Le Forum Francophone du Priest

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ANGEL OF RETRIBUTION

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le meilleur morceau d'Angel of retribution
Judas rising
14%
 14% [ 6 ]
Deal with the devil
5%
 5% [ 2 ]
Revolution
5%
 5% [ 2 ]
Worth fighting for
7%
 7% [ 3 ]
Demonizer
5%
 5% [ 2 ]
Wheels of fire
2%
 2% [ 1 ]
Angel
7%
 7% [ 3 ]
Hellrider
33%
 33% [ 14 ]
Eulogy
0%
 0% [ 0 ]
Lochness
22%
 22% [ 10 ]
Total des votes : 43

AuteurMessage
Neow
MODO - Neowstradamus

MessageSujet: Re: ANGEL OF RETRIBUTION   Ven 8 Fév 2008 - 12:08

Quoi ? Un duo avec Al Atkins ?

MODO - She's The Devil's Child

MessageSujet: Re: ANGEL OF RETRIBUTION   Ven 8 Fév 2008 - 12:10

Alors entre un, qu'est pas foutu d'avoir une once d'optimisme, un autre qu'est pô mieux et continue avec des comments bien acerbes comme il sait le faire et toi Neow........TU TOMBES ds le panneau Razz Razz Razz

Judas Priest - Priest Feast - 23/06/08 - Philipshalle - Düsseldorf
Judas Priest - Priest Feast - 27/06/08 - Graspop Metal Meeting - Dessel
Judas Priest - Priest Feast - 21/03/09 - Zénith - Paris
Judas Priest - Priest Feast - 22/03/09 - Forest National - Bruxelles

Dernière édition par le Ven 8 Fév 2008 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
balustre
Jack The Knife (The Ripper)

MessageSujet: Re: ANGEL OF RETRIBUTION   Ven 8 Fév 2008 - 12:10

Trooper a écrit:
WAAOUUUU

Petite chronique rapide:

Je viens d'écouter cet album en faisant mon sport, car c'est le meilleur moyen pour moi de rester concentré sur la musique.

Et bien, de tous les albums du Priest que j'ai écouté, c'est celui-ci qui m'enchante le plus à la première écoute.

Premier point : Rod est incroyable sur Angel of Retribution. Son timbre de voix correspond plus à ce que j'aime que sur certains autres albums. Du grand grand Halford.

Deuxième point : Les morceaux sont très très variés et de qualité. Il y en a pour tous le monde. De la superbe "ballade" Angel, Hellrider et son intro magistrale, Wheels of fire et son refrain rentre dedans et mon préféré : Lochness..L'anthologique.

Troisième point : La production est excellente, elle laisse entendre chaque détail, elle est moderne, clair et puissante. L'album est très très travaillé, il y a énormement de détails. Et certains passages plus sombres qu'à l'accoutumé, et ça, j'adore.

Le seul bé-mol pour moi, par rapport aux autres albums, ce sont les solos, un peu moins inspirés.

5/5 si il faut mettre une note.
Rod Halford ?? Priest a encore changé de chanteur et j'suis même pas au courant ??
Non franchement, ca tue !!! J'suis ravie que tu aimes pariculièrement cet album :Robby: !! Je sais que beaucoup de fans ont adhéré, mais il a aussi eu son lot de détracteurs, ce qui m'a d'ailleurs pas mal étonné...

Pour les solos, je trouve qu'ils déchirent vraiment bien sur certaines chansons (judas rising entre autres), mais comme tu dis, moins sur d'autres... Ce qui m'a surtout "manqué dans l'album, c'est les "harmonies" à deux si propres à Glenn&KK... A part sur Hellrider, ou entre eux deux et Rob qui murmure la même mélodie, on tombe dans le sublime. Ca m'avait fait pleurer (de joie...) la première fois que je l'ai écouté...

Et, ravie que tu trippes Lochness :ban: !! Celle là a été critiquée en masse, pourtant elle est énorme, et je trouve les paroles plutôt sympa moi, pas ridicule pour un sou...
Trooper

MessageSujet: Re: ANGEL OF RETRIBUTION   Ven 8 Fév 2008 - 12:14

Les paroles, je m'en fou un peu à vrai dire.

Lochness est efficace, le refrain est immédiat, l'instrumental est bon et Rob est excellent.

Je demande pas plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANGEL OF RETRIBUTION   Ven 8 Fév 2008 - 12:18

Neow a écrit:

Mon pauvre Neow... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Désolé, mais fallait que je charge l'album. :beuuuh: Disons que c'est ce qui me dérange le plus avec les fans, cet optimisme à tout va qui est parfois jusqu'au boutiste (la preuve : Ptitbouchon qui commence tout juste à écouter les disques avec Tim ou les fans d'Helloween qui disent que le Chameleon est excellent mais incompris...). Je sais qu'on est sur un forum où il y a avant tout des fans, mais j'arrive plus à l'être, j'ai contribué à un fan club et je sais qu'il n'y a rien de plus débile que ça. Je me contente juste d'apprécier la musique, ensuite que Rob ait couché avec Boy George, je m'en tamponne l'oigne. Que Rob ait un physique avantageux, je ne le croit pas et je m'en cogne. Que Judas Priest sorte une bouse, je m'en cogne, il sera de toute façon acheté, mais je serai objectif à son sujet...

Les fans de Maiden doivent le savoir... Qu'on encense No Prayer à sa sortie pour lui cracher dessus deux ans plus tard, c'est pas forcément le top.
Trooper

MessageSujet: Re: ANGEL OF RETRIBUTION   Ven 8 Fév 2008 - 12:20

Elric des Dragons a écrit:

Les fans de Maiden doivent le savoir... Qu'on encense No Prayer à sa sortie pour lui cracher dessus deux ans plus tard, c'est pas forcément le top.

Mince, je l'ai jamais encensé, mais je l'ai jamais detesté non-plus !!

Ca se trouve, je suis même pas un vrai fan de Maiden !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Cruelle révélation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANGEL OF RETRIBUTION   Ven 8 Fév 2008 - 12:23

Tu devrais lire la presse française à la sortie de ce disque. Chroniques excellentes, comparaisons avec NOTB (putains les journaleux... des flèches !), meilleur album de Maiden depuis 1982... Puis en définitive, quand Fear of the Dark est sorti, il s'est avéré que NPFTD ben, c'est pas génial, c'est limite nul par moment, que ça sent la pré-retraite... Mon beau frère m'a expliqué que c'était pareil pour le Priest en 1981 avec Point Of Entry, contrairement à Turbo qui a été réhabilité quelques années plus tard.
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: ANGEL OF RETRIBUTION   Ven 8 Fév 2008 - 12:25

Et mes tracasse pas! C'est ton avis et si t'es là pour la musique c'est le principal!
Je me tracasse pas parceque je suis toujours optimiste et parceque je crois tout simplement (peut-être comme un gros con, oui peut-être) en mon groupe préféré! C'est aussi bête! Alors oui peut-être que je serai très déçu, mais j'aime tous les album du priest et je crois que celui-là ne dérogera pas à la règle! Peut-être qu'il ne sera pas comme je l'espère, mais je n'attend rien de spécial de cet album musicalement, j'attend juste qu'il me prenne les tripes! C'est tout!

Si toi t'en a plus rien à foutre d'être fan, bin tant pis pour toi, moi je suis content et fier de l'être et je dis ce que je veux, si j'ai envie de dire que cet album sera le meilleur de tous les temps, tant mieux si j'ai raison, tant pis si je me plante, mais j'irai les voir et là je serai heureux de toute façon!

MessageSujet: Re: ANGEL OF RETRIBUTION   Ven 8 Fév 2008 - 12:26

C'est pour ça, j'écoute rarement les critiques :beuuuh:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANGEL OF RETRIBUTION   Ven 8 Fév 2008 - 12:30

Oui, je suis là pour la musique et parce qu'on me laisse gentiment être taquin avec le groupe sans me frapper (même si je me place loin de Ptitbouchon ! lol! ). Etre fan, ça m'est passé après une grosse déconvenue avec Nightwish et un système limite totalitaire du fan-club français (que vous pouvez huer, personne ne connaissait le Priest là-bas, et Maiden à peine plus...) où la passion du groupe modifiait salement les personnalités. Tant pis pour moi, oui, mais je me suis juré de ne plus tomber dans ce système !
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: ANGEL OF RETRIBUTION   Ven 8 Fév 2008 - 12:33

Ouais je comprends qu'une expérience merdique de foute les boules, mais ici y'a pas de fan-club qui tienne, c'est juste des passionné point barre! Et ça je suppose que tu t'en rend bien compte! Ici c'est sans obligation d'achat... Razz Razz Razz

Invité

MessageSujet: Re: ANGEL OF RETRIBUTION   Ven 8 Fév 2008 - 12:34

Tant mieux !
Trooper

MessageSujet: Re: ANGEL OF RETRIBUTION   Ven 8 Fév 2008 - 12:36

Disons qu'il faut être raisonnable, même en étant fan.

Je vais d'écouter "Nostradamus" avant de dire qu'il est génial.
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: ANGEL OF RETRIBUTION   Ven 8 Fév 2008 - 12:37

Mais bien sur que moi aussi, n'empêche que j'ai la conviction qu'il sera bien c'est tout, on peu me couper la langue, mais pas m'empêcher de parler...

Comme disait Voltaire, "Je suis en profond désaccord avec vous, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez le dire" !!!

Invité

MessageSujet: Re: ANGEL OF RETRIBUTION   Ven 8 Fév 2008 - 12:38

Alex Guitargod a écrit:
Si toi t'en a plus rien à foutre d'être fan, bin tant pis pour toi, moi je suis content et fier de l'être et je dis ce que je veux, si j'ai envie de dire que cet album sera le meilleur de tous les temps, tant mieux si j'ai raison, tant pis si je me plante, mais j'irai les voir et là je serai heureux de toute façon!
T'as raison, comme je le dis souvent, "l'important c'est de s'assumer"! :lol:
Bah! On verra bien! Rolling Eyes Pour ma part, j'pense pas que Nostradamus sera mauvais, pour la bonne et simple raison que jusqu'à aujourd'hui, le Priest n'a jamais pondu une grosse daube (Rocka Rolla est moyen avec quelques bonnes surprises, Point Of Entry est sympa quoi, et les albums de l'ère Owens sont très bons! Différents certes, mais très bons!), et j'vois pas pourquoi leur prochain album n'irait pas dans ce sens là! Non, pour moi, le vrai problème du Priest actuellement, c'est les difficultés qu'a Rob dans les passages aigus de certains morceaux! Après, le tout reste de grand qualité! Comme cet Angel Of Retribution queje me suis repassé hier, dans le noir! Cool Un très très bon moment! L'apothéose étant Lochness, faut le reconnaître...

Mais comme le dit Elric, bon ou mauvais, Nostradamus intégrera quand même ma colonne à cd's! :lol: Par contre, pour ce qui est de l'objectivité à son égard, j'garantie rien! tongue
Ptitbouchon

MessageSujet: Re: ANGEL OF RETRIBUTION   Ven 8 Fév 2008 - 12:48

Neow a écrit:

Mon pauvre Neow... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Désolé, mais fallait que je charge l'album. :beuuuh: Disons que c'est ce qui me dérange le plus avec les fans, cet optimisme à tout va qui est parfois jusqu'au boutiste (la preuve : Ptitbouchon qui commence tout juste à écouter les disques avec Tim ou les fans d'Helloween qui disent que le Chameleon est excellent mais incompris...). Je sais qu'on est sur un forum où il y a avant tout des fans, mais j'arrive plus à l'être, j'ai contribué à un fan club et je sais qu'il n'y a rien de plus débile que ça. Je me contente juste d'apprécier la musique, ensuite que Rob ait couché avec Boy George, je m'en tamponne l'oigne. Que Rob ait un physique avantageux, je ne le croit pas et je m'en cogne. Que Judas Priest sorte une bouse, je m'en cogne, il sera de toute façon acheté, mais je serai objectif à son sujet...

Tu sais Elric, oki, je fais ma démente maniac avec Rob et mes pixs et tout le touin touin alors oui je suis fan et le seul ''club'' auquel j'appartienne est ce Forum!! pas seulement pour Judas mais aussi et surtout pour tout ce que je peux y apprendre sur la zik que j'aime et que j'ai laissé de côté trop longtemps. Je ne me met pas à écouter la Ripper's era uniquement parce que ça fait bien et parceque le band sort un nouvel album, alors vite faut que je connaisse et que j'aime!!! NON, c'est, comme je l'ai déjà dit, pour arrêter de faire ma conne bornée, je me suis donc concentrée sur la zik, celle de Judas, et oui j'aime, ça tombe bien!!
Maintenant concernant mon optimisme, pas besoin de Judas ou d'un autre band, c'est just dans ma nature de croire au beau d'abord et profondément, de surcroît quand ça touche ce que j'aime. Alors oui j'ai envie que Nostradamus soit bon et je suis sure qu'il le sera, car Judas ne m'a jamais décu, y compris dans ma découverte de Ripper! . Alors je n'ai certes pas cette culture musicale que beaucoup ici ont, toi y compris, je n'ai pas les mots pour parler techniquement de tel ou tel morceau non plus mais cela ne m'empêche pas d'être le plus objective possible quand j'écoute. Je suis fan mais pas débile, je me prête au jeu, je m'amuse, mais de là à ne vivre, ne voir que par Judas NON, comme toi je me fous de savoir ce que Rob fait avec son cul, idem pour KK, Glenn, Ian et Scott , ce que j'aime avant tout chez eux c'est leur zik, That's it !!

Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: ANGEL OF RETRIBUTION   Ven 8 Fév 2008 - 12:49

Faudrait aussi que je me le réécoute dans le noir aussi!

Invité

MessageSujet: Re: ANGEL OF RETRIBUTION   Ven 8 Fév 2008 - 13:08

Alex Guitargod a écrit:
Faudrait aussi que je me le réécoute dans le noir aussi!
Twisted Evil C't'une bonne idée, ça Boss! Twisted Evil
T'oublis tout ce qui te tracasse le temps du cd, t'es bien, posé... Aaaaah! J'recommence ce soir! :lol: Mais j'vis changé d'album j'pense! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANGEL OF RETRIBUTION   Ven 8 Fév 2008 - 16:05

Je tiens à précider que je ne voulais blesser personne et que si c'est le cas, je prie ceux qui l'ont été de bien vouloir m'excuser. Neutral
Ptitbouchon

MessageSujet: Re: ANGEL OF RETRIBUTION   Ven 8 Fév 2008 - 16:19

Je tiens à précider que je ne voulais blesser personne et que si c'est le cas, je prie ceux qui l'ont été de bien vouloir m'excuser. Neutral

Pour les autres je ne sais pas, en ce qui me concern c'est le ''optimiste jusqu'au boutiste and so on'' qui m'a fait sortir de mes gonds, non contente d'être optimiste, je suis très spontanée et parfois excessivement réactive Smile ... après tout les échanges concernant la zik et ce que chacun en pense, autrement que 'techniquement', fait aussi partie du jeu Wink No problem then!

Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: ANGEL OF RETRIBUTION   Ven 8 Fév 2008 - 16:55

Y'a pas de mal tracasse Wink

ADMIN - The Metal Angel

MessageSujet: Re: ANGEL OF RETRIBUTION   Sam 9 Fév 2008 - 11:07

Personnellement je ne suis pas un fan jusqu'au boutiste... Judas Priest n'est pas le seul groupe dont la musique me fait vibrer au point d'enterrer les autres... Comme Alex, je pense que Nostradamus ne sera pas un mauvais album et que de toute façon je l'achèterais sans l'écouter car le Priest ne ma'a jamais déçu (même Point Of Entry qui m'avait fait douter à sa sortie mais que je trouve très agréable à entendre après toutes ses années). Angel Of Retribution est pour moi un très bon album du Priest, peut-être moins avantureux que certains mais pour une rèunion c'est un très bon compromis...!! Je crois que Nostradamus sera plus novateur...
Ce forum serre à faire partager sa passion et pour certain le Priest est un groupe majeur et pour d'autres un groupe parmi tant d'autres... Quand je parcours le forum de Phil dédié à Black Sabbath personne n'enfonce le Priest d'où un certain respect mais je ne fais pas mon dicdat pour l'imposer comme le groupe majeur du heavy metal... Maintenant rien que le fait de penser que je vais les revoir sur scène avec Rob 17 ans après me rend fou de joie... Mais j'ai apprécié la parenthèse Owens qui a eu le mérite de faire vivre le groupe... Et si je peux voir Maiden dans le cadre du Graspop je ne me priverai pas même si je ne porte pas ce groupe dans mon coeur autant que d'autres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANGEL OF RETRIBUTION   Sam 9 Fév 2008 - 12:03

Je pensais pas qu'une petite phrase allait tant faire réagir :lol:
Bien sûr, moi aussi j'espère que le nouveau Priest sera excellent, et je l'achèterai les yeux fermés car je fais confiance au groupe. Mais faut pas se leurrer, le disque PEUT ne pas être bon, les erreurs de parcours, ça arrive à tous.

Et si on en revenait à AOR, qui est le sujet de ce topic? Wink
Neow
MODO - Neowstradamus

MessageSujet: Re: ANGEL OF RETRIBUTION   Sam 9 Fév 2008 - 13:34

Peut ne pas être bon, et ça fait d'autant plus peur que ça ne semble pas être ce qu'un groupe comme le Priest propose habituellement. A voir de toutes façons !

Exciter

MessageSujet: Re: ANGEL OF RETRIBUTION   Lun 18 Fév 2008 - 23:02

Je suis le seul a avoir craqué pour judas rising? Ce titre me transcende! Cela doit venir du choc des cultures!

De plus j'aime beaucoup worth fighting for et Lochness bien qu'il soit quelques peu lent à mon goût! Je plaisante , bien entendu!
Lochness joué très rapide ne serait plus Lochness! Il faudra que j'essaie... en cachette!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ANGEL OF RETRIBUTION   

ANGEL OF RETRIBUTION
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant