Le Forum Francophone du Priest

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Graspop Metal Meeting 26-28 juin 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Painkiller
Electric eye

MessageSujet: Re: Graspop Metal Meeting 26-28 juin 2009   Lun 29 Juin 2009 - 1:05

Oserais-je dire que j'ai vu le plus grand concert qui soit ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rocknchick.over-blog.fr/
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: Graspop Metal Meeting 26-28 juin 2009   Lun 29 Juin 2009 - 8:45

Petite review en deux mots :

Excellente journée que ce vendredi au GMM! Malgré la canicule, et les four-crématoire qu'étaient les tentes, on a vraiment passé un bon moment en évitant les coups de soleils cette foi!

Je suis aller voir Dragon Force, c'était pas mal, mais très kitch et finalement assez répétitif, mais bon sympa pour se chauffer les oreilles!

Ensuite John Oliva's Pain, le groupe solo de John Oliva chanteur de Savatage et frère de Criss Oliva... Un concert court sous tente, mais énorme énorme énorme!

Ensuite au même endroit WASP, deuxième fois que je les voyaient et c'est toujours aussi jouissif, avec une set list composée uniquement de classique de la période 1983-1991 ! Bref géant!

Chantal est allé voir Blind Guardian pendant que Servanne et moi étions en train de boire quelques verres et se reposer un peu sur la pelouse, le soleil cognant moins fort à ce moment là!

Puis nous sommes allés nous placer au premier rang pour Heaven and hell en face de Iommi !
Un concert énorme qui n'a fait que confirmer que ce groupe est vraiment un des plus grand! J'ai adoré, c'était magique, petite déception pour le titre éponyme, Heaven and hell, beaucoup trop ralongé, ce qui casse un peu la magie! Mais out le reste était grand et finir sur Neon Night était une excellente idée!

Enfin arrive le grand moment de la soirée, à savoir, Motley Crue! Depuis le temps que je rêve de voir ces géant du hard américain!
Toujours à la même place nous sommes avec Painkiller bien placé à la barrière en face de Mick Mars!

Le Set commence sur Kick Start my heart enchaîné de Wild Side! Wild Side étant mon titre préféré je suis aux anges! Mais rapidement, plusieurs choses me viennent à l'esprit durant ce concert : le scène, quoi que jolie est bien trop simpliste et dépuillée pour un groupe comme Motley et surtout pour une tête d'affiche... Bref je reste sur ma faim, surtout que l'écrant de diode lumineux du fond de scène ne ressemble à rien puisqu'on ne voix rien dessus! Les mêmes images assez inintéressantes sont égalements diffusée sur les écrans géants de la scène. Donc pas de gros plans ni rien... Dommage également!

Vous allez me dire, ce sont des détails, seule la prestations du groupe est importante.... Evidamment, mais là aussi ça se gâte...
Nous sommes en face de Mick Mars, le pauvre est fortement diminué du fait de sa maladie! C'est triste et il a d'autant plus de mérite car il délivre une exceptionnel prestation qui me confirme qu'il est un des gratteux les plus sous-estimé du circuit!

Nikki Sixx est celui que je vois le moins étant à l'autre bout de la scène... Il m'a d'ailleurs l'air un peu plus calme que d'habitude...

Tommy Lee lui est en forme, et cogne comme un fou, c'est tout bon...

Vince Neil... Ah Vince, en forme, il l'est, ça c'est sûr, il cour, il saute, il parcours la scène de long en large... Mais que dire de sa voix... Tout simplement qu'il est au bout du rouleau et n'y arrive plus du tout...Trop souvent essoufflé, il ne chante même pas certains passages ou certains débuts de refrains... Je suis très déçu de ce côté là...

L'autre souci pour moi était le manque d'enchaînement entre les titres, et pire, les blancs entre les titres! Le groupe à joué en tout et pour tout 1h20 avec au moins 15 min de blancs au total, donc 1h00 grand max, pour un groupe qui a bientôt 30 ans et qui est en tête d'affiche, je comprends pas! De plus la set list, qui était sympa s'est en fait révélée bizarre oubliant totalement Shout at the devil!!! Pas un titre joué de cet album en dehors du title track, mais joué dans sa version de 1997...

Enfin pour terminer, le groupe se tire et joue un seul rappel... Home Sweet Home... Et puis s'en va... Capte pas comment un groupe comme ça peu se tirer sur une ballade !!!!

Bref mon impression globale est que la mayonnaise n'a jamais pris et que si le concert à eu d'indéniables bon moments, comme les 2 premiers titres, mais aussi S.O.S., Girls girls girls ou encore Live Wire ou Primal Scream... Je reste sur ma faim! Je suis content de les avoir vu, mais je ne sais pas si j'irai les revoir! J'ai été un gros fan du groupe il y a quelques années, les comparant à Kiss et leur vouant le même culte... Puis j'ai décroché... Aujourd'hui, après avoir vu KISS l'an passé, il n y a plus de doute possible sur la catégorie à laquelle appartienne chacun des deux groupes... KISS étant parmi les plus grands...

Par contre je suis content d'avoir vu Painkiller prendre un pied d'enfer devant son groupe favori, ça faisait plaisir à voir!
Sa review sera certainement très différentes de la mienne et c'est tant mieux, vous aurez deux avis bien différents comme ça...

Devil's Child

MessageSujet: Re: Graspop Metal Meeting 26-28 juin 2009   Lun 29 Juin 2009 - 16:26

Si tu va voir Motley en concert ses vrais qu'il ne faut pas avoir le "Carnival of Sins" dans la téte !! mais sa doit étre quelque chose quand méme a voir en live !! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://corpse51.labrute.fr/cellule
Zythum
MODO - I'm a Rockeuse

MessageSujet: Re: Graspop Metal Meeting 26-28 juin 2009   Lun 29 Juin 2009 - 20:50

Au vu du graspop, pas vraiment, grosse déception :desagree:
Le public a commencé à se barrer à la moitié du concert, pas de communion, pas d'ambiance, rien... Ah oui j'oubliais, pas de voix surtout.
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/judaspriest/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Graspop Metal Meeting 26-28 juin 2009   Lun 29 Juin 2009 - 22:26

Par rapport au Hellfest, où l'affiche était sensiblement la même, je dirais ceci:
- Je reproche à WASP ce que tu reproches à Motley Crue: la scène simplicime. WASP est connu pour ses performances scéniques et son coté grandiloquant. Aujourd'hui, la scène n'est composé que d'un backdrop.
- Pour Heaven and Hell, j'ai trouvé que la chanson Heaven and Hell a été l'un des grands moments du concerts, justement pour son petit coté rallongé et pour les effets de lumières et de fumigènes.
- Pour Motley Crue, j'avais trouvé Vince Neil bien en forme, vocalement et physiquement. L'écran de fond de scène, en effet, ne sert à rien, vu qu'on y voit rien; par contre, les mêmes images sont diffusés simultanément sur les autres écrans et là, oui, ça vaut le coup d'oeil car certaines sont bien marrantes. D'accord avec toi pour les blancs entre les chansons, un groupe comme le Crue ne peut pas se permettre ça. Pour la set-list, au vue de la durée du concert, rien à redire, elle est excellente, et la chanson Saints of Los Angeles fait déjà figure de classique. Par contre, quand tu parles de SOS, tu veux pas plutot parler de Dr. Feelgood (SOS n'étant qu'une intro)?
Painkiller
Electric eye

MessageSujet: Re: Graspop Metal Meeting 26-28 juin 2009   Mar 30 Juin 2009 - 23:47

Alex, c'est pour ça que t'es parti en catimini après le concert : t'avais peur que je te tape dessus ! :lol:
Voir le profil de l'utilisateur http://rocknchick.over-blog.fr/
FrenchMetallian
Turbo Lover

MessageSujet: Re: Graspop Metal Meeting 26-28 juin 2009   Ven 3 Juil 2009 - 20:17

Bon on s'est pas croisé au GMM !
tant pis,
Cette année le meilleur du Graspop pour moi c'était:
1. Nightwish
j'y allé a reculons, tellement décu par le groupe à toulouse l'année derniere ! et là au GMM, c'est la claque !
Setlist de la mort, effets pyro (au moins 10 fois plus que les 3 tetes d'affiches réunis), et surtout une chanteuse transformée:
physiquement, blonde avec qques kilos de plus, mais tellement plus sexy, plus de charisme, et surtout plus de voix !!
Excellent concert, beaucoup d'émotions dans le chant des anciens titres... super...
2. Volbeat
Ambiance excellente, son plus brouillon qu'au hellfest, mais une vraie communion avec le public ! j'ai adoré...
3. Duff MacKagan
Concert très RNR, fun, enthousiasme, très spontané, plein de reprises, bon concert RNR ...
3. presque à égalité Korn (et pourtant je suis pas fan) mais surement la plus grosse affluence du WE...
4. Heaven and Hell
quoique la version de Heaven and hell aurait gagné à etre plus longue (désolé Alex, ils pourraient ne jouer que cette chanson que cela m'irait)... et surtout quel bassiste ce Geezer, Quel Chanteur ce Ronnie, quel guitariste ce ... bon vous avez compris...

Les déceptions:
les têtes d'affiches, Motley et MM abonné au minimum sindical, Slipknot mieux mais moins bien qu'il y a 2 ans...
Voir le profil de l'utilisateur http://judaspriest.free.fr/
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: Graspop Metal Meeting 26-28 juin 2009   Lun 6 Juil 2009 - 17:33

Ronnie a écrit:
Par rapport au Hellfest, où l'affiche était sensiblement la même, je dirais ceci:
- Je reproche à WASP ce que tu reproches à Motley Crue: la scène simplicime. WASP est connu pour ses performances scéniques et son coté grandiloquant. Aujourd'hui, la scène n'est composé que d'un backdrop.
- Pour Heaven and Hell, j'ai trouvé que la chanson Heaven and Hell a été l'un des grands moments du concerts, justement pour son petit coté rallongé et pour les effets de lumières et de fumigènes.
- Pour Motley Crue, j'avais trouvé Vince Neil bien en forme, vocalement et physiquement. L'écran de fond de scène, en effet, ne sert à rien, vu qu'on y voit rien; par contre, les mêmes images sont diffusés simultanément sur les autres écrans et là, oui, ça vaut le coup d'oeil car certaines sont bien marrantes. D'accord avec toi pour les blancs entre les chansons, un groupe comme le Crue ne peut pas se permettre ça. Pour la set-list, au vue de la durée du concert, rien à redire, elle est excellente, et la chanson Saints of Los Angeles fait déjà figure de classique. Par contre, quand tu parles de SOS, tu veux pas plutot parler de Dr. Feelgood (SOS n'étant qu'une intro)?

Bin pour WASP ils ne joue pas en tête d'affiche et il y a déjà pas mal de temps que les scène avec tout le bordel n'existe plus chez eux... ils ont quand même pas mal changé de philosophie... MAis la prestation était géante pour un groupe qui n'avais qu'une heure, je ne peux pas comparer à Motley...

Pour H&H c'est ton point de vue, mais perso je trouve que ça casse le titre...

SOS = Same Ol Situation ;-) !!! Qu'on-t-ils fait de Shout at the devil (l'album) dans la set list ? Rien... Impardonnable ça !

Metallion

MessageSujet: Re: Graspop Metal Meeting 26-28 juin 2009   Lun 6 Juil 2009 - 17:42

bah moi j'ai perso horreur quand un groupe joue exactement la meme chose qu'en studio lors d'un concert.
Un live c'est fait pour proposer quelquechose de plus !
Je peux pas imaginer le live evil par exemple sans la version de 17 minutes de Heaven & Hell !
ça c'est du rock'n'roll !
J'ai vu Maiden 3 fois en live et c'était trop carré il manque ce brin de folie dans leurs morceaux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Graspop Metal Meeting 26-28 juin 2009   Lun 6 Juil 2009 - 20:55

Alex Guitargod a écrit:
Qu'on-t-ils fait de Shout at the devil (l'album) dans la set list ? Rien... Impardonnable ça !
La chanson-titre, dans une version assez proche de celle de 97. Mais pourquoi devraient-ils privilégier ce disque? Parceque c'est ton favori? Là, avec la set-list qu'ils ont fait, ils ont pioché dans tous les albums sortis de "Too fast for love" à "Decade of decadence" + "Saints of L.A.", plutot pas mal, non?
Alex Guitargod
ADMIN - THE SINNER

MessageSujet: Re: Graspop Metal Meeting 26-28 juin 2009   Mar 7 Juil 2009 - 10:17

Bin pas Shout puisque la version qu'il propose est la sous-version de 97...

Shout at the devil n'est pas mon préféré, c'est Dr Feelgood, j'ai donc été servis, mais Shout est me semble-il un peu leur pierre angulaire, leur British Steel à eux, leur Number of the beast à eux, et ne pas jouer en rappel ultime Looks that kill ou Red hot ou encore 10 second to love ou quoi ou Too young, je comprend pas quoi...

Puis finir sur Home sweet home... non quoi! Imagine KISS finir sur Beth ou judas sur Angel... Impensable, ça donne pas finir avec une ballade, faut un titre qui pète le feux... Ou alors ils auraient du revenir en jouer un dernière quoi...

Pour les écran, effectivement j'ai un peu regardé et il y a avait des truc sympa, mais les 3/4 étaient sans intérêt et je ne passe pas mon temps à regarder les écrans géants... Tu me diras ou est l'intérêt alors ? Bin que je les regardes s'ils font des gros plans ou des truc du genre, et là, bin nada... Puis les spectateurs du fond, ils ne devaient rien voir...

Par contre je le dis et je le redis, qu'on ne vienne pas dire que je suis mauvaise langue, j'ai apprécier le concert, la set list était très sympa quand même et avait ses grand moment, et la perf du groupe était bonne, pas transcendante, mais bonne.

Vince est de plus très chouette à voir sur scène tellement il est actif et dynamique, mais question vois, bon bin... il devait pas être dans son meilleur jour, mais ce n'était pas nul pour la cause... Mais je dis juste qu'un rien aurait suffi à en faire un concert énorme, et que là c'était un cocnert juste bien... pas inoubliable... J'aimerais les voir en salle pour voir...

Devil's Child

MessageSujet: Re: Graspop Metal Meeting 26-28 juin 2009   Sam 19 Sep 2009 - 9:25

La date est maintenant officielle, la 15ème édition du Graspop se tiendra à Dessel les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 juin 2010 ! Le festival fêtera ses 15 ans et on peut s'attendre à une belle fête à l'occasion de cet anniversaire.

Nous reviendrons prochainement sur les toutes premières rumeurs et les premiers groupes confirmés pour cette nouvelle édition. Certains groupes sont déjà très murmurés pour les festivals d'été, comme Rammstein, Megadeth, Slayer, Paradise Lost, Motorhead, Saxon, Immortal, Stone Sour, Machine Head, Amon Amarth, Arch Enemy, U.D.O, Dimmu Borgir, Freak Kitchen, etc...

Comme cette année je peu toujours pas i aller "en stage tout le mois de juin" (ou alors juste 1 journée comme pour le hellfest) j'espere voir ses group a wacken !!! cette fois on si prend a l'avance pour les places barock !!! :drink:
Barock
Metallion

MessageSujet: Re: Graspop Metal Meeting 26-28 juin 2009   Sam 19 Sep 2009 - 9:32

ouai et on prendra des pass 3 jours + Voyage en car
Papa_Ours
Devil's Child

MessageSujet: Re: Graspop Metal Meeting 26-28 juin 2009   Sam 19 Sep 2009 - 9:35

barock a écrit:
ouai et on prendra des pass 3 jours + Voyage en car

Ouai le truck de glander ! Twisted Evil mais on les prends des quel seront en vante parseque pour wacken sa par toujours vachement vite !!! Rolling Eyes rammstein et obligé de jouer a wacken se serais un afron de pas jouer dans leur propre pays !!! :Rock Ban:
Barock
Metallion

MessageSujet: Re: Graspop Metal Meeting 26-28 juin 2009   Sam 19 Sep 2009 - 9:41

Je prendrais surement les places après NOËL :partyyeah:
j'espere que l'affiche sera bien belle !
Papa_Ours
Devil's Child

MessageSujet: Re: Graspop Metal Meeting 26-28 juin 2009   Sam 19 Sep 2009 - 9:45

barock a écrit:
Je prendrais surement les places après NOËL :partyyeah:
j'espere que l'affiche sera bien belle !

Si elle sont en vante avant tu l'aura dans le cul billy chouille ! :lol:
Barock
Metallion

MessageSujet: Re: Graspop Metal Meeting 26-28 juin 2009   Sam 19 Sep 2009 - 9:46

nan il restera les pass avec transport comme l'année dernière (il en restait en juin)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Graspop Metal Meeting 26-28 juin 2009   

Graspop Metal Meeting 26-28 juin 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6