Le Forum Francophone du Priest

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ANNIHILATOR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre album favori?
1989 - Alice in Hell
67%
 67% [ 6 ]
1990 - Never, Neverland
22%
 22% [ 2 ]
1993 - Set The World On Fire
0%
 0% [ 0 ]
1994 - Bag Of Tricks
0%
 0% [ 0 ]
1994 - King Of The Kill
0%
 0% [ 0 ]
1996 - Refresh The Demon
0%
 0% [ 0 ]
1996 - In Command (Live 1989-1990)
0%
 0% [ 0 ]
1997 - Remains
0%
 0% [ 0 ]
1998 - Criteria For A Black Widow
0%
 0% [ 0 ]
2001 - Carnival Diablos
0%
 0% [ 0 ]
2002 - Waking the Fury
0%
 0% [ 0 ]
2003 - Double Live Annihilation
11%
 11% [ 1 ]
2004 - All For You
0%
 0% [ 0 ]
2005 - Schizo Deluxe
0%
 0% [ 0 ]
2007 - Metal
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
metalion
Turbo Lover

MessageSujet: ANNIHILATOR   Dim 24 Mai 2009 - 11:29

Je n'ai même pas pris la peine de voir si le topic existait déjà, tant pis. En tout cas voilà, le groupe n'a pas d'actualité depuis le dernier album intitulé "metal", néanmoins on peut toujours discuter de nos impressions sur ce groupe légendaire. Annihilator c'est d'abord la bible du riff après acdc, priest et metallica. Je trouve que ce groupe a toujours su garder une certaine constance malgré tous les changements de line-up, on ne les compte plus d'ailleurs! Si quelqu'un pouvait poster une biographie complête, et bien n'hésitez pas!! :Robby: :priest:

Dernière édition par metalion le Mar 26 Mai 2009 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANNIHILATOR   Dim 24 Mai 2009 - 11:55

metalion
Turbo Lover

MessageSujet: Re: ANNIHILATOR   Mar 26 Mai 2009 - 9:46

Le topic n'existe pas pour ce groupe donc apparemment cé bon ronnie! Bon je me lance pour la biographie.

Annihilator est un groupe de thrash metal canadien formé en 1984 par son leader et seul membre permanent Jeff Waters.

Biographie

Créé en 1984, le groupe ne décroche son premier contrat avec la maison de disques Roadrunner qu'en 1989, après un premier disque autoproduit en 1986, intitulé "Phantasmagoria", passé inaperçu et aujourd'hui introuvable.

Le premier véritable album "Alice in Hell" sort en 1989 alors que le thrash-metal est au sommet de sa gloire avec des groupes comme Slayer ou Metallica. Sa qualité musicale lui permet de rencontrer immédiatement un succès très important. Les apprentis guitaristes savent apprécier les talents de virtuose de Jeff Waters, à travers des morceaux comme le superbe acoustique d'introduction "Crystal Ann" ou sur les parties ultra-rapides de "W.T.Y.D." ou "Burns Like a Buzzsaw Blade". Il est actuellement toujours considéré comme l'un des disques majeurs du thrash-metal, et est certainement le meilleur du groupe. Jeff Waters aura par la suite bien du mal à réitérer un tel exploit et certains considèrent Annihilator comme le groupe de ce seul album.

Le chanteur Randy Rampage et le guitariste Anthony Greenham ont disparu lors de la sortie de l'album "Never, Neverland" l'année suivante, remplacés par Coburn Pharr et Dave Scott Davis. Ces changements de personnel seront par la suite incessants tout au long de la carrière du groupe. Ce second disque suit musicalement la voie tracée par son prédécesseur mais s'avère moins inspiré. Cependant, il se vendit bien.

Le troisième album "Set The World On Fire", sorti en 1993, ralentit le tempo et est résolument très commercial. Des morceaux comme la très calibrée FM ballade "Phoenix Rising" s'avèrent déconcertants pour les fans et ne permettront pourtant pas de conquérir un public plus large. Cette stratégie s'avère être fatale au groupe qui par la suite ne parviendra plus à retrouver le même niveau de popularité.

Conscient de cette erreur, Jeff Waters s'en retourne à ses vieilles amours et sort 2 albums de heavy/thrash metal, les corrects mais sans génie "King Of The Kill" (1994) et "Refresh The Demon" (1996). Le succès ne suit pas aux États-Unis alors en pleine vague grunge où ce style de musique n'a plus la cote, et est tout juste correct en Europe.

En proie à de perpétuels problèmes avec son personnel, Jeff Waters décide de tout faire tout seul sur l'album "Remains" sorti en 1997. Musicalement, le disque paraît très influencé par l'indus avec de nombreux samplers et des percussions jouées par ordinateur. Il ne fait pas l'unanimité et là encore le succès reste modeste.

Jeff Waters décide de frapper un grand coup en réunissant en partie les musiciens présents sur "Alice in Hell" pour l'album suivant "Criteria For a Black Widow", qui est censé reprendre les choses là où son cultissime premier album les avait arrêtées : mêmes thèmes, mêmes riffs de guitares ultra-rapides.

A partir de cette période, Annihilator livre à un rythme régulier des albums d'une qualité irréprochable auxquels il ne manque simplement qu'une petite touche de génie que le public serait en droit d'attendre de la part d'un musicien exceptionnel.

Sur "Carnival Diablos" (2001) et "Waking The Fury" (2002), on retrouve comme chanteur Joe Comeau, auparavant guitariste des new-yorkais d'Overkill.

Le groupe a sorti le très bon "All For You" en 2004. En 2005, sort l'excellent "Schizo Deluxe", un album thrashy et puissant dans la lignée "All for you". Le line-up a encore changé, seul Dave Padden et Jeff Waters sont encore présents. En 2006, sort le dvd "Ten Years in Hell", faisant la rétrospective de la carrière d'Annihilator de "Alison Hell" à "Criteria of a Black Widow". Le 16 avril 2007, sort "Metal", le nouvel opus du groupe avec toujours Dave Padden au chant, le retour de Mike Mangini à la batterie et Jeff Waters à la basse et guitare comme à son habitude.

Des débuts du groupe jusqu'aujourd'hui, les divers musiciens qui se sont succédé ont plutôt été considérés comme des invités intervenant sur le projet personnel de Jeff Waters que comme des membres à part entière d'Annihilator.

Membres du groupe

Jeffrey (dit Jeff) Waters, né le 13 février 1966, (Chant sur : King Of The Kill, Refresh The Demon, Remains et Guitare et basse sur tous les albums)
Wayne Darley (Basse sur : Alice in Hell, Never Neverland, Set The World On Fire)
Randy Rampage (Chant sur: Alice in Hell, Criteria For A Black Widow)
Anthony Greenham (Guitare sur : Alice in Hell)
Ray Hartmann (Batterie sur : Alice in Hell, Never Neverland, Criteria For A Black Widow, Carnival Diablos)
Dave Scott Davis (Guitare sur : Never Neverland, Refresh The Demon, Criteria For A Black Widow, Carnival Diablos)
Coburn Pharr (Chant sur : Never Neverland)
Aaron Randall (Chant sur : Set The World On Fire)
Neil Goldberg (Guitare sur : Set The World On Fire)
Mike Mangini (Batterie sur : Set The World On Fire, All For You, Metal)
Randy Black (Batterie sur : King Of The Kill, Refresh The Demon, Waking The Fury)
Russell Bergquist (Basse sur : Criteria For A Black Widow, Carnival Diablos, Waking The Fury)
Joe Comeau (Chant sur : Carnival Diablos, Waking The Fury)
Curran Murphy (Guitare sur : Waking The Fury)
Dave Padden (Chant sur : All For You, Schizo Deluxe, Metal)

Discographie

1986 - Phantasmagoria (EP)
1989 - Alice in Hell
1990 - Never, Neverland
1993 - Set The World On Fire
1994 - Bag Of Tricks
1994 - King Of The Kill
1996 - Refresh The Demon
1996 - In Command (Live 1989-1990)
1997 - Remains
1998 - Criteria For A Black Widow
2001 - Carnival Diablos
2002 - Waking the Fury
2003 - Double Live Annihilation
2004 - The One (EP)
2004 - All For You
2005 - Schizo Deluxe
2007 - Metal
HM²
Hellion

MessageSujet: Re: ANNIHILATOR   Mar 26 Mai 2009 - 16:41

Super groupe de thrash , très "malsain",original et technique. Jeff Waters est un vrai monstre!
J'ai voté Alice In Hell pour l'ambiance, la musique, enfin tout quoi, une perle d'album !
Ktulu
Sinner

MessageSujet: Re: ANNIHILATOR   Mar 26 Mai 2009 - 17:08

De même ici :Robby: :Robby:
Neow
MODO - Neowstradamus

MessageSujet: Re: ANNIHILATOR   Mar 26 Mai 2009 - 19:09

Je n'ai que All for You. J'aimais bien à un moment, en ce moment c'est plus trop le genre que j'écoute. La folie qui se dégageait de certains titres était assez tripante.
J'avais écouté Alice in Hell, ça m'avait pas tellement plu...

ADMIN - The Metal Angel

MessageSujet: Re: ANNIHILATOR   Mar 26 Mai 2009 - 19:33

A noter que le groupe accompagna le Priest en Europe avec Pantera sur la tournée Painkiller.

Ktulu
Sinner

MessageSujet: Re: ANNIHILATOR   Mar 26 Mai 2009 - 19:34

Priest et Pantera Sad Sad Sad
Je vais arrêter le misérabilisme, Testament et Megadeth c'était terrible aussi :lol:
HM²
Hellion

MessageSujet: Re: ANNIHILATOR   Mar 26 Mai 2009 - 19:52

Toi aussi tu te dis constamment que tu es né à la mauvaise époque musicale?
bounce
Ktulu
Sinner

MessageSujet: Re: ANNIHILATOR   Mar 26 Mai 2009 - 19:53

Tous les matins :lol: :lol:
Papa_Ours
Devil's Child

MessageSujet: Re: ANNIHILATOR   Mar 26 Mai 2009 - 19:58

Comme tout la nouvelle génération de metalleux les amis hein !! clown
Voir le profil de l'utilisateur http://corpse51.labrute.fr/cellule
Ktulu
Sinner

MessageSujet: Re: ANNIHILATOR   Mar 26 Mai 2009 - 19:59

C'est encore plus frappant l'autre jour, j'ai maté Metal Nation sur virgin 17..... Ba je connaissais pas un seul groupe :lol: :lol: Si Pantera à la fin pour Walk Rolling Eyes
Papa_Ours
Devil's Child

MessageSujet: Re: ANNIHILATOR   Mar 26 Mai 2009 - 20:10

Nan mais se que je veux dire ses que moi j'aurais aimé avoir 18 ans en 1969 "pour woodstock" !! voir l'évolution de la musique rock jusqua aujourd'hui sa saurait était cool !! Rolling Eyes
Ktulu
Sinner

MessageSujet: Re: ANNIHILATOR   Mar 26 Mai 2009 - 20:11

Hendrix en live......
acidmule
Exciter

MessageSujet: Re: ANNIHILATOR   Mar 26 Mai 2009 - 20:14

C'est avec never neverland que j'ai connu le groupe en 91 a l'armée.
C'est mon album preferé.
Papa_Ours
Devil's Child

MessageSujet: Re: ANNIHILATOR   Mar 26 Mai 2009 - 20:17

Ktulu a écrit:
Hendrix en live......

Oui mais pas que lui des groups comme Queen, The Who, Led Zeppelin, Santana, Joe Cocker, Ten Years After, The Beatles, The Doors... enfin bon des ta de group que maintenent bain...... :lol: voir Ac\Dc avec Bon Scott et black sabbath avec Ozzy... Rolling Eyes
Ktulu
Sinner

MessageSujet: Re: ANNIHILATOR   Mar 26 Mai 2009 - 20:18

Clair que rien que pour Ozzy dans Sabbath.... à une époque ou ils étaient " TRVE" :lol: pour sacrifier au langage de l'époque je veux dire ( il y avait une citation cachée saura tu la retrouver ^^ )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANNIHILATOR   Mar 26 Mai 2009 - 21:19

metalion a écrit:
Le topic n'existe pas pour ce groupe donc apparemment cé bon ronnie!
Tout à fait, c'était pour la bio et le sondage que je remettais le lien Wink

D'ailleurs, je rapelle pour TOUT LE MONDE qu'il y a un topic en post-it de la rubrique "Au-delà du royaume du Priest" avec les règles mises en place pour cette section. Merci de les lire, en particulier en ce qui concerne les sondages et pourquoi ils sont là. Donc, quand vous votez, pas la peine de dire ensuite pour quel album vous avez voté.

Grinder Man a écrit:
A noter que le groupe accompagna le Priest en Europe avec Pantera sur la tournée Painkiller.
Ce qui donna sans doute des idées à Rob pour Fight.
kisslolo
Steeler

MessageSujet: Re: ANNIHILATOR   Dim 26 Mai 2013 - 8:41

Annihilator : retour en France

Après 3 ans sans être passés dans nos vertes contrées, Jeff Waters et sa bande ont annoncé qu'ils y donneront trois concerts en 2013 dans le cadre de leur tournée européenne :

- Le 17 août au festival Motocultor
- Le 16 octobre à La Machine du Moulin Rouge (Paris)
- Le 20 octobre au Ninkasi Kao (Lyon)

Ces concerts seront l'occasion de revoir sur scène l'un des plus grands groupe de thrash metal canadiens et de profiter de tubes tels qu'"Alison Hell" ou "The Fun Palace".

Les derniers passages du groupe de thrash metal canadien en France ont eu lieux en 2010, au Hellfest et au Divan du Monde, à Paris, dans le cadre de la tournée promotionelle de l'album Annihilator, sorti la même année. La sortie d'un nouvel album du groupe, le quatorzième, est prévue pour le mois d'août.
riri33
Tyrant

MessageSujet: Re: ANNIHILATOR   Dim 26 Mai 2013 - 18:31

j'adore ce groupe mais je ne les ai jamais vu en live . je n'ai que 9 albums mais je les aime tous .
BDC Iron
Hellrider

MessageSujet: Re: ANNIHILATOR   Dim 26 Mai 2013 - 22:55

Woai un super groupe !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.roudoudou.com/iron/
kisslolo
Steeler

MessageSujet: Re: ANNIHILATOR   Mer 3 Juin 2015 - 17:05

ANNIHILATOR annonce que son quinzième album s’intitule Suicide Society et qu’il sortira le 18 septembre chez UDR Music.

Le guitariste et leader Jeff Waters récupère le poste de chanteur principal, Dave Padden (chant/guitare) ayant quitté le groupe en décembre dernier car il en avait assez de tourner. Voici ce que déclare le guitariste : « Dave et moi avons grosso-modo été ANNIHILATOR depuis 2003 mais il s’est désisté en décembre dernier, en mentionnant en avoir assez de tourner, d’être loin de chez lui et d’autres engagements. Je le remercie pour ses onze années avec ANNIHILATOR. Ceci étant dit, ANNIHILATOR et moi sommes connus pour ne jamais abandonner et, occasionnellement, revenir avec quelque chose d’encore meilleur que ce qui a été offert précédemment : c’est sans conteste le cas avec Suicide Society ! » Jeff Waters avait déjà pris le micro occasionnellement ces dernières années sur quelques chansons ainsi que sur les albums King Of The Kill (1994), Refresh The Demon (1996) et Remains (1997).

Le line-up est complété par le retour du bassiste Cam Dixon (qui avait participé à l’album King Of The Kill de 1994) et accueille dans ses rangs le guitariste Aaron Homma (KILLITOROUS, ex-VITAL REMAINS).

Tracklist :

1. Suicide Society
2. My Revenge
3. Snap
4. Creepin’ Again
5. Narcotic Avenue
6. The One You Serve
7. Break, Enter
8. Death Scent
9. Every Minute
the sentinel
Hellion

MessageSujet: Re: ANNIHILATOR   Mer 3 Juin 2015 - 18:47

Grinder Man a écrit:

J'ai vu ça a l’époque s'était mon premier concert du Priest en 91 et  Pantera ma mis une claque monumentale dans la gueule ce qui n’étais vraiment pas le cas d'Annihilator mais alors vraiment pas ....et que dire de Judas a cette époque !!!... Magistrale!!!!

je suis bien content que Phil soit retomber sur ses pieds  avec Down et contrairement ou prédiction de certain il est toujours vivant Very Happy
kisslolo
Steeler

MessageSujet: Re: ANNIHILATOR   Lun 3 Aoû 2015 - 8:20

Le groupe canadien de thrash ANNIHILATOR vient de rendre public un premier clip afin d’illustrer la chanson « Suicide Society » extraite de l’album du même nom, dont la sortie est annoncée le 18 septembre prochain chez UDR Music.

En outre, voici le line-up du groupe pour l’année 2015 :

Jeff Waters – guitares, chant
Mike Harshaw – batterie
Oscar Rangel* – Basse
Aaron Homma – guitare

* Bien que Jeff Waters se soit chargé de toutes les parties de basse en studio pour le nouvel album, Cam Dixon aurait dû être le bassiste du groupe en vue de la tournée. Cependant la fiancée de ce dernier ayant été diagnostiquée d’un cancer en phase terminale, il a naturellement cédé sa place à Oscar Rangel en vue des prochains concerts du combo. Malgré tout Cam Dixon apparait sur les deux clips tournés en Allemagne pour promouvoir Suicide Society.

Par ailleurs, et pour rappel, ANNIHILATOR sera de passage en France et chez nos voisins francophones aux dates suivantes :

06/10/2015 – Divan Du Monde – PARIS [75]
13/10/2015 – Z7 – PRATTELN [SUISSE]
03/11/2015 – L’Atelier – LUXEMBOURG [LUXEMBOURG]
06/11/2015 – De Kreun – COURTRAI [BELGIQUE]

BDC Iron
Hellrider

MessageSujet: Re: ANNIHILATOR   Mar 4 Aoû 2015 - 11:49

Bon bein on verra avec l'album complet Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.roudoudou.com/iron/
Contenu sponsorisé