Le Forum Francophone du Priest

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tout savoir sur vos prénoms et pseudos...!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ptitbouchon
MODO - She's The Devil's Child

MessageSujet: Re: Tout savoir sur vos prénoms et pseudos...!!!   Dim 4 Mar 2007 - 19:30

Quoi scratch j'me suis encore planté de topic!!! ou c'est pas clair? Shocked

ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: Tout savoir sur vos prénoms et pseudos...!!!   Dim 4 Mar 2007 - 20:55

ptitbouchon24 a écrit:
Moi c'est Servanne, espèce en voie de disparition mais donc RARE et ..précieuse flower
[...]
Ptitbouchon : 1,58cm!! un copain m'a donc affublé de ce gentil surnom! et au vu des cris que je peux pousser quand pas contente du tout, ce même copain me surnomme également la Painkilleuse! :Robby:
Non, Ha ! poru ces 2 trucs !

Invité

MessageSujet: Re: Tout savoir sur vos prénoms et pseudos...!!!   Dim 4 Mar 2007 - 21:09

C'est sympa Painkilleuse comme petit nom.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbouchon

MessageSujet: Re: Tout savoir sur vos prénoms et pseudos...!!!   Dim 4 Mar 2007 - 21:15

Alors...explications: vu que mon prénom a presque disparu de l'état civil , il me semble être une des rares et dc précieuse représentante de ce joli mais non moins original prénom. OK?
Alors...explications suite: mon pseudo vient du fait que je mesure 1m58 (donc pas grande!!) et qu'un ami de ce fait m'ait surnommé petit bouchon ou petit bidulle si tu préfères!. Ce même copain , ayant assisté à une des colères dont je suis capable et des cris que je peux pousser dans ces cas là, m'a également attribué l'honorable surnom de Painkilleuse, en référence à notre cher Metal God et cette magnifique façon qu'il a de crier ds Painkiller.
J'espère avoir éclairé ta lanterne Môssieur sinon ben si c'est pas ce que tu voulais....geek

MessageSujet: Re: Tout savoir sur vos prénoms et pseudos...!!!   Dim 4 Mar 2007 - 21:19

Int a écrit:
C'est sympa Painkilleuse comme petit nom.

lol! lol! lol!

Mrci Int, toi t'as à peu près compris!!!
Invité

MessageSujet: Re: Tout savoir sur vos prénoms et pseudos...!!!   Dim 4 Mar 2007 - 21:25

1,58m,ça va.C'est la taille de ma copine.Elle peut dormir dans la largeur du lit :lol:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout savoir sur vos prénoms et pseudos...!!!   Dim 4 Mar 2007 - 21:37

ronniebzh29 a écrit:
1,58m,ça va.C'est la taille de ma copine.Elle peut dormir dans la largeur du lit :lol:

Elle a 38 cm en trop.

Parce la femme parfaite : 1m 20 et le crane plat pour y déposer ma bière.

Merci, merci.
balustre
Jack The Knife (The Ripper)

MessageSujet: Re: Tout savoir sur vos prénoms et pseudos...!!!   Dim 4 Mar 2007 - 23:11

Int a écrit:
ronniebzh29 a écrit:

Elle a 38 cm en trop.

Merci, merci.
lol! lol!

Alors, mon prénom c'est Florence... Vue que je ne connais pas grand chose dessus, je me permets de copier/coller un article dessus, comme ca, je vais apprendre avec vous :

Fête : le 01 Décembre

Étymologie : Issu du verbe latin floreo, fleurir (ou de son participe présent florens, florissant, en fleur).
Florence est un prénom répertorié depuis l'Antiquité et qui s'est répandu ensuite dans toute l'Europe. Quasi absent au Moyen Âge (bousculé par la diffusion des prénoms germaniques), il a commencé à réapparaître à la Renaissance, mais timidement, peut-être gêné par la notoriété de la ville de Florence. Ce n'est qu'au XIXe siècle qu'il a pris son essor et d'abord en Angleterre, aidé par la gloire internationale de Florence Nightingale, co- fondatrice de la Croix-Rouge avec Henri Dunant. Dans ce pays, il occupa même la première place au palmarès des prénoms féminins en 1900. Florence fut également très répandu aux États-Unis et dans plusieurs pays anglophones. Il y déclina à partir de 1930, au moment où il commençait à connaître le succès en France. Très fréquemment attribué jusqu'en 1980, il y est depuis concurrencé par les nombreux prénoms floraux. Sainte Florence était une jeune païenne d'Asie Mineure qui, en 359, rencontra saint Hilaire, alors en exil. Il la convertit ainsi que toute sa famille. Lorsqu'il fut autorisé à rentrer à Poitiers, son diocèse, elle le suivit et vint fonder un monastère, en Poitou. Elle mourut en 367.

Voilà, sinon en 1985, année de ma naissance, seulement 1364 personnes ont été attribuées du même prénom...Et en 2003, on est descendu à 83 personnes en France... Whaouh !! J'ai vraiment pas la cote scratch !!
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: Tout savoir sur vos prénoms et pseudos...!!!   Dim 4 Mar 2007 - 23:24

ptitbouchon24 a écrit:
Alors...explications: vu que mon prénom a presque disparu de l'état civil , il me semble être une des rares et dc précieuse représentante de ce joli mais non moins original prénom. OK?
Alors...explications suite: mon pseudo vient du fait que je mesure 1m58 (donc pas grande!!) et qu'un ami de ce fait m'ait surnommé petit bouchon ou petit bidulle si tu préfères!. Ce même copain , ayant assisté à une des colères dont je suis capable et des cris que je peux pousser dans ces cas là, m'a également attribué l'honorable surnom de Painkilleuse, en référence à notre cher Metal God et cette magnifique façon qu'il a de crier ds Painkiller.
J'espère avoir éclairé ta lanterne Môssieur sinon ben si c'est pas ce que tu voulais....geek
Non, c'est surtout que des Servanne J'en connais directement 2 et en connais vaguement 1 autre scratch Donc rare ? Autant que Jonathan entre 84 et 88 Wink

ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: Tout savoir sur vos prénoms et pseudos...!!!   Dim 4 Mar 2007 - 23:29

balustre a écrit:
Voilà, sinon en 1985, année de ma naissance, seulement 1364 personnes ont été attribuées du même prénom...Et en 2003, on est descendu à 83 personnes en France... Whaouh !! J'ai vraiment pas la cote scratch !!
Bin Jonathan non plus : 655 en 2004 et cela ne cesse de diminuer contre 8 157 en 85 !

Invité

MessageSujet: Re: Tout savoir sur vos prénoms et pseudos...!!!   Lun 5 Mar 2007 - 14:43

Donc si Florence est lié à la fleur, faut-il en conclure qu'au printemps... tu bourgeonnes ? lol!
Saracdc
Leather Rebel

MessageSujet: Re: Tout savoir sur vos prénoms et pseudos...!!!   Lun 5 Mar 2007 - 15:31

Moi c'est tout con :Sarah pour mon prénom,et ACDC pour le groupe qui m'a fait découvrir tout ça Surprised
Voir le profil de l'utilisateur http://sarahbkh2.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout savoir sur vos prénoms et pseudos...!!!   Lun 5 Mar 2007 - 21:36

Citation :
Elle a 38 cm en trop.

Merci, merci.

Ptite blague de macho, je pense pas ce que je dit

Sinon Florence c'est assez beau, encore j'aime pas des masses Florinne et Flore (désolé si il y en a) encore Florence je trouve ça sympa.
T'as pas une source pour le nombres de personne s'appellant [un tel] en France?
Je voudrais savoir pour les Thomas, combien de milliers d'homologues j'ai (et je sais pas si je doit m'en vanter ou pas...)
balustre

MessageSujet: Re: Tout savoir sur vos prénoms et pseudos...!!!   Lun 5 Mar 2007 - 22:04

et voilà le lien : http://www.tous-les-prenoms.com/prenoms/garcons/thomas.html

tu as un graphique qui montre le nombre de naissance de thomas par année... Bon, il est clair que tu as beaucoup plus la cote que moi !!

6854 naissances en 2003 contre 83 !! lol!
Ptitbouchon

MessageSujet: Re: Tout savoir sur vos prénoms et pseudos...!!!   Lun 5 Mar 2007 - 22:10

[quote="Int"]
Citation :
Elle a 38 cm en trop.

Merci, merci.

ben les 38 cm de trop c'est pas grave parce que...expérience vécue lol! même sur 1.58 tu peux poser tout plein de choses Very Happy !!
MODO - I'm a Rockeuse

MessageSujet: Re: Tout savoir sur vos prénoms et pseudos...!!!   Lun 5 Mar 2007 - 22:11

Ah ben v’là l’origine du mien, grâce à ton site
Fête : le 12 Décembre Étymologie : Issu du nom de famille de Jeanne-Françoise de Rabutin-Chantal, fondatrice de l'ordre des Visitandines au début du XVIIe siècle.
Chantal a figuré pendant dix ans, de 1945 à 1955, au palmarès des dix prénoms féminins les plus attribués. Il est aujourd'hui presque complètement tombé dans l'oubli. C'est l'un des rares cas français (avec Chanel, Gonzague, Vianney, Xavier...) de patronyme devenu un prénom courant. Son origine explique sans doute que Chantal soit peu utilisé dans les pays étrangers. L'Église catholique célèbre la mémoire de sainte Jeanne-Françoise de Chantal, disciple de saint François de Sales et grand- mère de la marquise de Sévigné.
Complètement hors mode actuellement pale . Il y en en quand même eu 15 d’attribués en 2003
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/judaspriest/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout savoir sur vos prénoms et pseudos...!!!   Lun 5 Mar 2007 - 22:17

Surtout,n'allez pas taper "Ronan" sur le site de Balustre,ils y donnent la signification... Embarassed
Zythum
MODO - I'm a Rockeuse

MessageSujet: Re: Tout savoir sur vos prénoms et pseudos...!!!   Lun 5 Mar 2007 - 22:19

Merci du tuyau Ronan, j’y vais direct rabbit
Fête : le 01 Juin
Étymologie : Issu de l'irlandais ronân, " le jeune phoque ".
Ronan était resté jusqu'à la fin du XXe siècle un prénom exclusivement irlandais et breton. Il a commencé à se répandre en France avec la vogue des prénoms celtiques dans les années 1970 et, aujourd'hui, connaît toujours une réelle faveur. Jusqu'à présent, Ronan n'a pas encore été introduit en Angleterre ou aux États-Unis. Saint Ronan, né en Irlande (entre le VIe et le IXe siècle) aurait été moine puis évêque avant de traverser la Manche et de s'établir en Bretagne. Sa vie est l'objet d'étonnantes et passionnantes légendes. Il a donné son nom à la petite ville de Locronan (Finistère).
Ben quoi? Je ne vois pas le stud scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/judaspriest/
Grinder Man
ADMIN - The Metal Angel

MessageSujet: Re: Tout savoir sur vos prénoms et pseudos...!!!   Lun 5 Mar 2007 - 22:32

Et le "jeune phoque" ça vous inspire quoi... Rolling Eyes !!!!
Ptitbouchon

MessageSujet: Re: Tout savoir sur vos prénoms et pseudos...!!!   Lun 5 Mar 2007 - 22:34

Zythum a écrit:
Merci du tuyau Ronan, j’y vais direct rabbit
Fête : le 01 Juin
Étymologie : Issu de l'irlandais ronân, " le jeune phoque ".
Ronan était resté jusqu'à la fin du XXe siècle un prénom exclusivement irlandais et breton. Il a commencé à se répandre en France avec la vogue des prénoms celtiques dans les années 1970 et, aujourd'hui, connaît toujours une réelle faveur. Jusqu'à présent, Ronan n'a pas encore été introduit en Angleterre ou aux États-Unis. Saint Ronan, né en Irlande (entre le VIe et le IXe siècle) aurait été moine puis évêque avant de traverser la Manche et de s'établir en Bretagne. Sa vie est l'objet d'étonnantes et passionnantes légendes. Il a donné son nom à la petite ville de Locronan (Finistère).
Ben quoi? Je ne vois pas le stud scratch

Ah j'aime beaucoup 'le jeune phoque'!!! ben alors Ronnie, on veut cacher des choses??? foutu t'es démasqué!!

MessageSujet: Re: Tout savoir sur vos prénoms et pseudos...!!!   Lun 5 Mar 2007 - 22:35

Grinder Man a écrit:
Et le "jeune phoque" ça vous inspire quoi... Rolling Eyes !!!!
lol! lol!
Ptitbouchon

MessageSujet: Re: Tout savoir sur vos prénoms et pseudos...!!!   Lun 5 Mar 2007 - 22:37

blague à part...moi Brezhonneg éxilée!! j'adore notrre cher pays et notamment Locronan et une tite boutique pleine de trésor musicaux!!!
Invité

MessageSujet: Re: Tout savoir sur vos prénoms et pseudos...!!!   Lun 5 Mar 2007 - 22:49

Ouais,voilà,c'est l'histoire du phoque qui fait toujours bien rire Suspect
A part ça,ils mettent aussi qu'on ne trouve pas ce prénom en Angleterre,mais j'en ai cité 2 plus haut.
Ptitbouchon,t'es d'où?Y a aussi GrinderMan qui est un Breton exilé.
Ptitbouchon

MessageSujet: Re: Tout savoir sur vos prénoms et pseudos...!!!   Lun 5 Mar 2007 - 23:10

ronniebzh29 a écrit:
Ouais,voilà,c'est l'histoire du phoque qui fait toujours bien rire Suspect
A part ça,ils mettent aussi qu'on ne trouve pas ce prénom en Angleterre,mais j'en ai cité 2 plus haut.
Ptitbouchon,t'es d'où?Y a aussi GrinderMan qui est un Breton exilé.
Du Penn Ar Bed!! Le Conquet. Je ne suis pas née là-bas mais comme dit Try Yann, pas besoin de naître en Bretagne pour se sentir Brezhonneg!!, c'est ds mon sang et chaque fois que je rends visite à notre beau pays, je m'y sens chez moi!! ma Bro de coeur et de sang me transcende!!
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: Tout savoir sur vos prénoms et pseudos...!!!   Mar 6 Mar 2007 - 1:43

[quote="ptitbouchon24"]
Int a écrit:
Citation :
Elle a 38 cm en trop.

Merci, merci.

ben les 38 cm de trop c'est pas grave parce que...expérience vécue lol! même sur 1.58 tu peux poser tout plein de choses Very Happy !!
T'inquiètes ! Déjà avec un bon double décimètre on fait beaucoup de choses lol! lol! lol! lol!
:lol: C'était la blague graveleuse du jour !!! :lol:

MessageSujet: Re: Tout savoir sur vos prénoms et pseudos...!!!   

Tout savoir sur vos prénoms et pseudos...!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant