United
7. Hot rocking
8. You've got another thing comin'
9. The hellion/electric eyes
10. Freewheel burning
11. Some heads are gonna roll
12. Turbo lover
13. Locked in
14. Johnny Be goode
15. Ram it down
16. Painkiller
17. A touch of evil
18. Nightcrawler

Pour le son du solo, la première partie c'est KK et c'est le sont qu'il a aussi dans l'into d metal meltdown, je ne sais pas si il a un effet particulier, mais il tue,n pour Glenn, ca vient du fait qu'il fait du tapping à deux main pendant 40 bonnes seconde si pas plus...

MessageSujet: Re: PAINKILLER   

PAINKILLER
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant