Le Forum Francophone du Priest
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Aux portes du Metal Extrême...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Black, doom, death et leurs amis...   Jeu 19 Avr 2007 - 20:38

Qui est un troo (pas forcément de balle, mais merci d'y avoir pensé ! lol!) et qui n'a pas peur de rentrer dans les royaumes les plus obscures du metal (plus sombre que le troo de Kerry King, oui madame ! lol!) ?

Plus sérieusement, que vous apporte les genres extrêmes du metal et quels albums sont selon vous des incontournables du style ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Ven 20 Avr 2007 - 9:03

le Death Metal m'apporte la même chose que le Thrash, (mis à part l'envie d'headbanguer et de faire semblant de jouer de la gratte ou de la batterie), c'est un excellent genre musical qui apporte un espèce de soulagement, c'est jouissif quoi, j'aime ça. le Death Metal et au Metal ce que le Film d'Horreur est au cinéma, si vous aimez les films d'horreur, vous comprenez les Death Metalleux.

Le Death Mélodique me fait fermer les yeux et j'ai l'impression de me retrouver à 200 km/h dans le cosmos, et comme c'est assez sympa comme sensation, j'aime le mélodeath !

Le Black Metal est pour moi l'un des meilleurs genres si ce n'est le meilleur genre musical de tous les temps. C'est une musique rapide, froide et haineuse et elle m'apporte la liberté et le vidage de tête et d'esprit. C'est très mental et c'est un sentiment d'aération d'esprit chez moi. C'est une excellente cure et je me retrouve mieux à chaque fois que j'en écoute. (j'ai fait un effort pour qu'on comprenne et pour pas être trop troo pour ce coup là).

Le Viking Metal, la plupart du temps épique, est quelque chose de grandiose, ré écoutez vous un disque très épique et on reporte la même chose au Black Metal, après on aime ou on aime pas.

Deux petits zoom sur deux sous-genres que j'affectionne particulièrement :

L'Ambient Death à la Gojira, c'est quelque chose d'insoutenable, les atmosphères sont d'abords normales (même si ce mot ne veut rien dire), puis insolite et finissent pour foutre les boules sans qu'on comprenne vraiment pourquoi. On attend que l'assassin sorte de son trou pour commettre son crime/on attend le gros riff qui va débouler dans nos oreilles pour nous achever.
Le summun du genre "musique d'horreur".

L'Ambient Black à la Burzum, là c'est carrément une sorte de transe qui se passe entre l'auditeur et la musique tant la musique est désespérée et malheureuse. Soit on s'écoute un disque plus joyeux par la suite, soit on se tire une balle. Je peux pas m'expliquer autrement.


Il existe d'autres sous genres que j'aime aussi mais ces quatre là sont les principaux, surtout le Viking Metal ces temps ci. je parle pas du Brutal Death qui ne veut pas dire grand chose, pour comparer, quand on aime pas la violence de Slayer ou de Pantera on fait gaffe à dire "Brutal Thrash" alors que quand on digère leur violence et quand on apprécie ce qu'on écoute d'eux, on dit Thrash. C'est pareille en ce qui concerne le Death, je vais pas me faire chier à faire la distinction entre Obituary et Canniboule, ce sont deux groupes purs de Death pour moi.

Par contre je fais la distinction avec le Grindcore.

Merci pour ce topic, et je sais plus ou j'ai déja lu ce nom "Black, Doom et leur amis...", ça doit être dans un magazine (Hard Rock je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Fireskins
Cheater
avatar

Nombre de messages : 117
Age : 27
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Ven 20 Avr 2007 - 19:21

"Que vous apporte les genres extrêmes du metal et quels albums sont selon vous des incontournables du style ?"

La premiere question je la trouve assez stupide car ça m'apporte la même chose que d'écouter Priest.

Les gros classiques du genre on va dire :
- DEICIDE - les 2 premiers (Deicide et Legion)
- MORBID ANGEL - les 2 premiers (Altars Of Madness et Blessed Are The Sick)
- OBITUARY - les 2 premiers (Slowly We Rot et Cause Of Death)
- NAPALM DEATH - les 2 premiers ( Scum et Harmony Corruption)
- SUFFOCATION - Effigy Of The Forgotten
- DEATH - Scream Bloody Gore
- PESTILENCE - Consuming Inpulse
- BOLT THROWER - Warmaster
- CYNIC - Focus
- CANNIBAL CORPSE - Eaten Back To Live
- AT THE GATES - Slaughter Of The Soul
- IMMOLATION - Dawn Of Possession
- INCANTATION - Onward To Golgotha
- MALEVOLENT CREATION - The Ten Commendements
- UNLEASHED - Where No Life Dwells
- DISMEMBER - Like An Ever Following Stream
- ENTOMBED - Left Hand Path
- POSSESSED - Seven Churches
- BLASPHEMY - Gods Of War
- BATHORY - Under The Sign Of The Black Mark
- CELTIC FROST - Morbid Tales
- HELLHAMMER - Triumph of death en particulier mais toutes les autres démos aussi
- VENOM - Les 2 premiers (Welcome To Hell et Black Metal)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER
avatar

Nombre de messages : 2861
Age : 31
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Ven 20 Avr 2007 - 21:02

Alors là ca dépend !
-Une bonne séance de rire :lol:
-Une séance d'interrogation sur le niveau de l'extreme dans environ 20 ans Neutral
-Plus rarement un (bon) défouloir voire du plaisir

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://judas-priest.zikforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Ven 20 Avr 2007 - 21:31

Merci pour la question stupide... Rolling Eyes Je sais pas, moi, ça ne donne pas envie de foutre le feu à votre petite soeur ou à votre grand mère ? Au pire, à une église ? Suspect Vu que pour certains (dont moi), la notion de plaisir n'est pas la même à l'écoute d'un Priest et d'un Hypocrisy.
Revenir en haut Aller en bas
Fireskins
Cheater
avatar

Nombre de messages : 117
Age : 27
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Sam 21 Avr 2007 - 9:18

Elric des Dragons a écrit:
Merci pour la question stupide... Rolling Eyes Je sais pas, moi, ça ne donne pas envie de foutre le feu à votre petite soeur ou à votre grand mère ? Au pire, à une église ? Suspect Vu que pour certains (dont moi), la notion de plaisir n'est pas la même à l'écoute d'un Priest et d'un Hypocrisy.

Ne le prends pas mal mais je ne vois pas ce que ça peut apporter d'autre que du plaisir, je n'écoute pas de la musique pour me faire chier, que j'écoute Kiss ou Angel Corpse je ressent le même plaisir :ban:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Dim 6 Mai 2007 - 12:38

Citation :
Ne le prends pas mal mais je ne vois pas ce que ça peut apporter d'autre que du plaisir, je n'écoute pas de la musique pour me faire chier, que j'écoute Kiss ou Angel Corpse je ressent le même plaisir :ban:

Pas moi, quand j'écoute de l'Ambient Black le plaisir est très spirituelle, c'est presque plus du plaisir, c'est de la philosophie mentale musicale par le subconscient (c'est ce que je pense de l'ambient Black !), et c'est différent que quand j'headbangue sur un Painkiller par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
cameroun_ais
ADMIN - THE SINNER
avatar

Nombre de messages : 2861
Age : 31
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Dim 6 Mai 2007 - 15:32

C'est clair : on n'écoute pas des styles de zik différent pour avoir les mêmes sensations ! Je doute que quelqu'un puisse écouter SLAYER avec le même état d'esprit qu'en écoutant MIKE OILFIELD !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://judas-priest.zikforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Sam 26 Mai 2007 - 14:44

Up. Je voudrais savoir ce l'extrême apporte a Balustre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Aux Portes Du Metal Extrême...   Dim 21 Oct 2007 - 15:47

Ici on ne parlera que de Metal Extrême. Le genre n'a, à mon avis, pas sa place pour un section à part entière dans un forum de Priest alors j'en fais un topic.

News... Critiques... Coups de Cœur... Débats... Tout les genres Extrêmes sont acceptés, enfilez vos corpsepaints et vos pics et soyez prêt à taper frénétiquement sur votre clavier tel un batteur en plein Blast Beats !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Dim 21 Oct 2007 - 16:06

The dissiiiiiiiidence is wininnnnnnng! cheers :ban: :ban: :ban: :ban: :ban:
Je l'ai rêvé, il l'a fait! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Dim 21 Oct 2007 - 16:16

Electra g a écrit:
The dissiiiiiiiidence is wininnnnnnng! cheers :ban: :ban: :ban: :ban: :ban:
Je l'ai rêvé, il l'a fait! Twisted Evil

C'est toujours bien à avoir un topic comme ça...

Bon, sinon achètes du Emperor, tu pourras mourir tranquille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Dim 21 Oct 2007 - 16:20

J'y songe, j'y songe! je songe aussi à faire une banque, car mon exploration musicale commence à me ruiner!:lol:

pour ce qui est de mourir tranquille! je mourrais sûrement comme j'ai vécu : en faisant plusieurs chose à la fois ! ou alors avec classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Dim 21 Oct 2007 - 16:37

C'est quoi pour toi mourir avec classe?

Mourir comme ça? :



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Dim 21 Oct 2007 - 16:40

EUH PAR EXEMPLE OUI!

éventuellement néanmoins , je suis pas pressée ,hein! je préfère juste faire semblant de mourir dans ces conditions, pour pouvoir rééditer , hein! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Dim 21 Oct 2007 - 16:42

Electra g a écrit:
EUH PAR EXEMPLE OUI!

éventuellement néanmoins , je suis pas pressée ,hein! je préfère juste faire semblant de mourir dans ces conditions, pour pouvoir rééditer , hein! :lol:

Je crois que je t'ai déjà posé la question, ton image de Turisas me fait penser à ça, mais est ce que t'es allée écouter Ensiferum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Dim 21 Oct 2007 - 16:48

Oui et je t'avais dit que j'aimais bien mais que j'en était pas tombé raide dingue comme de Dark Tranquillity ou que j'avais pas senti le délire comme pour Turisas ou l'implication philosophique de Behemoth! bref ! je m'en acheterai un quand j'aurai épuisé ma liste de cd à acheter d'urgence! mais j'irai surement m'en réécouter sur you tube ,un de ces jours! c'est un groupe dont j'aime le style! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Dim 21 Oct 2007 - 16:49

Electra g a écrit:
Oui et je t'avais dit que j'aimais bien mais que j'en était pas tombé raide dingue comme de Dark Tranquillity ou que j'avais pas senti le délire comme pour Turisas ou l'implication philosophique de Behemoth! bref ! je m'en acheterai un quand j'aurai épuisé ma liste de cd à acheter d'urgence! mais j'irai surement m'en réécouter sur you tube ,un de ces jours! c'est un groupe dont j'aime le style! :lol:

Je trouve Ensiferum meilleur que Turisas, plus original...

mais bon, si c'est le trip que t'aimes c'est autre chose :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Dim 21 Oct 2007 - 17:05

[quote="Int"]
Electra g a écrit:

Je trouve Ensiferum meilleur que Turisas, plus original...
Musicalement, c'est bien possible car techniquement ils sont certainement plus aboutis
mais bon, si c'est le trip que t'aimes c'est autre chose ce qui me plait dans Turisas c'est l'auto dérision ,oui et aussi le concept du dernier album sur l'épopée des Varagian qui ont traversé toute l'europe de l'est jusqu'à Istanboul en pillant un peu mais en apportant leur richesses culturelles aux peuples méditéranéens:lol:

mais j'irai réécouter en même temps que ton doc sur le metal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Dim 21 Oct 2007 - 20:25

Disons que je trouve les envolées épique de Ensiferum plus réussie.

Le Doc c'est pas mal mais ne t'attends pas à quelque chose qui analyse tous les sous genres du Metal, le doc s'efforce juste de répondre à la question : Pourquoi le Metal a t-il toujours été stéréotypé?

Donc on survole le Black avec les trucs habituels : Black/Norvège/Satanisme/Incendie. De la même façon, le Death, Thrash et Power sont très survolés.

Et j'ai relevé quelques erreurs, notamment Judas Priest considéré comme un groupe de Power et pas de Heavy.

M'enfin bon, ça reste un doc sympa et assez recherché, même si on aurait pu approfondir bien plus les sous genres.

Sinon t'as écouté les audio du DVD Metallian? J'ai juste écouté celui d'Obituary. Les autres valent le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Dim 21 Oct 2007 - 20:29

JE viens justement de le mettre sur l'ordi! j'en suis à Obituary! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Dim 21 Oct 2007 - 20:31

Tu trouves pas que les soli un peu partout sont un peu lourds à digérer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Dim 21 Oct 2007 - 20:46

Int a écrit:
Tu trouves pas que les soli un peu partout sont un peu lourds à digérer?
oui, il y en a pas mal à tort et à travers mais ça reste bon techniquement; mais je connais mal Obituary pour comparer avec leurs autres compos!

En revanche , j'écoute Magica, je pense pas que t'accroche , c'est très clair et lumineux! :lol: mais c'est cool , la nana a une belle voix , j'en avais lu sur eux ; ça décorne pas les aurochs mais c'est sympa!
Kragens c'est pas mal et Malvolent Creation te plaira ,je pense! c'est bien sombre avec la voix qui arrache, des blast beat et ouais! ça te déplairai pas je pense! moi ,j'aime bien même si c'est pas au niveau des grands

Prong, j'aime pas des masses ! herk! yearning bof, m'ennuie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Dim 21 Oct 2007 - 21:01

Electra g a écrit:
Int a écrit:
Tu trouves pas que les soli un peu partout sont un peu lourds à digérer?
oui, il y en a pas mal à tort et à travers mais ça reste bon techniquement; mais je connais mal Obituary pour comparer avec leurs autres compos!

En revanche , j'écoute Magica, je pense pas que t'accroche , c'est très clair et lumineux! :lol: mais c'est cool , la nana a une belle voix , j'en avais lu sur eux ; ça décorne pas les aurochs mais c'est sympa!
Kragens c'est pas mal et Malvolent Creation te plaira ,je pense! c'est bien sombre avec la voix qui arrache, des blast beat et ouais! ça te déplairai pas je pense! moi ,j'aime bien même si c'est pas au niveau des grands

Prong, j'aime pas des masses ! herk!

Attention, j'aime bien ce qui est lumineux. Pas tout mais y'a des trucs que j'aime, Je considère même Battles In The North comme assez lumineux, Stratovarius c'est pas très sombre non plus. Si le groupe fait quelque chose de lumineux avec talent je vais surement aimer. Et je suis un amoureux des envolées épiques, l'épique c'est pas ce qu'il y a de plus malsain Wink

Mais le Metal à chanteuse j'ai du mal... Du coup t'as raison, je pense pas que j'accrocherai. lol!

Si tu veux écouter du bon Obituary, va écouter sur youtube Slowly We Rot, Find The Arise, Chopped In Half... et tous les morceaux que tu peux trouver des albums Slowly We Rot et Cause Of Death.

Techniquement c'est bon, je suis d'accord, mais gare à l'overdose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   Dim 21 Oct 2007 - 21:03

Enthroned est pas mal aussi tiens! high on fire aussi est pas mal ,un peu répetitif
wolfpack unleashed , j'aime bien l'intro et le rythme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aux portes du Metal Extrême...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux portes du Metal Extrême...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aux portes du Metal - Webzine Metal
» Les bons disquaires metal extrême
» Démo de black metal
» Lines of blood - Webzine metal extrême
» Black Sabbath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judas Priest :: En Général :: La Musique en général-
Sauter vers: